PDA

Voir la version complète : Réparation de carosserie/ vague de froid



Barbu
11/01/2004, 09h13
Salut tlm, hier après-midi au lave-auto j'ai remarquer qun spot de rouille commencait a ce faire voir sur mon bébé :roll: . Le CR$&%*SS de spot sur la porte du conducteur a la hauteur de la moulure latérale de plastique. AU bas de la moulure on voit une petite tache de rouille au traver de la peinture et au haut de la moulure une bosse c'est formée mais la peinture est encore la. La tache doit avoir environ 3cmx6cm si je tient compte quil y a de la rouille en dessous de la moulure de plastique. Comme je ne suis pas très bon en peinture j'aimerais faire réparer sa au plus vite avant que sa s'aggrave surtout que ce char la j'y tient comme a la prunelle de mes yeux! Selon vous combien une petite réparation de ce genre pourrait me couter dans un body shop?

Autre sujet ya quelqun ici qui a deja fait peinturer ses rocker-panel(ou peinturer sois-meme) avec lespece de peinture quon voit souvent sur les pick-up un espèce de peinture granuleuse. Car sur mon talon il n'y a pas de garde boue et les roches cogent sur les rockers et la peintture s'en vient très endommagée. Je souhaite donc savoir de quelle type de peinture il sagit et si sa se vend en canette.
Je veux réparer toute trace de rouille au plus vite car selon moi si on attent trop il est trop tard ou sa nous coute une peinture au complet.

Maudit que je mennuie de lÉté pas obliger de faire souffrir ton char en le décollant a -25 sans block heater par dessus le marché(bravo chrysler). Au fait sa coute combien se faire installer un block heater , je songe sérieusement a m'en procurer un c'est bien beau la synthétique mais a ces températures.... AU fait ya eu du monde qui on eu des difficultées avec leurs auto cette semaine??

Ps: quand vous changer de char regarder tjrs la baterie :lol: Quand j'ai acheter mon talon quelle ne fut pas ma surprise de voir une super 440A dans le hood. Je l'ai donc judicieusement démancher et switcher dans mon tercel 86 contre sa bonne 1000A Eleminator. Je sais pas si la dame qui a mon tercel a réussi a partir cette semaine mais moi heureusement ya pas eu de problème grace a cette excellente batterie et a ma fois très abordable. Je pense que plusieurs québécois devraient aller au canadian tire et s'acheter une 1000A, garantie 7 ans je crois si c'est pas a vie, au lieu de garder leur 440A vieille de 10 ans et de se ''fier'' sur le CAA :twisted: . Une excellente baterie est la base de tout bon démarrage et je crois que payer 100$ pour avoir 1000A c'est pas du tout du luxe.

Sourriez c'est lhiver!!!!!!!!!!!!!

Barbu

Numéro 3
11/01/2004, 22h37
Malheureusement, Barbu, j'ai pas la compétence en body pour te dire combien ça peut coûter.

Y a ben des choses à vérifier, par rapport à ta moulure, entre autres, s'il y a de la rouille en dessous, etc. Je crois que le mieux serait de faire faire une estimation chez un carossier compétent.

Quant au produit pour les bas de caisse, ça se vend chez Canadian Tire, ça aussi. Il y en a de marque Motomaster ainsi que la marque Rust Check, et ça commence autour de 8$ la plus petite cannette. Sauf que c'est un enduit qui vient en noir ou beige, et tu dois peindre ta couleur par-dessus.

Il se vend aussi un film de plastique, que tu colle sur le bas de caisse, mais ça peut changer les couleurs pâles. On en avait fait poser sur l'unité mobile, quand je travaillais à Le Gardeur. Le truck était blanc, mais paraissait jaunâtre là où on avait fait poser le film.

Bye!

CivicBrune
14/01/2004, 14h56
Concernant les block heater, si tu en as pas comme moi, tu as juste à mettre de l'huile synthétique 5w-30 dans ton moteur et tu vas remarquer un petit miracle. C'est à dire, une voiture qui démarre assez bien même par très grand froid :) . Aussi, pour démarrer toujours bien, faut penser à faire poser un filtre à l'huile avec valve anti-retour, qui empêche l'huile de redescendre dans le bas du moteur et donc, permet une lubrification immédiate à chaque démarrage.

mazzzda
14/01/2004, 17h55
concernat la eliminator 1000A a la shop mon boss na pas été aussi chanceux avec, la sienne vient de rendre l'âme après 1 ans d'utilisation sur son oldsmobile elle était carrément pleine de glace :shock: lorsqu'il la rapporté chez cancan-tire

cest ce que jai aussi dans ma 626 94 depuis 1 an(ya fallu que je refasse une braquette plus grande pour quelle rentre) et ce matin l'auto était sur le bord de pas vouloir starter (ne partait pas avec le démarreur car batterie pas assez forte :shock: (celle dorigine était environ 700A), je crois bien que je vais la retourner l'an prochain sous garantie si elle empire

CivicBrune
17/01/2004, 10h15
C'est ptêtre pas une super bonne idée de mettre une batterie trop forte, à moins que vous vouliez vous ramasser avec un starter qui sent le chauffer. Ça fait deux qui me disent de pas mettre ça pour rien et chez Toyota, c'est le même son de cloche sinon, ça risque de bruler le starter

JFL
17/01/2004, 14h50
C'est ptêtre pas une super bonne idée de mettre une batterie trop forte, à moins que vous vouliez vous ramasser avec un starter qui sent le chauffer. Ça fait deux qui me disent de pas mettre ça pour rien et chez Toyota, c'est le même son de cloche sinon, ça risque de bruler le starter

Quand je pense que Subaru ne met qu'une 430 CCA dans la Legacy, c'est pire je crois dans une Impreza qui a pourtant la même mécanique. Pas étonnant que les Suby se font "bouster" souvent par temps froid.

CivicBrune
19/01/2004, 00h36
Bah, là j'ai faites poser une 650 CCA en remplacement de l'original qui était 540 sur ma Tercel et ça démarre très bien par temps froid. Alors, j'aime mieux me fier aux conseils du mécano...

Konnan
19/01/2004, 02h34
Le problème c'est qu'une batterie de 1000A donne toute sa puissance à environ 20°C.

À -40°C, elle ne donnera peut-être que la moitié de sa puissance, alors faites le calcul si vous avez une 500A de base à 20°C qu'est ce que ça donne? Un char qui ne partira pas héhé!

Le Baron
19/01/2004, 13h24
C'est ptêtre pas une super bonne idée de mettre une batterie trop forte, à moins que vous vouliez vous ramasser avec un starter qui sent le chauffer. Ça fait deux qui me disent de pas mettre ça pour rien et chez Toyota, c'est le même son de cloche sinon, ça risque de bruler le starter

L'ampérage n'est-ce pas une mesure de combien la batterie PEUT fournir? Tant que le voltage est le même et que la résistance du démarreur est la même, c'est le démarreur qui va décider combien d'ampères il tire, la batterie ne fait qu'appliquer une différence de potentiel entre les 2 bornes. Non?

CivicBrune
19/01/2004, 13h26
Et les normes eux autres? C'est supposé que l'ampérage CA représente la puissance à 0C tandis que CCA, c'est à quelque chose comme -15C... Donc, si tu as une batterie de moins de 5-6 ans (la durée de vie utile normale), tu devrais avoir l'ampérage CCA ou presque, l'hiver me semble.

Konnan
19/01/2004, 23h01
Je ne connaissait pas ces normes là. Tu m'en apprends une bonne. Par contre, laisse moi te dire qu'à -30 -35 -40°C ta batterie en perd pas mal, même si elle est certifiée 1000A CCA à -15°C.

Faudrait que je fouille un peu pour trouver des graphiques là-dessus. Si je trouve, je vous en reparle.

Konnan
20/01/2004, 01h28
CCAs are the discharge load measured in amps that a new, fully charged battery, operating at 0° F (-17.8° C), can deliver for 30 seconds and while maintaining the voltage above 7.2 volts.

Hmmm ok à date le mieux que j'ai trouvé c'est qu'une batterie à -20°C donne 40% de puissance, et à -40°C, seulement 25%.

Donc on peut dire que la Eliminator de 1000A de Motomaster à -30°C ne donne que 812,5A et à -40°C seulement 625A.

Donc avec la 430A CCA de la Legacy, bonne chance héhé!

Edit: Je viens de trouver qu'une batterie peut offrir quand même un bon ampérage à basse température sauf beaucoup moins longtemps... genre peut-être qu'elle peut donner 700A à -40°C sauf pendant seulement 15 secondes... la documentation est très difficile à trouver! Il faudrait faire des tests nous même! Héhé! :lol:

Barbu
20/01/2004, 10h01
Bonjour tlm, j'ai vu la dame a qui jai vendu mon tercel cette semaine et elle ma confirmé ce que je pensais il na pas partit avec la 440A:-) Quand je lavais je le pluguais jamais et il decolais toujours donc une 1000A n'est pas un luxe. La différence avec une baterie de 440A et une 1000A est tres simple
-Une 12V 440A est un peu comme une personne qui sentraine physiquement en ''Endurance'' Elle peut fournir un effort plus long mais son ''Boom'' de depart lui permet de soulever que de petites charges.

-Une 12V 1000A est un peu comme une personne qui sentraine en ''Force'' elle peut fournir une tres grosse energie rapidement pour soulever une tres grosse charges mais elle ne peu le fournir longtemps avant detre épuisée.

Ce qui est dangeureux pour briser un apareil électrique est le voltage pas lampérage. Grounder vous sur une baterie de 12Volt de 3000A et vous ne sentirez rien, faite la meme chose sur une prise de 120V domestique et vous sentirez la différence.

Les A indiquent l'intensité dun courant électrique, le nombre d'électrons qui traversent un point en une seconde, la densitée.
Les V indiquent la tention dun courant électrique, il exprime lénergie quil faut a un électron pour se deplacer entre 2 points.

Donc ploguer une baterie de 12V 440A ou 5000A ,peut importe,sur 2 fils de 200mètres de long aura pour conséquence quaut bout des fils le voltage aura beaucoup diminuer du a la faible tention du circuit. Allez toucher au 2 fils dégainés dune extention de 200m branchée sur du 120V et vous pognerez un choc et en mesurant la tention on verrait quelle aurait baissé infimement en % par raport a la baterie de 12V.

C'est pourquoi les lignes dydro on 750 000V car le courant doit parcourir de grandes distances et plus le voltage est élevé plus la perte de courant est faible.

Autre exemple

12V 440A Vs 12V 1000A

Suposont que la baterie est représentée par une catapulte et les électrons(dison 5000 pour lexemple) sont représentés par une tas pierre réprésentant 5000 kg. Votre cible est un mur tres fortifier

12V 440A Votre catapulte vous permet de lancer a 50m une pierre de 440kg sur le mur. Vous pouvez effectuer environ 13 tirs.

12v 1000A Votre catapulte vous permet de lancer a 50m une pierre de 1000kg sur le mur. Vous pouvez effectuer 5 tirs seulement.

Malgré le nombre plus faible de tirs les pierres de 1000kg feront plus de dommages car elle ont plus de masse pour un meme lap de temps (tir)

une catapulte de 120v propulserait les charges plus loin et avec plus de vitesse. donc avec beaucoup plus de force de frappe.

En somme A taille egale(meme quantité delectron) une 440A permet de gosser plus longtemps sur un moteur, une 1000A permet de dégeler le moteur et de le faire tourner rapidement et avec force mais elle sepuise plus rapidement. Donc pour lhiver sa prend beaucoup damperages pour degeler les pieces du moteur avec force et faire tourner le moteur le plus rapidement possible. Mais comme les baterie de 1000A sont tjrs beaucoup plus grosses que les bateries de 440A elle permettent donc de ''gosser'' environ le meme temps sinon plus. Jespère que ceci pourra vous aider si jai comis des erreurs ne vous genez pas pour coriger le tir mais je crois etre exact dans mes propos.

Bonne journée a tous

Konnan
20/01/2004, 13h32
Ton approximation ne fonctionne malheureusement pas avec les piles. Ici on parle de 1000A CCA et 440 A CCA.

La première donne 1000A pendant 30 secondes à -18°C, et l'autre 440A pendant 30 secondes à -18°C. Il n'y a pas de batteries endurance et force.
Plus la batterie sera grosse, plus elle est capable de fournir de l'énergie.

Un exemple plus exact serait que si une charge demande 440A à la batterie, la 1000A durerait environ 90 secondes, et la 440A, seulement 30 secondes. Si on demande 1000A à la 440A, elle va peut-être pouvoir le fournir pendant 10 secondes, ou même pas du tout.

V=RI, V/R=I, V/I=R si le voltage est constant ici à 12 Volts, la résistance du démarreur décide de quelle puissance elle a besoin pour tourner le moteur. Cette résistance va déterminer le nombre d'ampères nécessaires. Ce n'est pas la batterie qui décide quelle force à envoyer au démarreur, c'est le contraire.

Par contre le reste de ton raisonnement sur le fait que le voltage est dangereux est vrai. Par contre, ne mouille pas ta peau, parce que dans ce cas-là laisse moi te dire que la batterie de voiture ne te donnera aucune chance, car il n'y aura pas de fusibles qui vont sauter comme dans une maison et elle se videra de tout son courant sur toi.

La puissance d'une batterie d'auto est quand même phénoménale, capable de fournir 14400 Watts pendant plus de 30 secondes à la température de la pièce!

Barbu
20/01/2004, 14h39
Bonjour Konan je comprend mon erreur jai tenu compte que le starteur demanderait a 100% lampérage disponible de la baterie. On voit pourquoi jai juste faite une année en technique de lelectronique :)
Salut!

mazzzda
22/01/2004, 21h47
en passant les 1000A eliminator cest pas 1000A CCA mais 1000A a température ambiante en CCA c'est plutôt 750CCA environ. Cest marqué sur la batterie les 2 ampérages

Konnan
22/01/2004, 23h08
C'est toi qui a tort...

Marque Motomaster
Puissance 12 V
Puissance de démarrage à froid Jusqu'à 1 000 A
Puissance de démarrage Jusqu'à 1 200 A
Puissance de démarrage nautique S.O.
Capacité de réserve Jusqu'à 160 minutes
Remplacement gratuit 3 ans
Garantie 9 ans
Numéro de modèle S.O.
10-7424-6 GP24/74 / 1000 A démarrage à froid,
8 x 10,5 x 7 po 129,99 $

http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp;jsessionid=AQaB3cB57j7pXYPPUcxW dqNjYpvSH6zZH4MKUcbQu3lKYnGCIlaC!696080087!1729155 42!7205!7305?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443248307&FOLDER%3C%3EbrowsePath=2534374302192103&FOLDER%3C%3EbrowsePath=2534374303311787&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374303311787&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395348027&bmUID=1074829958113&bmLocale=fr_CA

mazzzda
24/01/2004, 10h48
ah bon sur la mienne cest 1000A à 32F et envrion 750 CCA à 0F

Konnan
26/01/2004, 03h25
Ouais il y a 5 modèles différents de Eliminator je crois c'est pour ça!