PDA

Voir la version complète : C'est quoi ça???



Le Baron
08/01/2004, 21h02
Ça ressemble pas à une Cobalt, et pas plus à une Optra???

http://www.auto123.com/ArtImages/20083/0007.jpg

JFL
08/01/2004, 21h04
On dirait un pendant Chevrolet de la Suzuki Reno :?

Le Baron
08/01/2004, 21h06
Ok ça me revient! Y'avait les photos d'un prototype similaire mais avec des badges Suzuki au Salon de Détroit.

Mais, n'y-a-t-il pas déjà assez de Chevrolet compactes?!?!

STONE_COLD
08/01/2004, 22h00
En effet c'est une copie de la Sukuzi Reno, un petit cross-over genre Mazda 3 Sport. Je me demande si c'est pas encore une cochonnerie de Daewoo ou c'est si un produit développé par Sukuzi; j'ai pas vu de fiches techniques à ce sujet.

Également on fait revivre la Pontiac Firefly (c'est pas son nom je crois). Une copie de la Chevrolet Aveo\Suzuki Swift +.

Je pense que GM veut fesser fort dans le secteur des sous-compactes.

Minou
08/01/2004, 22h17
C'est une version hatchback de la Chevrolet Optra. (la moyenne)

Donc, une Daewoo, avec un ancien moteur Holden australien de 2.0l.

STONE_COLD
09/01/2004, 08h26
Le moteur sera de 126HP avec une économie de 22/30mpg US; donc dans les chiffres de la Matrix et meilleure que la Mazda 3. Le derrière ressemble de beaucoup au FX45 d'Infiniti.

STONE_COLD
09/01/2004, 08h36
Ah j'oublias, son nom est l'Optra5....ouf Mazda ne sera pas content et j'envisage une poursuite.


Pour le nom de la Pontiac dite Firefly plus haut, son nom est la Pontiac Wave.

Numéro 3
09/01/2004, 08h36
J'me souviens pu qui avait écrit ça, mais il disait que GM allait sortir plein de voitures avec le badge de Chevrolet, justement pour que le monde voit plein de badges de Chevrolet sur les routes, pour vendre l'idée que tout l'monde achète du GM.

Alors tant qu'à moi, je m'attends à voir un badge de Chevrolet sur pas mal n'importe quoi.

Une poursuite de Mazda à cause que GM a mis "5" dans le nom??? Pas sûr, l'Aveo hatchback s'appelle aussi l'Aveo 5.

Bye!

Le Baron
09/01/2004, 08h42
Elle a plus de gueule que l'Optra berline c'est certain.

Au niveau de la consommation, 22/30 ça donne 11.4 / 8.3 en l/100km. C'est vraiment pas fameux pour la catégorie et c'est pas mal moins moins bon que la Matrix et légerement moins bon que la 3 Sport (qui compte sur 34hp de plus!).

STONE_COLD
09/01/2004, 08h51
Au niveau de la consommation, 22/30 ça donne 11.4 / 8.3 en l/100km. C'est vraiment pas fameux pour la catégorie et c'est pas mal moins moins bon que la Matrix et légerement moins bon que la 3 Sport (qui compte sur 34hp de plus!).

Monsieur le Baron le 22/30 que j'ai mentionné c'est US le gallon canadien est plus grand.

1 gallon Can = 4.546L
1 gallon US = 3.785L

On parle alors donc de 28 / 37 mile au gallon CDN. Alors c'est vrai que ça tombe dans les chiffres de Mazda.

BedZ
09/01/2004, 09h06
Des milles.... des gallons....

:?: :?: :?:

;)

Le Baron
09/01/2004, 09h09
Monsieur le Baron le 22/30 que j'ai mentionné c'est US le gallon canadien est plus grand.

1 gallon Can = 4.546L
1 gallon US = 3.785L

Désolé, je suis pourri dans les mesures impériales (sauf pour le 1/4 de mille, ça je connais bien ça).

Donc 22 * 1.6 = 35.2km au gallon
35.2 / 3.785 = 9.3km au litre
1 / 9.3 = 0.1075268 l au km
0.1075268 * 100 = 10.8l/100km

Si j'applique le même calcul pour l'autoroute ça donne 7.9l/100km

En comparaison:
Mazda 3: 9.3 / 7.0 (automatique: 10.6 / 8.0)
Matrix: 7.7 / 6.0 (automatique: 8.3 / 6.5)

Donc à moins que ce soit les chiffres avec automatique, elle se compare toujours pas à la Mazda, et d'une façon ou d'une autre, la Matrix l'emporte. Et elle reste la moins puissante du lot.

Dommage... c'est une belle voiture! Qu'ils mettent un Ecotec 2.0l et on en parle plus!

Dave
09/01/2004, 14h36
En tout cas, la consommation est raisonnable mais pas exceptionelle, surtout d'un moteur avec un aussi mauvais rendement au litre.

Pour le reste, je la trouve plus belle que la Optra berline, est-ce qu'ils ont déjà fait un face-lift de l'avant de l'optra pour la rendre plus agréable au regard.

Quand j'ai été voir l'optra chez mon concessionnaire du coin, une chose que j'ai aimé, c'est les plastics assez solide mis à l'intérieur. C'est beaucoup mieux que la Cavalier et autre produit GM. Tant qu'à moi, la seule américaine avec des bons plastics à l'intérieur, c'est la Focus qui a une belle qualité de plastique. Ah oui, en passant, toutes les voitures ont du plastic à l'intérieur, arrêtez de dire que ça fait trop plastique ! On peut dire que le plastique manque de qualité, ça c'est plus vrai.

Une autre chose que j'aimerais savoir, c'est comment se comporte cette optra sur la route.

Pour le cas de la Wave qui est la cousine de la Aveo, une chose que je ne comprends pas, disponible uniquement avec la boîte automatique. Dire que Pontiac veut être associé à voitures cool, jeune et sportive. Pas de trois pédales, ça fait certainement pas jeune, cool et sportif. Ça fait vieux et pépère. J'ai déjà peur que la nouvelle et très belle G6 ne soit pas disponible avec une manelle à 5 rapports avec le 4 cylindres, ce serait pas très intéressant à mon avis ! Tant qu'à moi, je pense que Pontiac devrait faire comme Mazda avec ses voitures, c'est à dire d'avoir des voitures carrément sportives, sans compromis. Mis à part la ligne, les maudites Pontiac sont toujours remplies de compromis poches ! La G6, même avec le 4 cylindre, je vois ça avec une boîte manuelle, des 17 ou 18 pouces et une suspension sport. Ça, ça serait sans compromis, jeune, cool et sportif !

Le Baron
09/01/2004, 14h40
Ah oui, en passant, toutes les voitures ont du plastic à l'intérieur, arrêtez de dire que ça fait trop plastique ! On peut dire que le plastique manque de qualité, ça c'est plus vrai.

Les gens aiment imaginer que le tableau de bord de leur Pontiac est recouvert de fin cuir italien...

Tout est une question de texture. Dans ma Protegé, le dash a pas le "feeling" du plastique comme dans mon ancienne Sentra par exemple, c'est plus feutré, plus "organique". Mais effectivement, c'est du plastique pareil!

Le Baron
09/01/2004, 14h45
EnPour le cas de la Wave qui est la cousine de la Aveo, une chose que je ne comprends pas, disponible uniquement avec la boîte automatique.

Simple: quand les acheteurs vont dire "Pourquoi ça consomme autant?"
Ils vont pouvoir répondre "Écoutez ma petite madame, c'est sûr qu'une voiture automatique va toujours consommer un peu plus."

Dave
09/01/2004, 14h56
C'est pas assez d'argument, dans cette catégorie, au moins 20 à 30% des ventes se font dans le 3 pédales. Il faut la présence d'une boîte manuelle pour avoir un bon niveau de ventes.

En plus, les jeunes recommencent à être friand de ce genre de transmission, surtout bien des filles. Chez Toyota, un très grand nombre de Echo sont vendu à manuelle. En plus, avec un moteur de 1,5 ou 1,6 litres et 103hp et pas plus de couple, t'as besoin de cette petite boîte à 5 vitesses pour mieux exploiter le peu de puissance du moteur ! Et ça, pas juste sur la route, en ville aussi pour se faufiller dans le trafic. Pour avoir conduit quelques fois des Accent automatique, ça avance pas fort comme voiture.

Minou
09/01/2004, 16h48
http://www.canadiandriver.com/news/040109-2.htm

Voici un texte sur ces nouvelles GM/Daewoo.

Pour le nom, c'est sûr que GM aimerait profiter de l'effet d'entrainement causé par la Protegé 5. Mais nous savons tous que le marketing a des raisons que la raison ne connait pas. Alors il faut absolument ne pas appeler ça un hatchback ou une familiale. Mais accoler à ces voitures le mot "Sport" (sic) ou des lettres et de chiffres suggérant qu'il s'agit d'un bolide de course.

Mazda s'apprête d'ailleurs à refaire le coup avec sa 2 qui s'appelerait...
MX-Micro Sport. :roll:

Stone Cold,

Pour ton calcul, avec 22/30 US, j'arrive plutôt à 26.4 ville et 36 route.
Même en utilisant les bons chiffres que tu as écrit. Tu multiplie la valeur US par 1.2, et le tour est joué.

Les moteurs coréens d'ancienne génération, soit ceux de Kia et de Daewoo (Holden) sont très à la traine sur le plan consommation et puissance. Et ce 2.0l de l'Optra de 119 hp est le même qui équipait la Daewoo Nubira. Je lui préfère le 2.0l de l'Élantra (Spectra 2005), qui vient avec le VVT en 2004 et dont les cotes de consommation ont été sensiblement améliorées.