PDA

Voir la version complète : Votre avis Toyota Matrix 4RM



AL325
18/01/2004, 22h06
Bonjour j'aimerais connaître l'avis des propriétaires de toyota matrix 4RM
-se débrouille t-elle bien dans la neige ?
-quelle est sa consommation?
-est-elle assez puissante pour avoir 4 RM?
-y -a-t-il une différence avec la traction avant?
-est-elle bruillante sur autoroute?


Merci à l'avance de vos commentaires.

Joe 123
19/01/2004, 09h30
Je possède une Subaru mais pas une Matrix AWD. La seule chose que je suis sûr c'est qu'il y a une énorme différence de traction entre la Matrix de base et l'intégrale. Cette dernière aura unemeilleure stabilité sur une surface enneigée ou glacée. La traction avant aura tendance à aller d'un bord et l'autre. Donc, net avantage pour la version AWD.

La Corolla est la voiture à essence avec une consommation d'essence la plus faible de l'industrie. Comme la Matrix partage les mêmes organes mécaniques la version AWD qui a 123 chevaux (7 de moins que la traction) la consommation sera moindre que toutes les autres autos intégrales.Excellente valeur de revente et très fiable comme une Toyota même si parfois il y a des exceptions...

STONE_COLD
19/01/2004, 10h00
Si tu recherches un peu de performance; oublie-ça :!: Les 123HP pour le système AWD est nettement insuffisant. Tu serais mieux de regarder du côté de l'Impreza TS avec ses 165HP et son système AWD pas mal plus solide que Toyota pour a peu près le même prix. La consommation de carburation est par contre supérieure à la Toyota mais il n'y a pas un gouffre entre les 2 modèles.

Le Baron
19/01/2004, 10h05
Le nouveau kit de supercharger TRD règlerait le problème, mais il paraît qu'il fait pas sur la version AWD (je comprens pas, c'Est le même moteur!)

Toutefois, ça jetterait à l'eau l'argument de la consommation d'essence! Et au prix que ça coûte, tu peux mettre la différence sur l'Impreza... qui reste la référence pour une familiale AWD dans cette brochette de prix. Après ça tu tombes dans le V50 AWD ou Audi A4 Avant, on est pu dans les mêmes prix!

To_Yo_Ta
19/01/2004, 10h30
La matrix est un bon choix, une tres bonne mécanique et une tres bonne consommation d'essence.

En traction, elle risque d'avoir une trajectoire plus sinueuse sur routes enneigées et sablonneuses en général. Meilleurs tenu de route dans l'ensemble.

Les 123hp va etre correct pour faire la job, sans plus. Mais je ne me prononce pas plus car les pro-subaru risque de s'imposer :D

A dire que s'est plus solide sur l'impreza. Solide oui mais stone cold le dit


et son système AWD pas mal plus solide que Toyota pour a peu près le même prix

Pas mal pus solide est charié. Malgré que Toy n'ont pas toute des tractions intégrales, il parait qu'elle se débrouille tres bien. Le rav-4 s'en plein pas alors je doute que la matrix soit poche.

Moi, j'irai avec la toy meme si sa puissance est moindre car elle est plus innovatrice, futuriste et meilleur shape en général.

Joe 123
19/01/2004, 10h45
C'est sûr que la Subaru a un système de traction intégrale plus efficace et une puissance (165 chevaux) supérieure. Mais la Matrix a 25% d'économie d'essence et son coût d'entretien est un des plus faible de l'industrie automobile. Elle coûte aussi $2 000 de moins à l'achat qu'une Subaru Impreza TS automatique car la Toyota est disponible seulement avec cette transmission.

Pour ma part, la différence de prix et d'entretien qu'il en coûte de plus pour posséder une Subaru est justifié. Mais la personne qui a un budget plus serré la Toyota est un choix très judicieux et intelligent. Encore une fois, il n'y a pas beaucoup de voitures qui en offre autant pour le prix avec sa sécurité et son faible coût d'entretien...

BedZ
19/01/2004, 11h52
Question comme ça...

Je fais un accès à ma mémoire cervicale et celle-ci me dit que la Matrix AWD se livre juste avec transmission automatique.

Est-ce le cas ou suis-je dans le champ?

Si oui, moi je dis: Sauve-toi en courant et achètes une Impreza!

Une voiture AWD de 123 HP en automatique = http://bunky.zerosignal.net.au/Smileys/vomit-smiley-007.gif

Anyway, automatique tout court = http://bunky.zerosignal.net.au/Smileys/vomit-smiley-007.gif

:D

Le Baron
19/01/2004, 12h17
Les données rangées dans ta mémoire cervicales sont adéquates: Matrix AWD = automatique

Peut-être qu'ils ont peur des jeunes écervelés qui vont démolir leur drivetrain en droppant la clutch à 6000RPM (drop clutch + AWD = kaboom).

Joe 123
19/01/2004, 12h57
AL325, essayez votre voiture ou une autre(traction avant ou propulsion) et tout de suite après prenez la Matrix 4 roues motrices. Prenez la même route et comparez...Il faut une route enneigée ou glacée et NON sèche...

Il faut savoir aussi qu'une traction intégrale n'aide en rien quand c'est le temps de freiner à un "stop" ou un feu de circulation. De plus, la Matrix AWD va sûrement avoir des pneus quatre saisons ce qui n'est pas à conseiller pour ce genre de voiture (comme toute autre d'ailleurs!!!). Et votre voiture ou une autre va avoir sûrement de vrais pneus d'hiver dessus alors attention aux comparaisons... Bon essai!

P.S: si vous le pouvez, essayez une Subaru...

Gigantee
19/01/2004, 18h45
:? Il y a aussi la Suzuki Aerio...il sont rendu avec avec un moteur 2.3 litres, et même avec le AWD, qui fait 155 chevaux avec 152 livres de couples...c'est sure que l'esthétique est pas a sont meilleur...mais les goût ca ce discute pas...

Dave
20/01/2004, 11h37
Disons qu'il ne faut pas être une personne pressée pour conduire une Matrix AWD, vraiment pas pressé.

En plus, le système AWD de la Matrix est cher et les concessionnaires peu flexibles, surtout si inscrit à Accès Toyota. Moins cher que la Subaru, j'en suis pas si sur à l'achat. Pour le reste, je ne crois pas autant que Joe à la nécessité d'avoir une Matrix AWD. Pour cette voiture, le système apporte peu tant qu'à moi, par rapport à la traction. Mis à part en situation extrème, ça ne faut pas réellement la peine. Les bienfaits sont rapidement déclassés par les désagréments.

Surtout que dans cette fourchette de prix, quelques milliers de dollars permettent d'avori accès à la catégorie supérieure où la différence est plus marquée en terme d'espace, de commodité, de stabilité sur la route et de luxe. Bref, pour 70% des acheteurs, des détails de première importance. Désolé Joe, mais on est pas tous comme toi ! 8)

Pour le même prix qu'une Matrix AWD, je prendrais une mazda3 sport avec 4 très bon pneus d'hiver, des Nokian hakka par exemple.

Joe 123
20/01/2004, 11h58
AL325, je vous conseille quand même fortement d'essayer les deux modèles!

Dave, as-tu déjà essayé une intégrale? C'est le moment ou jamais avec la neige et les conditions que l'on a présentement... Tu m'en reparleras...

tatou
20/01/2004, 23h30
Je suis d'accord avec toi Dave, une matrix est déjà fortement sollicité en deux roues, alors en quatre... Personnellement, ici dans les montagnes de l'Estrie le moteur grogne tout le temps, à moins d'être du genre « Les limites de vitesses sont excessives »... :wink:

Le Baron
21/01/2004, 09h15
Ingrédient de plus à ajouter à la sauce:

Subaru finance actuellement aussi bas que 0% (ou 2.8% sur 60 mois)

Comparé aux taux de TCFI qui sont dignes d'une cartes de crédit, ça rétrécit l'écart pas mal...

Il est vrai qu'en conduite normale, l'AWD n'entre pas en jeu si souvent. Mais j'avoue que ces temps ci j'aimerais bien l'avoir, mais reste que je m'en suis sortit sans difficulté jusqu'à maintenant avec ma "minable" traction et mes "minables" Artic Alpin (achetés usagés par dessus le marché!). Ce serait un plus c'est certain, mais indispensable??? Pas nécessairement.