PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce que vous pensez du Nissan Frontier???



Pouerrot
15/01/2004, 18h48
Bonjour,

Mon père a fait l'achat du Frontier 2003 Automatique et je me demande s'il a bien fait. J'ai vu la chronique à Auto-Stop et le Frontier se fait clancher pas le Tacoma et le Ranger. Trouvez-vous que mon père a fait un bon achat? Merci :twisted:

Numéro 3
16/01/2004, 01h51
Bienvenue parmi nous, Pouerrot.

Tout dépend ce que ton père veut faire avec son camion. Il a peut-être acheté le Frontier de Nissan parce qu'il a eu un bon "deal", compte tenu que le 2005 va sortir bientôt, et qu'il sera complètement renouvelé.

Ça me fait penser aux pick-ups pleine grandeur, quand Ford affirme que le F-150 est le plus vendu depuis près de 30 ans. C'est vrai que Ford en vend beaucoup, mais de tous les pick-ups de cette catégorie, ceux qui gardent leur camion le plus longtemps, ce sont les propriétaires de... Dodge.

Comme je ne regarde pas vraiment la télé, je ne sais pas ce que tu veux dire au juste, quand tu avance que le Frontier s'est fait "clencher" par le Tacoma et le Ranger. Ce que je peux te dire, c'est que les "shows de chars", il ne faut pas en regarder juste un seul, mais plutôt en voir plusieurs, afin d'éviter d'avoir une opinion biaisée.

Bye!

Le Baron
16/01/2004, 08h33
Comme j'ai déjà écrit dans un autre message, les essayeurs descendent tout le temps le Frontier, mais aucun ne peut jamais pointer un véritable point faible du véhicule.

Ok, les moteurs ne sont pas très modernes, mais ils ont fait leurs preuves et ils sont durables et fiables. C'est plus au niveau de la consommation qu'ils laissent à désirer.

Et le Frontier récent est certainement parmi les pickups les moins drabes sur le marché au niveau de la présentation (j'ai jamais compris ceux qui le trouvent ordinaire... un Ranger ou un Mazda série B ÇA c'est ordinaire, et le Dakota c'est une catégorie au dessus, c'est pas pareil).

dunlop5120
16/01/2004, 18h47
Disons, pour l'avoir essayer, qu'il est en dessous de la concurance en ce qui a trait à l'espace intérieur, à la consommation, au confort et à la rigidité. C'est plutôt un pick-up de ville pour trainer vélos et autres sans trop faire de mauvais chemin. C'est pas terrible pour trainer ou tirer des charges. mais il n'est pas à un miles non plus, pis il est meilleur ou égal au Ranger et la Série-B selon moi. Mais loins du Dakota et du Tacoma...même du S-10 et bientôt les GM.

Stéphane Dumas
16/01/2004, 20h14
le problème de l'ancien pick-up Frontier, est que sa conception malgré le restylage de 1997, datait de....1987! Quand je regarde le look des 2005, j'ai un peu la nostalgie des anciennes 1980-90 quand il était à son zénith

STONE_COLD
16/01/2004, 22h30
Ça me fait penser aux pick-ups pleine grandeur, quand Ford affirme que le F-150 est le plus vendu depuis près de 30 ans. C'est vrai que Ford en vend beaucoup, mais de tous les pick-ups de cette catégorie, ceux qui gardent leur camion le plus longtemps, ce sont les propriétaires de... Dodge.



et pour la longévité sur les routes GM Silverado/Sierra :!:

STONE_COLD
16/01/2004, 22h36
Disons, pour l'avoir essayer, qu'il est en dessous de la concurance en ce qui a trait à l'espace intérieur, à la consommation, au confort et à la rigidité. C'est plutôt un pick-up de ville pour trainer vélos et autres sans trop faire de mauvais chemin. C'est pas terrible pour trainer ou tirer des charges. mais il n'est pas à un miles non plus, pis il est meilleur ou égal au Ranger et la Série-B selon moi. Mais loins du Dakota et du Tacoma...même du S-10 et bientôt les GM.

Contrairement à toi Dunlop, c'est plutôt au contraire un pick-up pour la campagne pcq la tenue de route sur l'asphalte est moindre que le Tacoma, Dakota et S-10 de ce monde. Malgré un chassis très robuste, il est veillot et n'est plus le meilleur sur la marché depuis quelques années, mais ça reste supérieur au duo Ranger\Série-B. Anyway avec la version 2005 they are back on track.

Minou
17/01/2004, 15h48
C'est pas compliqué, les petits Pick-Up GM, Ford/Mazda et Nissan n'ont pas changé de plate-forme depuis 20 ans +.

Ça mes amis, en années de minou, c'est plus qu'une éternité. Et un miracle qu'ils en vendent encore. Signe que la clientèle n'est pas aussi exigeante que pour d'autres catégories.

Il n'est donc pas trop tôt que GM et Nissan renouvelle enfin leur offre dans la catégorie. Ces compagnies se retrouveront par conséquent en tête de la catégorie, par défaut.

Numéro 3
17/01/2004, 20h40
C'est pas compliqué, les petits Pick-Up GM, Ford/Mazda et Nissan n'ont pas changé de plate-forme depuis 20 ans +.

Ça mes amis, en années de minou, c'est plus qu'une éternité. Et un miracle qu'ils en vendent encore. Signe que la clientèle n'est pas aussi exigeante que pour d'autres catégories.

Il n'est donc pas trop tôt que GM et Nissan renouvelle enfin leur offre dans la catégorie. Ces compagnies se retrouveront par conséquent en tête de la catégorie, par défaut.

J'trouve ça drôle, moi, de voir que GM et Nissan arrivent avec des nouveaux "mid-size pick-up" 2005 alignés sur le Dakota. Le Dakota va changer, probablement pour l'année-modèle 2006 ou 2007, et se retrouvera aussi, sous une autre appellation, chez Mitsubishi.

Donc, GM et Nissan vont se disputer la tête, mais pas pour longtemps...

Bye!