PDA

Voir la version complète : Salon international de l'auto de MTL.... Mes choix Et vous ?



Maber
13/01/2004, 12h00
Meilleure exposition : GM
Meilleure ambiance : La fièvre tuning
Exposants présentant des prototypes : GM, Hyundai, Volvo, Ford, Chrysler.
Mes découverts : Volvo s40,Chevrolet OPTRA ( la version 2005 à haillon) l'hybride de Toyota
Les plus belles couleurs : le vert de Saab, le rouge de la Salem
Mes déceptions : Panoz, le kit cobra.

Consolation aux exposants, qui suivaient le cinéma Guzzo, je n'avais jamais vu autant de doigts sur une auto.

Le Baron
13/01/2004, 20h05
Je vais essayer de mettre mes photos sur Internet cette semaine, mais voici quelques points qui m'ont marqués:

le kiosque de GM est effectivement réussi et surtout très gros. C'était amusant de voir comment ils avaient cachés les modèles Buick poches en arrière :). J'ai bien aimé le Canyon et j'ai fait le saut quand je me suis ensuite assis dans le Trailblazer et que ma tête accotait au plafond!!!

chez Honda la Civic montée "Civic #1" était presque aussi pathétique que la Kia Rio KTi, et la fille du Guide de l'auto a Vox (Manon Chantal ou quelque chose du genre) faisait preuve de beaucoup d'intégrité journalistique en vantant les produits Honda sur le stage tournant de la S2200...

le gars qui parlait en "yo full phat" pour présenter la SRT-4 me donnait surtout pas le goût d'en acheter une, de peur d'être identifié à lui!!! D'ailleurs je l'ai pas trouvé très confortable la SRT-4 mais j'ai trouvé pas mal cool le petit gauge de boost rajouté.

La Volvo S40/V50, lorsque vous la verrez, remarquez la console centrale: elle est hyper mince et y'a un rangement en arrière. Vraiment cool! La voiture est très réussie.

La nouvelle Focus est aussi laide en vrai qu'en photo et le kiosque de Ford manquait cruellement de nouveautés.

Le Vue Redline: le moteur ok, mais le look modifié avec le faux intercooler en avant... come on, pathétique!

La F1 Honda: c'est écrit BARF1.com dessus. Qui a trouvé ce nom de site web affreux? (je sais: Bar F1... mais ça fait BARF 1)

Les 2 prototypes de Nissan je les ai trouvé pas mal cool, personnellement j'achèterais le Cube!!! Et c'est rare que Nissan introduise ici des prototypes non présenté à Detroit!

La Saleen S7: écoeurante!!! Mais elle a tellement l'air inconfortable :roll:
(faut bien rationaliser)

STONE_COLD
13/01/2004, 20h33
le kiosque de GM est effectivement réussi et surtout très gros. C'était amusant de voir comment ils avaient cachés les modèles Buick poches en arrière :). J'ai bien aimé le Canyon et j'ai fait le saut quand je me suis ensuite assis dans le Trailblazer et que ma tête accotait au plafond!!!


Depuis que je vais au salon de l'auto de Mtl (1990 première année dans la grosse bol de toilette de Montréal), GM a toujours eu le plus gros kiosque; numéro mondial oblige.

Comment mesures-tu Le Baron :?: Je fais 6'3'' et il y a assez de dégagement pour ma tête même avec toit ouvrant dans le TrailBlazer.

Pour le Salon, j'irai faire mon tour ce vendredi. J'ai bien envie aussi d'aller à celui de Toronto en février pour voir encore plus de nouveautés.

dunlop5120
13/01/2004, 21h12
Je fais également 6'3'' et je n'ai pas eu de misère avec le Trailblazer. Pas énormément de dégagement, mais quand même. c'est toujours moins pire que le X-Terra où l'accoudoir me retrait dans les côtes flotantes et très incomfortable.

Banzai of Saigon
14/01/2004, 00h30
Les plus:

Gros morceaux de robots pour les Volvo et les SAAB, vraiment superbe.

Le Kiosque de GM est juste immense, et très beau. Bien réussi.

A part ça, j'ai bien aimé la version finale de la Crossfire. La Viper, qu'elle belle réussite de puissance et d'élégance.

La Solstice est trop belle. J'espère que GM va pas trop la "batardiser" lors de sa version finale.

Mais que dire de la Mazda 3. Est-ce que la compétition peut vraiment offrir mieux que ça pour 16k - 20k? J'en doute sérieusement, elle est tout a fait incroyable pour le prix demandé.

Mazda 6 Wagon, emmener ça au pays le plus vite possible, trop belle.

Mercedes SL500, Ferrari Enzo, 575 Maranello et les autres... Ah, si je gagnais a la lotterie... :)

Les moins:

J'ai enfin entrer a l'intérieur d'une Néon SRT-4, dison que j'ai pas été très impressionner. Le tableau central est affreux, et le bras a vitesse est complètement ridicule... Dison que je vais garder ma WRX, même si elle est moins rapide...

La KIA STi... Hahahahahahahaha.....

Le Hummer H2;
Moi - "qu'elle est le mileage de ce camion parce qu'il n'est pas indiquer sur la feuille"
La représentante: "Seulement 20 litres au 100 km, c'est la version "tuner pour la ville, c'est très raisonable" :roll:
Imaginer la version non tuner pour la ville.... De plus, c'est immense pour rien, l'espace intérieur est nulle.

Ford Thunderbird a 64,000$, non mais vraiment! :roll:

Mercury Marauder a 41,000$, ça doit être une blague ça, je peut pas croire que des gens vont mettre autant que ça dans un Grand Marquis tuner "sport". Grand Marquis et sport, il me semble que ça rime pas bien...

En tout cas, il y en avait pas mal de cas d'abérration, une Montana a 35,000$??? Non mais ça va pas a la tête?

Le Baron
14/01/2004, 08h23
Je fais "juste" 6.0"
Peut-être que j'exagères un peu, mais disons que mes cheveux touchaient au plafond, et de toutes les autres voitures que je me suis assis hier soir, c'était celle que le plafond "dégageait" le moins!!!

Ah, un autre point négatif du Salon de l'Auto:

Les &*?"!)($"/()* de sièges électriques!!!!

Tu va là pour t'asseoir dans les chars et voir si t'es ben, pis pas moyen de régler ne serait-ce que l'inclinaison du banc. Et le gars qui park les chars j'aimerais voir de quoi il a l'air parce que la plupart du temps l'emplacement du siège fait pas de sens (genre les genous accotés sur le dash mais les bras trop loin pour toucher le volant?!?!)

Je veux ben croire qu'ils exposent les modèles full equipped pour impressionner le monde, mais laisser un modèle de base à côté qu'on puisse tester la position de conduite! (Mazda l'a fait, ils avaient à peu près 20 versions de la 3 pour essayer10

STONE_COLD
14/01/2004, 09h00
Ford Thunderbird a 64,000$, non mais vraiment! :roll:

Mercury Marauder a 41,000$, ça doit être une blague ça, je peut pas croire que des gens vont mettre autant que ça dans un Grand Marquis tuner "sport". Grand Marquis et sport, il me semble que ça rime pas bien...

En tout cas, il y en avait pas mal de cas d'abérration, une Montana a 35,000$??? Non mais ça va pas a la tête?

Pour la T-Bird, ne pleure pas c'est la dernière année de production.

Pour Marauder ça fait compétition à la Bonneville GXP qui se détaille à 46K. Mais ces deux modèles de même que la Montana de 35000$ de vendent pas mal pour moins cher si vous payez comptant (6000-7000$).

Le Baron
14/01/2004, 09h05
Moi j'ai rien contre la Marauder: une grosse berline qui passe pour un char de flic fantôme avec un moteur de Mustang GT... Tu remplaces les roues par des roues d'acier et tu installes un kit de compresseur (très facile à trouver pour ce moteur) et tu peux rouler à ta guise et la police t'envois la main au lieu de t'arrêter! (je connais un gars, en fait beaucoup de monde le connaisse maintenant qu'il a fait Occupation Double, qui avait acheté un Grand Marquis blanc dans un encan de police, et la police le prenait réellement pour un des leurs!!!).

C'est définitivement sur ma liste d'achat si je gagne la 6/49

BedZ
14/01/2004, 09h55
Parlant de Ford et de salon de l'auto, comment trouvez vous la nouvelle Mustang?

Je trouve le design très réussi!!!

http://www.themustangsource.com/timeline/05/MaroonGTCoupe-1.jpg

http://www.themustangsource.com/timeline/05/MaroonGTCoupe-2.jpg

Le Baron
14/01/2004, 10h12
Je continues avec ma catégorie des prix citrons :)
(c'est plus le fun de chialer que de féliciter)

- Le Saturn Vue Redline:
C'est quoi cette cochonnerie là? Ok, le V6 Honda est la meilleure chose qui pouvait arriver au Vue, mais un kit de jupe avec un faux intercooler à l'avant et une couleur de Civic montée, non mais! Vraiment quétaine!

- La Malibu Maxx:
Elle est beaucoup plus belle en personne que je croyais, et l'espace arrière est très bon. Mais les bancs arrières inclinables et "avançables", un vrai gadget inutile!!! À partir du moment ou t'as la place nécessaire pour tes jambes, pourquoi est-ce que tu voudrais avancer ou reculer ton banc?!?! Et l'inclinaison, franchement! Y'a environ 2-3 degrés de jeu. Et la planche pour cacher l'intérieur de la valise est le cossin le plus mal conçu que j'ai vu au salon. Y'avait une patte qui dépassait en dessous et le vendeur ne savait pas trop c'était quoi et où ça allair, et quand tu l'ouvrais les pattes de caoutchouc frottait sur les piliers et ils étaient tout tachés noir déjà. What the...?!?!

- Infiniti QX56:
Affreux et énorme (et inutile), l'Armada est beaucoup plus beau (mais aussi gros).

Francois!
16/01/2004, 09h49
La nouvelle série 5 et 6 est à mon avis très bien réussie.

Les intérieurs des Nissan et Infinity m'on fait brailler. Mazda les surpassent...

La section tuning (alias "j'ai 300HP, mais je ne vais jamais sur la route") était la pire.

Le Cayenne est tout un 4x4 :)

Je suis aussi content de voir qu'il y a beaucoup plus de choix pour les gens à petits budgets.

Et en terminant, sacrement, un salon de l'auto ce n'est pas pour s'assoire dans une auto 1h et d'essayer tous les boutons, allez chez le concessionnaire pour ça...

Le Baron
16/01/2004, 10h14
Et en terminant, sacrement, un salon de l'auto ce n'est pas pour s'assoire dans une auto 1h et d'essayer tous les boutons, allez chez le concessionnaire pour ça...

Ça dépend, à la base un salon de l'auto permet de voir pleins de modèles d'un coup afin de cibler ses choix dans le but de faire un achat. Si on est pas bien dans le véhicule, ou si on aime pas l'intérieur, on perdra pas le temps à faire un essai de routier de plus. C'est pour ça je préfères y aller pendant une période morte (pas samedi après-midi!!!!) comme ça c'est facile de trouver des voitures libres.

BIBO
16/01/2004, 14h28
Je trouve malheureux un salon sur trois étages. Toutefois come on ne peut faire autrement, je proposerais un 2ième plancher réservé aux voitures luxueuses (Mercedes, BMW, Jaguar, Cadillac), un troisième aux voitures exotiques et ainsi réserver le premier plancher aux manufacturiers conventionnels.

Pour le reste, je serais heureux d'avoir un itinéraire me permettant d'éviter les marchands de cossins si tel est notre choix.

dunlop5120
16/01/2004, 17h54
Mes coups de coeur en ordre: Volvo S60R, Acura TL, Infiniti G35
Mes coups de masse: Kia Rio WRX, SRT-4

Plus beau exposant: GM et Acura
Meilleurs constructeurs: Acura
Plus laids: Ça me fait de la peine mais Subaru n'était pas fort -fort.
Habillez-vous et rentrez chez-vous: Kia, Saturn...et pas très loin VW

Je suis un peu décu: WRX, Mazda3

Et le salon en général était bien moyen comme depuis les 3-4 dernières années. C'est peut-être même la dernière fois que j'y vais.

Konnan
16/01/2004, 18h16
Pourquoi le coup de masse à la SRT-4? Tu n'aimes pas le look?

dunlop5120
16/01/2004, 18h30
Non, c'est l'intérieur et le manque d'espace. Aussi le fait que les siège sont désatreux et que la trap d'air sur le dessus est carément inutile ou presque. Pis que les friens sont trop petit, pas endurant et finalement pas très performant. La finition manque carément de goût et de qualité.

Bref, pour le 0-100 et la tenue de route....go. Pour tout le reste, nettement en dessous de la concurence.

Konnan
17/01/2004, 09h54
Je ne suis pas si sûr que la trappe d'air soit inutile pour faire monter un moteur de 150 à 230 hp. C'est 53% + de puissance. Je croyais que les freins étaient performants? Peut-être qu'ils ne sont pas endurants par contre. Il a bien fallu couper sur l'intérieur pour l'offrir à si bas prix héhé!

dunlop5120
17/01/2004, 10h31
C'est que la trap d'air se perd à 90% dans le hood et le reste n'est même pas dirigé vers l'intercooler que je n'ai même pas trouvé du premier coup d'oeil, probablement qu'il est à l'avant.

lafy
20/01/2004, 22h17
Ben moi la SRT4 m'a plu, faut pas oublier que cette petite bombe est offerte a seulement 28K et la stage 3 avec ses 300HP pour 3k de plus. Faut rendre a César ce qui lui appartiends. Moi ce qui m'a le plus frappé au salon est la quantité de plastique cheap qu'il y a dans tout les chars, meme des véhicules de 70K avec du plastique en masse...j'ai mon voyage.