PDA

Voir la version complète : Blazer en location ???



Nanuk
16/11/2001, 23h05
Bonjour

J’ai magasiné les VUS et fait de bon essaies routiers (sauf les compacts) Puis je me suis aperçue que GM offre c’est Blazer (Pas les TrailBlazer) Les Blazer 2002 environs 3000$ de moins que les modèle 2001, dû au nouveaux modèle TrailBlazer.

Donc un Blazer 2002 tout équiper se vend 3000$ de moins que le même modèle Blazer 2001 ! Combiner avec taux de location bas, le Blazer 2002 offre une avenue intéressante.

Sauf que, je sais très bien que la fiabilité est moindre ! Mais je me dis que vu que c’est une location de 4 ans, est ce que cela ne vaudrait pas la peine ?

Les problèmes n’auraient pas le temps de sortir, du moins le véhicule serait sous garantis ! D’un autre part je ne veux pas rester pris partout non plus et avoir une visite régulière chez le concessionnaire http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Pour ce qui est de la conduite du Blazer, je le connais assez bien, pour avoir conduit un Blazer 2001 tout équiper, pendant 15 jours et ayant parcourue 4000km sur presque toutes les conditions de routes (sauf l’hiver !) Et j’avais bien apprécier ce véhicule.

Donc j’aimerais avoir vos commentaires, est ce un bon choix de le louer pour 4 ans ???

Chang
16/11/2001, 23h16
On a largement parlé de la différence achat/location... Un achat, c'est à toi et ça a une certaine valeur qui te permettra l'achat d'un nouveau véhicule. Mais bon...

J'ai une sainte haine contre tout ce qui est relié de près ou de loin à General Motors. Pour un prix semblable, si tu veux ABSOLUMENT un 4X4, je te conseille plutôt un Toyota Highlander. La consommation de carburant est moindre, et la fiabilité de beaucoup supérieure. Mais je ne veux pas poursuivre avec des diffamités sur GM, je te conseilles juste de plutôt t'intéresser à Toyota qu'à GM et si c'est pour du GM, c'est absolument une location, et encore... Ah, mais là, je me répète...

unepairededésenminou
17/11/2001, 10h56
Pour ce qui est de la fiabilité, la version précédente de celle que tu magasine était bien pire. Mais a ce qu'on m'a dit, ca vaut VRAIMENT la peine d'opter pour le TrailBalzer. Quoique, le par-chocs avant descend trop bas a mon goût, j'aurais peur d'arracher l'espece de bavette décorative en plastique.

Moi je conseillerais le Pathfinder pour sa puissance et sa fiabilité supérieur a GM.

Le Highlander n'est pas un vrai 4x4 mais le confort et la tenue de route seront certainement meilleurs. Ça dépend de tes besoins.

Francois!
17/11/2001, 23h28
Salut, j'ai déjà émis mon opinion sur ce camion et je l'ai copy/paste ici... Je dois vous dire en passant que hais généralement les produits américains, mais il faut quand même être "fair". Alors voici:

-------------------------------------
Pour:
Habitacle spacieux et confortable.
Système automatique de climatisation/chauffage efficace.
Freinnage puissant.
Intérieur en cuir de bonne qualitée.
Équipement intérieur supérieur à la moyenne.

Contre:
La direction n'est pas assez précise.
Pas assez de puissance moteur (190HP), il faudrait au moins 250HP.
Comsomation d'essence très élevée en ville (environ 50$ par semaine pour peu de Km).
Le système ABS semble quelque fois avoir des lacunes sur chaussée sec.
Finition intérieure acceptable.
Coffre arrière relativement petit pour la grandeur du véhicule.

Impression:
J'ai fait l'essaie de ce véhicule pendant la réparation de mon véhicule. C'est un véhicule prêté par une compagnie de location.

C'est un camion agréable à conduire, mais qui manque un peu de puissance pour les accélérations/reprises. La transmission automatique pourrait être plus efficace. La consomation d'essence en ville est assez grande (20+ litre/100km).

Le comportement hors-route en mode 4x4 n'a rien à se reprocher. Je n'ai par contre pas expérimenté la capacité de tirer des charges.

La fiabilité m'est inconnue puisque j'ai utillisé ce véhicule seulement 1 mois.

Peut être un bon achat dépendament du prix obtenu.
----------------------------------------

J'ai entendu dire que le SUV de l'année était le Envoy de GMC, mais je ne le connais que de noms et de vu.

Nanuk
18/11/2001, 02h08
Merci pour vos bons commentaires !

Bienvenue aux autres !

Salut !