PDA

Voir la version complète : A vendre (humoristique)



YanoS
12/01/2004, 14h28
Essayons d'être drôle un peu.

J'ai Corsica '95 à vendre moteur 2.2. Ça ne va plus entre nous. C'est elle qui dort dans mon lit avec ma femme et moi dans le garage. Moteur prend l'huile car trop de milleage (242 000 km), gasket de tête (elle a la migraine) laisse couler le prestone, batterie décédée cette semaine à cause du grand froid (je l'ai toujours dit qu'elle était frigide), foulure à la roue gauche avant (bearing feni), et muffler qui gronde (elle mange trop de 'beans'), 2 supports de moteur sur 3 à changer car ils coutent 150$/ch, windsheild craqué pour mieux profiter de la nature et je pense que c'est tout.

À bien y penser, j'vais aller la battre et la laisser pour morte dans la cours d'un Canadian Tire!!!!

YanoS

CivicBrune
13/01/2004, 16h20
Hahaha :lol: c'est une Corsica aussi tous le monde qui ont eu ça m'ont dit que c'était une vraie poubelle. Toujours des brakes à changer et plein d'affaires. Pourtant, l'auto était produite en partenariat avec Toyota alors, fouiller moi pourquoi elle était à chier comme ça? Les ingénieurs de GM avaient été trop nombreux sur le projet pour moi... Pas fin pour eux mais GM et Ford resteront toujours GM et Ford.

Numéro 3
14/01/2004, 23h35
De qu'ossé???

Toyota a travaillé avec GM sur les Corsica??? Sur quelle partie du véhicule, j'aimerais ben le savoir, y me semble que c'est GM mur à mur, c'te minoune-là.

Les Beretta/Corsica ont une plate-forme GM, des moteurs GM, des transmissions GM, même des mufflers GM. Alors Toyota a travaillé sur quoi, sur les pneus???

Bye!

CivicBrune
15/01/2004, 00h40
Ben alors c'est quoi le véhicule GM qui venait de Toyota dans ces années là? Si tu me crois pas, juste à lire ce qui marqué en ptits caractères quelque part sur les lumières arrières... On voit Toyota d'écrit dessus. Les Pontiac Tempest partageaient aussi beaucoup de choses avec le duo Beretta/Corsica.

Numéro 3
15/01/2004, 02h14
En effet, la Pontiac Tempest était un "clone canadien" de la Corsica, afin que les concessionnaires Pontiac puissent en vendre, eux aussi. D'ailleurs, j'en parle dans un autre topic. Même que le manuel du propriétaire de la Tempest mentionnait que pour obtenir du service aux USA, il fallait se présenter chez un concessionnaire Chevrolet.

Mais la seule GM qui goûtait la Toyota, dans ce temps-là, et qui était vendue au Canada, était la Chevrolet Nova, qui était en fait une Toyota Corolla assemblée à l'usine NUMMI, en Californie.

Par contre, CivicBrune, le point que tu apporte comme quoi elle était à chier, c'est drôlement vrai. C'était à croire que les Nova étaient construites aux USA, pis que les vraies Corolla venaient direct du Japon, tellement les Nova étaient merdiques. Elles rouillaient à les regarder, étaient toujours au garage,...

Aujourd'hui, ces Nova sont très rares sur la route. Par contre, y a encore plein de vieilles Corolla. Cherchez l'erreur...

Bye!

Le Baron
15/01/2004, 11h03
Peut-être que les dealers perçaient les panneaux de caisses pour accélérer la rouille afin de standardiser leur gamme :)

CivicBrune
15/01/2004, 13h50
Hahaha, standardiser la gamme, elle est bonne :lol: . Probablement que s'ils avaient pas faites ça, ils auraient été inondés de personnes qui voudraient des Nova, les trouvant mieux que toute les Cavalier et Sunbird que GM a pu vendre mouahahh.

Le Baron
15/01/2004, 15h34
J'ai hâte de voir si la Pontiac "Nova" Vibe va connaître le même sort. Tout le monde dit "y'a pas de danger a acheter ça, c'est une Toyota!", mais reste qu'elles sont construites dans une usine différente, et la fiabilité des Toyota passe beaucoup par leur qualité de construction.

YanoS
15/01/2004, 22h09
Moi je dois avouer que malgré le gouffre financier que ce véhicule m'a fait endurer la dernière année, il n'en reste pas moins que j'ai fait 100 000 en 2 ans et demi (elle avait 142 000 quand je l'ai eu). Je l'ai payé 2 500$ alors ça fait pas cher du km. Cependant, ce qui m'a choqué le plus, c'est le cout du radiateur. 350$ ou 380$ me rappel plus. Attendez, m'a aller voir ma facture..................

J'ai trouvé mieux. Voici les réparations pour 2003 sur mon Corsica Racer.

:evil: Janvier 2003: 475$ Radiateur (320$) + changement d'huile + temps
:evil: Mars 2003: 207$ 2 coils d'ignition + temps
:evil: Mai 2003: 170$ amortisseur arrière droit + temps
:evil: Mai 2003: 249$ Convertisseur catalytique + temps
:evil: Juin 2003: 516$ Boyaux freins avant + radiateur de chaufrette + temps + liquides
:evil: Juillet 2003: 214$ démarreur + temps
:evil: Aout 2003: 130$ changement d'huile + freins arrière + temps
:evil: Aout 2003: 309$ 2 ball joints avants + 2 disques avant + temps

Tout ça pour un joyeux total de: 2270$
Maudit, ma carte de crédit peut bien être pleine à cause de ça!

Wow j'avais oublié des affaires. Là dessus, 2 avaris me sont arrivé à MTL (j'habite à Sherbrooke) dont un que je n'avais pas le choix de dormir à l'hotel. Une chance que mon patron a accepté que mette l'hotel sur mon compte de dépense!

Vous suggéreriez quoi comme véhicule pour faire du mileage en masse?

Je suis ouvert à toutes les propositions mais je ne veux rien savoir des véhicules américains.

Bon ben, bonne nuit comme dirait l'autre.

YanoS

CivicBrune
15/01/2004, 22h52
Comment tu veux payer environ? Du magasinages de chars, j'en ai faite rien qu'en masse il y a pas longtemps... Si tu achètes dans l'usagé, même si c'est un japonais tu es mieux d'aller faire inspecter et faire monter sur un lift pour voir l'état de la voiture, avant d'acheter. C'est sûr que avec de l'américain ou du coréen, le prix vas être à environ 3000$ de moins en partant, pour un usagé de 2-3 ans mais les opinions sont mitigés sur la qualité à long terme de ces voitures...

Konnan
16/01/2004, 01h20
Je te conseille une Echo, pas chère à l'achat, et vraiment pas chère d'essence. Amusante aussi si tu la prends manuelle 5 vitesses car le 0-100 se fait dans les 9,0 à 9,5 secondes. Elle pogne dans le vent un peu et elle a du roulis dans les virages mais les pneus tiennent bien la route même si la voiture penche. C'est causé par les suspensions à fort débattement conçu pour le confort, oui c'est confortable héhé! Je te conseille même la 4 portes car beaucoup plus d'espace pour les jambes à l'avant et à l'arrière. Le père de ma blonde a acheté une Echo 2001, il a fait 125 000 km en 2 ans, aucun problème avec, elle a seulement 125 000 km car après ces 2 ans pour 2003 il a eu un Ford Explorer V8 AdvanceTrac de la compagnie pour qui il travaille.

Numéro 3
16/01/2004, 02h25
Essayons d'être drôle un peu.

Ouais, alors pour rire un peu, YanoS, je vais essayer de décoder ton annonce... :link:


J'ai Corsica '95 à vendre moteur 2.2. Ça ne va plus entre nous. C'est elle qui dort dans mon lit avec ma femme et moi dans le garage.

Au moins, c'est ta femme qui fait le lavage, donc c'est elle qui se tape les taches... d'huile. Continuons...


Moteur prend l'huile car trop de milleage (242 000 km), gasket de tête (elle a la migraine) laisse couler le prestone,

...et toi, tu laisse rien couler, des fois??? ...peut-être pour ça que tu couches dans l'garage. :roll:


batterie décédée cette semaine à cause du grand froid (je l'ai toujours dit qu'elle était frigide)

...j'espère que tu dis pas ça de ta femme, parce que si c'est le cas, et qu'elle lit cela un jour, tu va coucher longtemps dans l'garage!


foulure à la roue gauche avant (bearing feni), et muffler qui gronde (elle mange trop de 'beans'), 2 supports de moteur sur 3 à changer car ils coutent 150$/ch, windsheild craqué pour mieux profiter de la nature et je pense que c'est tout.

Quant à moi, c'est déjà beaucoup, j'trouve!


À bien y penser, j'vais aller la battre et la laisser pour morte dans la cours d'un Canadian Tire!!!!

YanoS

...j'veux ben ne pas te "stooler", mais de grâce, laisse pas tes empreintes digitales dessus, passe-la dans un lave-auto avec des brosses, tu va avoir le temps de fuir les lieux du crime...

Bye, YanoS :thumb:

YanoS
17/01/2004, 11h08
Tu devrais te recylcler en enqùêteur de la SQ pour la section des vols de voiture Numéro 3! T'as visé juste mouahahhahahaha mais pour rectifier le tir, j'ai mis le char dehors et je m'occupe si bien de ma femme maintenant, que si toutes les autres serait au courant de comment je fais, elles serait jalouses :D

Yanos

Chang
17/01/2004, 22h54
Trop bon Numéro 3!

Et YanoS, t'as du sens de l'humour, j'ai eu peur de ta réaction! :mrgreen:

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on achète. Et la Chevrolet Nova des années 1980 était bel et bien une Corolla prostituée en Chevy, tout comme la Geo/Chevy Prizm vendues seulement aux USA, pour des caves qui croient acheter autre chose qu'une "import".

Pour la Corsica, bof, ça dépend de son entretien et tout, comme la plupart des GM. Je connais un gars dont le père a un Pontiac 6000 de... 1984, et il roule encore très bien, moteur et tout d'origine. Allez comprendre de quoi là-dedans...

brette
19/01/2004, 20h40
Je te conseille une Echo, pas chère à l'achat, et vraiment pas chère d'essence. Amusante aussi si tu la prends manuelle 5 vitesses car le 0-100 se fait dans les 9,0 à 9,5 secondes. Elle pogne dans le vent un peu et elle a du roulis dans les virages mais les pneus tiennent bien la route même si la voiture penche. C'est causé par les suspensions à fort débattement conçu pour le confort, oui c'est confortable héhé! Je te conseille même la 4 portes car beaucoup plus d'espace pour les jambes à l'avant et à l'arrière. Le père de ma blonde a acheté une Echo 2001, il a fait 125 000 km en 2 ans, aucun problème avec, elle a seulement 125 000 km car après ces 2 ans pour 2003 il a eu un Ford Explorer V8 AdvanceTrac de la compagnie pour qui il travaille.


Ça ne vaut pas la peine l'echo. Une corolla c'est pas plus cher et mieux équippé. Je magasinais pour une echo usagé et j'ai rammassé une corolla 2001 manuelle, 60 000km, air+démarreur à distance, vitres électriques, portes électriques, vitres teintées, tachymètre, anti-démareur^+ garantie prolongée pour 11 000 plus taxes, à 5,75% d'intérêt par an sur 5 ans, c'est dur à battre pour du toyota

Konnan
19/01/2004, 23h09
Ça dépend c'est quoi tu veux avoir...
Echo va consommer moins d'essence.
Echo est plus performante.
Corolla beaucoup mieux équipé par contre je te l'accorde.

Une Echo neuve coûte 13000$ + taxes et ce, sans négocier rien, en négociant un peu, tu dois pouvoir en avoir une pour 12000$ + taxes facile. Et là, si on va dans l'usagé...

Chacun ses goûts.