PDA

Voir la version complète : pneu de la p5



rivaltar
14/11/2001, 09h39
Je sais que pour la p5, la grosse difficulté ces temps ci, c'est de se trouver des pneus d'hivers abordable. Mais lorsqu'on en achète un neuve, pensé vous qu'y a moyen de se négocier de pneu d'hivers avec le modèle neuf, surtout si on l'achète à cet période de l'année

Gustave Toupie
14/11/2001, 11h54
Rivaltar,

Ce n'est pas si difficile que ça de trouver des pneus abordable, tout dépend de la dimension que tu veux mettre.

Pour la P5, il serait selon moi tout à fait ridicule et très dispendieux de rester dans le 16" d'origine pour un pneu d'hiver. Peu de choix, Trop cher, et danger pour les mags.

Mais tu peux aller à des 15" en 195/55R15, encore un peu dispendieux, mais tout de même moins pire, et la différence de prix te permet de payer les roues en acier de 15" qui, de toute manière se rentabiliseront en économisant sur les changements de pneus bi-annuel. Le 15" n'offre pas l'avantage de diminuer la largeur de ton pneu, ce qui est un avantage dans la neige et en hiver, il reste par contre une dimension qui t'offrira une conduite tout de même assez sportive sur chaussée sèche.

Dans mon cas, j'ai vais aller jusqu'à 14", en 185/65R14, beaucoup plus de choix et encore moins dispendieux. J'ai choisi un Nokkian Hakka 1, un des meilleurs pneu sur le marché, mais qui me couteras aussi cher que bien des 15". Je ne voulais pas faire trop de compromis sur la conduite, et le Nokian est une des pneus qui offre une bonne carcasse assez rigide, donc une bonne réponse directionnelle. Il y a par contre plusieurs autres choix qui s'offrent à toi dans cette dimension, du Canadian Tire Icetrak jusqu'au Nokkian.

Encore plus extrême si tu veux une performance idéale dans la neige, et payer environ $20 de moins du pneu, tu peux aller vers du 175/70R14. Mais c'est probablment un tros gros compromis au niveau de la conduite.

Je crois donc (et c'est ce que je fais) que le 185/65R14 est le meilleur compromis, tant au niveau du prix que de la performance sur sec, ou enneigé.


Pour ce qui est de "dealer" le tout lors de ton achat, ça pourrait surement te faire économiser plusieurs $, mais ils ne te le feront surement pas gratis. Dis toi qu'une roue de 14" chez le concessionnaire vaut $45 (dans mon cas en tout cas) et que le pneu peut valoir entre $70 et $125 posé, fais ton calcul. Une valeur totale de $600 à $800 avec toutes les taxes...

Claudius
14/11/2001, 11h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par rivaltar:
Je sais que pour la p5, la grosse difficulté ces temps ci, c'est de se trouver des pneus d'hivers abordable. Mais lorsqu'on en achète un neuve, pensé vous qu'y a moyen de se négocier de pneu d'hivers avec le modèle neuf, surtout si on l'achète à cet période de l'année<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a peut être moyen de négocier cela, mais j'en doute..
De toute façon tu devrais te procurer des pneus d'été à un moment donné...
La solution adoptée par plusieurs propriétaires de P5, est de se procurer des roues de 14 po, et des pneus d'hiver 185-65r 14. Tu trouveras ce type de pneus TRÈS facilement et ils sont beaucoup moins cher.
C'est certain que le LOOK de la voiture va changer avec des roues en acier plutôt que les mags et les 16 pouces. Mais pour l'hiver c'est beaucoup mieux..

routier
14/11/2001, 12h50
salut gustave ,,oui exelant choix nokian !!!! pour votre info albi mazda des rim 14 pouce 39,99 + taxe d origine !!!!

Claudius
14/11/2001, 14h58
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
salut gustave ,,oui exelant choix nokian !!!! pour votre info albi mazda des rim 14 pouce 39,99 + taxe d origine !!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense qu'il s'agit de roues à 4 trous. La P5 a besoin de roues à 5 trous

routier
14/11/2001, 15h49
oui en effect j ais oublier de dire 4 troue milles excuse,,,routier

vtec
14/11/2001, 16h57
J'ai des 14" 5 trou. C'est des rimes qui fitte sur une 626. Meilleur traction dans la neige qu'un 15" et moins dispendieux.

willgart
14/11/2001, 17h37
On m'a fortement conseiller de ne pas demander à changer les pneus d'origine du véhicule.

En effet, les pneus installé à l'origine sont les meilleurs pneus que peut produire le fabricant, et cela afin de n'avoir aucun problème de vibration causé par les pneus.

Les pneus d'origine sont ceux qui passent haut la main les contrôle de qualité du fabricant... et comme dans "pneu d'origine" on a le mot "origine" il est donc impossible de trouver ces pneus sur le marché.

Gustave Toupie
14/11/2001, 17h52
Willgart,

Les Dunlop SP5000 (pneus d'origine) sont disponible quoique rares. Par contre, je les ai vu à $180 du pneu sur le net ($can)...

Ce sont effectivement des bons pneus pour un pneu d'origine, vs ce qu'installent souvent comme pourriture d'autres fabricants.

Mais il y a surement d'autres choix aussi intéressants dans cette grandeur pour un peu moins cher.

evo2pro
14/11/2001, 19h27
Salut Rivaltar,

Ça me surprendrait beaucoup que tu réussisses à te négocier 4 pneus et 4 rims comme cadeau (valeur entre 600 et 750$) à moins que tu possèdes de gros atouts dans ton jeu.

Moi, j'ai loué au mois d'août une P5 bleu manuelle avec A/C et toit ouvrant. J'ai négocié plusieurs cadeaux d'une valeur d'environ 400$. Par contre, ça faisait 9 ans que j'étais fidèle à mon concessionnaire (achat antérieur et service) ce qui m'a fourni un argument de taille quand j'ai négocié. Donc tu peux toujours t'essayer (tu n'as rien à perdre) mais je te souhaite bonne chance !!

En passant, j'ai acheté 4 pneus d'hiver et 4 rims dans le 185/65/14po Toyo GO2 Observe.
Coût 682$ chez Unipneu pose et taxes incluses. Le concessionnaire Mazda me demandait 750$ pour la même chose.

DrHéro
17/11/2001, 20h46
Pour ma part, j'ai mis des Pirelli sur ma P5.
Jusqu'a date, je peut dire que j'ai perdu beaucoup moin sur la direction que j'aurais pu le croire. Bien sur, ce n'est pas de roues de 16" mais des roues de 14".
J'ai bien hate de voir ce que cela va dire sur la glace et dans la neige cet hiver.
Chez mon concessionnaire, les roues ce vendent 39.00 dans le 14" pis je peux dire qu"ils sont assez compétitif pour ce qui est du prix( plus ou moin 20$ de différence par rapport à la compétition.

Sur ma civic, j'ai déjà eu des toyo et des blizzacks. Les Blizzacks sont imbatable a mon avis sur la neige et la glace. Pour le reste, ils fondent comme neige au soleil et OUF... pour la tenu de route oubliez ça.
Je sais que maintenant, ils ont fait de nouveau Blizzaks avec une cote H, ils devraient être mieux que l'autre modèle.

Les toyo sont bon, très bon même. Mais ils s'agit toujours d'un compromis. C'est a vous de bien vous faire conseiller pour ce que vous voulez.

vtec
17/11/2001, 21h28
Tres bon choix des 14 pouces. J'ai installer les miens et tout va bien. Comprend pas ceux qui disent qu'ils ont de la diificulté a trouver des pneux. 600$ c'est pas pire pour 4 rimes et 4 tires.

Kleenex
17/11/2001, 21h37
Moi j'ai opté pour du 15" (j'avais déjà dealer les rims lors de l'achat en juin).
J'ai installé du Maloya Cresta 220; on dit beaucoup de bien et Jacques Duval aussi.

Ma conduite et ma tenue de route sont sensiblement pareils, il ne manque que la neige !!!

Coût total pour les pneus: $450

routier
18/11/2001, 08h27
salut willgart,,pas d accord avec toi moi ,,les pneux d origine d habitude sont pourit ex.... firestone fr ,,don on retrouve sur les civic son pourie bruilant et aucune aderance,,se sont de pneux payer pas cher a tres grande quantité ,,il y avait vla quelque année aussi le goodyear invecta gl meme chosse ,dispendieux a remplacer et aucune adérance sur la pluis et en virage sa cri toujours ,,,le consesionaire qui ta dit sa, ben ses pas vrai,,,ya mazda qui instale des bon pneux ,,,potenza,dunlop,honda certain on du michelin,d autre du bf goodrich,,,comme je disait plus haut plus il achette plus il paye moin cher ,,,voilas le pourquoi ,,,sans rancune l ami,,,,routier