PDA

Voir la version complète : volks Passat et concessionnaires Volks



froggie
15/11/2001, 15h07
Bonjour Tout le monde,
J'hésite entre 2 nouvelles voitures soit la Nissan Altima (2.5SL ou 3.5 SE) ou une Passat V6. Cependant, en surfant le net, en regardant le Protegez-vous, ainsi que certains guides d'autos, la Passat semble avoir une assez mauvaise réputation en ce qui concerne la fiabilité...avez vous une opinion la dessus?

Aussi sur un autre sujet sur auto 1-2-3, plusieurs personnes ont des commentaires négatifs sur les concessionaires Volks (surtout service après vente pourri!) Quelqu'un a t'il de l'expérience avec Duval Volks à Longueuil ou St-Hyacinthe Volks? C'est bien beau d'avoir une belle auto mais si elle brise tout le temps et que les techniciens ne peuvent pas régler les bobos, ça vaut pas grand chose surtout qu'une Passat 2002 V6 tourne autour de $37K

Merci beaucoup
Froggie

Maxime Routhier
15/11/2001, 16h11
j'ai qu'une chose a dire: 4 ans 80 000 km bumper a bumper et 5 ans 100 000 km pour le groupe moto propulseur. La Volkswagen Passat s'apparante plus a une Audi A4 qu'autre chose, le V6 est le meme que celui utilisé par Audi, un 2.8 litre avec 5 valves par cylindres. Alors en gros, si t'as pas l'intention de garder ton véhicule plus que 4 ans, t'as pas a t'en faire pour rien et ensuite apres ca, les nouvelles Passat n'ont pas vraiment de gros troubles courant sur tout les models.

kid
15/11/2001, 19h26
Les petits bobos ne sont généralement pas au niveau des moteurs mais plutôt de petits caprices électroniques ! La garantie de 4 ans peut te réconforter mais si t'es comme moi et que tu n'aimes pas perdre ton temps au garage, c'est une autre histoire ! Moi j'irai avec la Altima mais je prendrais le soin d'aller essayer la Camry avec le onctueux 6 cylindres qui te donnera une fiabilité incomparable...
Bonne chance !

Minou
15/11/2001, 21h27
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, dans le Car and Driver de décembre, la Honda Accord LX V6 a terminé première dans un essai comparatif de 8 berlines.

Voici les autres positions;
2) Camry SE V6
3) Altima 3.5 SE
4) Hyundai XG 350
5) Intrepid SE (2.7l)
6) Impala LS
7) Taurus SEL
8) Regal LS

Étonnant que l'Accord, un modèle en cinquième et dernière année air raflé les honneurs.

La Passat, pour pouvoir compétitionner avec ce groupe aurait sans doute coûté trop cher.

JB
16/11/2001, 07h53
Je me suis acheté la Passat Wagon 2002 avec le 1.8T, transmission tiptronik, il y a deux semaines. Je suis plus que satisfais. La voiture est impécable, le moteur surprenant pour cette grosseur de voiture. Entre toi et moi, je regarderais aussi le 1.8T comme moteur. Raison : le V6 développe 175HP et coute plus cher en essence. Le 1.8T développe 180HP. Si tu veux toujours le V6, VW va le sortir bientot avec 202HP.

Je pense que VW est un bon choix. La Passat est ma 5ieme VW. Toujours été bien servi au garage ( Hull VW ) et jamais eu de problème avec mes VW.

P.S. le 1.8T est aussi le moteur que Audi utilise dans la A4.

Saintor
16/11/2001, 08h46
Le 1.8T développe 170HP dans la Passat, 180 dans les Golf et Jetta à cause de la différence de configuration (longitudinal dans Passat/A4 et transversal dans Golf/Jetta). Il y erreur dans le Guide de l'auto. Sur le site VW, on retrouve le 170 pour la Passat.

Le V6 a 190HP et il n'y pas d'annonce que la puissance sera augmentée sous peu, même si celui d'Audi a fait un bond.

Selon ce que je sais, le V6 200HP environ dont tu parles est destiné aux Golf/Jetta en remplacement du VR6, au printemps prochain.

Maxime Routhier
16/11/2001, 09h33
Le V6 de VW develppe qqch comme 196hp, entirement d'accord avec toi, dans le fond je sais pus, 200, 190,196 ou 198... c'est vraiment mélangeant mais c'est pas grave on s'entend pour 190 a 200 hp. Le VR6 change pour avoir 5 valves par cylindre tout comme le V6, alors le VR6 reste, il ne sera pas remplacé par le V6. Au cas ou tu voudrais me contredire, je tiens cette information d'un représentant de Volkswagen que je connais tres bien. Il m'as meme dit qu'en Europe, meme s'ils disent avoir un V6 dans le Golf et la Jetta, c'est un VR6 mais il a 5 valves par cylindres, ce qui fait la difference.

PS: Il n'y aura jamais de V6 dans une Golf ou une Jetta , il est trop gros, le VR6 a un angle de 15 degresm, alors il est plus petit et capable d'entrer dand une golf.

Saintor
16/11/2001, 11h09
Ton représentant est dans les patates. En Europe, le VR6 12v a été remplacé dans les Golf/Bora DEPUIS UN AN ET DEMI avec un V6 24valves 204HP; ils ont abandonné le "R", so what. C'est décevant de voir qu'ils ont conservé le bloc de fonte.

Aussi, ils ont un V(R)5, 5 cylindres 170HP et tu dois confondre.

Vas sur le site www.volkswagen.de (http://www.volkswagen.de) .

Non, il n'a et n'aura pas 30 valves dans les Golf/Jetta. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi ils se sont cassés la tête avec ça; c'est vraiment inutile dans ce genre de voiture.


[This message has been edited by Saintor (edited 16-11-2001).]

evo2pro
16/11/2001, 14h41
Salut Froggie,

Je peux te parler de Volks St-Hyacinthe car ma blonde y a loué une Jetta GLS 2001 en mai dernier. À ce jour, elle n'a fait faire qu'un entretien mais je peux te dire que le service est excellent. En passant, elle adore sa Jetta. Aucun problème à date.

Si je compare avec la situation de mon beau-père, il a fait l'achat d'une Passat 2001 en avril dernier chez Rimar à Montréal. À date, il est très satisfait de sa voiture.

Par contre, il y a une bonne différence entre le service à la clientèle des 2 concessionnaires. Celui de St-Hyacinthe est beaucoup plus personnalisé et courtois. L'attitude du personnel est complètement différente (plus familial).

westtdi
16/11/2001, 15h12
Je fait aussi faire occasionnellement mon service chez Vw à St-H et j'en suis très satisfait. Et moins cher en plus. Un changement d'huile chez Niquet à St-Bruno est plus cher qu'a St-H!!. Et jusqu'a maintenant, j'ai pas eu de problemes avec ma golf, 15 mois et 78 000 km...

Mais, une chose est certaine, peu importe le garage et la sorte de voiture, y'aura toujours des mécanos incompétents!

philippe roberge
17/11/2001, 09h15
BONJOUR
MOI J'AI ACHETER UNE JETTA 2000GLS ET COTé FIABILITé ,PAS TERRIBLE:

CHANGER TRANSMISSION AUTOMATIQUE 11000KM
CHANGER AIR BAG
MOTEUR CLAQUE COMME UN DIESEL
COFFRE QUI OUVRE TOUT SEUL,ETC...

ALORS IL ME L'ON CHANGER POUR UN 2001 JETTA 1.8T MANUELLE ET JE N'AI PLUS EU AUCUN PROBLEME PAR LA SUITE.