PDA

Voir la version complète : Les freins



Gigantee
11/01/2004, 11h25
8) J'ai une question....pourquoi certaine voiture on un systeme de freinage rédicule....des petits disques et des petits étriers....ou bien ils ont des freins a tambour.....je sais ...je sais... il y a le coûts de fabrication et les coûts des entretients...mais il y a moyen de faire quelque chose...car la sécurité a-t-elle un prix?

dunlop5120
11/01/2004, 11h49
Tu répond directement à ta réponse...le coût. Juste à regarder la TSX qui a un freinage déficient. Ça vaut quoi 34 000$, imagine si ils auraient mis une ligne de Brembo 4 pistons à l'avant et 2 à l'arr...ça aurait été fabuleux, mais le prix aurait augmenté d'env 3000$ pour une auto qui est juste à 34 000$. Elle est bien belle, mais rendu à 37-38000$ ça commence à faire un peu cher pour une Accord avec un 4 cyl boosté, qui n'a pas des performances exeptionnelles.

Minou
11/01/2004, 13h52
Dunlop,

Pour ton info, Acura/Honda a quand même fait des efforts pour améliorer le freinage de la TSX par rapport à l'Accord.

En effect, toutes les Accord ont des disques avant de 11.1 pouces contre 11.8 pour ceux de la TSX. Alors que les disques arrière sont de même diamètre sur l'Accord EX et V6 ainsi que sur la TSX.

D'ailleurs, les essais tendent à démontrer que le freinage de l'Accord V6 (plus lourde de l'avant) profiterait d'un freinage plus performant.

Et pour l'observateur averti, il est facile de constater que toutes les compagnies grossissent le diamètre de leurs disques à presque tous les renouvellements de modèles, à mesure que les voitures ont des roues de plus grand diamètre. Sauf qu'elles deviennent aussi plus lourdes à chaque refonte.

Pour ma part, je n'ai rien à cirer de disques aux 4 roues et de l'ABS. Ça dépend du style de conduite de chacun. Je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai bloqué les roues sur le sec et même sous l'eau.

Pour les disques arrière, dans notre climat, problèmes de grippage garanti après qq années si pas rigoureusement graissés. Et le cas échéant $$$.
Tandis que les bons vieux freins à tambour arrière causent rarement de problèmes.

TSX
11/01/2004, 15h08
Je ne fais pas de course avec mon auto, mais je trouve les freins de ma TSX plus qu'adéquats. Bien sûr, qqn qui cherche à courser avec sa TSX les trouvera un peu justes, mais la TSX n'est pas une auto de course...

Joe 123
11/01/2004, 16h00
Les gens aiment mieux payer pour des accessoires "de luxe" (air, vitres et miroirs électriques, sièges chauffants, "cruise", toit ouvrant, etc...) que pour la sécurité. De toute les personnes que je côtoie on est deux à se préoccuper de la sécurité. Même ceux qui ont un revenu familiale pas très élevé exige dans leur voiture tout ces "gadgets" chers et coûteux... mais on ne change pas les personnes....

TSX
11/01/2004, 17h44
Plus ou moins d'accord avec toi, Joe123, du moins en ce qui concerne la TSX. OK, ce ne sont pas les Brembo de la TL, mais le freinage est tout de même très acceptable dans la conduite « normale » de tous les jours. Ce sont quand même des disques aux quatre jours, ventilés à l'avant, et de bonne dimension (à l'avant).
Pour ce qui est de la sécurité, j'ai eu une Volvo S40 qui «*stallait » sans aucune raison par temps froid (une fois l'auto bien réchauffée). Et le concessionnaire n'a jamais trouvé la solution au problème. Il m'a même envoyé poliment paître quand j'ai exigé qu'il remplace mon véhicule s'il ne pouvait pas le réparer. Pourtant, Volvo nous martèle sans cesse son message de sécurité. Et ce qui me concerne, la TSX est un véhicule sécuritaire et intègre tout ce qu'il y a de technologie sécuritaire. Non, ce n'est pas une TL, mais c'est quand même une maudite bonne auto pour le prix.

Joe 123
11/01/2004, 18h25
Complètement d'accord avec toi TSX, je parlais des autos en général...pas spécifiquement de l'Acura...

dunlop5120
11/01/2004, 18h41
Je ne fais pas de course avec mon auto, mais je trouve les freins de ma TSX plus qu'adéquats. Bien sûr, qqn qui cherche à courser avec sa TSX les trouvera un peu justes, mais la TSX n'est pas une auto de course...

C'était juste un exemple pour dire qu'a un moment donné, il faut couper à quelque part. La TSX est pas pire que les autres, sauf que c'était un exemple flagrant du genre de modèle qui aurait pû avoir de meilleurs freins, mais qu'à cause du prix élevé et les autres technologies, ben ils ont été basic sur ce point.

TSX
11/01/2004, 19h22
Ah, c'est sûr. Comme j'aimerais avoir un beau p'tit V6 sous le capot. Mais, à 34 800 $, c'est quand même une bonne affaire quand on considère qu'une Jetta GLX va chercher plus de 33 000 $ (à titre d'exemple).

Numéro 3
11/01/2004, 20h50
Un bel exemple de freins "cheap" pour la valeur de la voiture: La G35.

Quelqu'un disait dans un autre topic que Infiniti se chargeait des disques et des garnitures jusqu'à 3 ans ou 60,000 km, à cause que ces freins-là sont efficaces, mais faut quasiment les changer à tous les 3 changements d'huile.

Ouais, j'exagère un ti-peu, mais quand même. C'est pas ben mieux que des freins qui font pas la job. Ceux-là font la job, mais pas longtemps.

Bye!

Gigantee
11/01/2004, 21h45
8) Oui c'est vrai que les coûts des freins performant est coûteux....mais si on prends une Kia Rio...avec ces miniscule freins...ok, vous allez dire que c'est une Kia...mais c'est justement ....c'est une automobile que des gens vont acheter....c'est pas normale que après 2 ou 3 freinage que les freins soient moins efficace....

La recherche et développement d'une compagnie ce n'est pas juste trouver de nouveaux produits. Mais c'est aussi développer de nouveaux procédés pour que les nouveaux produits soient rentables pour la compagnie et pour le client

dunlop5120
11/01/2004, 22h55
Ils devraient au moins les présenté en option comme sur la SPEC-V avec le kit Brembo à rabais...ça serait déjà un bon début...

Joe 123
12/01/2004, 09h37
OUI, en option. Dunlop5120 a trouvé la solution. Acheté en grande quantité par le fabricant ça reviendrait moins cher pour le client. Subaru en ont pour la WRX STI alors il devrait l'offrir en option sur la WRX... comme exemple.

Gigantee
12/01/2004, 20h45
8) C'est une bonne idée de mettre des freins brembo en option....