PDA

Voir la version complète : Femmes ou Hommes ?



Jag051
20/01/2004, 13h00
Que pensez-vous des conseillères en vente?

Seriez-vous porter à les éviter? Pourquoi?

Seriez-vous porter à les rechercher ? pourquoi?


Donnez-moi vos opinions svp... je suis une conseillère en vente depuis peu...et je veux savoir ce que les gens recherchent!

Merci

Konnan
20/01/2004, 18h01
Je serais porté à éviter une conseillère en ventes de peur qu'elle ait aucune connaissance mécanique, seulement une formation marketing à toute épreuve.

Je serais porté à rechercher une conseillère en ventes parce que je serais plus à l'aise et j'aurais l'impression d'avoir moins de pression, aussi vu que c'est une femme, elle va penser à beaucoup de détails qu'un homme comme moi ne pense pas à regarder dans une voiture, position des commandes, confort, ergonomie, portes verres, valise, esthétique... de plus, si la conseillère en ventes est belle, et bien c'est gagné d'avance, je suis un gars quand même.

dunlop5120
20/01/2004, 18h13
si la conseillère en ventes est belle, et bien c'est gagné d'avance, je suis un gars quand même.

Héhéhé...c'est ben vrai. Mais bon, je pense que ça ne fait pas de différence réellement. C'est plus dans l'attitude que dans le sexe comme tel. J'ai vu des vendeurs qui étaient de vraie queue et des vendeuses très bonnes. Je pense que le mieux c'est d'être amicale, honnête et connaître ses produits...et surtout ne pas être vendu. Pis de laisser une porte ouverte, comme j'ai déjà entendu..."je te fais un bon prix, pis si tu trouves mieux ailleurs, ben appelle-moi pour voir si on peut pas s'arranger".

Numéro 3
20/01/2004, 21h38
Dans ce cas, dunlop, je ne serai jamais un bon vendeur. En effet, je me vois très mal essayer de vendre une Ford...

Par contre, je suis d'accord sur le fait de bien connaître ses produits, et d'être amical dans son approche avec le client. Personnellement, j'ai très peu souvent fait affaire avec des femmes pour acheter une voiture. Je ne pourrais donc pas dire hors de tout doute si le fait de faire affaire avec une femme m'influencerait.

Une autre question m'effleure l'esprit, tout d'un coup; Si la vendeuse est habillée de façon plutôt sexy, lors de la vente, le gars avouera-t-il un jour qu'il s'est fait avoir par la vendeuse??? :oops:

Bye!

Jag051
21/01/2004, 08h51
Merci d'avoir répondu...

Oui effectivement c'est ce qui me bloquait au début, je ne connaissais pas les autos ! Donc les clients cherchait ...mon vendeur masculin!

J'ai pris des cours de mécanique/de vente/et de carosserie depuis!!

J'avoue que les hommes dans la cinquantaine et plus...veulent rien savoir de moi en générale ! (Ils sont de cette génération ou les hommes en savent plus....même mon papa me l'avoue!) ..mais les hommes de 50 et moins me reçoivent bien..et j'ai beaucoup de clients très satisfaits.

Les clientes (féminin) si elles sont avec leur chums/époux...prennent en générales les décisions, donc dans cette situation je m'adresse à elles. Tout en parlant mécanique/garanties avec lui....


En passant j'ai 35 ans..avec 3 ans d'expérience en automibile ..... :D

BedZ
29/01/2004, 13h37
Probablement qu'une cliente potentielle femme va se sentir plus à l'aise avec une conseillère femme.

Moi j'aurais pas de trouble avec ça, surtout si elle a un certain charme! :D

woohoo!
27/02/2004, 23h49
Je salue ton courage de vouloir travailler dans un domaine dominé d'hommes qui ne parlent que de chars... ;-)

salut

Monhomme
28/02/2004, 12h37
Moi j'ai jamais fait affaire avec des femmes dans la vente automobile... Mais je crois qu'elles ont un p'tit qu'que chose de plus sincère que les hommes... Combien de fois que j'ai dit à un vendeur le nombre de HP qu'il y avait dans l'auto??? ...ou le ratio du différenciel???... Généralement une femme va dire qu'elle ne le sait pas ou qu'elle va vérifier!!! Mais .... Mais... si elles veulent te vendre et qu'elles s'habillent de façon à te faire oublier le pourquoi de la visite!!! Bin, comme l'a dit Numéro3....

Lepop
29/02/2004, 06h31
J'éviterais le plus possible une femme lors des négociations pour l'achat d'un véhicule ou tout autre objet qui a une valeur certaine et je m'explique.

Étant donné que ma mère m'a toujours appris de ne pas frapper une femme même avec une rose (au figuré, bien sûr), lorsque je négocie une auto, et bien, vers la fin du cycle de négociation, je deviens un peu plus agressif et il n'est pas rare que le vendeur se fasse ramasser assez solide. Bien que je demeure respectueux, j'aurais de la difficulté à entrer dans cette "période" avec une femme, surtout si elle est mignonne... :oops:

Donc, je préfère encore les hommes et certainement pas à cause de leurs connaissances parce que quand j'arrive pour m'acheter un joujou, avec les nombreuses places où l'on peut trouver de l'info, je suis souvent mieux informé qu'eux et, ce, sans prétention.

Voilà, c'était mon point de vue, un peu macho, j'en conviens, mais véridique!

Salut.

To_Yo_Ta
29/02/2004, 13h35
p'tit qu'que chose de plus sincère que les hommes

Chez Gaspé Toyota, il y a une femme vendeuse pis sibole qu'elle déplace. Elle a d'lair a connaitre son affaire. Quand mon pere lui a demander les caractéristiques de l'écho....Il manquait de rien. Elle a meme ouvert le hood pour lui expliquer la mécanique de l'écho... J'étais avait lui pis j'ai dit a mon pere : Elle sait de quoi elle parle.

Certaines femmes passionnées peuvent envoyer des hommes se couchés.

G@B
29/02/2004, 18h16
Donnez-moi vos opinions svp... je suis une conseillère en vente depuis peu...et je veux savoir ce que les gens recherchent!

Merci

Aucune différence pour moi. En 20 ans, j'en ai croisé des vendeurs-irritants-parasitaires de toutes sortes.
Lors de mon magasinage d'autos l'an dernier, j'ai visité plusieurs concessionnaires toutes bannières confondues mais je n'ai pas constaté la présence de personnel féminin au niveau de la vente.
Par contre, le meilleur aviseur technique que j'ai eu en 9 ans chez GM était...une femme. :thumbsup: Elle aussi déplacait en masse, sourire, empressement, professionnalisme, précision dans ses diagnostics des p'tits bobos sur l'auto bref, elle est rapidement devenue la plus en demande parmi les 3 aviseurs.

Secundo, mon concessionnaire actuel, RIMAR Volkswagen à Montréal et son atmosphère de cathédrale gothique a une wild card dans son jeu: sa directrice commerciale. Dame dans la cinquantaine, flyée, funny, tout en étant très professionnelle, dévouée et pas rushante pour deux cennes, c'est une sorte d'handywoman dans la place qui n'hésite pas à aller plus loin que ses fonctions officielles pour faciliter le service après-vente à la clientèle et une sacrée chance qu'elle est là.

J'aurais jamais aucune hésitation à faire affaire avec une conseillère en vente en autant qu'elle rencontre mes critères d'appréciations de base au même titre que ses collègues masculins. Approche décontractée, connaissance de son produit, ne dénigre pas malicieusement la compétition (comme j'ai déjà vu d'un vendeur Honda à Repentigny à propos de Toyote!) ne joue pas à la victime qui donne sa chemise lors des négos, et à l'écoute des besoins réels.

Par contre, les effets pervers de la testostérone feraient peut-être en sorte qu'avec une jolie conseillère en vente compétente et motivée, je sortirais du concessionnaire avec une option toit ouvrant & roues magnésium que j'avais pas besoin pantoute! :lol: :P Maudit qu'on est faible...

Alors homme ou femme, pour moi la crédibilité est la même.
Bonne chance dans ta nouvelle carrière!

Jag051
06/03/2004, 07h17
Tu dis que vous êtes faible..ça c'est comique, car c'est vrai que j,ai beaucoup plus de misère à faire "rajouter" des extra dans ma vente avec des femmes..qu,avec des hommes...hihi..enfin bref.. :lol:

Lepop : C'est quoi au juste qui te fait faire ce "pattern" là...???? (Je parle bien sûr de ton processus...negos-vers la fin-agresso!) ?

C'est drôle parce que lorseq'un client (e) entre..il est automatiquement sur le mode "je ne me ferrai pas avoir"/ défensive au max....en générale les clinets pensent tous que les vendeurs d'autos , on est là pour les fourrés! (Excuser mon language..). Mais la réalité est..VOUS êtes venus chez nous pour acheter une voiture..et MA JOB c'est de vous la vendre. En entrant chez nous , moi 'j'assume' que vous êtes acheteurs. Donc je ne m'attarde pas à vous 'gagner'...(je me dis qu'on a tous plus à faire dans la vie que de se promener dans les concessionnaires d'usagées..pour passer le temps..)..donc je m,attarde à parler de vos besoins (d'automobiles evidemment..hihi) et savoir vers laquelle je vais vous diriger, pour que vous puissiez enfin avoir un coup de foudre! Pis là je vais vous LA VENDRE....si quelqu'un se sent 'pousser' ou 'intimider'...et qu'il se sent aggressif..c'est peut-être le genre de personne qui a de la misère à dire 'non' ? Vous êtes toujours libre de refuser nos garanties...nos anti-rouille...nos options extra.....mais nous en tant que vendeurs payer à commission..on va-tu vous les offrir ..vous- pensez???!!

C'est certain que oui! Et les vendeurs ce qu'il ya de génial..on est pas mal tous des gens qui n'ont plus peur d'entendre 'non'...ça nous arrête pas...on l'entends à journée longue! Quand on voit des clients venir aggressif...ou pire ..'il nous ramasse assez solide' on est conscient que c'est juste le stress de faire une grosse dépense qui est là.........on sait aussi qu'on est proche de 'closer' la vente............:P 8)

:D :D

Lepop
06/03/2004, 08h00
Écoute, Jag051, loin de moi l'idée d'aller me faire psychanalyser à propos de mon comportement plutôt primitif lorsque vient le temps de "closer" l'achat - ou la vente, c'est selon...

C'est qu'il est évident que le but est de vendre et de faire le meilleur profit possible et, partant de ce fait, n'utilisons pas le mot "fourrer" mais plutôt "si-je-peux-le-pogner-quelque-part-je-vais-le-faire" donc, c'est soit toi ou moi qui s'en mets le plus dans les poches. Sommes-nous d'accord, qu'à moins d'être vraiment un "alien", je m'entends très bien avec moi-même et, de ce fait, j'aime autant que ce soit moi qui "Win-Loose" ou au mieux "Win-Win"!

C'est comme ça et c'est génétique, j'ai de l'Italien dans mes globules.

Salut.

P.S. Le pire c'est que j'en retire une satisfaction assez merveilleuse quand j'ai le profond sentiment que j'ai gagné quelques points (même si, dans le fin fond, j'ai peut-être rien gagné du tout)!

Jag051
06/03/2004, 08h57
Dans ma tête moi..ce n'est pas à propos de gagner ou perdre..mais plutôt d'avoir une voiture qui réponds à tous mes besoins.

L'agressivité dans une vente n'as pas sa place vraiment...même si on est Italien! Que l'on soit acheteur ou vendeur,il va sans dire!

Oui le Win/win est ce que l'on vise...je suis d'accord!

Lepop
06/03/2004, 09h06
Tu vois, je ne suis pas si pire, on est déjà d'accord sur un point!!! :wink:

Salut.

Jag051
06/03/2004, 09h23
Je t'ai laisser croire que nous étions d'accord....
Premier secret de vente...'le client aime avoir raison...laisse le penser qu'il a raison'... hahahaha... 8)


salut! :wink: :wink:

Lepop
06/03/2004, 09h30
Tu vois comment vous (les vendeurs) êtes crosseurs... j'essaie d'établir un lien de confiance et déjà c'est l'instinct du chasseur, en vous, qui sort!

Je viens de prouver que mon comportement est tout ce qu'il y a de plus sain avec vous!

Salut. :twisted:

Jag051
06/03/2004, 09h45
C'était une farce... :cry: :cry:


Tu me traite de crosseuse après m'avoir 'parler' que 3 fois via un forum?

:roll:

Lepop
06/03/2004, 13h03
Bon, OK, dernière chance... :drink:

Salut.

Jag051
06/03/2004, 20h04
Cool ! En passant..je m'appelle Michelle :D

Lepop
06/03/2004, 21h48
Enchanté Michelle, moi c'est Denis!

Salut.

woohoo!
07/03/2004, 01h16
Booooon ça y est on rendu un endroit de rencontres... Je le savais que ça arriverait un jour...!! heehee

Jag051
07/03/2004, 09h56
Hehe...salut Denis..et woohoo! aussi :wink:


Aimez-vous les MOPARS? Si oui lesquelles?

J'ai un barracuda 1973 ..entre autres...

woohoo!
08/03/2004, 00h00
Oui j'aime bin les Charger Daytona / Plymouth Superbird de 1969-1970, très extroverti comme char mais ca marchait en tab...!

Jag051
08/03/2004, 08h27
Mets-en!!

J'avais un charger 1972, 440..avec le air-graber (il en avait seulement une soixantaine comme ce model là..)...il était carrément épeurant!

Je l'ai vendu l'année passé...*sniff sniff*..

Je me cherche un Challenger 73..pour faire jumelle à mon 'Cuda :P

BedZ
08/03/2004, 09h52
Intéressant de vous lire*.

Moi je suis de la génération où on était bandés sur les pinottes de Honda CRX!

Je me suis justement acheté le film "Vanishing Point" en fin de semaine! Bien hâte de regarder ça!

Jag051
08/03/2004, 10h03
hehehe......ça laissait pas grand place dans le siège arrière ça!! :wink:

....ben quoi?...je parle pour l'épicerie et le siège de bébé..voyons!!

:lol:

Vinster
08/03/2004, 13h42
Une tête, deux bras, deux jambes, cute, pas cute, si elle est qualifiée comme rep..... c'est toute ce qui compte. Pis si en plus, si elle me sort le meilleur prix pour l'auto que je veux......."Où cé que je signe!!!!"

Mes deux cennes....

Lepop
08/03/2004, 18h26
Allo Michelle.

Je suis issu de la même génération que BedZ : les merveilleuses petites CRX, des go-karts! Que veux-tu, j'en ai même possédé deux.

Je n'ai jamais été attiré par les muscle car... pas de mon temps.

Salut.

Jag051
08/03/2004, 19h41
Remarque que j,avais 5 ans quand elles ont sorties....je ne peux pas dire que c'est dans mon temps n'ont plus...mais c,est une question de "power"..hihi..j'aime bien la puissance de ces autos...

En parlant de Go-karts....j,ai aussi une équipe de Karting....la saison commence bientôt..youupiiiiiiiii.............. :P :P

BedZ
08/03/2004, 21h20
@Jag: Ouais c'est vrai qu'il n'y avait pas grand place à l'arrière! Mais pour des fonctions de type "personnelles", rien de mieux qu'un bon vieux "truck de Gratton" avec l'intérieur en tapis avec un ti bar! :)

Au fait, sympathique Michelle, te es représentante pour quel constructeur? Il me semble avoir lu Chrysler mais est-ce bien cela?

@Denis: Ouais! Chanceux d'avoir eu deux CRX! Quelles années!? Moi, yavait ça pis les VW Rabbit qui me faisaient tripper! Malheureusement, j'étais même pas en âge de conduire! ;) Mais mon voisin en avait une et il y avait souvent de jolies dames à bord!

8)

Lepop
09/03/2004, 06h15
C'est vraiment spécial, BedZ, parce que j'avais signé, en 1984, pour une Volks GTI silver et, après avoir vu la CRX, j'ai annulé le contrat avec Volks (chez Popular) et let's go pour la CRX.

Donc, ma première fût une 1984 (8250$!!! flambant neuve) et la suivante une 1988. La 1984 a vraiment été spectaculaire. C'était la première année de sa fabrication et plein de monde se tournait sur mon passage. Je me souviens, ça avait pris 8 mois avant qu'on me la livre, Honda ne suffisait pas à la demande...

Que de joie...

Salut.

Jag051
10/03/2004, 10h48
@Jag: Ouais c'est vrai qu'il n'y avait pas grand place à l'arrière! Mais pour des fonctions de type "personnelles", rien de mieux qu'un bon vieux "truck de Gratton" avec l'intérieur en tapis avec un ti bar! :)

Au fait, sympathique Michelle, te es représentante pour quel constructeur? Il me semble avoir lu Chrysler mais est-ce bien cela?



eww* juste à imaginer l'état du tapis après ..disons quelques mois...... et j'ai plus vraiment faim pour mon croissant hihi.. :?


Je suis propriétaire d'un concessionnaire d'autos usagées ...donc pas un constructeur en particulier...j'ai environ une soixantaine d'autos..qui varient entre 1973..jusqu'à 2000.......(les 1997 étant les plus vendu chez nous!)..

:P

Ricardo A
10/03/2004, 17h27
les femmes conseillieres c'Est touchy, autant pour l'acheteur que pour elle. Je suis dans la vente automobile et jai déja vue beaucoup de gens refuser de faire affaire avec des femmes, certaines pourtant tres compétantes...