PDA

Voir la version complète : ''Cons'' cessionnaires.



JDK
15/11/2001, 08h43
Si ca vous chante, nous pourrions 'entretenir' un sujet sur ce forum et y inscrire nos expériences avec les concessionnaires. Pour être juste, nous devrions inclure les bons et mauvais coups.

Peut-être qu'Auto123 pourrais créer un nouveau sujet de forum...

Par exemple, dans mon cas, j'ai trouvé un mécano 'beau-bon-pas-cher' et à ma dernière visite, il m'a fait montré que mon filtre a essence avait été posé à l'envers... et c'était bien un filtre posé chez VW; un coup d'oeil sur mes factures m'a éclairé là-dessus.

Il est peut-être risqué de solliciter l'opinion de tous et chacun sur ces 'vendeurs de chars neufs' mais tout de même, il faudrait tenter de s'en tenir aux témoignages justes et pertinents pour notre bénéfice. On paie assez cher coudonc....

Salut.

vtec
15/11/2001, 08h52
Filtre a gaz a l'envers??? Comment ton auto faisais pour fonctionner?? J'ai changer le miens deja 4 fois, et c'est pratiquement impossible de l'installer a l'envers.

JDK
17/11/2001, 22h37
vtec,

Dans mon cas, le filtre en question est placé à l'arrière de l'auto près de l'entrée d'essence. La pièce est de forme cylindrique (environ 5 pouces de long) ayant a chaque extrémité un 'bec' sur lequel les conduits sont glissés. C'est facile de poser dans un sens ou dans l'autre.... Pour aider, VW inscrit une flèche sur le filtre indiquant le 'flow' d'essence afin de guider le mécano pour la pose.

Un filtre peux fonctionner dans ce cas (en tout cas je l'ai constaté), le bug c'est que si un zélé aurait replacé le filtre dans le bon sens... ca aurait pu faire des dommages.

Le filtre semble avoir tenu bon. Si il y a une flèche sur le filtre, c'est qu'il ne faut pas poser le filtre dans n'importe quel sens....

100limites
18/11/2001, 10h43
Bonjour,

J'ai eu la chance à quelques reprises de magasiner des voitures usagées et je ne sais pas s'ils sont tous pareils les concessionnaires, mais c'est pratiquement impossible d'obtenir la moindre description d'une auto par téléphone. À chaque fois, on me promet une auto impeccable et à chaque visite, c'est la déception.

Vendredi dernier, je vais voir une Civic Si 1998 avec 52000 km Certifié Or par Honda et inspecté en 150 points. Lorsque j'ai appelé, on m'a dit que l'auto était impeccable et que leur concessionnaire ne vende pas de voiture amoché.

Au moment de la visite, je découvre que la peinture est pas mal chippé et grafigné, que la portière côté passager et le bumper avant ont été repeinturé, qu'un bearing de roue arrière est fini, qu'un bourlet d'étanchéité est déchiré, que le levier de vitesse grince, que le fil de la lumière de frein centrale est arraché... et je n'ai pas encore regardé sous la voiture.

Bien que le vendeur a été très courtoie en me certifiant que tout serait réparé, je me demande si cela aura vraiment été fait si je ne l'aurais pas découvert. Et leur inspection en 150 points, ca consiste à quoi... y'a 4 portes : ok, y'a 4 roues : ok, le moteur tourne : ok... etc etc etc.