PDA

Voir la version complète : Diesel ou l'huile de chauffage



ssergue
07/01/2004, 23h41
:idea: J'entendue parler qu'on peut remplacer le diesel (station d'essance)
par l'huil de chaufage (qu'on utilise à la maison) . Vrai ou Faut ??? :?:

jeanperron57
08/01/2004, 09h02
théoriquement oui ... même pas mal sure que oui... d'ailleurs ils y a bien longtemps j'ai même déjà vu (dans l'émission les débrouillards... ben non je ne suis pas si jeune que ça) qu'ils avaient mis genre de l'huile de cuisine mais je ne me rappelle plus laquelle. Par contre je sais que c'Est pas vraiment légal au niveau de l'environnement.... certains camions mettent de l'huile à chauffage c'Est moins cher

nicroll
09/01/2004, 13h34
en europe, c ce que l'on appelle rouler au rouge, et ces illégales, car beaucoup trop polluant......

ssergue
09/01/2004, 13h41
théoriquement oui ... même pas mal sure que oui... d'ailleurs ils y a bien longtemps j'ai même déjà vu (dans l'émission les débrouillards... ben non je ne suis pas si jeune que ça) qu'ils avaient mis genre de l'huile de cuisine mais je ne me rappelle plus laquelle. Par contre je sais que c'Est pas vraiment légal au niveau de l'environnement.... certains camions mettent de l'huile à chauffage c'Est moins cher
Merci beucoup pour repondre à ma question.
Et au niveau de mecanique , y a t'il un danger à long terme ?
Merci

brette
10/01/2004, 09h49
Faut faire attention à ça, tu ne peux pas mettre de l'huile à chauffage dans un moteur diesel. Ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est illégal. Il y a des inspections réalisées de façon aléatoire pour vérifier si les gens mettent du diesel ou de l'huile à chauffage. Avec l'équippement requis, c'est très facilement détectable. Les amendes pour ce genre d'infraction tournent entre 500 et 2000$ pour un automobiliste :shock:

dunlop5120
10/01/2004, 11h07
Dans les VW je crois même que la hose d'alimentation est transparente pour voir la qualité du liquide donc facile à voir, mais pour ce qui est de la mécanique. J'ai en tendu dire que le moteur devenait un peu plus bruyant et qu'il y avait plus de dépot de carbonne sur les pistons, donc ce ne doit pas être très bons. L'huile de chauffage est moins rafinée, donc plus dommageable pour l'environnement. Au niveau du prix et de la consommation j'en ai aucune idée...je ne sais même pas si tu sauves réellement de l'argent avec ça. C'est pas comme le propanne qui est même meilleur que l'essence normale...certains camion de cie roulent avec ça et même après 200 000km, le moteur est comme un neuf.

Numéro 3
10/01/2004, 17h26
Du point de vue mécanique, il n'y a pas de différence importante entre rouler un moteur au diesel et le rouler à l'huile à chauffage.

La plus grande différence se situe au niveau des coffres de l'état. Quand on achète de l'huile à chauffage, on on paie le prix de l'huile, la TPS et la TVQ, c'est tout. Le diesel, quant à lui, est taxé comme les essences vendues à la station-service, donc tout près de 50% du prix, c'est des taxes.

C'est donc tout aussi illégal que d'acheter des cigarettes de contrebande, que de travailler au noir, ou de payer des achats "pas de facture". Tout dépend de votre conscience, et de votre peur de vous faire "pogner".

Bye!

ssergue
11/01/2004, 23h06
Allors, j'ai compri, pour economiser $$$ en essance, je suis mieux acheter un toyota echo au lieux de VW.

Merci à vous . Vraiment merci .

ssergue
11/01/2004, 23h10
Au niveau du prix et de la consommation j'en ai aucune idée...je ne sais même pas si tu sauves réellement de l'argent avec ça. C'est pas comme le propanne qui est même meilleur que l'essence normale...certains camion de cie roulent avec ça et même après 200 000km, le moteur est comme un neuf.

En passant le prix actuel de l'huile à chaufage est de 43 cent.

Konnan
13/01/2004, 02h46
Une Volkswagen jetta/golf TDI va être plus économique qu'une Echo point de vue essence car le duo consomme environ 5 litres de diesel aux 100 kilomètres et l'Echo consomme 7,5 litres d'essence aux 100 kilomètres.

Point de vue mécanique, l'huile à chauffage marche peut être, mais bon dieu que ça doit salir le moteur! Sans parler que les performances doivent être plus faibles.

golfpower
28/01/2004, 04h11
Le diesel et l'huile à chauffage sont des produits tout à fait indentique!!!!

C'est seulement la coloration qui est différente, ce qui permet de pincer les fraudeurs!

Si vous avez un diesel, je vous conseille fortement d'utiliser de l'huile à chauffage, c'est très économique $$$$. Et surtout ne vous faites pas de soucis, Je crois pas qu'un inspecteur ira voir ce que vous mettez dans votre voiture!

C'est quand même bizarre que bcp de monde ne savent pas ça! :?

brette
28/01/2004, 09h40
Contrairement à ce que tu pourrais pensez, oui il y en a des contrôles routier pour vérifier si c'est du diésel ou de l'huile à chauffage dans le véhicule. Ça ne se vérifie par juste avec la couleur en passant :)

Pour les amendes, le calcul est simple

Le nombre de km parcourus depuis que t'es propriétaire de la voiture X une amende par km. Quand l'auto est achetée neuve et qu'elle a 300 000 km, l'amende est très salée :twisted:

brette
28/01/2004, 09h40
Contrairement à ce que tu pourrais pensez, oui il y en a des contrôles routier pour vérifier si c'est du diésel ou de l'huile à chauffage dans le véhicule. Ça ne se vérifie par juste avec la couleur en passant :)

Pour les amendes, le calcul est simple

Le nombre de km parcourus depuis que t'es propriétaire de la voiture X une amende par km. Quand l'auto est achetée neuve et qu'elle a 300 000 km, l'amende est très salée :twisted:

golfpower
28/01/2004, 14h35
@ l'autre d'en haut!

Vraiment drôle tes contrôle routier!!!! jamais entendu parlé... bof !

tant qu'à moi je roule avec ça ca fait vraiment un bail! À part les contrôle sur les camions, ce qui en mon sens est tout à fait normal!

Si qu'elqu'un c'est fait faire une vérification sur sa voiture dite le moi ça m'intéresse!

La couleur est la seul différence entre l'huile à chauffage et le diesel!!!!

C'est la même chose! Je vois mal comment il peut avoir d'autre façon de savoir ce que tu mets réellement dans ta voiture!!!

Barbu
28/01/2004, 17h10
C'est exactement la meme afaire. Par chez nous on apelle sa rouler au rouge. Les agriculteurs on du diesel rouge car il est pas taxée!

Numéro 3
29/01/2004, 01h37
Ouais, Barbu, le fameux Diesel "coloré"...

La différence est au niveau des taxes perçues sur le Diesel, qui sont plus ou moins les mêmes que pour l'essence, comparativement à l'huile à chauffage, pour laquelle les seules taxes perçues sont la TPS et la TVQ.

Quant aux contrôles, ils touchent surtout les camions, par rapport aux taxes, comme je le disais. Le Québec fait partie d'ententes de réciprocité pour les taxes sur le carburant, et ces ententes doivent être respectées par tous les camionneurs. Ces contrôles sont faits par les "p'tits bonhommes verts", et ceux-ci n'ont pas affaire avec les voitures. Faudrait que les policiers aient un sérieux doute pour obliger quelqu'un à faire tester le contenu du réservoir d'une auto. Mais ça demeure quand même illégal.

Jumping Jack
05/02/2004, 09h27
Oubliez ca les amis, penser Bio.

L'huile à chauffage, rouge, est moins rafiné que le diesel, blanc, mais elle brule bien quand même dans un moteur diesel en fesant plus de polution!

Le bleu, diesel d'agriculteur est exactement comme le diesel blanc, sauf pour le prix des taxes! Et la couleur lors de test.

Blanc pour diesel routier. Niveau de taxasion: environs 42%.
Bleu pour diesel d'agriculteur. Niveau de taxasion: Environs 21%.
Rouge pour mazoute domestique. (Huile à chauffage) Niveau de taxasion: 15%. (Tps et Tvq)

Pour celui, ou ceux, qui ne croient pas aux contrôles routier. Vous allez vous faire prendre qu'une seule fois. Apres, vous roulerez diesel routier c'est certain!!! Il en a quand le prix du diesel monte en flèche, comme il va arriver bientôt. M. Bush a besoin d'argent dans son portefeuile pré-électorale. D'ici quelques années, le prix du diesel va être au dessus du dollard. Vous allez me dire que l'essence aussi, mais oui, mais le diesel va être plus chere que l'essence, et ca s'en viens.

Barbu
05/02/2004, 17h43
Oubliez ca les amis, penser Bio.

L'huile à chauffage, rouge, est moins rafiné que le diesel, blanc, mais elle brule bien quand même dans un moteur diesel en fesant plus de polution!

Le bleu, diesel d'agriculteur est exactement comme le diesel blanc, sauf pour le prix des taxes! Et la couleur lors de test.

Blanc pour diesel routier. Niveau de taxasion: environs 42%.
Bleu pour diesel d'agriculteur. Niveau de taxasion: Environs 21%.
Rouge pour mazoute domestique. (Huile à chauffage) Niveau de taxasion: 15%. (Tps et Tvq)

Pour celui, ou ceux, qui ne croient pas aux contrôles routier. Vous allez vous faire prendre qu'une seule fois. Apres, vous roulerez diesel routier c'est certain!!! Il en a quand le prix du diesel monte en flèche, comme il va arriver bientôt. M. Bush a besoin d'argent dans son portefeuile pré-électorale. D'ici quelques années, le prix du diesel va être au dessus du dollard. Vous allez me dire que l'essence aussi, mais oui, mais le diesel va être plus chere que l'essence, et ca s'en viens.

le diesel pour les fermes est rouge.

Jumping Jack
06/02/2004, 10h08
le diesel pour les fermes est rouge.



Lors d'un test, ca sort bleu dans la gauge du vérificateur.
Communément appler du Bleu.

Rouge = Huile à chauffage, moins raffiné que tout autres diesel.

J'étais présent lors d'une vérification dans le tracteur de ferme d'un ami.
Il tondais la pelouse de SON terrain (sa maison) avec son tracteur de ferme, ils le font tous, mais là, l'inspecteur à décidé que c'était assé.
Amende de 600$ pour avoir utilisé du carburant à des fins personnel ou affaire autres que pour une utilisation agricole.

Barbu
06/02/2004, 10h31
Oblie sa mon amis le diesel de ferme c'est rouge a moin que sa soit différent entre régions. Sa fait 8 ans que je chauffe des tracteurs de fermes sa fait que je sais la couleur du fuel :mrgreen:

Jumping Jack
06/02/2004, 10h53
J'ai bien écris lors du test la couleur est bleu!

Le diesel routier sort rose, l'huile à chauffage sort rouge.

8 ans sans avoir eu de contrôle routier?

Barbu
06/02/2004, 11h01
Pourquoi jaurais pogner un controle routier en me promenant en tracteur? On roulerais pas nos tracteur au diesel blanc! Ils controlent les char pas les tracteurs, a moin que tu utilise ton tracteur a des fins non-agricoles comme le déneigement.

Barbu
06/02/2004, 11h14
Pis pour lhistoire de ton chum qui a eu une amende car il tondais sa pelouse avec son tracteur de ferme :?: :?: :?: :?:(sa doit te défaire une pelouse sa!!) Ben jaurais envoyer chier pas apeupres linspecteur. C'est quoi il veut quon syphonne notre tinke de tracteur pour metre du diesel blanc pour soufler notre cour pis apres sa la resiphonner pis remettre du diesel agricole?? Jte dis moi!

Jumping Jack
06/02/2004, 11h40
(sa doit te défaire une pelouse sa!!) !

Tu ne sais pas encore (apres 8 ans) que tu peux utilisé une tondeuse (genre 72 pouces) pour tondre de grandes surfaces.

Avant de dire n'importe quoi...

Bien oui tiens, mon ami tond sa pelouse avec sa moissonneuse batteuse ou avec son kit pour labourer! Ca fait une belle job...

:wink:

Ca dois faire une aussi belle job avec le souffleur...

Barbu
06/02/2004, 11h47
(sa doit te défaire une pelouse sa!!) !

Tu ne sais pas encore (apres 8 ans) que tu peux utilisé une tondeuse (genre 72 pouces) pour tondre de grandes surfaces.

Avant de dire n'importe quoi...

Bien oui tiens, mon ami tond sa pelouse avec sa moissonneuse batteuse ou avec son kit pour labourer! Ca fait une belle job...

:wink:

Ca dois faire une aussi belle job avec le souffleur...

Pense tu toi la que tu maprend quon peut tondre dla pelouse avec un tracteur? Premièrement tu ma jamais parler dla surface qui tond, ni de son tracteur, ni des pneus. Va tondre ta pelouse de jardin avec un White 4x4 de 150hp pis vien pas essayer de me faire a croire que tarachera pas la pelouse avec les pneus en tournant. Si il tond un terrain relativement plane et en ligne droite avec un petit tracteur et pas des pneus de la mort, ya pas de problèmes. Respecte donc le monde!

Ps: un kit pour labourer sa s'apel une charue!

Jumping Jack
06/02/2004, 15h10
T'a perdus le sens de l'humour, c'est dommage...

Quand ont parle de tondre une pelouse de jardin avec un tracteur de ferme, ca va de soit que c'est asser grand merci!

Il n'a pas de pneus de la mort, c'est son petit John Deer.

T'es chanceux de n'avoir jamais vus d'inspecteurs, dans notre coin ca pleut!
L'été pour vérifier ceux qui utilise le tracteur pour affaire personnel, l'hiver, bien entendus, pour les contrats de neige.

Bonne fin de journée!

Barbu
06/02/2004, 15h48
Il n'a pas de pneus de la mort, c'est son petit John Deer.


Haaaaaa ok moi je parlais dun vrai tracteur :mrgreen:

En passant j'ai pas perdu mon sens de lhumour c'est toi qui ma insulté :blurp:

Saintor
07/02/2004, 14h36
Sur un vieux diesel, Je n'hésiterais pas une seconde! Dans mon cas, je sauverais 1500$+ par an! Un de mes collègues de travail du passé avait une Volvo 245DL Wagon et une tank d'huile à chauffage chez lui. Seul hic; il chauffait à l'électricité. :lol:

Numéro 3
30/04/2004, 19h19
...dans mon post de la fin janvier, j'me suis mis l'pied dans'bouche. :?

Le 27 avril dernier, j'ai passé un contrôle de diesel, à Berthierville, avec mon camion de travail. Ces contrôles ne sont pas faits par la SAAQ, mais par des inspecteurs de Revenu Québec. Pis en passant, parmi les véhicules interceptés, y avait une Jetta pas trop récente. :shock:

Avis à ceux qui roulent à l'huile à chauffage: À votre place, j'me méfierais un peu, moi...

brette
03/05/2004, 14h47
J'ai vu ça

Ils prenaient des échantillons de diesel pour analyse en labo. Le pire c'est que c'est le reste du monde qui paie pour ce genre de personnes

43
04/05/2004, 00h18
Il y a 2 types de carburant diésel. le No1 D et le 2D.Généralement les moteurs diésel application auto et camion utilise le No2D parce que son pouvoir calorifique est supérieur, donc plus de chaleur quand il brule donc plus de puissance. Un gallon canadien de No2D dégage 141800 Btu, tandis que le No1D dégage 134000 BTU
Le caburant diésel se démarque de lHuile à chauffage surtout par le nombre de Cétane. Le cétane est un produit que l'on ajoute au fuel pour qu'il s'allume plus rapidement, contairement à l'essence ou l'on ajoute de l'octane pour retarder l'allumage. Si tu utilise de l'huile à chauffage bien que ça marche mais ton moteur est moins performant, il démarre plus difficilement surtout l'hiver et va carboniser les injecteurs plus rapidement. Si tu veux faire une économie d'argent tu peux utiliser du STOVE soit l'équivalent du No1D. Par contre moins de chaleur par gallon moins de puissace.
Ici au Québec le volume de vente du stove et du Mo1D est faible, donc les pétrolières fabriquent seulement du No1D st si on le vend pour du chauffage on va le colorer, et si on le vend comme carburant diésel on ne le colore pas