PDA

Voir la version complète : Achat et installation d'un chaffe-bloc



Barbu
11/01/2004, 16h17
Bonjour a tous, comme je songe sérieusement a acheter un chauffe bloc pour ma voiture j'aimerais avoir votre avis. Lieu d'achat marques prix installation etc...

Bonne journée a tous

100limites
11/01/2004, 20h03
L'installation d'un block heater est une opération toute simple. Même les plus petits garages peuvent y arriver très bien. Personnellement, j'ai toujours préféré les pièces d'origines alors j'ai fait installer le mien au concessionnaire.

La pièce coûte environ 50$ et prend une heure d'installation. Tu t'en tireras donc pour un peu plus de 100$ taxes incluses.

Numéro 3
11/01/2004, 22h20
C'est le genre d'opération que ça prend plus de temps à t'installer qu'à faire la job.

Si tu es installé pour travailler dans ton auto sans te les geler, tu peux même le faire toi-même. Tu peux trouver un chauffe-bloc pour ton Eagle chez Canadian Tire, ça commence autour de 25$ selon le modèle, et le principe est le même d'un moteur à l'autre. Sauf que des fois, tu peux être mal placé pour travailler.

Tu vide le prestone de ton bloc-moteur, et tu retire une des pastilles du bloc (communément, on les appelle des "cennes"), et à la place, tu y mets le chauffe-bloc. Tu remplis et tu check afin qu'il n'y ait pas de fuites.

Si tu trouve ça trop "touchy", il se vend aussi des appareils que tu peux poser sur un des gros boyaux de prestone.

Bonne chance, Barbu, et tiens-nous au courant.

Bye!

CivicBrune
14/01/2004, 15h05
Donc, si j'ai bien compris cela s'accompagne d'une vidange de l'antigel du véhicule et c'est aussi une bonne occasion pour faire cet entretien? Ben cou donc, quand je viendrais à faire faire le remplacement de mon antigel, ben je penserais à mettre un block heater dans la liste des jobs à faire aussi...

mazzzda
14/01/2004, 17h50
les appareils sur les gros tuyaux de prestone ca doit pas être fameux car le caoutchouc en partant est un isolant et la chaleur ne peut quasiment pas être transféré au bloc moteur comme le fait un vrai block-heater

Numéro 3
15/01/2004, 00h13
En effet, mazzzda. La chaleur voyage par le liquide lui-même, et le fait moins bien parce que le caoutchouc est moins conducteur de chaleur que ne l'est le métal.

Comme je l'ai dit à Barbu, c'est une solution de dernier recours, quand l'emplacement des "cennes" rend la job trop compliquée pour la faire à la maison, et qu'on ne veut pas payer un garage pour faire la job. C'est évident qu'un chauffe-bloc donne un rendement supérieur au meilleur des chauffe-boyau.

Bye!