PDA

Voir la version complète : Shelby, Gt40 et Mustang



dunlop5120
10/01/2004, 11h27
http://media3.motorcities.com/04A46455912190A.jpeg

La nouvelle Shelby 2004, avec le nouveau Ford V10 6.4 l de 604 ch et 509 lb de torque....WOW. :shock: :shock:

J'ai vu une émission qui parlait du développement de Ford pour la nouvelle Mustang, Gt40 et la Shelby...c'est la même équipe de concepteur qui a travaillé sur le même modèle.

Au départ, le V10 en aluminium devait faire parti da la Mustang GT, mais ils ont contruit latéralement la Mustang et la GT40...et le développement du nouveau V10 était à part. Au début, ils croyaient que le Moteur développerait autour de 350-400ch, mais en cours de route, ils se sont apperçu qu'ils venaient de créer un monstre et ils l'ont essayé dans une Mustang Gt 2003. AYOYE :shock: :shock: C'était vraiment trop fou comme idée donc ils l'ont oublié pour la Mustang et étant donné qu'ils voulait travailler sur une autre moteur pour la Gt40 qui dépasserait la Corvette, ils l'ont trouvé par erreur. Dans la GT40, le moteur fait le 0-60mph en 3.6 sec... imaginez dans la Mustang. :wink:

Bref l'émission était vraiment intéressante et de voir la force de l'opinion de M.Shelby rendu à 80 ans est impresionnante. Les ingénieur l'ont vraiment traité comme la légende qu'il est. Ils ont même retravaillé le desing après la conception finale pour respecter l'opinion de M.Shelby.

degree
10/01/2004, 12h22
va pour le moteur, mais pour le design, je suis moins convaincu. Je continue de penser que "l'original" était plus belle, plus...originale :lol:

http://www.westcoastperformancecenter.com/BlueWCC/DSC00309.JPG

To_Yo_Ta
10/01/2004, 12h28
L'original à une forme plus ancienne ce qui lui donne un tres beau style hors du commun, surtout en 2003. Meme si la version finale est stylisée, elle a un charme épatant. Elle me donne le tappe à l'oeil à moi.

Le moteur, c'est fou fou fou fou fou fou....C'est pas faite pour la corvette, ni la viper de 500hp, mais plutot dans les rang de la carrera gt qui developpe 602 hp je crois......

Oui, la shelby va etre chere, oui elle est légendaire, oui ca vaut la peine meme si ont est loin des bonne veille shelby gt 500 68-69

Numéro 3
10/01/2004, 15h43
Faut faire attention, ici. On parle de voitures de rêve, et non pas de la bagnole avec laquelle on va aller travailler le lundi matin.

À partir de là, laquelle est plus belle, laquelle a plus de style, disons que les goûts et les couleurs, ce n'est pas à discuter. Mais avec 604 HP sous le capot, ça doit déchausser pas à peu près. Faut dire "Chapeau!" à Carroll Shelby, parce que malgré ses 80 ans, y est encore capable d'impressionner des ti-jeunes remplis de théories frais sortis des écoles de design.

Bye!

dunlop5120
10/01/2004, 17h14
Moi aussi j'aime mieux le vieux modèle, mais le nouveau est pas mal non plus...il manque la vue de devant et arr pour l'apprécier. Mais bon, il faut quand même voir que Ford fait du sérieux dans le développement et qu'éventuellement, ils vont offrir des produits de qualité. C'est également intéressant qu'ils se montrent si ouvert quand à la publicité faîtes sur leurs nouveaux modèles et ils n'ont pas lésiné sur les méthodes utilisés et sur les images fournies. Ordinairement, tout est secret et là je vois une belle ouverture.

To_Yo_Ta
11/01/2004, 01h07
Amen dunlop. C'est si bien dit. Je vais dormir la dessus... :D