PDA

Voir la version complète : Protege es 2001 moteur a froid gronde ?



Speedstef
11/11/2001, 00h26
Salut est ce que quelquun a un probleme de ce genre, le moteur semble grondé lorsque je
pousse sur l accélérateur. Ce problemme
disparait aussitot qu il se réchauffe un peu.

Est ce normal? Est ce que quelquun sais c est quoi le problemme.

Je roule avec du super(tel que demandé dans le manuel).Le concéssionaire ne semble pas savoir c est quoi le problemme. Je sais que je suis pas le seul a avoir ce petit problemme. Ma protégé a actuellement 9800km.

J en suis tres satifait. Merci .




------------------
Speedstef

vtec
11/11/2001, 08h54
J'ai une P5 et elle gronde aussi. Moi je trouve ca normal. Les Mazda ont toujours gronder a froid. " cams et 16 valves...ca claque un peu. Pour t'encourager, j'ai une civic 99 egalement et elle gronde aussi.

routier
11/11/2001, 11h06
oui ses normal car toute les moteur sont fait pour fonctioner a chaud ,,lesse le réchaufé ,,ses comme la transmision manuelle elle est récalsitrante a froid sur ce model ,,,

Minou
11/11/2001, 11h15
Je suis d'accord avec vtec et routier.

Ma blonde a une ES 2001 automatique et ça gronde un peu à froid.

Speedstef

Mais où as-tu vu dans ton manuel d'utiliser du super dans une Protégé 2.0 litre?

Elle fonctionne très bien au régulier, et c'est ce qui est recommandé.

vtec
11/11/2001, 12h20
C'est vrai...ordinaire qui est recommander.

J'ai une question concernant la qualité de la peinture chez Mazda. J'ai une P5 rouge. Elle a 7000km et je fais beaucoup de grand route. Le Bumper est deja beaucoup "poquer" et je trouve ca anormal. Ma civic 99 a 45000km et le bumper est moins maganer. Avec le moindre petit caillou, elle poque. C'est l'enfer. Je panique a chaque fois que je depasse un camion!!!

Minou
11/11/2001, 12h26
vtec

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai remarqué depuis plusieurs années que les couleurs qui vieillissent le plus mal sont les couleurs vives, comme le rouge et le jaune. C'est peut-être que la peinture est trop mince sur le plastic de ton pare-chocs avant qui la fait "chiper" comme ça.

To concessionnaire va sûrement te dire que c'est "normal" et qu'elles "font toutes ça".

vtec
11/11/2001, 12h31
Les maudits dealers. C'est toujours normal. J'ai commander un masque en cuir pour cette hiver. La facon que c'est partie, mon bumper va etre blanc a la fin de l'hiver!!!

Tactique
11/11/2001, 12h51
Ah la peinture...

Les pigmentations difficiles, telles le bleu, le rouge, le noir sont plus sensibles car il y a moins de «clear» dans la peinture. Bien sûr, tout le monde sait que le noir accumule la chaleur, le rouge déteint vite et le bleu prend énormément de temps à sécher. Le gris argent est sans conteste la «couleur» la mieux adapté à notre climat...

Certaines compagnies négligent la quantité et la qualité de peinture. Résultat? Chrysler, Ford, Mazda, Honda, Hyunday etc. ont des peintures fragiles! Apparemment, Nissan en mettent une bonne, mais c'est sous toutes réserves. La bavette en cuir protège, mais c'est pas dans mes goûts! Je préfèrais nettement avoir à débourser 2000 piastres pour rafraîchir la peinture à la fin de la garantie...

vtec
11/11/2001, 12h58
C'est vrai que c'est laid mais ca protege et l'hiver tout les autos sont laides...surtout avec des rimes noir 14" !!!

vtec
11/11/2001, 13h07
C'est vrai que c'est laid mais ca protege et l'hiver tout les autos sont laides...surtout avec des rimes noir 14" !!!

julienn
11/11/2001, 13h53
J'ai fait repeindre ma voiture il y a deux ans et celui qui a fait le travail me disait que les brassières et autres envelopes que l'on met sur le devant des capots cause plus de nuissance que de protection, a tout le moins lui c'est ce qu'il avait constaté.

Et c'est logique aussi, le mouvement de frottement de la cuirette qui se produit obligatoirement sous l'effet du vent use la peinture et fini par exposé la tole a l'eau, peut-être qu'un clair supplémentaire serait plus adéquat?

Mais j'avoue que pour une auto neuve ça n'a pas de bon sens. Si le dealer te dit que c'est parce que tu roule ou il y a de la roche son argument ne tient pas deux secondes devant un tribunale des petites créances, un auto c'est fait pour roulé sur la route pas dans un showroom et le manufacturier doit fournir un produit qui est capable de faire ce qu'il a a faire, en l'occurence rouler sur des route même de gravier.

Faut pas avaler leurs sornettes.

Un bon cas pour l'émission La Facture ou JE.

[This message has been edited by julienn (edited 11-11-2001).]

vtec
11/11/2001, 14h05
Je ne pense pas que c'est un cas de JE mais la peinture de Mazda est plus cheap que celle de mes Honda. Mon ancienne SI rouge avais pas beaucoup de puck pour un char de 270 000km. Ma P5 a 7000km....

J'adore le rouge mais avoir su que Mazda ne savais pas peinturer, j'aurais acheter une silver...

Speedstef
11/11/2001, 14h22
Minou concernant l essence super c est indiqué a la section 4-2 du
manuel du protégé 2001
(égal ou supérieur a 91)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Je suis d'accord avec vtec et routier.

Ma blonde a une ES 2001 automatique et ça gronde un peu à froid.

Speedstef

Mais où as-tu vu dans ton manuel d'utiliser du super dans une Protégé 2.0 litre?

Elle fonctionne très bien au régulier, et c'est ce qui est recommandé.<HR></BLOCKQUOTE>



------------------
Speedstef

routier
11/11/2001, 16h12
bonjours mon ami avait acheter un protégee 1991 neuf a cette epoque et c etais toujours le meme probleme ,,allors mazda na toujours pas rajuster leur peinture a se que je voix ,,moi je voix rien d anormal car la mienne est silver et moi je travail de soir allors pas grand trafic !!!

Minou
11/11/2001, 17h00
Speedstef

Je me suis fait avoir là! Je viens de vérifier, et effectivement, le manuel recommande du super!

Mais il y a 2 méthodes reconnues pour calculer l'indice d'octane, et je me demande s'ils n'auraient pas fait erreur à cause de ça pour recommander du super. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce moteur (ni le 1.6 des Protegé SE) aurait besoin de rouler au super. Il n'est pas "tuné" pour. Je comprend qu'une Acura RSX Type S 2.0 litre de 200 hp roule au super, mais un 2.0 litre DOHC 16 valves moderne de seulement 130 hp? Ridicule.

De toutes façons, elle roule très bien au régulier et ne "ping" pas. Je veux éclaircir le sujet et en avoir le coeur net. Et si Mazda recommande vraiment du super, et bien je vais leur suggérer d'aller suivre un bon cour de conception mécanique à l'école Honda... La RSX ordinaire de 2.0 litre et 160 hp, roule au régulier à ce que je sache.

Speedstef
11/11/2001, 23h01
minou

Hé Hé c est pas grave, il parait que si ca ping pas, ben ya pas probleme,

mais j roule pareille au super

templar
12/11/2001, 07h41
Au sujet des brassières,

C'est vrai que les ateliers de peinture ne le recommandent pas vraiment mais ont-ils un intérêt à ne pas les recommander? Mon auto aura bientôt 11 ans et j'ai toujours circuler avec une brassière hiver comme été. C'est vrai que la partie couvrant le capot frotte un peu mais j'aime mieux avoir quelques égratignures sous la brassière que des éclats de roches qui finiront par rouiller.

Il faut seulement l'enlever une fois de temps en temps lorsqu'on lave l'auto. De plus, dans les instructions ils disent bien de ne pas utiliser sur une voiture repeinte à cause de la qualité moindre...

Templar

vtec
12/11/2001, 08h19
D'accord avec toi. J'ai vendue une civic de 270 000km et j'avais une brassiere l'hiver. Elle n'avais pratiquement pas de scratch. C'est pus a la mode mais encore tres utile pour quelqu'un qui achete un vehicule et qui veut le garder longtemps.

Gustave Toupie
12/11/2001, 11h03
Speedstef, Minou,

Voici ce que j'avais é-c-r-i-s (pas de censure!!!) dans un autre sujet il y a quelques temps. Et depuis ce temps, j'ai vérifié mon manuel (P5 2002) et il parle de régulier:

" Pour le type d'essence, je n'ai pas mon manuel avec moi (P5), mais j'aurais tendance à dire qu'ils parlent de l'indice RON. En tout cas, sur les sites internet de mazda ca et mazda usa, ils disent bien du régulier (même MP3), et sur mazda usa, ils disent même régulier avec 91 RON.

L'indice d'octane affiché sur les pompes est en général une moyenne de l'indice RON et de l'indice MON. Voici une petite explication (en anglais) que j'ai trouvé sur le site de Chevron Canada:

3. How is octane measured? Octane number is a measure of the antiknock quality of gasoline - the ability of the gasoline to resist knocking when it is burned in an engine. There are two laboratory tests to measure octane which are run in a single-cylinder engine operated under different conditions: Research Octane Number (RON) and Motor octane number (MON). The octane number posted on gasoline dispensers in service stations is the Antiknock Index (AKI) - the average of RON and MON [(RON + MON)/2, usually abbreviated (R + M)/2. The AKI was chosen as the posted value because experience showed it to be the best indicator of the antiknock performance of gasoline in the majority of vehicles."

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 12-11-2001).]

willgart
12/11/2001, 22h32
cela veut-il dire qu'utiliser l'essence ayant le + fort tot d'octane est :
1. a banir
2. pas recommandé
3. pas d'importance
4. améliore la performance et réduit l'encrassage du moteur

cocher votre réponse ;-)

mazdaspeed
19/11/2001, 00h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Speedstef:
Salut est ce que quelquun a un probleme de ce genre, le moteur semble grondé lorsque je
pousse sur l accélérateur. Ce problemme
disparait aussitot qu il se réchauffe un peu.

Est ce normal? Est ce que quelquun sais c est quoi le problemme.

Je roule avec du super(tel que demandé dans le manuel).Le concéssionaire ne semble pas savoir c est quoi le problemme. Je sais que je suis pas le seul a avoir ce petit problemme. Ma protégé a actuellement 9800km.

J en suis tres satifait. Merci .


<HR></BLOCKQUOTE>oui j'ai le meme probleme sur ma es je suis aller chez le concésionnaire et ils m'ont répondu que c'était un manque d'avance sur le feux qui fait clapoté les piston à froid ils attendent un logiciel du japon pour reconfigurer l'ordinateur ils ont dit que toute les 2.0 qu'ils ont vendus sont en attente pour ce probleme. jai 10 800 kilo a par se probleme tres satisfait à date.