PDA

Voir la version complète : Endroit a QC



To_Yo_Ta
16/01/2004, 00h44
Bonjour

Je part en mars pour Quebec avec ma blonde pour visiter de potentiels loyer. 3 1-2 ou petit 4 1-2.

Ont veux une place tranquille alors les secteurs ste foy- centre ville limoilou sont pas pour nous. Ma blonde est assez craintive. Habituer à la campagne.

Pour ceux venant de là ou qui connaissent un peu Qc, quels endroits me consaillez-vous dans la ville?

Konnan
16/01/2004, 00h53
ste-foy spo si pire que ça, ça doit etre un des secteurs les plus sécuritaires

au pire ya cap-rouge et st-augustin, ancienne-lorette, val-bélair (celui la est vraiment campagne) cé banlieue, quasiment campagne

sur la rive sud y'en as plein mais il faut que tu te tappes le traffic des ponts, ya charny, st-romuald, st-nicolas, ça c'est banlieue campagne aussi

RR50
17/01/2004, 14h27
Salut To_Yo_Ta,
Il serait important que tu nous dises, où vous allez travailler ou étudier,
à partir de ça, il sera plus facile de dire les avantages et inconvénients de
chaque endroit. Exemple, beaucoup de gens parlent du traffic des ponts,
mais je te dis que le boulevard Laurentien est pas mieux, à chacun ses
priorités.
N.B. je demeure à Charny, mais je n'ai pas besoin de traverser le pont
à tous les jours, voilà mon choix n'a pas été difficile.

To_Yo_Ta
17/01/2004, 15h10
Je termine ma technique infirmiere bientot apres un gros 5 ans de cegep bordel,

Je doit passer des entrevue à riv du loup le 2 février pour travailler dans un centre hospitalier, chsld,clsc ou soins a domicile dans la région de quebec. Pour ce qui est de ma blonde, elle est sécrétaire alors un peu partout.

Nous allons avoir une voiture d'ici là et je ne connait pas le trafic car j'ai jamais vecu cela mais plusieur me deconseille la rive sud a cause du travail aux heures de pointes.

Il y a un coin au nord de beauport ( ste thérese de lisieux je croit). Est ce pas pire avec des loyer abordable et a combien de temps du chull et de l'hopital laval dison avec le trafic?

To_Yo_Ta
17/01/2004, 15h13
Nous ont essai de trouver une place tranquille comme gaspe(16000h) avec des services proche. Pas besoins de se rendre dans les gros centres d'achats ou au centre ville. Genre dans le style pas besoin de prendre le char pour aller au dépanneur du coin.

Val bélair
Lac Beauport
Loretteville sont en liste aussi

Konnan
18/01/2004, 17h34
Je ne sais pas si tu es au courant mais Beauport c'est loin!
C'est à plus de 12 km à vol d'oiseau de Sainte-Foy où sont les hopitaux.
Lac Beauport c'est à plus de 16 km à vol d'oiseau, je dirais environ 20-25 km de Sainte-Foy, et ce, sans traffic, je ne sais pas s'il y a du traffic dans ce coin là mais habituellement le traffic double le temps de ton trajet. Sachant qu'aller au lac St-Charles prend environ 15 minutes de Sainte-Foy, c'est un bon 20-25 minutes de Sainte-Foy. Si tu es près à aller aussi loin, je te conseille Lac St-Charles, c'est aussi trou que Gaspé sinon plus (Je connais je viens de Chandler), et beaucoup moins loin de Lac Beauport, aussi c'est pas trop loin des Galeries de la Capitale.

Tout ces choix-là sont chiants à mon avis, il faut que tu te tappes des kilomètres d'autoroute à chaque jour et de routes, avec les sorties d'autoroutes et entrées d'autoroutes hasardeuses, et en arrivant à Sainte-Foy tu n'es pas + avancé car tu as bien beau venir de Beauport ou peu importe, les hopitaux sont au centre-ville de Sainte-Foy alors tu as un bon 10-15 minutes de traffic à affronter pour faire le dernier kilomètre pour te rendre...

Si tu aimes la proximité des services, je te conseille vivement Sainte-Foy, tu pourras peut-être même aller à pied à ton travail, ou en bus au pire. Il y a plein de choses que tu bénéficie en + comme toutes les épiceries font la livraison pour environ 1$. Sainte-Foy c'est comme Gaspé en passant, c'est une ville étudiante. Il n'y a pas de merde ici, on n'est pas dans le vieux Québec ni à Limoilou. Je reste ici avec au moins une vingtaine de mes compatriotes gaspésiens et je te dirais que je ne connais personne qui déteste cet endroit!

Le seul problème ici c'est qu'il faut que tu te trouves un bail avec stationnement, c'est très important pour l'hiver. Ce n'est pas si difficile que ça à trouver, heureusement.

To_Yo_Ta
18/01/2004, 21h12
Merci beaucoup. Ma blonde m'a beaucoup parlé de sillery en face de st-foy. Alors, sa d'lair à avoir bien du bon sens ce que tu dit.... :lol:

RR50
19/01/2004, 14h20
Tu as eu de bonnes réponses à date, Ste-Foy et Sillery sont les meilleures places, mais peut être un peu plus cher.
Mais ne néglige pas pour autant la rive-sud, St-Nicolas,St-Romuald, Charny, où le transport en commun est très bien pour accéder au Chul et université. Selon l'horaire de travail que tu auras, peut-être que les ponts ne seront jamais un inconvénient. au fait mon beau-frère et sa femme sont à St-Romuald de puis 1976 et prennent le pont de Québec tous les jours, ils traversent vers 7H20, et rarement des tracas, sûrement pas plus que si vous étiez à Beauport , où même Charlesbourg
Aussi Cap-Rouge, peut être une bonne option.
Prenez le temps de faire les différents trajets, si c'est possible et revenez-nous , si d'autres questions vous chicotes.

Konnan
19/01/2004, 22h05
Bon voilà je viens pour corriger certaines choses, Lac St-Charles c'est plutôt 25-30 minutes de Sainte-Foy, Lac Beauport 35-45 minutes et ce sans traffic (traffic = +15-30 minutes)

Le traffic est d'environ 7h à 9h, 11h à 14h et de 16h à 19h.

Charny ma blonde habite là, c'est à 15 minutes seulement, superbe place, St-Romuald c'est juste à côté ainsi que St-Jean Chrysostome et St-Nicolas, toutes des belles places. Sauf le traffic le matin c'est un bon 30 minutes au lieu de 15. Il est souvent très avantageux d'utiliser le pont de Québec, aussi épeurant qu'il soit, avec ses 3 voies, 2 vers Sainte-Foy le matin, et le contraire le soir. C'est assez spécial merci! Une chance, les voies sont trop étroites, sans accotement ni trottoir, il n'y a pas de semi-remorques sur ce pont.

Sillery c'est un très bon choix, mais il y a mieux point de vue prix, c'est le quartier le plus dispendieux de Québec au complet. Ti-Jean Chrétien a une maison là, ainsi qu'une bonne part d'hommes riches et célèbres.

Si tu veux absolument éviter le magnifique Sainte-Foy, réfugie toi à Cap-Rouge, Ancienne-Lorette, ou au pire, St-Augustin. Ne confonds pas Ancienne-Lorette avec Loretteville, Loretteville c'est vraiment loin.

To_Yo_Ta
19/01/2004, 23h37
C'est plus loin en realiter que sur la carte.
:?
Je va bin aller sur la rive sud. Pour ste-foy, moi je suis correct. Ma blonde connait pas alors p-e qu'elle va changer d'idée en voyant héhhééhhé...

a
28/01/2004, 18h25
Ste-Foy, c'est très cher... Charny l'inconvénient, c'est Alex Couture, une usine de carcasse d'animaux qui laisse pas sa place pour les odeurs... Moi j'habite la rive-sud (st-Jean-Chrysostome) et c pas pire pantoute côté traffic sauf dans ce temps-ci où tout le monde se rentre toujours dedans... :( ca fait ché pas combien de matin que j'attend une heure sur le pont mais c une exeption.... si un des 2 prends l'autobus cependant, je te conseille la rive nord, parce que le service est bcp moins bon sur la rive sud (à part à Lévis même...)
Oublie Beauport et les autres villes encore plus loin (Lac Beauport) c'est vraiment trop loin pour aller au CHul ou à l'hopital Laval... Tu pourrais p-e regarder du côté de l'Hotel Dieu de Lévis... Ta blonde pourrait s'essayer chez Desjardins pis tu pourrais habiter à Beaumont... Là tu serais en camplagne et juste à prendre le traversier pour aller à qc... mais moins de service cependant...

Konnan
29/01/2004, 20h44
Je ne sais pas si tu savais ça, mais chez Desjardins c'est très difficile de rentrer là...

Oui Sainte-Foy c'est cher j'avoue héhé, mais moins que Sillery, et aussi tu as moins de dépenses car tous les services sont a proximité ainsi que l'autobus qui passe partout. Tu évites aussi le traffic majeur des autoroutes et des ponts.

To_Yo_Ta
10/02/2004, 11h32
Je vous remercie pour ses renseignements. Malheureusement, je n'est pas eu de réponse. Par contre, je suis embauché au centre hospitalier régional de Rimouski. J'entre en fonction le 25 mai. CA me plait, a ma blonde aussi, pres de la gaspesie et de la famille. Une ville de 60 000h, alors il y a bcp de service..................... Je me rapproche de vous :D

BedZ
10/02/2004, 13h26
Salut Toy!

J'habite maintenant à St-Romuald et le traffic à Québec c'est un mythe. Ça ne m'a jamais pris plus de 45 minutes pour aller travailler et là je parle d'exception car en moyenne ça me prend 30 minutes. C'est gratis.

L'idéal je trouve, c'est Sillery. C'est super beau, central et près de tout. J'habitais là avant mais j'ai déménagé car on voulait rester sur le bord du fleuve et avoir plus grand (future famille).

Nord de Beauport, oublie ça si t'aimes pas le traffic par contre!!! Il y a AUCUN axe routier important avant d'être rendu sur la 40.

C'est beaucoup moins long pour les gens de la rive-sud que pour les gens de Beauport.

En espérant que ça ait pu te donner une petite idée...