PDA

Voir la version complète : Les concessionnaires automobiles désirent ouvrir le weekend!



auto123.com
22/01/2004, 14h58
Un article paru dans la Presse du jeudi 22 janvier est digne de mention. On peux y lire que depuis l'avènement des supermarchés de voitures d'occasion (les encans et autres formules du genre) qui, ouvert les weekends, compétitionnent férocement les 220 détaillants de véhicules neufs de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM). Ces détaillants préparent donc leur riposte vis-à-vis ce nouveau phénomène en s'apprêtant à offrir aux consommateurs les mêmes heures d'ouverture....

Nous avons appris que des représentants organisent une manifestation devant le palais pendant cette assemblée.

En effet, une assemblée extraordinaire sera tenue le 27 janvier et c'est à ce moment que les membres devront voter des mesures qui seront utilisées pour contrer les revendeurs de véhicules d'occasion.

Auto123 s'intéresse à ce dossier et vous invite à commenter et voter sur notre forum de discussion.

BedZ
22/01/2004, 15h05
Quelle excellente idée!

Pas mal plus de chances d'aller magasiner une auto un samedi qu'un lundi matin.

J'espère seulement que ça ne s'appliquerait pas qu'à la ville de Montréal!

STONE_COLD
22/01/2004, 15h05
En Ontario et en Outaouais c'est ouvert le samedi et c'est très plaisant. Ça permet d'essayer plusieurs véhicules back to back le samedi au lieu de 1 véhicule par soir pour ceux qui travaillent la semaine. Certaines places aux USA c'est 7 jours / semaine.

Le Baron
22/01/2004, 15h07
Mon opinion: ils vont être ouverts plus longtemps sans faire plus de vente, donc les coûts d'opérations vont augmenter, par le fait même les prix.

Deuxièment: on magasine un char aux 3-4 ans en moyenne, on paie en général plus de 20 000$. Il s'agit du 2e achat le plus important après une maison. Bordel quessé ça fait de devoir magasiner son auto la semaine?!?!?! Sont déjà ouverts tous les soirs de la semaine, c'est pas comme si c'était difficile de trouver un moment!!!

Sincèrement, allez vous plus acheter une auto parce que le dealer est ouvert le samedi!!!! Allez vous contentez d'une voiture usagée juste parce que les dealers dans le neuf sont ouverts juste la semaine?!?! Ben voyons donc!

BedZ
22/01/2004, 15h15
Si le service était ouvert le samedi, là ce serait vraiment un plus.

Moi par contre, même si c'était ouvert le samedi, je n'irais pas. Pourquoi? Y'aurait trop de monde! Je préfère y aller peinard un lundi-mardi soir alors qu'il y a pas grand monde...

Mais pourquoi ouvrir les ventes un lundi matin tant qu'à ça? C'est mon point.

STONE_COLD
22/01/2004, 15h16
Mon opinion: ils vont être ouverts plus longtemps sans faire plus de vente, donc les coûts d'opérations vont augmenter, par le fait même les prix.



C'est sur que les coûts d'opération augmente mais c'est un détail car ils vont pouvoir fourrer plus de monde également du côté des pièces et des réparations. Alors les revenus vont augmenter de ce côté.

Alors Pourquoi expliquer les véhicules se vendent moins cher en Ontario (ouvert 6 jours /sem) par rapport aux Québec (5 jours/sem) :?: :?:

C'est surement rentable de le faire alors.

Je sais qu'au Québec qu'on nous prends pour des caves, qu'on est en retard de 10 ans sur tout le monde (VDFR et bande rugueuses sur autoroutes) mais faudrait qu'on allume et on se déniaise :evil:

Le Baron
22/01/2004, 15h22
C'est sur que les coûts d'opération augmente mais c'est un détail car ils vont pouvoir fourrer plus de monde également du côté des pièces et des réparations. Alors les revenus vont augmenter de ce côté.

Alors Pourquoi expliquer les véhicules se vendent moins cher en Ontario (ouvert 6 jours /sem) par rapport aux Québec (5 jours/sem) :?: :?:

Les revenus vont pas augmenter par ce que tout le monde va être ouvert plus longtemps. Les gens achèteront pas plus, ils vont juste "étaler" leurs achats sur toute la semaine. Donc y'aura aucun revenu additionnel, que des dépenses additionnelles.

Pour ce qui est de l'Ontario, y'a beaucoup de facteurs à considérer, on peut pas juste comparer les heures d'ouvertures. Et les prix de détails sont les mêmes pour tout le monde, excepté que là bas ils ont pas le programme stupide Excès Toyota.

STONE_COLD
22/01/2004, 15h43
Monsieur Le baron, si tu as bien lu, je parle que les revenus vont augmenter au départment de la mécanique. Je sais que les ventes ça ne changeras pas grand chose mais vous savez que les dealers vont leur le plus gros de leur profit avec la mécanique et non les ventes.

J'ai payé mon Accord au moins un 1000$ à Ottawa par rapport à Hull ou Montréal. J'ai magasiné une Protégé c'était la même chose, sont pas mal plus flexibles qu'au Québec.

Le Baron
22/01/2004, 16h03
Monsieur Le baron, si tu as bien lu, je parle que les revenus vont augmenter au départment de la mécanique. Je sais que les ventes ça ne changeras pas grand chose mais vous savez que les dealers vont leur le plus gros de leur profit avec la mécanique et non les ventes.

Encore là, je ne vois pas pourquoi le département du services ferait plus d'argent? Les voitures briseront pas plus souvent.

Évidemment, je t'accordes que si y'a moyen de faire faire son changement d'huile le samedi, les gens vont être moins portés à allé chez un indépendant pour l'entretien. Mais la majorité des gens vont chez le concessionnaire même si c'est pas pratique parce qu'ils ont peur (non fondé) de nuire à leur garantie.

epsilon
22/01/2004, 16h37
ca c'est une très bonne idée, je vote pour à 100%

latuquedelaine
22/01/2004, 18h09
etes vous fou ....le jour ou les concessionnaire vont ouvrir le samedi ca va etre malheureusement le jours ou le client va avoir a faire affaire avec un ordinateur :x

22/01/2004, 18h11
ca c'est une très bonne idée, je vote pour à 100%toit tu doit etre un des teteux qui niaise dans une concession parce que ta femme taime pu

MAX_auto
22/01/2004, 18h37
Non ... déja ouvert lundi au vendredi les soirs!!!! faut pas virer fou....

PrOméthée
22/01/2004, 19h07
:evil: JE CROIS QUE LES GENS QUI SONT EN DEHORS DE L'INDUSTRIE, ne savent pas ce que c'est de travailler dans un DEALER automobile!!!!

NOUS AUSSI on aimes passer du temps avec notre famille le week end et nous aussi on a des enfant qui nous demande ...PAPA on vas a la ronde samedi? ON VA JOUER DEHORS AU HOCKEY?

NON MERCI ON A UNE VIE EN DEHORS DU GARAGE VOYEZ DONC PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ!!!! en plus

VOUS ''MAGAZINEZ'' 1 vehicule au 3 ou 4 ans .... je crois que c'Est la moindre des choses de se trouver un temps libre durant les heure d'ouverture!!!!

Un représentant des ventes QUI ADORE SONT TRAVAIL et qui desire aussi etre present a la maison!!!!!

Andre R.
22/01/2004, 19h19
EN OUVRANT LES SAMEDI ET LES DIMANCHE CECI OCCASIONNERA DES DEPENSES DE PLUS POUR TOUT LES CONSCESSIONNAIRES ET L'INDUSTRIES EN GENERALE.... CELA DIT ,FERA AUSSI EN SORTE QUE LES PRIX DES VEHICULES AUGMENTERONT...
REGARDEZ L'EXEMPLE DU SALAIRE MINUMUM QUI A ÉTÉ AUGMENTÉ DERNIEREMENT...
les restaurateurs doivent majorer le prix des repas de 3 a 5% pour contrer l'augmentation de ces prix.... si les conscessionnaires doivent augmenter les prix du a leur depenses, ceci affectera les prix des vehicule pour contrer cette augmentation!!!

CAR DEJA LES MARGE DE PROFIT SONT TRES LIMITÉES DANS L'INDUSTRIE DE L'AUTOMOBILE.

Andre R. representant des ventes

MAXIIIIM
22/01/2004, 19h25
A STONE COLD

TU DOIT ETRE UN FONCTIONNEUX TOI QUI RESTE SUR SON CUL DE 8 A 5 CEST SUR

Sablotin
22/01/2004, 19h55
:lol: :lol: :lol: :lol:


Bon, un peu de sérieux :wink:

Vous savez, ma blonde est infirmière. Bon rien de spécial jusque là, sauf que voyez-vous, l'hôpital est ouvert 24/24, 7//7. Mais ma blonde elle, elle est pas là tout le temps, il y a trois quarts de travail (incroyable, mais vrai), des temps pleins, des temps partiels et des listes de rappel. Même chose, d'après moi pour les usines et les dépanneurs 24 heures et ... bon, ok, on comprend le principe. :roll: Il y a surement quelque chose que je ne saisi pas (et à voir les messages précédents je vais me le faire dire assez raide merci) mais pourquoi ce ne serais pas possible chez un dealer ??

22/01/2004, 19h56
Pauvre promothé, tu seras pas le seul à travailler les samedi. Tu sembles etre le genre de personnes qui déteste le changement. On ne parle pas d'heures supplémentaires, les dealers ont juste à fermer les lundi. C'est une question d'accomodation. Tu changes ou tu regardes la parade passer. L'auto qui se vend un samedi ne se vend pas à ton garage. Donc moins de ventes, moinss de profit, moins de chances de garder ton job.

1+1 = 2

prométhée
22/01/2004, 20h09
Je te met au defi d'aller travailler dans ce domaine.. c'est drole mais je comprend pas pourquoi nous sommes unanimes!!!!
ceux qui font ce metier veulent avoir une vie... et ceux qui ne font pas ce metier .... disent ce quil crois bon pour nous!!! VENEZ PRATIQUER LA VENTE AUTOMOBILE CHER AMI 1 ans.... probablement que vous serez dans la balance et je doute BEAUUUUCOOOUUUP que vous qui travailler le samedi, faite de 9h00 am a 9h00 pm du lundi au vendredi et NON nous ne fermerons pas le lundi!!!!! 9h00 a 9h00 veux dire arriver au garage a 8h30 am , dependant de la place ou on reside 15 20 minutes de deplacement l'heure de se preparer donc a 6h00 on est debout.... et le retour a la maison le souper a 9h30 ... bonne nuit au enfant par telephone ... parce qu'il dormes tous, malheureusement on se couche a 10h30 héhéhéh chargé hein... et les profit ne vont pas augmenter mon cher MR ou MADAME aller lire ce que mon college mr ANDRE . R a ecrit plus haut et servez vous de votre tete un peu!!! =)

je le cite une fois de plus... vous avez acheter combien de vehicule dans les 3 derniere année? si cest 1 WOOOOW vous aveez reussi mon cher cet 'EXPLOIT SANS SAMEDI OUFFFFF'

et bien REFAITE LE DANS 2 OU 3 ANS
vous devez etre un de cest wouèreux frustré sur l'allocation de branchez les famille alors s'il vous plais penssez un peu a la situation de vie.... et avant que vous me disiez pourquoi j'ai choisie ce travail cest parce que j'aime ce travail MAIS FAUT VIVRE NOUS AUSSI !

bien à vous

prométhée
22/01/2004, 20h17
Bopnjour Bonjour... non non je vais pas vous le dire raide... cest effectivement un peu le cas.. on peu pas avoir des vendeur a temps PARTIEL.. mais je comprend quand meme le point de vue des gens de l'exterieur car avant d'etre dans ce domaine je ne voyais pas cest aspect mon cher.. mais bon.. oui c'est beaucoup d'heure et de temps et la cleintelle et DUR ,la competition FEROCE... héhé comme un peu partout vous me direz mais bon... 7 dealer FORD sur la rive sud pour les client a negocier a des 5$ par mois.. grrrr lol mais ca fait parti de la game .... n-e-way probablement que nous allons y passer un jour tres pres.. mais de facon raisonable comme .. 3 samedi par année... ou alors le vendredi fermer a 6h00 et ouvert le samedi de 9h00 a 12h00 comme en estrie dans le moment!

Bien a vous mon cher en esperant etre constructif et appuyer votre penssé un peu mieux qu'a l'autre anonyme qui comprend rien!
:D

josiannep
22/01/2004, 20h49
Pensez-vous vraiment que les gens qui ont besoin d'un vehicule vont se contenter d'une minoune chez un garage de fond de court ? Cela fera seulement etaler la clientele sur 6 jours at attirer les "wouereux" qui n'ont rien a foutre de leur peau le samedi a part magasiner...

22/01/2004, 21h50
POUR...

Souvenez-vous de la levée de boucliers qu'il y a eu quand les épiceries ont commencé à ouvrir le dimanche.

12 ans plus tard, tout le monde est heureux d'aller faire son marché autant le dimanche, que les autres jours de la semaine. C'est entré dans nos habitudes et on en entend plus parler. (À part le gouvernement qui empêche ces établissements d'avoir plus de 4 employés en poste après 17H00 les fins de semaine, ce qui est bien plus nuisible à l'emploi d'étudiants et de jeunes)

Ce sera la même chose dans l'automobile. L'industrie doit se mettre au diapason de la clientèle. Faut suivre la tendance. La corporation des concessionnaires doit cesser de dormir au gas. On est en 2004! Ils n'auront qu'à adapter l'horaire du personnel de vente. Et si les ventes sont bonnes, je vous assure que ces mêmes représentants vont se battre pour travailler la fin de semaine, ou le samedi, ou une sur 2 genre.

22/01/2004, 21h52
Minou,

Auteur du message précédent.

22/01/2004, 22h18
Je suis entièrement POUR.

Dans mon cas, je ne change pas qu'au trois ou quatre ans. Je change un de mes véhicules aux deux ans et je crois qu'il est temps que l'industrie de l'automobile se réveille.

Si je suis capable d'aller acheter une maison la fin de semaine, me faire couper les cheveux, manger au restaurant bien pourquoi l'automobile serait différent. Le support informatique est maintenant requis 24/7.

Peut-être parce que ces gens sont différents, tellement différents qu'ils pensent te vendre un char comme s'il te vendait une paire de pantalon. Hey, ça coûte une beurré et il faut magasiner.

Que le service des ventes soit fermé le lundi et quelques soirs et qu'ils ouvrent quand les gens ont le temps de magasiner. De toute façon répartisser vos ventes en heures pas en jours, et vous allez voir que ça revient au même et peut être plus.

Je commence sincèrement à souhaiter qu'il y ait une crise dans l'automobile pour que les fabricants, les concessionnaires et les vendeurs arrêtent de se regarder le nombril et qu'ils s'adaptent à la réalité d'aujourd'hui.

- Le prix des véhicules trop élevé par rapport au salaire moyen d'une famille
- Les groupes d'option mal défini chez les japonais ( ex: toit ouvrant seulement avec cuir)
- Le service des ventes (ex: je connais mieux le produit qu'eux)
- Le service d'entretien ( ex: laisser la voiture toute la journée pour un changement d'huile)

Numéro 3
23/01/2004, 00h37
D'un côté, je comprends les représentants de vouloir une vie sociale à l'extérieur de la concession, et de l'autre, je comprends le consommateur qui veut profiter de ses temps libres pour aller magasiner un nouveau véhicule.

Comme le spécifiait un invité parmi tant d'autres (en passant, pourquoi vous identifier comme invité, inscrivez-vous, et trouvez-vous un surnom qui respectera votre anonymat, mais qui permettra de vous reconnaître parmi nous!), on assistera à la même guerre intestine qu'à l'époque où les épiceries ont ouvert leurs portes les soirs et week-ends. Aujourd'hui, plus personne ne s'en plaint, pas même les syndiqués qui y travaillent. Ben mieux que ça, j'ai habité à deux endroits sur l'île de Montréal (Pierrefonds et Tétreaultville), tout près de supermarchés ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est drôle, y a pas trop de traffic dans les allées à 4h00 du matin.

Je crois que les représentants du domaine de l'automobile devront prendre le virage et s'aligner sur l'immobilier, et fonctionner plus avec le téléphone qu'avec le seul achalandage de la salle de montre. Cela changera les méthodes de travail, c'est certain (plus de flexibilité, devoir rencontrer les clients ailleurs que dans la salle de montre, etc.), mais je crois que les représentants y gagneront au change.

Cela permettra aux représentants sérieux et compétents, qui connaissent leurs produits, de recentrer l'industrie de l'automobile autour d'eux, les concessionnaires devenant leur port d'attache, un peu comme Re/Max ou La Capitale est le port d'attache des courtiers immobiliers.

Évidemment, le tout ne se fera pas sans heurts. Il y aura peut-être moins de représentants après un tel exercice, mais cela permettra, comme on dit parfois, de "différencier les hommes des enfants".

Bye!

Konnan
23/01/2004, 00h58
Je suis complètement d'accord avec toi! J'aime ton expression: "différencier les hommes des enfants".

Si vous ne voulez pas travailler la fin de semaine, vous n'êtes pas obligés.
Si vous trouvez ça trop dur, changer d'emploi.

Vous faites des salaires que certains ne peuvent qu'en rêver, votre travail consiste seulement à jaser avec le monde. Je vous verrais bien travailler où j'ai travaillé cet été, pour Dicom Express dans l'entrepot à 9,50$/heure.

L'horaire de travail, 16-21h après-midi et 00-03h nuit, 5 jours/semaine et aussi le samedi de 05h-09h. Donc si ta des commissions à faire, fait les entre 13h et 15h parce que le reste du temps tu travaille, sinon tu dors. Ça c'est quand tu ne finis pas plus tard que 03h du matin. Le travail est aussi tellement exigeant physiquement (soulever et trier, à une cadence infernale dictée par le rouleau, des colis pesant n'importe où entre 5 et 200 lbs) que je suis passé de 175 lbs à 160 lbs en l'espace de 3 mois et que j'ai gagné une masse musculaire ainsi que force musculaire considérable (être "cut" si tu vois ce que ça veux dire...), donc les 2 heures de commissions desfois tu les dors pour récupérer.

Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort...

Le consommateur est roi, c'est lui qui fait que vous avez un emploi, s'il veut magasiner la fin de semaine, c'est son droit!

Aimez-vous faire votre épicerie la fin de semaine? Vous saurez qu'il y a quelqu'un qui a fait des concessions à quelque part pour que ça marche. Pourquoi? Parce que le consommateur est roi, c'est lui qui leur donne du travail!

Pourquoi je travaillais le samedi? Parce qu'il y a des consommateurs qui voulaient leur colis le samedi! Et on avait rien à dire là-dessus, sinon je n'aurais pas pu travailler! Et encore-là je suis chanceux, il y en avait dans la gang qui travaillait le dimanche.

Maber
23/01/2004, 07h53
Pourquoi pas
Il y a bien des vendeurs appareils ménagés.
Pour la vie familliale il y a toujours un moment pour se retouver.
Tous le monde y trouve son compte.
Reste à convainque le banques à faire de même.

Le Baron
23/01/2004, 08h03
Ça emmène un autre point: si ils doivent travailler le samedi, les bons conseillers vont probablement réorienter leur carrière et ont va être pris avec des tawins de vendeurs qui connaissent rien au produit parce qu'ils changent de job ou de concession à tous les 3 mois parce qu'ils en peuvent pu.

Vous comparer ça aux épicerie, S**!!!! Vous voyez vraiment votre vendeur automobile comme une caissière payée au salaire minimum, ou comme un commis au regarnissange.

Vous êtes complètement à côté de la track, l'épicerie on le fait au moins 1 fois par semaine, pis des fois le dimanche on veut se faire un rôti de porc donc on aime pouvoir aller s'acheter du porc le dimanche!!! Mais quand est-ce que tu te lèves un samedi matin et que tu te dis: bon aujourd'hui je m'en vais m'acheter un char. Tu commences ton processus des semaines à l'avance en consultant les sites des fabricants, en regardant les essais sur auto123.com, en jasant avec le monde sur le forum, ensuite tu va en essayer 1 ou 2 par jour après le travail pour voir comment c'est. Tu te lèves pas un samedi pour faire la tournée de 10 concessionnaires et partir avec un char neuf avant 16h!

Au fait, je ne travaille pas dans la vente d'autos. Mais je trouve insultant quand vous comparer les conseillers/vendeurs en épiciers!!! Oui on a tous des histoire de vendeurs stupides qui connaissent rien, mais si vous empirez leur condition, vous allez diminuer le niveau de compétence, pensez-y bien!

Maber
23/01/2004, 08h19
en réponse au "Baron"

Il y aura toujours un plus jeune , et plus dymamique qui sera prêt à travailler. Pour rivaliser le vieux en place.

Les patrons ne demandet pas mieux.

j'écrit ceci en connaissance de cause.

Le Baron
23/01/2004, 08h58
en réponse au "Baron"

Il y aura toujours un plus jeune , et plus dymamique qui sera prêt à travailler. Pour rivaliser le vieux en place.

Je suis justement tanné de faire affaire avec le fameux jeune dynamique. Il aime bien sa job et son produit, mais dès que la discussion devient plus sérieuse il peut pu suivre.

BedZ
23/01/2004, 09h20
Il n'a pas tort notre ami Baron...

J'ai rien contre les jeunes (j'en suis un! :) ) mais des fois, faire affaire avec un jeune frais chier qui a sa première job de vendeur pis qu'il te pète de la broue que XXXX font les meilleures voitures de l'univers pis que cette compagnie XXXX sont vraiment les meilleurs ça m'énerve un max!

Surtout quand j'en connais le double de lui!!!

STONE_COLD
23/01/2004, 09h23
Il n'a pas tort notre ami Baron...

J'ai rien contre les jeunes (j'en suis un! :) ) mais des fois, faire affaire avec un jeune frais chier qui a sa première job de vendeur pis qu'il te pète de la broue que XXXX font les meilleures voitures de l'univers pis que cette compagnie XXXX sont vraiment les meilleurs ça m'énerve un max!

Surtout quand j'en connais le double de lui!!!

C'est surtout le cas pour les concessionnaires en réseau comme groupe Hamel, Gabriel. Ils le lessivent le cerveau à la formation. Je préfère les concessionnaire local ou encore entreprise familiale, le service est bien meilleur.

BedZ
23/01/2004, 09h40
Ils le lessivent le cerveau à la formation. Je préfère les concessionnaire local ou encore entreprise familiale, le service est bien meilleur.

Tout à fait d'accord! Pour ça que je vais toujours dans les petits concessionnaires...

J'en avais pogné un brainwashé chez Ste-Foy Toyota qui disait que Toyota c'était pas une compagnie comme les autres, que c'était plutôt un mode de vie!!! Le gars y trippait tellement de travailler pour Toyota!

Maber
23/01/2004, 10h05
Je fais parti des vieux.
Mais
J'aime mieux un jeune qui s'informe, qui explique, quand il ne connait pas la réponse il cherche.

qu'un vieux qu'il pense tous connaître, qui désire te vendre une inventaire passée date. Surtout il te juge par ton allure, car ce vendeur a tous vu dans la vie.

Le Baron
23/01/2004, 10h17
Je fais parti des vieux.
Mais
J'aime mieux un jeune qui s'informe, qui explique, quand il ne connait pas la réponse il cherche.

qu'un vieux qu'il pense tous connaître, qui désire te vendre une inventaire passée date. Surtout il te juge par ton allure, car ce vendeur a tous vu dans la vie.

C'est certain, mais là on passe d'un extrème à l'autre. Ce vendeur en question je vais le sentir et aller voir ailleurs, mais quand tout ce qui reste des jeunes frais chier parce que les vendeurs d'expérience ont laissé tombé le monde de la vente automobile, c'est moins le fun. T'as deux types de vendeur d'expérience, celui qui utilise son expérience pour te crosser, et celui qui utilise son expérience pour te servir...

Au fait, je n'ai que 25 ans (et j'en suis à ma 3e voiture neuve, et je n'ai jamais eu de misère à magasiner la semaine)

BedZ
23/01/2004, 10h46
Au fait, je n'ai que 25 ans (et j'en suis à ma 3e voiture neuve, et je n'ai jamais eu de misère à magasiner la semaine)

Ahhhh... la jeunesse... Moi aussi quand j'avais ton âge Le Baron j'avais aussi des rêves!

HA HA HA C'est une joke j'ai 28 ans! :D

Moi aussi je préfère magasiner les soirs de semaine : Moins de monde!

Maber: D'accord avec toi, mais comme dit Baron, c'est l'autre extrême!
En passant, tu es vendeur de voiture?

feu sacre production
23/01/2004, 10h49
La difference entre ta job de 9.50$ d'entrepos, cest que si toi tu reste la bas ouque tufait une heure d'over time T'ES PAYÉ moi j'suis pas payé pour acceuillir les OUÈREUX dans ton genre qui vienne juste: " bin laaa... jvien yinke voir la... " JSUIS PAS PAYER A SOCIALISER... j'suis pas payer non plus a me battre a descendre un pris pour une pogner de change de moin que l'autre dealer d'en face fait... on fait pas des profit de 5000$ dans un char INCROYABLE REVEILLE

feu sacre production
23/01/2004, 10h50
La difference entre ta job de 9.50$ d'entrepos, cest que si toi tu reste la bas ouque tufait une heure d'over time T'ES PAYÉ moi j'suis pas payé pour acceuillir les OUÈREUX dans ton genre qui vienne juste: " bin laaa... jvien yinke voir la... " JSUIS PAS PAYER A SOCIALISER... j'suis pas payer non plus a me battre a descendre un pris pour une pogner de change de moin que l'autre dealer d'en face fait... on fait pas des profit de 5000$ dans un char.
INCROYABLE REVEILLE

Andre R
23/01/2004, 11h04
si vous desirez vous acheter un vehicule faite le pendant les heures d'ouverture CEST TOUT


NON a louverture le WEEK END

BedZ
23/01/2004, 11h18
Malheureusement, y'a deux types d'acheteurs dans la vie:
Ceux qui magasinent un produit et ceux qui magasinent un prix.

Moi, quand j'ai magasiné ma Golf, j'ai envoyé des soumissions par email aux concessionnaires de Québec pour avoir leurs prix. Pas de niaisage et pas de déplacements inutiles pour moi non plus.

Moi je voulais du service courtois et personnalisé et je suis allé chez un petit concessionnaire en particulier et on a dealé de quoi ensemble qui faisait mon affaire et la sienne. J'ai pas 3 jours à à perdre en est__ de niaisage pour faire baisser le prix de 200$. Des pinottes quand tu paies sur 3-4 ans!!!

Pis encore moins de faire du niaisage du genre: "Ouain, tu vends ta Golf 18500$ mais la Civic à côté est à 16000$..." Sti!! C'est pas le même char!

D'ailleurs, Kia fait fortune avec les magasineux de prix. (Mais j'ai rien contre Kia).

Je compatise avec vous les gars.

Par contre, dites-vous que ceux qui ont l'overtime payés sont rares! Moi j'ai jamais vu une cenne de ça et j'en fait en "/$% de l'over!

Bon, c'était ma montée de la journée!

:D

P.S. S'il vous plait, ne me sortez pas la rhétorique habituelle de: "Ouain mais c'est pas tout le monde qui a de l'argent". Quand tu perds 4 jours à sauver 200$, ya quelque chose qui cloche, peu importe le budget.
[/b]

MR_X
23/01/2004, 11h18
QUIL ESSAYE DOUVRIR LE WEEK_END....

ON VAS SARRANGER NOUS AUTRE POUR QUE LES GARAGE RESTE FERMÉ!!!!

COMME ON A TOUJOURS FAIT AVEC LA BONNE VIELLE METHODE A PRESSION HÉHÉHHÉ
ceux qui sont dans l'automobile comprennent ce que je veux dire! :twisted:

To_Yo_Ta
23/01/2004, 11h40
Ouvert les fin de semaine, c'est excellent.

La pauvre famille qui travaille de 8 à 5 tous les jours et qui veux soit magasiner une voiture ou faire réparer la sienne va pouvoir le faire sans etre prit dans le temps. Amélioration de la qualité de vie et quoi de mieux de magasiner une voiture en couple pour ceux qui y sont et non de dire ( Depeche, j'va etre en retard à l'ouvrage!!) :idea:

dedemo
23/01/2004, 11h56
Désolé je suis la personne identifiée comme invité plus haut répondant à Prométhée... Hé mon homme j'ai travaillé de 1971 à 1994 dans l'industire de l'aftermarket des pièces d'autos. J'avais uin territoire de Valleyfield à Carleton N.B.... tu sais ce que ça veut dire? 40 semaines par année à l'ext. de chez moi, de shows et clinqiues de fin de semaine Place Bonaventure, Palais des Congrès etc... tu le fais ou tu laisses ta place comme j'ai fait moi-même... alors si tu me dis que les dealers ne veulent pas suivre swat... ils perdent des ventes à des gens comme Encan Grégoire etc... ces commerces grossissent a vue d'oeil... continuer de dormir les boys et c'est pas juste les samedi et dimanche que vous aurez en congé...

Andre R
23/01/2004, 13h17
DEDEMO ... 40 heures semaine ..... cest normal... NOUS ON FAIT 60 heures semaine comme quelqu'un de l'industrie la stipulé au debut ou plus haut!! alors vos 40 heures ....

QUAND VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ renseignez vous avant d'émettre vos opinion qui sont, ma foie, sans fondement et tout a fait impenssées!

Andre R
23/01/2004, 13h20
To_Yo_Ta de 8h a 5h comme chaque bonne famille vous dites!!!!
GOOOOOD il vous en reste de 5hpm a 9h00 pm pour magaziner 4 heures par soir multiplier par 5 soit 20 heures ... une voiture requière au GARAGE 2 heures pour une bonne transaction!!!
que faite vous de ces 20 heures de libre? vous etes avec votre famille ? vous avez des choses a faire? vous etes fatigué? des enfants a coucher?
NOUS AUSSI

Hannibal
23/01/2004, 13h37
LES CONCESSIONNAIRES SONT DEJA OUVERT DE 9 A 9 DU LUNDI AU VENDREDI, SI C'EST PAS ASSEZ C'EST AU CONSOMMATEUR DE PRENDRE UNE JOURNÉE DE CONGÉ POUR MAGASINER. SERIEZ-VOUS TOUS PRET A TRAVAILLER 7 JOURS SEMAINES POUR FAIRE PLAISIR AU BOSS. JE PENSES QU'ON SE DEBROUILLE BIEN COMME ÇA. TOUT LE MONDE A DROIT A SA VIE DE FAMILLE. EVIDEMMENT ILS NE TRAVAILLERAIENT PAS 7 JRS SEM MAIS QUAND MEME IL FONT ASEZ D'HEURES COMME ÇA.

feu sacre production
23/01/2004, 13h46
DACCORD AVEC HANNIBAL

soyons logique!

tien tien tien renversons un peu les choses.... regardez vous dans le mirroir et imaginez vous que votre travail decides d'ouvrir 7 jours sur 7 9h00 a 9h00 ... ouffff vous la trouverez moin drole.... si ca vous touche pas.. cest que vous faite probablement pas plus que 40 heures semaines

To_Yo_Ta
23/01/2004, 13h52
Desolé vieux, icitte ca ferme 18h pour la vente et a 17h pour les services au pieces.

Contenu que je suis chanceux d'etre a Gaspé meme, c'est correct mais dans un rayon de 150km, disons 1h30-2h de route comme les petit village plus loin, sa devient dure de magasiner.......

Il y a 3 concessionnaire Toy pour la gaspesie et 1 subaru à titre d'exemple....

Dépendant des places, oui ici, la fds serait un bon chiffre d'affaire je crois...

To_Yo_Ta
23/01/2004, 13h55
Mais je suis contre pour faire des chiffred de 60h semaine alors les fds, je ne croit pas que sa passe bien...

La fds, Toy-Hon de Gaspé fait 1 fdssur 2 de 8 a 16h. C'est bien...

stan987
23/01/2004, 13h55
les gens disent travailler de 8h00 a 5h00pm la semaine......
il sont pret a depensser de 20 000$ 30 000$ 40 000$ et meme 60 000$ sur des vehicule.....
cependant il sont pas pret a prendre une journée de congé pour le faire!!!!
on aime ca lancer de l'argent par les fenetre ... surtout quand on en a pas

du lundi au vendredi CEST ASSEZ :!:

stan987
23/01/2004, 13h57
To_Yo_Ta
alors ouvre toi un dealer de used mon homme

Konnan
23/01/2004, 14h00
Andre R, apprends à lire, notre ami dedemo ici a dit qu'il était 40 SEMAINES sur 52 à l'extérieur de chez lui, et la plupart du temps il passait toute sa fin de semaine dans les shows pour essayer de vendre des pièces et faire la promotion.

stan987
23/01/2004, 14h04
KONNAN le barbare... vas donc tuer trois ou 4 dragons sti d'épais
ca cest sont choix si y veux etre en dehors de chez eux 40 semaine sur 52!!!!! j'appui MR A.R en disant que nous nous n'accepton pas ca!!! on a fait ce travail a 60heures semaines, depuis des années et nous avons jamais travaillé les fin de semaine... et c'est pas maintenant qu'ont va commencer!

Konnan
23/01/2004, 14h11
feu sacre production

Ok tu n'es pas payé pour les oeureux comme tu les appelles.
Le problème c'est que moi à mon ancienne job je faisais 400$ pour 50 heures d'ouvrages. Tu fais ça en vendant un char, le tout en travaillant seulement 10h de plus. Ne viens pas me dire que tu vends en moyenne un char par semaine...

À ce que je sache, il y a deux dealers à Montréal qui vendent 500 chars par année, 300 pour le plus jeune, 200 pour le plus vieux. Alors je t'emmerdes avec tes réclamations stupides. Ce n'est pas parce que le concessionnaire est ouvert la fin de semaine que tu es obligé de travailler... de toute façon les normes du travail l'interdise: "Le repos hebdomadaire: Le salarié a droit chaque semaine à un repos d’au moins 32 heures consécutives."

BedZ
23/01/2004, 14h18
Est-ce que vous connaissez le principe d'engager plus de gens?

Si les concessionnaires ouvrent la fin de semaine, vous travaillerez pas 7 jours sur 7, vous allez juste être plus de vendeurs!

Konnan
23/01/2004, 14h19
stan987

Bon on insulte maintenant? Je t'ai insulté moi? Je me demande c'est qui l'épais moi!

Alors tu as dit que c'était son choix s'il voulait travailler 40 semaines sur 52. Bon, je ne crois pas que c'était son choix, il n'avait pas vraiment le choix. Aussi, si le garage décide d'ouvrir la fin de semaine c'est son choix aussi. Vous travaillez 60 heures? Ouais c'est beaucoup je suis d'accord, mais des milliers de personnes sont comme vous.

Aussi, en passant, à l'autre qui voulait qu'on fasse la job de vendeur d'auto pendant un an. Donne moi la ta job pendant un an, je vais la prendre, tu prendra ma job d'entrepot. J'ai hâte de voir après un an le sourire sur ton visage lorsque tu vas enfin pouvoir revenir à ta très difficile et très mal payé job de vendeur.

Konnan
23/01/2004, 14h39
1. Ça emmène un autre point: si ils doivent travailler le samedi, les bons conseillers vont probablement réorienter leur carrière

2. Vous comparer ça aux épicerie, S**!!!! Vous voyez vraiment votre vendeur automobile comme une caissière payée au salaire minimum, ou comme un commis au regarnissange.

3. Mais quand est-ce que tu te lèves un samedi matin et que tu te dis: bon aujourd'hui je m'en vais m'acheter un char. Tu commences ton processus des semaines à l'avance en consultant les sites des fabricants, en regardant les essais sur auto123.com, en jasant avec le monde sur le forum, ensuite tu va en essayer 1 ou 2 par jour après le travail pour voir comment c'est. Tu te lèves pas un samedi pour faire la tournée de 10 concessionnaires et partir avec un char neuf avant 16h!

Bon Le Baron, je ne suis pas d'accord avec toi.

1. Non, ils ne vont seulement pas travailler tous les jours, de toute façon c'est interdit par la loi.

2. Oui je les compare aux épiciers, mêmes heures de travail, de 2 à 5 fois meilleur salaire en moyenne, et un travail beaucoup plus intéressant et stimulant.

3. Pourquoi pas??? Oui, le processus commence tôt, mais lorsque ton processus de recherche est terminé, pourquoi tu ne pourrais pas aller essayer mettons tes 4 choix dans la même journée, comme ça tu n'oublies pas le feeling de conduite du char que ta essayer le lundi 15 minutes avant d'aller souper avec la journée dans le corps de la job, lorsque tu essayes de le comparer à celui du vendredi. Pourquoi le consommateur doit se forcer à trouver des temps libres? Ce n'est pas à lui! Ce n'est pas lui qui veut vendre le produit! Le consommateur est roi, et ceci peut importe le domaine!

En passant, ceux qui disent de prendre une journée de congé, aimeriez vous prendre une journée de congé quand c'est le temps d'aller acheter des meubles ou aller faire l'épicerie ou pour aller acheter du linge? Voyons donc! Il me semble moi, demander à un employeur: "Hey, Boss, demain j'rentre po travailler, faut j'm'achètes un char, j'ai mieux à faire que venir travailler icite!" Tabarn... c'est cette job là qui permet de le payer le char! Elle est pas mal plus importante que le char en question!

Konnan
23/01/2004, 14h45
Ah et Bedz pour finir héhé...

Tu parlais de 4 jours pour sauver 200$, je trouve ça pas si mal moi! Sauf...
Si et seulement si, le est service équivalent, je le veux moi le 200$ si tu ne le veux pas.
Je ne dis pas 50$, parce que c'est ça que ça va te coûter de gaz pour te promener partout en 4 jours, mais 200$ je le prends.

Bon à part ça je suis d'accord avec toi, je suis prêt à payer même 1000$ de plus pour du bon service.

En tous cas, je chialais parce qu'il n'y avait pas assez d'action ici... et bien je m'excuse ce n'est plus le cas... merci au modérateur pour avoir arranger tout ça héhé! 8)

Dave
23/01/2004, 15h02
Humm, pour ou contre, bonne question, d'un côté je comprends les consommateurs d'avoir plus de temps pour magasiner, et de l'autre, je comprends les vendeurs de ne pas vouloir.

Je pense qu'il faut comprendre qu'un vendeur, c'est pratiquement comme un travailleur automone, s'il ne vend pas, il n'est pas payer. Alors, il ne veut pas se faire manger la laine sur le dos par un collègue (plus un concurrent on dirait, mais...), alors il faut être au garage pour chaque heure ouvrable. Pas question de raté une journée, pas question de se faire piquer une vente par un autre vendeur. Ça ressemble à du me, my self et I en bout de ligne comme dynamique. Mais bon, une culture d'entreprise, ça ne se change pas du jour au lendemain et tant que le travail des vendeurs fonctionnera selon cette tendance, ça ne sera pas différent. J'ai pas une façon alternative de faire le travail qui serait meilleur par contre. Quoi que je proposerais probablement un mode de rémunation à 3 palliers (volume de ventes, ventes totale du département des ventes, et tarifs horaires). Du moins, ça recentrerait les intérêts du vendeur avec ceux du garage.

Alors, je vais dire que je suis contre pour être compréhensif avec les vendeurs qui doivent travailler dans un climat souvent malsain.

cubasi
23/01/2004, 15h11
Bonjour,

Les bons vendeurs ont toujours travailler de trop longues heures pour bien servir leurs clients........parce que dans la tête du client le vendeur avec qui il veut faire des affaires doit toujours être au garage ou presque..................... c'est comme cela dans le métier,tu acceptes cela ou tu fais autre chose comme du 9 a 5. ou tu travaille seulement sur rendez-vous comme les agents immobiliers.


Deux compagnies à date Toyota et Saturn ont prévenu le coup a savoir des prix non négociables et disponibles sur internet. Cela permet au vendeur de prendre des congers ou simplement aller dîner et ne pas se soucier de se faire voler sa commission par un vendeur du même garage ou autre, parce que même si le vendeur n'est pas là, tout le monde vend au MEME prix et travaille de la même façon! c'est comme le paradis...et les CSI augmentent!

En attendant un monde parfait, des vendeurs et des clients parfaits, les bons vendeurs allez travailler chez toyota.......ou demandez a faire la même chose .....

Sachez que sur ce forum il y a des fanatiques de chars et c'est bien comme ça, cependant peu nombreux seraient capables de supporter la pression que vous subisser du gérant des ventes , de certains clients, de votre besoin de gagner votre vie et souvent de perdre votre temps avec des clients insolvables ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent............... je vous lève mon chapeau vous qui devez subir les jeunes frais chier et les petits vieux qui ne comprennent plus rien.......

Voyons,voyons, je me calme:::. Je dois parler sûrement que de certains clients exceptionnels... :wink: :wink:

Faites vous respectez les vendeurs soyez également respectueux sur ce site, vous n'êtes pas des preneux de commande sinon il y a toujours internet...............restez fermer le samedi et vos bons clients seront content de vos services et heureux de vous voir toute la semaine. :D

feu sacre production
23/01/2004, 15h15
KONNAN

si sur chaque vente mon ami on pouvais faire 400$ ciiiibole la on srais riche vous penssez qu'on fait quoila? des profit de 50 $ sur un char ca se vois... sans denigrer aucun competiteur chez hyundai a 80 $ de l'accent ...lol tu vas me dire quil en vendent beaucoup et que ca se balance voyons donc la!!
CA existe plus les encienne année ou des VENDEUX de char (excuse lexpression) pouvais fourrez le monde a 8 ou 9000$ de prifit et pourquoi? parce que les gens sont informé et pret!
vous qui vous plaignez pour quelque chose que vous ne connaissez meme pas... viens donc acheter une voiture ce samedi si j'ouvre juste pour te faire plaisir! eille eille eille....

feu sacre production
23/01/2004, 15h19
de toute facon KONNAN comme dans chaque decision ou il y a un vote...
il y aura des mécontants et des heureux.... c'est malheureusement ainsi!!!

NON ON VEUX PAS OUVRIR LES WEEK-ends.
ALLER LIRE EN PAGE 1 ce que andre r decrit sur l'augmentation du salaire minimum et vous verrez que vous les conssomateur tout comme MOI qui veulent toujours NEGOCIEZ!! non seulement vous ne negocierai plus..... mais en plus vous aller payer 900$ pdsf plus cher COMME CHEZ TOYOTA

feu sacre production
23/01/2004, 15h23
KONNAN et tu m'emmerde pas mon cher

Ta aucune idée des remuneration et des temps que pendant 4 mois on vas max 5 voiture hein!!!

FAQUE ARRETE DE PELTER DES NUAGES LA AVEC TES HISTOIRE QU'ON FAIT DES SALAIRE DE FOU.
tes bien dans ton travail? tes heureux dans ce que tu fais... c'est en masse pour toi ça!

feu sacre production
23/01/2004, 15h25
BEDZ laisse a konnan le 200$ s'il te plais yen a de besoin!

MESSAGE D'INTERET PUBLIQUE
haHAhhAhhahHAhHA

BedZ
23/01/2004, 15h27
:?:

Ça peut paraître indiscret comme question mais j'aimerais savoir vraiment juste par curiosité quel est le "range" de salaire typique d'un vendeur automobile?

Vous allez me dire que ça dépend de plein de facteurs et c'est vrai mais en moyenne un vendeur fait combien par an?

Merci!

BedZ
23/01/2004, 15h31
Konnan, admettons que pour 200$, sur 48 mois à 0% d'intérêt vaut 4.16$ / mois. Est-ce que ça vaut tout ce gossage?

Moi je ne trouve pas.

Je n'aime pas gosser et souvent, (comme toi d'ailleurs) je préfère payer un peu plus cher pour une place en qui j'ai confiance et les encourager.

:D

Dave
23/01/2004, 15h34
Mon vieux, un peu de respect tout de même ! Sinon tu vas te faire débarquer du site assez vite. On n'insulte personne ici d'une manière aussi radicale, c'est une règle.

Bon, allons, faut pas trop charier, les concessionnaires vont 10% en moyenne de profit sur le PDSF. Par la suite, il y a les frais connexes qui rentrent directement dans les gains du garage. Il faut tout de même que vous fassiez de l'argent. Et oui, tu as raison, si les heures augmentent, mais pas le volume de vente, vous serez plus raide sur la négociation et pas question de laissez aller les 800 dollars de frais administratifs ou de préparation et transport. Pour le reste, exagère pas, c'est très possible que les commissions sur une auto soit entre 80 et 200$, j'ai pas de misère avec ça. C'est pas si haut, mais c'est pas si bas.

Konnan
23/01/2004, 15h36
BEDZ laisse a konnan le 200$ s'il te plais yen a de besoin!

Bon si tu vends des chars à 50$, t'en as plus de besoin que moi!
De plus, je te crois que tu puisses vendre seulement 5 chars en 4 mois, mais à 50$ par char? 60 heures par semaine? Un gros revenu de 60$ par semaine? Tu crois que tu vas me faire avaler ça? Si tout ce que tu dis est vrai, peux-tu me dire qu'est-ce que tu fais là? Va travailler une journée par semaine chez McDo à la place!

Voyons donc! :lol: :lol:

Konnan
23/01/2004, 15h39
Konnan, admettons que pour 200$, sur 48 mois à 0% d'intérêt vaut 4.16$ / mois. Est-ce que ça vaut tout ce gossage?

Tu as raison ce n'est pas beaucoup mais il ne faut pas voir ça comme ça, moi je vois ça que le 200$ paye ton premier paiement de char au complet si c'est une sous-compacte... Et mettons que tu achètes une Echo, ya des beaux taux d'intérêts qui se rajoute... et tu finis par payer 300$ parce que tu as voulu faire le paresseux ;)

Dave
23/01/2004, 15h39
Bedz, j'ai connu un directeur des ventes d'un garage Toyota de la Rive sud, il m'a dit que ses meilleurs vendeurs faisaient entre 55 000 et 75 000$ sur une base annuelle, mais un moyen fait entre 35 000 et 50 000$. Regarde ça d'un autre oeil, un courtier immobilier affilié fait entre 20 000 et 90 000$ par année, selon son volume de vente. Le courtier agréé peut faire over 100 000$ sans trop de problème, surtout si le marché est bon !

Et il y a une autre chose que je sais, les vrais bons vendeurs ne font pas toujours des 60hrs par semaine pour amasser leur 70 000$ de salaire annuel, les contacts, le réseau social, la réputation et la fidélité de sa clientèle vont qu'il fait bien moins d'heures.

Konnan
23/01/2004, 15h49
Voilà ce que je voulais dire... les bons vendeurs font leur nom. Si quelqu'un viens pour magasiner un auto et que son vendeur n'est pas là, il est très probable qu'il revienne plus tard!

Mais là, je comprends les vendeurs un peu quand même, le principe de perdre 0 vente, être toujours présent. Moi je dis que ce n'est pas absolument nécessaire, faites votre réputation et alors les gens ça se parle, et ils vont savoir que vous ne travaillez pas le lundi et le mercredi mettons.

Je comprends que les vendeurs ne veulent pas travailler la fin de semaine, c'est normal! Personne aime travailler la fin de semaine!

Mais de grâce, au moins, amenez moi des bons arguments comme Dave, Cubasi et quelques autres, pour avoir une bonne discussion, pas des affaires comme: "Je travaillerais jamais la fin de semaine, vous allez vous fendre le cul pour venir ME voir la semaine, c'est MOI qui décide, pis ça fini là, pis si vous êtes pas content allez chi...."

Merci ;)

a
23/01/2004, 16h07
L'industrie n'a pas le choix. C'est pas une question de vouloir ou pas ouvrir le week end, c'est une nécessité. Si les gros encans décident d'ouvrir le samedi, c'est qui le cave qui va magasiner un lundi soir pour s'acheter une focus neuve à 16000$ au lieu de s'acheter une 2001 à 6995$ le samedi... Les gens sont tjrs réfractèrent aux changements. Mais l'industrie devraient trouver de nouvelle façon de faire et engager des travailleurs supplémentaires. Pour ce qui est des frais qui augmentent, je crois que c'est bien mal connaître les forces de la compétitions sur les marchés de prétendre cela... Avant que qui que ce soit insinu que je connais rien en la matière ou quoi que ce soit, j'étudie en administration à l'université.... C'est certain que les vendeurs actuels ne peuvent travailler plus, mais à la place de lever les boucliers et de réagir de façon agressive, ils devraient chercher à proposer leur solution aux problèmes. Sinon, ils ne chialeront plus à cause de leur trop nombreuses heures de travail, mais plutôt à cause des trop nombreuses disparitions de consessionnaires. Y'a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer la raison qui explique la présence de 2 concessionnaires Ford complètement indépendant un en diagolane avec l'autre à l'intersection Boulevard de la Rive Sud et Route Kennedy à Lévis???
En tout k, on risque de causer de la COLÈRE, les syndiqués de l'automobile ne pourraient-t-ils pas nous dire pourquoi il ne peut pas y avoir des vendeurs à temps partiel présentement et ce qui pourrait être fait pour remédier à la situation...

dedemo
23/01/2004, 16h19
Stan 987

Tu lis pas mal vite... j'ai justement dit qu'après être en dehors de chez moi 40 semaines/année j'ai pris la décison de ne plus le faire ayant comme priorité ma famille. J'ai laissé tomber une job de 60M/année avec auto fournie en 94 pour un salaire de 30M/année... dans la vie on doit faire des choix.... tu veux faire un métier tu prends les pour et les contre. Mais une chose est certaine, c'est pas les employés des concessionnaires qui décideront d'ouvrir ou non. C'est le MARCHÉ, la journée que votre patron vous dira, on a plus le choix d'ouvrir ou on ferme, ce sera votre décision... puis les vendeurs qui parlent de qualité de vie. Qu'arrive t-il avec les policiers, infirmières, employés de restaurant etc. à ce que je sache ces gens ne travaillent pas 7 jrs/semaine.

Konnan
23/01/2004, 16h21
Ça serait pourtant assez simple...
9h à 21h tous les jours?
Alors ça fait 84 heures par semaine...
On met 3 jours et demi par vendeur, en divisant les jours intelligemment, 42 heures chacun!
Ou bien, ils travaillent une semaine sur deux! Ça se fait déjà à l'hôpital ça héhé ;)

feu sacre production
23/01/2004, 16h21
Bonjour,

Les bons vendeurs ont toujours travailler de trop longues heures pour bien servir leurs clients........parce que dans la tête du client le vendeur avec qui il veut faire des affaires doit toujours être au garage ou presque..................... c'est comme cela dans le métier,tu acceptes cela ou tu fais autre chose comme du 9 a 5. ou tu travaille seulement sur rendez-vous comme les agents immobiliers.


Deux compagnies à date Toyota et Saturn ont prévenu le coup a savoir des prix non négociables et disponibles sur internet. Cela permet au vendeur de prendre des congers ou simplement aller dîner et ne pas se soucier de se faire voler sa commission par un vendeur du même garage ou autre, parce que même si le vendeur n'est pas là, tout le monde vend au MEME prix et travaille de la même façon! c'est comme le paradis...et les CSI augmentent!

En attendant un monde parfait, des vendeurs et des clients parfaits, les bons vendeurs allez travailler chez toyota.......ou demandez a faire la même chose .....

Sachez que sur ce forum il y a des fanatiques de chars et c'est bien comme ça, cependant peu nombreux seraient capables de supporter la pression que vous subisser du gérant des ventes , de certains clients, de votre besoin de gagner votre vie et souvent de perdre votre temps avec des clients insolvables ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent............... je vous lève mon chapeau vous qui devez subir les jeunes frais chier et les petits vieux qui ne comprennent plus rien.......

Voyons,voyons, je me calme:::. Je dois parler sûrement que de certains clients exceptionnels... :wink: :wink:

Faites vous respectez les vendeurs soyez également respectueux sur ce site, vous n'êtes pas des preneux de commande sinon il y a toujours internet...............restez fermer le samedi et vos bons clients seront content de vos services et heureux de vous voir toute la semaine. :D

UNE BONNE MAIN D'APPLAUDISSEMENT POUR CUBASI
merci mon cher de voir la situation de tout ces point de vue

feu sacre production
23/01/2004, 16h23
CUBASI
UNE BONNE MAIN D'APPLAUDISSEMENT POUR CUBASI
merci mon cher de voir la situation de tout ces point de vue!!! vous avez entierement raison... etde plus la pluspart des gens qui se plaigne que les dealer automobile devrais ouvrir le week-end mon cher sont ceux qui iront probablement jamais !!!
bonne fin de semaine FERMÉ

STONE_COLD
23/01/2004, 16h33
C'est une impression mais je crois que l'histoire des grossistes (voitures de l'encan) est une mode passagère. Pourquoi ça existe, c'est que le monde louait l'auto au lieu de l'acheter pcq c'était plus avantageux mais depuis 2-3 ans les valeurs résiduelles ont bcp baissé et le monde retourne à l'achat. Ça va toujours exister des grossistes mais je suis prêt à parier que dans 5 ans le nombre va diminuer. Ceux qui travaillent là ne sont pas vraiment des vendeurs juste disons des commis qui font la transaction de vente. Alors le 395$ est presque (enlever quelque frais d'opération) le profit du commis. Mettons qu'il reste 200$ dans les poches du commis et qu'il transige 5 véhicules par semaine, ça devient très intéressant.

feu sacre production
23/01/2004, 16h37
KONNAN je crois que cest surtout cote services a la clientele qui va nous causer des problemes de travailler 1 semaine sur 2 exemple.. car j'essaye d'offrir le plus de disponibilité a mes clients et je sais par ex: quand on parain m'acheter son camion et qu'il essaye de me rejoindre pour x ou x raison.. de se faire dire ex: mr 'untel' est occuper presentement avec un client voulez-vous qu'il vous rapelle? rest plus agréable que de se faire dire ' mr untel vas etre de retour la semaine prochaine.. donc il vont se retourner aupres d'un representant present a ce moment la et ensuite perte de fidélité... je crois qu'il y a plus d'un facteur qui entre en ligne de compte héhé assez incroyable!!!

mais crois moi pour ce qui est des remuneration Konnan on fait pas des miracle.. oui des fois on fait des flat de 50$ 100$ mais cest comme celui qui dit quil aimerais voir faire sont travail a 10.00$/l'heure dans un shop lui aussi (sans hostilité) pourrais aussi bien quitter sont travail!!
je parle pour moi et j'admire les gens de l'industrie et d'usine j'ai deja essayer de faire ce metier de chaine et d'industrie et ouuuf c'est pas pour moi cest pas evident comme travail je suis au courrant !

en gardant le meme point de vue... je continue de ne pas etre d'accord sur le fait que nous devont ouvrir le week-end..

DAVE tes chiffre de remuneration sont pres de la verité mais pas pour tout le monde il y a effectivement beaucoup de situation a verifier....
je sais moi meme que bon nombre de mes client mon assurer que si je quitter ma conscession .. il me suivrais ... ce n'est pas la voiture qu'il achete mais MOI un service quoi?
MErci de ton appui et precision!

xenon
23/01/2004, 18h50
Moi je dit que meme si ca serait ouver les fins de semaine il ne se venderait pas plus de vehicules dans une année dans la province de quebec....je suis contre l ouverture les week end :twisted:

xenon
23/01/2004, 19h32
J ai jamais vu personne a date s empecher d acheter un char parce qu il n avait pas le temps de le faire durant la semaine.......et ceux qui veulent acheter un char la fin de semaine chez h gregoire et autres grosistes en pensant faire une affaire d or,,, ben alez zi.....et la vous alez perdre votre temps la semaine pour venir voir nous autres les dealers pour qu on trouve votre probleme sur votre char....

sombrekarma
23/01/2004, 20h33
Bonjours a tous.

Voyez-vous, je suis un camionneur, je pars le dimanche et je suis SUPPOSÉ, revenir le jeudi soir ou vendredi matin. Sauf que pour plusieurs raisons, il arrive très souvent que j'arrive le vendredi soir. Ou es le temps de d'aller magasiner une voiture neuve? Je prévois en acheter une bientôt, et ça vas s'annoncer un vrai chauchemard pour aller magasiner ça. Je n'ose même pas parler du service. Pour un changement d'huile, il arrive souvent de laisser ma voiture.... un vendredi pour la reprendre le vendredi suivant. Car le service est ouvert de 7 a 5.....

J'approuve les vendeurs d'automobiles qui ne veulent pas avoir a travailler 2 jours de de fin de semaine. Mettons que pour la vie de famille ça peut être difficile. Sauf que, pourquoi pas faire ouvrir les concessionnaires le samedi..... pour le fermer le dimanche et le lundi. Beaucoup de petits commerces indépendants le font, et ça fonctionne très bien. Les vendeurs ne se feraient pas prendres leurs clients, ils auraient une journée de fin de semaine. En plus, un congé le lundi peu être très avantageux. Le commerce ouvert le samedi peut L'être seulement que de 9 a 5. Je considère que ce serait un compromis appréciable.....

J'ai vraiment hâte de voir ce qui vas se passer le 27 janvier

Chang
23/01/2004, 21h26
Wow une longue série de messages plus agressifs les uns que les autres. Vraiment, oui, ça me donne une belle estime de vous autres... :roll: Dites-moi donc où vous travaillez, ça va m'éviter de me déplacer chez vous ce printemps...

Pour revenir à la question, je trouve que c'est une bonne idée. Peut-être pas le dimanche, mais au moins le samedi, comme c'est le cas partout ailleurs. Certains n'ont simplement pas le temps la semaine, car ils ont un horaire assez chargé, notamment à cause du travail, du temps fou que ça prend pour s'y rendre, et des autres obligations. Et à 19:00, après une longue journée, personne n'a la tête assez neutre pour prendre une bonne décision.

Et... Ceux qui s'offusquent devant la possibilité que ce soit ouvert 7/7, dites-vous qu'il y a beaucoup d'entreprises et de magasins qui sont aussi ouverts 7/7... Pourtant, les employés ne chiâlent pas, car les shifts sont organisés en conséquence...

Gigantee
24/01/2004, 17h30
:shock: Il va falloir que l'on m'explique des choses....comme:

1- J'ai lu des commentaires qui disent que si les concessionnaires ouvrent samedi et dimanche il y aura pas plus de monde et qu'il y aura pas plus
de profit....mais supposons que les concessionnaires ouvrent seulement du lundi au jeudi, ils perdent des profits.......alors ce n'est pas logique...

2- La, je suis perdu....comment sur une auto de 25 000$ on peu seulement faire que 80$ de profit....ou bien personne n'a compris ou bien quelqu'un se fait carrément fourrer quelque part....

3- Les vendeurs ne vont pas travaillé 7/7...il va y avoir des rotations de personnel....si non, pourquoi les magasins sont ils ouvertes 7/7 ...Et pour ce qui disent que ce n'est pas la même chose.....OUI C'EST LA MEME CHOSE.

tatou
24/01/2004, 23h07
Premièrement, les magasins ouvert 7/7 c'est HYER désagréable pour ceux qui y travaillent. J'en sais quelque chose, ma femme est cadre dans un grand magasin. Il y a une rotations de personnels incroyable et si ce n'était du temps partiel des étudiants, il n'y aurait à peu près plus personne qui resterait dans ce secteur.

Deuxièmement, nous allons vers une baisse catastrophiques de la population active dans les prochaines années, pas dans 25-30 ans dans les années juste devant nous... Alors il va falloir non pas chercher dans quels secteurs on peut allongé les heures d'ouverture mais plutôt si on ne devrait pas fermer de nouveaux les commerces le dimanche. Socialement cela ferait le plus grand bien aux familles, car ce ne sont pas les jeunes parent qui ont les meilleurs horaires.

Et puis il est peut-être temps de penser à autre chose, qu'à l'argent en tout temps. Car de toute façon la tarte ne s'aggrandit plus, on peut juste voler des clients au voisin. Le dernier gouvernement du PQ avait commencer à examiner de nouveau la possibilité de revenir au dimanche de congé obligatoire... dommage... l'argument principal étant les jeunes familles...

Et puis y en a ras le bol de la Walmartisation de l'emploi et de l'économie on élargie le temps travail, pas de problème, on va payer le salaire minimum... comme ça on va pouvoir étouffé les compagnies Canadiennes qui paie un salaire décent (ex: La Baie, Zellers...).

Ma seule consolation, c'est que les jeunes qui arrivent n'ont plus besoin de se demander dans quel secteur étudier pour avoir du travail, mais ce qui les intéressent, car du travail ils ne seront même pas assés nombreux... Et avec de la chance la rareté va obliger les compagnies à leur redonner un pouvoir d'achat, à moins que les compagnies déménagent leur production en Chine... ou au Brésil... ou au Mexique... ou dans les résidences pour personnes aînées, afin d'arrondir leur fin de mois, parce que peut-être que l'étudiant qui coupe le gazon charge 25 $ /heure, pis si t'é pas content, ben y en une tonne qui attendent :wink:

Gigantee
24/01/2004, 23h45
Alors...c'est qui ....qui décide que les concessionnaires doivent ouvrir les est-ce que ces le client ou les directeurs ....

dunlop5120
25/01/2004, 01h16
Wow, j'en ai manqué un bout moi là...dis moi pas que la marde est pogné avec des nouveaux intrus...héhéhé.

Moi je dis que c'est une bonne affaire les week-ends...il va juste avoir une rotation et du personnel en plus....création d'emplois , etc. Ça serait très pratique effectivement pour les petites familles qui travaillent de semaine.

Le Baron
25/01/2004, 01h33
Si je comprends bien, voici les raisonnements des pro-samedi:

- Ça nuira pas aux vendeurs car ils vont engager plus de monde pour remplir tous les shift.
- Ça va rapporter plus parce qu'ils vont vendre plus d'auto.

...

Euh...
Je le répète, le fais d'ouvrir 20% plus de temps par semaine ne fera pas apparaître tout à coup 20% plus de monde ayant besoin d'une auto neuve. C'est juste que ceux qui y allait la semaine avant vont maintenant y aller le samedi! Ça va être le même monde, y'aura pas de nouveaux acheteurs ("Tiens chérie, sont ouvert le samedi, on devrait peut-être changer d'auto"... franchement).

Donc si y'a pas plus de ventes, vos vendeurs additionnels comment seront-ils payés? Sinon en prenant une plus grosse cote sur chaque véhicule vendu. C'est un no-win situation.

Ils ont fait un test dernière en Nouvelle-Écosse je crois d'ouvrir les commerces le dimanche (ça se fait pas encore là bas) et la plupart des commerçants le disaient qu'ils faisaient moins d'argent à cause qu'ils vendaient pas plus, c'était juste plus étalé. Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais y'a un coût social qui vient avec les magasins 7 jours. Les salaires additionnels requis, ils les prennent sur vos achats. Faut pas se leurrer! Après ça on se demande pourquoi le coût de la vie augmente sans cesse.

Et même si on fermaient le lundi pour ouvrir le samedi. Savez-vous c'est quoi quand t'as une famille d'avoir juste une journée de congé en même temps que ta femme et tes enfants? Tout ça pour faire plaisir à du monde qui viennent te voir aux 4 ans et qui s'ostinent 2 heures pour sauver 5$ par mois!

C'est sûr que ce serait plus pratique pour les clients, mais faut faire des sacrifices, sinon on va se ramasser avec des supermarchés de l'auto avec des "caissiers" sans aucune flexibilité et qui connaissent rien sur l'automobile. Je le sais que pour bien du monde ici ce serait parfait parce que vous savez ce que vous voulez et vous magasinez juste un prix, mais pour l'ensemble de la population ce serait un bien triste jour...

(p.s., je travailles dans le milieu financier, lun-ven 9-5, pas dans un concessionnaire)

Numéro 3
25/01/2004, 03h21
C'est triste de voir le peu d'arguments des "invités" qui ont fini par s'inscrire, finalement.

Merci pour le courage de vos convictions. Quant à votre façon de les exprimer, vous repasserez. :thumbsdown: Entre autres, stan987; si un jour je parviens à mettre un nom et/ou un visage sur ta personne, que ce soit la semaine ou le week-end, tu ne me vendra même pas une barre de chocolat pour les activités parascolaires de ton gars, toi...

Au lieu d'en faire un affrontement, comme l'ont fait y a une dizaine d'années les syndiqués du service en Mauricie, et dont les trois quart ont fini par perdre leurs jobs parce que les proprios ont préféré fermer leurs concessions, vous devriez en profiter pour recentrer la vente sur vous, au lieu de sur la concession.

Le boss vous demande pas votre avis avant d'ouvrir les fins de semaine, pourquoi vous leur demanderiez leur avis sur vos méthodes de travail? Au lieu de faire faire la même carte d'affaires que les autres vendeurs, sauf changer le nom, faites faire vos propres cartes d'affaires, avec vos heures de bureau à l'arrière.

Traînez-vous un cellulaire, avec le numéro sur la carte d'affaires. Les gens aimeront mieux vous laisser un message, s'ils sont convaincus que vous allez les rappeler, que de poirotter en attente pendant 10 minutes parce que la réceptionniste se rappelle pu que vous êtes parti faire un "road test" avec un client.

C'est les premiers temps qui seront les plus difficiles, ceux de l'adaptation à de nouvelles méthodes. Mais par la suite, vous aurez le contrôle. Votre client fidèle, vous pouvez aller le voir le samedi après-midi avec la voiture qui l'intéresse, pour aller faire une petite promenade d'une heure, le temps nécessaire pour qu'il découvre qu'il ne peut plus s'en passer.

Bref, travailler plus de la façon d'un agent d'immeuble que de la façon d'un vendeur de chez Radio Shack. Ils attendent le monde dans le showroom, eux aussi. Ils sont payés à commission, eux aussi. Pis y passent la journée dans le magasin, eux aussi. Pis ils y vont le samedi, pis des fois le dimanche.

Au lieu d'y voir un problème, faites comme un bon "businessman" sait faire, voyez-y :idea: une opportunité.

Bye!

cubasi
25/01/2004, 10h58
Bonjour,c'est FRET pour un essais aujourd'hui!!!

Tant qu'a y être,Il serait logique que les départements des ventes ET du service ET des pièces ouvrent tous ensemble le Samedi pour satisfaire certains consommateurs qui ne peuvent pas se libèrer durant la semaine........ouf!

Mais dans la vraie vie il y a plus que cela, il y a les conventions collectives, les comités paritaires........la qualité de vie et la logique du milieu automobile qui font que ce n'est pas comme cela que ça se passe............ ouvrir un dépanneur ou faire changer votre huile par un junior chez canadian tire ou ramasser un steak chez Iga, c'est pas comme opérer un dealership.......il y a beaucoup de différence.........je m'explique...

Un vendeur doit avoir: un bureau,un directeur des vente,un responsable pour évalué le véhicule pris en échange,bien oui une réceptioniste, juste pour être en mesure de signer un contrat officiel, si le client du samedi se décide à louer ou à acheter............ sinon attention le vendeur est mieux d'etre fin avec le Boss,car une erreur et c'est souvent lui qui paie! il est responsabe de ses décisions personnelles............

(POUR VOTRE INFO) Le vendeur peut gagner par vente::: un salaire (flat) de $ 50 à 100. ou un pourcentage de 15 à 20% du profit bruit donc un brut : moyenne $1500 @ 20%=$300.

Donc $300. par 100 ventes par année=$30,000...pour 50 à 60 hrs/semaine.

Ceci est une moyenne,il y en a des biens meilleurs et des pîres que cela, mais les petits baveux qui ne connaissent pas leur produit ou sont trop paresseux ne font pas long feu...

Je pense pas detenir la vérité mais mes chiffres sont vérifiables. Si vous vouler postuler il y a de la place,surtout pour travailler les week-end. :twisted:

En terminant, il faut tenir compte du domaine dans lequel nous travaillons........j'ai des amis qui travaillent en Ontario ( les fins de semaines) et posez leur la question,ils seraient près à apprendre le français pour pour vendre des "Chars" en semaine ici: bien au chaud au Québec........ :wink: :o

STONE_COLD
25/01/2004, 11h23
Également, je pense qu'il y a trop de vendeurs; c'est pourquoi les salaires sont pas intéressants. Expliquez-moi pourquoi il y 12 vendeurs le lundi matin à 10h à l'ouverture alors qu'un char ne sera pas vendu avant 16h :?: :?:

Ils manquent plutôt de mécaniciens. Dans plusieurs dealers ça prend 1-2 semaines avant d'avoir un rendez-vous. Alors mes chers vendeurs chialeux ici sur ce forum, si vraiment l'automobile est une passion pour vous, vous devriez vous recyclez, aller faire vos cours de mécanique et vous verriez, ça serait pas mal plus payant $$$.

lafy
25/01/2004, 12h07
Les concessionnaires se doivent d'ouvrir les fins de semaine, car la compétition ouvre. Des endroits comme MTL auto prix ou encan Grégoire qui vendent des chars a la douzaines sont en train de faire baisser les ventes chez les dealers. Si les dealer veulent rester en affaire ils devront ouvrir les Samedi et Dimanche point a la ligne, ou ce sera la fermeture a moyenne échéance. D'ailleur si ils sont ouvert les week end il y aura sans doute un peu moin de monde la semaine, donc les vendeurs pourront a tour de role entrée a la maison avant le souper. Les week end un petit 4 heures chacun et c'est fait.

cubasi
25/01/2004, 13h12
Vous savez que tous les Grégoires de ce monde achètent leurs autos à l'encan et c'est bien vrai.............H Grégoire est seulement une raison sociale, la pub et le marketing peuvent faire bien des choses......... :idea:

Mais avant qu'un véhicule de reprise aille a l'encan, qui à le premier choix de le garder.????.......et oui l'ancien propriétaire ou locataire et ensuite le concessionnaire.........et les véhicules que les concessionnaires trouvent pas trop bons:haut millage,véhicules loués et abusés, souvent accidentés........etc .....ceux là se retrouvent à L'ENCAN........... et là les comiques...pardon les bons acheteurs avisés paient coutant? plus $399.00 pour des véhicules que le vendeurs de profession ne gardent pas en inventaire pour la revente.............WOW.......ils préfèrent les envoyer à l'encan..........en tout cas,c'est comme cela pour la grande majoritée des cas........

NB. Avant de signer un contrat,peu importe l'endroit, demandez à connaitre le NOM et adresse de l'ancien propriétaire.......c'est la loi et votre droit , à vous le consommateur!

Je ne crois pas que ce genre de vente va durée bien longtemps.......la nouveauté c'est bien beau mais la réalité c'est tout autre!Moi, si je voulais faire une petite passe,je pense sérieusement à aller travailler là........les week-end........salut. :oops:

Numéro 3
25/01/2004, 14h10
Comme disait l'un des intervenants, la location perd du terrain face à la vente. À cause des résiduels plus bas, bien sûr, mais aussi, probablement au coût par kilomètre excédentaire qui ne cesse d'augmenter.

Alors ceux qui avaient les moyens d'acheter recommencent à le faire, mais ceux qui comptaient sur la location pour avoir du neuf au lieu de l'usagé, où vont-ils aller pour magasiner une usagée? Chez les "wholesalers" ouverts les week-ends, ou chez les concessionnaires qui n'ouvrent pas? J'imagine déjà la conversation, dans les chaumières, le vendredi soir...

- Faudrait aller voir les autos, là.
- Pas à soir, j'ai ma semaine dans l'corps.
- R'garde, H. Grégoire est ouvert la fin de semaine.
- M'ouais, ok, on va y aller demain.

Si le concessionnaire n'est pas ouvert, ce jour-là, il vient peut-être de perdre une vente. Dans le "used", d'accord, mais une vente quand même. C'est pour ça que les concessionnaires veulent ouvrir les week-ends. Quant aux possibles fermetures de concessions, un certain "ménage" est déjà commencé depuis plusieurs années, et ce n'est pas toujours les meilleurs qui restent ouverts.

De plus, l'industrie automobile réalise des ventes sans précédent depuis quelques années, alors il faut s'attendre tôt ou tard à un déclin dans cette industrie, parce que les gens vont se diriger vers l'usagé. Si les concessionnaires n'ouvrent pas leur département des ventes les week-ends, qui va en profiter?

Une petite question, pour terminer ce post. Si le concept de "prix de l'encan + 399$" n'est pas la tendance actuelle, dites-moi donc pourquoi les gros dealers s'ouvrent tous un département de liquidation qui affiche le même concept?

Bye!

cubasi
25/01/2004, 14h23
[quote="Numéro 3"]

Une petite question, pour terminer ce post. Si le concept de "prix de l'encan + 399$" n'est pas la tendance actuelle, dites-moi donc pourquoi les gros dealers s'ouvrent tous un département de liquidation qui affiche le même concept?

Bien, le marketing,keting,keting........c'est une nouvelle façon de Pêcher........ :roll:

dunlop5120
25/01/2004, 16h21
Parce que ça parrait ben, c'est tout...le gens on l'impression de faire une bonne affaire, mais dans le fond, ils ne regardent pas trop ce qu'ils achètent. Les gens comme nous qui s'informont beaucoup sur les produits et qui connaissent un peu la mécanique sont capable de voir une bonne aubaine et voir venir une crosse, mais le commun des mortel ne voit que du feu.

Même les garages "normaux" tentent de fourrer le monde...ils ont offert un GrCherokee à mon père, 2003 pour 39 000$ taxe in en lui disant que c'est le meilleurs sur le marché pour aller dans le bois, etc , etc ,etc. Sacrament, un Gr Chorokee, c'est déjà pas fiable sur la route, imagine dans le bois. Pis les 2004 sont à ce prix là...

Le Baron
25/01/2004, 21h16
Je comprends toujours pas le rapport des Encans. Le gars qui va s'acheter un retour de location à la place d'un char neuf, c'est sûrement pas à cause des heures d'ouvertures!!!

Soit que c'est moi qui est pas normal, ou bien tout le reste de la population!

dunlop5120
26/01/2004, 01h39
Ben c'est la même chose que d'acheter usager, pis bien souvent les km sont bas...mais ça ne veut rien dire sur la qualité par contre...ça peut être bon comme mauvais...c'est pas mieux, ni pire qu'ailleurs.

Numéro 3
26/01/2004, 09h33
Je comprends toujours pas le rapport des Encans. Le gars qui va s'acheter un retour de location à la place d'un char neuf, c'est sûrement pas à cause des heures d'ouvertures!!!

Soit que c'est moi qui est pas normal, ou bien tout le reste de la population!

Le gars qui va s'acheter un retour de location à la place d'un char neuf, c'est surtout une question de "bacon".

En août 1999, les Neon 2000 étaient sorties, et se détaillaient à partir de 17,000$ environ, avant options et taxes. Je me suis procuré une 1997 qui avait 43,400 km au compteur pour 9,500$ avec le retour de mon Shadow (800$). Il est là, le rapport. De 30 à 50% moins cher sur un achat, parce que les gens veulent moins louer qu'avant.

Les concessionnaires ont un inventaire d'usagées, qui sont là justement pour satisfaire ceux qui décident finalement de ne pas aller dans le neuf. Mais si les concessionnaires sont fermés les week-ends, c'est les autres qui vendent. C'est justement ces ventes-là qui font mal aux concessionnaires, parce que corrigez-moi si je me trompe, mais un dealer GM, par exemple, fait plus de profit sur une Intrepid d'occasion que sur une Aveo neuve.

Donc, le rapport, c'est un rapport de "bacon". Ç'a l'air cochon, mais ça fait du bien. Au budget, j'veux dire.

Bye!

Le Baron
26/01/2004, 09h45
Donc ça revient à ce que je dis: si ils perdent des ventes, c'est pas à cause qu'ils sont fermés le samedi!!! Personne est assez cave pour baser sa décision là dessus, quand tu penses que ton char tu le gardes au moins 3-4 ans...

Dave
26/01/2004, 09h54
Moi personnellement, je ne pense pas que la comparaison avec les encans devraient avoir un poids dans la décision. Parce que ce sont des voitures USAGÉES. Quand tu veux du neuf, tu vas voir dans le neuf. Bon, ok, peut-être qu'ils font mal à la section d'occassion des concessionnaires, mais là encore... Et tant qu'à y être, on va pousser la farce au ridicule, ils devraient ouvrir 7 jours sur 7 parce que les particuliers peuvent vendre des voitures 7 jours par semaine. Eheh, ça fait une compétition bien trop méchante ! :lol: :lol: :lol:

Allons, revenez à la raison !

Numéro 3
26/01/2004, 10h23
Combien de ventes les grossistes qui sont ouverts le week-ends réalisent-ils? S'ils en faisaient si peu, ils n'ouvriraient pas, eux non plus.

L'explication que je donnais dans le post précédent peut s'appliquer aussi en sens inverse. Le consommateur qui croit qu'il n'a pas les moyens d'aller dans le neuf va faire le tour des grossistes ouverts le samedi, mais si les concessionnaires le sont aussi, il va aller voir leur département d'usagées. Il va jaser avec un rep qui est sur place, celui-ci va sortir sa calculette, et peut-être vendre (ou louer) une voiture neuve à ce consommateur.

Les lois du marché sont là, et il faut vivre avec. Juste à regarder les résultats du sondage, qui n'a pourtant rien de scientifique, pour s'en donner une bonne idée. Les consommateurs veulent plus d'heures d'ouverture, et les reps en veulent moins. Les temps changent. Il y a 150 ans, l'automobile n'avait aucun avenir, parce qu'elle faisait peur aux chevaux. Aujourd'hui, qui voudrait revenir en arrière?

Qui sait, c'est peut-être juste une passe, qui va durer 6 mois, un an, deux ans. Ou c'est peut-être une nouvelle façon de faire, qui va rester dans l'industrie. Le concept des grossistes est un descendant direct de la location. C'est donc dire que l'industrie de la vente d'automobiles a, comme ça arrive souvent dans le monde des affaires, créé sa propre compétition, et maintenant, elle doit vivre avec.

Les concessionnaires se retrouvent donc devant un choix. Soit qu'ils regardent passer le train, ou bien ils embarquent. Et c'est demain que la décision va se prendre. Et je crois que le fait que les reps fassent une manif à -20°C devant la porte de l'endroit où la réunion aura lieu ne changera rien. Comme le consommateur qui en veut plus pour son argent, les concessionnaires vont aussi décider selon leurs poches. Et s'ils croient que le jeu en vaut la chandelle, ils vont ouvrir les week-ends.

Bye!

Le Baron
26/01/2004, 10h59
mais si les concessionnaires le sont aussi, il va aller voir leur département d'usagées. Il va jaser avec un rep qui est sur place, celui-ci va sortir sa calculette, et peut-être vendre (ou louer) une voiture neuve à ce consommateur.


Je n'ai JAMAIS vu un vendeur d'usagé dans un concessionnaire de neuf essayer de me passer une voiture neuve à la place, JAMAIS! Anyway, c'est une minorité de concessionnaires qui offrent de l'usagée, la plupart du temps y'a juste 2-3 véh usagés sur la cour parce qu'ils jugeaient pouvoir la repasser eux même facilement, 90% du temps ils l'envoient à l'encan.

Remarque, si c'est comme tu dis et qu'ils perdent des ventes au profit des grossistes, faut pas s'inquiéter: si pu personne achète de neuf, y'aura pu de légèrement usagées à vendre dans pas long et les gens auront pas le choix de sortir après souper pour aller faire un tour chez le concessionnaire neuf du coin!

Konnan
26/01/2004, 11h37
Tu ne viens pas à bout de la principale motivation de l'ouverture du samedi. Pourquoi il faut que ce soit le consommateur qui se fend le cul pour aller magasiner les autos après souper après avoir travailler toute la journée?

Le Baron
26/01/2004, 11h43
Tu ne viens pas à bout de la principale motivation de l'ouverture du samedi. Pourquoi il faut que ce soit le consommateur qui se fend le cul pour aller magasiner les autos après souper après avoir travailler toute la journée?

Parce qu'il n'a qu'à le faire aux 3-4 ans et que j'ai pas le goût de payer mon auto plus cher parce que les coûts de roulement sont plus élevés (et ressortez moi pas l'argument qu'ils vont vendre plus d'auto...). Parce que c'est déjà difficile de trouver un bon vendeur avec les horaires actuels. Parce qu'on est pas obligé de toujours juste penser à nous et à se foutre de la vie des gens avec qui on a à interagir en société. C'est ce genre d'attitude qui créer les Walmart de ce monde: pu de conseillers, seulement des commis sans secondaire V qui gagnent le salaire minimum et qui ne connaissent rien sur leur produit.

STONE_COLD
26/01/2004, 12h06
Tu ne viens pas à bout de la principale motivation de l'ouverture du samedi. Pourquoi il faut que ce soit le consommateur qui se fend le cul pour aller magasiner les autos après souper après avoir travailler toute la journée?

Parce qu'il n'a qu'à le faire aux 3-4 ans et que j'ai pas le goût de payer mon auto plus cher parce que les coûts de roulement sont plus élevés (et ressortez moi pas l'argument qu'ils vont vendre plus d'auto...). Parce que c'est déjà difficile de trouver un bon vendeur avec les horaires actuels. Parce qu'on est pas obligé de toujours juste penser à nous et à se foutre de la vie des gens avec qui on a à interagir en société. C'est ce genre d'attitude qui créer les Walmart de ce monde: pu de conseillers, seulement des commis sans secondaire V qui gagnent le salaire minimum et qui ne connaissent rien sur leur produit.

Payez plus cher pour une auto: Cet argument ne tient pas la route. Comment expliquez que dans les autres provinces canadiennes, les dealers sont ouverts 6 jours semaines et que les voitures se vendent au même prix et même moins cher en Ontario en particulier... Humm...trouvez l'erreur :!:

CARBYCAR
26/01/2004, 12h23
BONJOUR JE SUIS UN DIRECTEUR DANS LE SECTEUR DE L'AUTOMOBILE, ET OUI JE SUIS CONTRE L'OUVERTURE LE SAMEDI..JE VOIS PLUSIEURS GENS QUI DISE PLUS HAUT QUE QUAND LES PATRON VONT DIRE ON OUVRE LE SAMEDI ON VA OUVRIR....FAUX.....LES PROPRIETAIRE EUX MEMES NE VEULENT PAS OUVRIR ET VONT MEME JUSQUA FERMER LE GARAGE DEMAIN POUR QU'ON AILLE MANIFESTER...LE CALCUL EST SIMPLE .UNE BONNE BOITE CONTIENT ENVIRON 60 EMPLOYER (MECANO+VEND+DIREC) JUSTE EN SALAIRE DE BASE SA COUTE ENVIRON 10000$ POUR UNE JOURNEE ENSUITE IL Y A L'ELECTRICITE ETC...OTUT CA POUR REVENIR PASSABLEMENT AU MEME POINT QUE SI NOUS ETIONS PAS OUVERT...LA PREUVE EST DEJA FAITE...EX: LES JOURNEE DE FETE PLUSIEURS CONCESSIONNAIRE OUVRE ET ADMETTON QU'IL VENDE 30 AUTO PAR SEMAINE ET OUI CETTE JOURNEE LA IL VONT EN VENDRE 20 MAIS LE RESTE DE LA SEMAINE Y FOND RIEN C SIMPLE LA SEMAINE C CONDENSER EN UNE SEULE JOURNEE.OUI ON AURAIT PLUS DE MONDE LE SAMEDI QUE LE MERCREDI, MAIS LES COUT FIXE SONT LA DONC LES PRIX DES VOITURES VONT AUGMENTER, LE SERVICE AUSSI...BREF OUVRIR LE SAMEDI NE SERAIT PAS INTELLIGENT ...

xenon
26/01/2004, 13h01
Entierement d'accord avec toi CARBYCAR.. :!:

Le Baron
26/01/2004, 13h12
Payez plus cher pour une auto: Cet argument ne tient pas la route. Comment expliquez que dans les autres provinces canadiennes, les dealers sont ouverts 6 jours semaines et que les voitures se vendent au même prix et même moins cher en Ontario en particulier... Humm...trouvez l'erreur :!:

Encore une fois, on ne peut regarder qu'un seul élément pour expliquer la différence de prix. Le Québec a pratiquement un système économique indépendant. C'est une question de marché.

a
26/01/2004, 17h09
OUvrir le samedi ne modifirait pas les couts fixes... Les coûts fixes sont les coûts qui ne varient pas peu importe que le concesssionnaire est fermé ou pas. Il y aurait surement une augmentation des coûts variables d'ouvrir le samedi mais celle-ci pourrait être remboursé par une fermeture le lundi ou quelquechose du genre. De plus, le samedi pourrait amener plus de vente que le lundi si on prend pour hypothèse que certaines ventes, du moins dans l'usager sont perdues pour les encans. Donc, la rentabilité serait améliorée... Mais il y a les syndicats qui sont présents... Ce qui veut dire grève et tx horaire plus élevé le samedi (pour les mécaniciens entre autres)... Je crois que la structure des concessionnaires est rendue tellement rigide que plusieurs concessions sont condanées... Mais amener moi d'autres arguments et je pourrai changer d'idée! Mais n'oublier pas qu'aujourd'hui, c'est le consommateur qui est roi. Si existe un besoin non satisfait (ouverture la fin de semaine) quelqu'un trouvera un moyen de le combler, que ce soit par les encans ou par un autre moyen.

Konnan
26/01/2004, 17h39
Le Baron, je ne me fous pas du tout des vendeurs, sûrement pas autant qu'ils peuvent se foutre de nous... mais ça c'est une autre histoire.

Au moins, il faudrait que le côté mécanique soit ouvert 7 sur 7, et puis là tu ne peux pas me dire que ça va faire monter le prix des chars ça. Faut qui le chauffe la salle de montre et le garage qui soit ouvert ou pas. Souvent ils laissent les lumieres allumés pour empecher les vols aussi... entk héhé ;)

Je ne comprends toujours pas pourquoi toi tu es prêt à prendre congé pour donner 2000$ à quelqu'un et 20000$ à une compagnie, même si c'est seulement aux 4 ans. Personnellement je ne connais aucun boss de compagnie qui va trouver ça intelligent de prendre un congé pour acheter un char et que ça va lui tenter de te libérer pour la journée. Je trouve qu'une dépense aussi importante doit se faire à tête reposée dans une atmosphère relaxe. Moi je me vois bien acheter une voiture le samedi après midi en prennant une tite bière avec des hot-dogs avec le vendeur ;) Pas toi? :roll:

Ils ne vendraient pas plus de voitures neuves, mais ils vendraient plus de voitures usagées.

En passant, s'ils ouvrent le samedi, est-ce que tu irais le samedi acheter ta voiture si tu n'aurais pas eu le temps cette semaine là?

Le Baron
26/01/2004, 18h03
Je ne comprends toujours pas pourquoi toi tu es prêt à prendre congé pour donner 2000$ à quelqu'un et 20000$ à une compagnie, même si c'est seulement aux 4 ans. Personnellement je ne connais aucun boss de compagnie qui va trouver ça intelligent de prendre un congé pour acheter un char et que ça va lui tenter de te libérer pour la journée.

Pour ce qui est du service je suis d'accord avec toi. Je veux bien faire l'effort de l'entretenir chez le fabricant, mais perdre une journée de travail ou avoir besoin d'un véhicule de courtoisie pour un pauvre changement d'huile, c'est assez cave merci!!! Ça ça aiderait la rentabilité parce que les gens iraient moins chez les indépendants.

Bizarrement à date j'ai toujours magasiné mes chars sur un jour de congé, et seulement une fois j'ai eu à prendre un congé spécifiquement et c'est juste parce que j'avais tellement hâte que je voulais pas attendre le soir pour la livraison! Mais si ils avaient ouvert le samedi, ça aurait probablement rien changer dans mon processus de vente. La fin de semaine j'ai d'autres choses à faire que magasiner des chars.

CARBYCAR
26/01/2004, 18h34
SI AU MOIN S IL FAISAIT 2000 DE PROFIT SUR UN VEHICULE...ET JE NE COMPREND PAS TON AFFAIRE D'ENCAN JPENSE QUE TU CONNAIT PAS GRAND CHOSE AU SECTEUR AUTOMOBILE....JE TEXPLIQUE UN ENCAN EST UNE PLACE OU UN BIEN EST VENDUEN PATATNT D'UN PRIX TRES BAS ET TU BID SUR LE PRIX...ENCAND DIRECT H-GREGOIRE EST UN SIMPLE DEALERS DE COIN DU RUE AVEC UN NOM OUI INTELLIGENT AVEC UN MARKETING INTELLIGENT MAIS Y VENT PAS MOIN CHERS QUE LES AUTRES AU CONTRAIRE...PREUVE A L'APPUIE.PIS EN PASSANT POUR LA MECANIQUE JE COMPREND TON POINT DE VUE MAIS IL Y A BEAUCOUP DE GARAGE QUI OUVRE LEUR MECANIQUE A 7H00 POUR FERME A 2H00 DU MATIN ALORS VIEN PAS ME DIRE QUON FAIT PAS DEFFORT POUR LE CLIENT...LE CLIENT EST ROI MAIS MALHEUREUSEMENT POUR TOI...PAS DANS L'AUTOMOBILE..SI TU CROIS QUE TU EST ROI C QUE'UN BON VENDEUR A REUSSI A TE LE FAIRE GOBER...HAHAHA
Le Baron, je ne me fous pas du tout des vendeurs, sûrement pas autant qu'ils peuvent se foutre de nous... mais ça c'est une autre histoire.

Au moins, il faudrait que le côté mécanique soit ouvert 7 sur 7, et puis là tu ne peux pas me dire que ça va faire monter le prix des chars ça. Faut qui le chauffe la salle de montre et le garage qui soit ouvert ou pas. Souvent ils laissent les lumieres allumés pour empecher les vols aussi... entk héhé ;)

Je ne comprends toujours pas pourquoi toi tu es prêt à prendre congé pour donner 2000$ à quelqu'un et 20000$ à une compagnie, même si c'est seulement aux 4 ans. Personnellement je ne connais aucun boss de compagnie qui va trouver ça intelligent de prendre un congé pour acheter un char et que ça va lui tenter de te libérer pour la journée. Je trouve qu'une dépense aussi importante doit se faire à tête reposée dans une atmosphère relaxe. Moi je me vois bien acheter une voiture le samedi après midi en prennant une tite bière avec des hot-dogs avec le vendeur ;) Pas toi? :roll:

Ils ne vendraient pas plus de voitures neuves, mais ils vendraient plus de voitures usagées.

En passant, s'ils ouvrent le samedi, est-ce que tu irais le samedi acheter ta voiture si tu n'aurais pas eu le temps cette semaine là?

a
26/01/2004, 19h37
Pathétique...
Je sais même pas pourquoi je viens lire des réponses aussi insignifiantes. Si vous refusez d'écouter les commentaires de consommateurs, tant pis pour vous, mais surprenez vous pas pourquoi ceux-ci ont une aussi mauvaise impression de vous. Pis bonne chance dans l'avenir.

Numéro 3
26/01/2004, 19h59
(...) LE CLIENT EST ROI MAIS MALHEUREUSEMENT POUR TOI...PAS DANS L'AUTOMOBILE..SI TU CROIS QUE TU EST ROI C QUE'UN BON VENDEUR A REUSSI A TE LE FAIRE GOBER...HAHAHA

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, CARBYCAR.

Le client est roi, dans le commerce en général. Ce qui s'est passé dans les épiceries il y a plusieurs années le prouve. Les clients vont faire leur épicerie le dimanche, les soirs de semaine, etc. Ils se plaignent qu'il n'y a pas de service (la loi actuelle oblige les épiceries à opérer avec un maximum de 4 employés en dehors de leurs heures habituelles), mais ils y vont quand même. Plusieurs prétendaient que cette "fantaisie" allait durer quelques mois tout au plus. Ça fait une douzaine d'années que ça dure. Et pourquoi votre épicier est ouvert les soirs et les week-ends? Parce que son concurrent est ouvert, lui.

Quand les Montréal Auto Prix, Premier Choix et autres H. Grégoire de ce monde annoncent à pleins journaux qu'ils sont ouverts 7 jours sur 7, c'est qu'ils "siphonnent" une clientèle qui pourrait aller chez les dealers, si ceux-ci étaient ouverts. C'est pour ça que les concessionnaires membres de la Corporation des concessionnaires d'automobiles de Montréal (CCAM) se réunissent demain. D'ailleurs, si les concessionnaires ne veulent pas ouvrir le samedi, pourquoi la CCAM organise-t-elle cette réunion?

De toute façon, si des journalistes sont au courant de cette réunion, il y en a sûrement qui vont tenter d'y assister, à moins que tout cela se déroule à huis clos. On sera donc probablement en mesure de savoir le fin mot de l'histoire demain, ou au plus tard mercredi matin.

CARBYCAR
26/01/2004, 20h20
POURQUOI VOUS COMPARER TOUJOURS LES DEALER AVEC DES EPICERIE OU DES WAL-MART ...ALLOOOOOOO. AVANT IL N'ETAIT PAS OUVERT ET ON MANGEAIT PAREILLE. DE TOUTE FACON CHER CLIENT JE DOIT VOUS ANNONCER QUE DEMAIN C UN VOTE POUR OUVRIR SEULEMENT 3 FIN DE SEMAINE PAR ANNEE ALORS POURQUOI S'OBSTINER...SI TU CALCUL LE NOMBRE DE VENTE QUE FONT C DEALER DE COIN DE RUE PAR JOURS...EX H-GREG 130 PAR FIN DE SEMAINE ET LES AUTRE A PEU PRES 50 ALORS SUR 220 CONCESSIONNAIRE DE LA CORPORATION CA DONNERAIT SI ON COUPE LA TARTE EN POINTE CA DONNERAIT 2 AUTO MAX PAR DEALER ....BIG DEAL

(...) LE CLIENT EST ROI MAIS MALHEUREUSEMENT POUR TOI...PAS DANS L'AUTOMOBILE..SI TU CROIS QUE TU EST ROI C QUE'UN BON VENDEUR A REUSSI A TE LE FAIRE GOBER...HAHAHA

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, CARBYCAR.

Le client est roi, dans le commerce en général. Ce qui s'est passé dans les épiceries il y a plusieurs années le prouve. Les clients vont faire leur épicerie le dimanche, les soirs de semaine, etc. Ils se plaignent qu'il n'y a pas de service (la loi actuelle oblige les épiceries à opérer avec un maximum de 4 employés en dehors de leurs heures habituelles), mais ils y vont quand même. Plusieurs prétendaient que cette "fantaisie" allait durer quelques mois tout au plus. Ça fait une douzaine d'années que ça dure. Et pourquoi votre épicier est ouvert les soirs et les week-ends? Parce que son concurrent est ouvert, lui.

Quand les Montréal Auto Prix, Premier Choix et autres H. Grégoire de ce monde annoncent à pleins journaux qu'ils sont ouverts 7 jours sur 7, c'est qu'ils "siphonnent" une clientèle qui pourrait aller chez les dealers, si ceux-ci étaient ouverts. C'est pour ça que les concessionnaires membres de la Corporation des concessionnaires d'automobiles de Montréal (CCAM) se réunissent demain. D'ailleurs, si les concessionnaires ne veulent pas ouvrir le samedi, pourquoi la CCAM organise-t-elle cette réunion?

De toute façon, si des journalistes sont au courant de cette réunion, il y en a sûrement qui vont tenter d'y assister, à moins que tout cela se déroule à huis clos. On sera donc probablement en mesure de savoir le fin mot de l'histoire demain, ou au plus tard mercredi matin.

CARBYCAR
26/01/2004, 20h25
SI TU TE SENS SI VEXER PAR CES COMMENTAIRE C QU'IL SONT VRAI A TON EGARD...JE M'EXCUSE MAIS LES CLIENTS DU MONDE DE L'AUTOMOBILE SONT PLUS BITCH QUE LES VENDEURS...VOUS ALLER ALLER FAIRE PERDE 2 HEURES A 4 CONCESSION DIFFERENTE EN COMPTANT DLA BOULCHITE POUR SAUVER 50 CENTS PAR MOI...BRAVO...
Pathétique...
Je sais même pas pourquoi je viens lire des réponses aussi insignifiantes. Si vous refusez d'écouter les commentaires de consommateurs, tant pis pour vous, mais surprenez vous pas pourquoi ceux-ci ont une aussi mauvaise impression de vous. Pis bonne chance dans l'avenir.

CARBYCAR
26/01/2004, 20h31
PARCE QUE SI T PAS CAPABLE DE TE TROUVER UN TROU AU 3 ANS POUR VENIR FAIRE TON TOUR QUAND TA OU 60H*3 ANS=9360HEURES POUR LE FAIRE TA UN PROBLEME....
Tu ne viens pas à bout de la principale motivation de l'ouverture du samedi. Pourquoi il faut que ce soit le consommateur qui se fend le cul pour aller magasiner les autos après souper après avoir travailler toute la journée?

feu sacre production
26/01/2004, 21h00
Tu ne viens pas à bout de la principale motivation de l'ouverture du samedi. Pourquoi il faut que ce soit le consommateur qui se fend le cul pour aller magasiner les autos après souper après avoir travailler toute la journée?

Parce qu'il n'a qu'à le faire aux 3-4 ans et que j'ai pas le goût de payer mon auto plus cher parce que les coûts de roulement sont plus élevés (et ressortez moi pas l'argument qu'ils vont vendre plus d'auto...). Parce que c'est déjà difficile de trouver un bon vendeur avec les horaires actuels. Parce qu'on est pas obligé de toujours juste penser à nous et à se foutre de la vie des gens avec qui on a à interagir en société. C'est ce genre d'attitude qui créer les Walmart de ce monde: pu de conseillers, seulement des commis sans secondaire V qui gagnent le salaire minimum et qui ne connaissent rien sur leur produit.

Moi qwui travail dans un dealer.... toute les fois ou nous avons une echange avec un dealer de lontario nous disent que NOUS SOMMES LES PLUS CHANCEUX DE PAS TRAVAILLER LA FIN DE SEMAINE!!! ils nous disent NOUVREZ JAMAIS LA FIN DE SEMAINE CEST LA PIRE CHOSES A FAIRE.. alors avant de parler pour les autre province .... renseignez vous donc!!! héhéhéh demain ca va brasser

Payez plus cher pour une auto: Cet argument ne tient pas la route. Comment expliquez que dans les autres provinces canadiennes, les dealers sont ouverts 6 jours semaines et que les voitures se vendent au même prix et même moins cher en Ontario en particulier... Humm...trouvez l'erreur :!:

feu sacre production
26/01/2004, 21h12
CARBYCAR

Cest agreable de savoir quelqu'un dans l'automobile ... mais par plusieur e-mail j'ai essayer de leur faire comprendre que leur raisonement est tout a fait stupide et excuse moi parfois sans coeur..... ""ce sont sceux qui chiale le plus qui viendront probablement jamais magaziner un samedi de 1 paske cest ce genre de client OUÈREUX qui nous fait justement perde notre temps pour un 1 $ par mois de difference avec la competition et DE PLUS TOUT CEST GENS QUI SIMAGINE QU'ON FAIT 2000$ DE PROFIT DANS UN CHAR OUFFFFFF ridicule... combien de deal qu'on laisse partir avec des FLAT HEIN? incroyaaable le monde est jamais contant et de plus... en ontario.. les vendeur se plaigne parce quil on accepter d'ouvrir... chque fois que j'ai eu des echange a faire il nous disent.... modit que vous etes chanceux.... nouvrez pas le week end

STONE_COLD
26/01/2004, 21h36
À tous employés de la vente automobile qui chialent sur ce forum: Si vous n'êtes pas content de votre portefeuille changez donc de jobs. Allez comme agent immobilier (j'en suis pas un en passant) par exemple: 7 jours semaines, 12 heures par jour pour des personnes qui magasinent un maison 1 fois par 25 ans !!! Vous allez appréciez votre jobs en C#$%$#! Ou bien allez donc vendre des aspirateurs ou vendeurs d'assurances.

Les bons conseillers en vente automobile qui réussissent bien ne viennent pas se plaindre sur ce forum pcq ils savent se créer une bonne clientèle. Mon vendeur chez Honda (9 ans à la même place)est très content de sa job (il fait 200-300 par civic, 700-800 par Accord vendu).

Et comme disent mes confrères de ce forums, le CLIENT est ROI et avec une ATTITUDE comme là vôtre, votre portefeuille restera surement mince pour encore un bon bout de temps. :wink:

Gigantee
26/01/2004, 22h09
8) Je lis souvent....(si on ouvre le samedi on perd de l'argent....)
Alors si je comprends le résonnement...si on ferme le vendredi...alors plus d'argent...et les voiture coûte moins cher........... :cry:

Numéro 3
27/01/2004, 01h09
Bon, ben cou'donc, puisqu'il faut mettre les points sur les I et les barres sur les T, eh! bien, allons-y.

Les concessionnaires qui perdent des ventes ne sont pas vraiment ceux qui opèrent les franchises Mercedes-Benz, BMW, Jaguar et autres Porsche de ce monde. Eux peuvent pratiquement ouvrir "sur rendez-vous", et ils ne perdront pas vraiment de ventes, parce que les conseillers connaissent leur produit, et sont respectés par leurs clients pour la simple et bonne raison qu'ils respectent leurs clients.

Ceux qui perdent des ventes et qui vont finir, tôt ou tard, par ouvrir le samedi sont les concessionnaires qui ont un département de "prix de l'encan + 399$", un département de liquidation, ainsi que ceux qui ont dans leur inventaire de neuf des Toyota Echo, Hyundai Accent, Chevrolet Aveo et d'autres "suppositoires d'autobus" à 149$ par mois. Et bizarrement, c'est dans ces mêmes concessions que l'on retrouve des "ti-jos-connaissant" qui "walmartisent" (merci pour l'expression, tatou :wink: ) la profession de conseiller aux ventes en te racontant n'importe quoi parce qu'ils ne savent même pas ce qu'ils te vendent.

Je n'ai pas l'habitude de "blaster" les membres du forum, mais cette fois, je dirai tout simplement à feu sacre production et à CARBYCAR (en passant, écrire avec les CAPS sur le net, ça signifie que tu GUEULES!) qu'avec votre attitude, vous devez sûrement essayer de vendre les suppositoires d'autobus à des "tites-madames" qui ne savent même pas faire la différence entre un moteur pis une chaufferette.

Une chose est sûre, les gars; de la façon que vous vous comportez ici, face à des clients éventuels, vous me donnez le goût d'être le "maudit ouerreux" qui va aller dans votre showroom à tous les samedis, pis qui au bout de 6 mois, aura même pas acheté un porte-clés.

Mes excuses auprès des autres membres, mais y fallait que ça sorte...

xenon
27/01/2004, 11h26
tu dit vraiment n importe quoi NUMERO3 ................. viens vendre des char et tu vas comprendre le point de vue de carbycar et feu sacre production...........

CARBYCAR
27/01/2004, 11h36
MERCI ZENON, ET OUI JE M'EXCUSE SI JE NE CONNAIT PAS TROP VOTRE LANGUAGE DE MINUSCULE OU MAJ. OUI P-E QUE JE M'EMPORTE UN PEU SUR CE FORUM,MAIS J'ARRIVE DE LA REUNION DE LA CORPORATION ET COMME JE DISAIS AVANT, ET NON MALHEUREUSEMENT ON N'OUVRIRA PAS LE SAMEDI POUR LES KIKEU DE TIRE, ET POUR CE QUI EST DE NUMERO3 PAUVRE DE TOI QUE TU EST IMBESSILE DESFOIS. ET OUI TU NE CONNAIS RIEN A L'AUTOMOBILE ET JUSTE EN PASSANT JE TRAVAILLE POUR UN CONCESSIONNAIRE DE PRESTIGE ET NON JE VEND PAS DES BOITE A SAVON. TU CHIAL PAS MAL MAIS TU T'ACHETE MEME PAS D'AUTO TOI MEME LA PREUVE TA UNE GENRE DE CAVALIER 84 COMME AUTO SO .........
tu dit vraiment n importe quoi NUMERO3 ................. viens vendre des char et tu vas comprendre le point de vue de carbycar et feu sacre production...........

feu sacre production
27/01/2004, 11h43
Xenon de toute facon ... meme si tu lui dit de venir vendre des auto... il vas te repondre que si t'aime pas ton travail ta juste a partir.. genre de reponse innocente qui s'en viens... en passant l'ami bonne nouvelle le vote a été fait ce matin pour ouvrir le week-end et la demande a ete rejeter a 150 vote contre 30

Bien le bonjour a nos week end et merci a ceux qui nous comprennent et savent la vie qu'on menent.. et a ce numero 3 qui parle de notre attitude , de toute facon probablement qu'un pretentieux et un fendant qui dit que j'vend des supositoire a auto-bus.... cest suuuur que tu viendrais pas me voir mon chum ... parce qu'apres ta visite si tu venais CA SERAIS LA DERNIERE QUE TU FERAIS DANS UN DEALER juste pour aller ouèrre....
et probablement avec le type de vehicule que je vend.... tu pourrais certainement juste OUERRE!
cest chiant hein? .. bin cest comme tu dit ... faut ca sorte... toute opinion est bonne a dire mais un moment donné quand on a rien a dire ou on sait pas de quoi on parle, ..... (soupir) :roll:

BedZ
27/01/2004, 11h43
Carbycar, j'espère que tu ne rédiges pas de documents chez ton concessionnaire de prestige car tu fais deux fautes aux trois mots.

Si ton but ici est de faire de la mar** tu n'es pas le bienvenu. Des attaques de bas de gamme comme celle envers Numéro 3, dont les commentaires sont extrêmement appréciés sur ce forum en passant, n'ont pas leur place.

D'ailleurs, ta réthorique clichée n'apporte rien de neuf sous le soleil.

Sans rancune.

feu sacre production
27/01/2004, 11h47
CARBYCAR

:lol: ca c'Est relativement bien passé ce matin.... j'ai meme apprécié le moment ou les representant ont pu donner leur point de vue pendant que le president et les autres proprio et directeur etais la!!!!

EN PASSANT CARBYCAR je sais pas pour toi mais MOI !!!
(EN MAJUSCULE MON CHER)
CE WEEK_END JAI CONGÉ ET JE REGARDE LE SUPER-BOWL AHAHHAHAHAHA !!!

feu sacre production
27/01/2004, 11h50
BEDZ je suis daccord avec ta bonne conduite.... cependant sur ce forum autant la voix du client que celle du travailleur est bonne a entendre.. et il faut s'en attendre mon cher le consomateur s'imagine qu'ont fait tous
100 000$ par année et qu'on a pas de coeur eille eille eille.. se faire attaquer on s'défend.. mais oui je suis d'accord avec ton point quand meme!

:wink:

CARBYCAR
27/01/2004, 11h56
je peut te comprendre que j'y vas peut-etre fort ,mais toi tu n'est pas tellement mieux avec tes critiques alors ..shutttttttt.......
Carbycar, j'espère que tu ne rédiges pas de documents chez ton concessionnaire de prestige car tu fais deux fautes aux trois mots.

Si ton but ici est de faire de la mar** tu n'es pas le bienvenu. Des attaques de bas de gamme comme celle envers Numéro 3, dont les commentaires sont extrêmement appréciés sur ce forum en passant, n'ont pas leur place.

D'ailleurs, ta réthorique clichée n'apporte rien de neuf sous le soleil.

Sans rancune.

CARBYCAR
27/01/2004, 11h59
as toute ceux qui nous dise qu'on ne connait rien qu'on ai sans experience et blablabla (tout ca sens nous connaitre) VOILA DES PAROLE DE GENS D'EXPERIENCE QUI ON PARRU DANS LE JOURNAL DE CE MATIN ...Pour sa part, le président d’Albi Mazda, Denis Leclerc, affiche ses couleurs dans ce débat.

«Je n’ai rien contre deux ou trois week-ends par année pour vendre des automobiles, dans une sorte de vente avec coca-cola, frites et hot-dogs. «Mais si on me demande d’ouvrir 52 semaines par année, je revends mon commerce. Pas question de faire travailler mes employés le week-end. Il en va de leur qualité de vie», dit-il.

Même cri du cœur de Jean-Claude Boies, de Boisvert Pontiac Buick, à Blainville: «C’est non! On ne fera pas plus de ventes si on reste ouverts sept jours par semaine», conclut-il.

ALORS MERCI LES PETITS et on se revoit du LUNDI AU VENDREDI meme poste meme heure...

feu sacre production
27/01/2004, 12h03
HOUUUURRRAAAA

TRAVAIL DU LUNDI AU VENDREDI :D :roll:

xenon
27/01/2004, 12h13
YEEEEEESSSSSSSSSSS......................VIVE NOS WEEK END......Vous autres les consomateurs (suposement roi).......bennnn.....prenez des congé la semaine ou allez vous faire avoir chez HGREGOIRE le samedi avec son suposé prix d encan+399$le seul hic c est qui ils ont oublié un zero a 399...hahahahahahahahahahaha...........

xenon
27/01/2004, 12h29
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Baron
27/01/2004, 13h06
Moi qui défendait le point de vue des vendeurs, quand je vous vois nous envoyer nous faire (a)voir et que vous insultez les gens en fonction du véhicule qu'ils conduisent juste parce que votre statut de vendeur de char "de luxe" fait de vous une meilleure personne.

Ben vous me donnez le goût d'aller voir H Grégoire la prochaine fois!!! Ou du moins de retarder le plus possible l'achat de mon prochain char, parce que si c'est un vendeur comme vous que je pognes, tu peux être sur que m'a kicker les tire, m'a "ouerré" un peu, je vais vous faire perdre votre temps, PIS J'ACHÈTERAI PAS!!!

Je veux bien vous encourager à pas ouvrir le samedi parce que je comprends votre point de vue, mais la condescendence ça je ne l'encouragerai jamais. Les clients peuvent être chiants, mais c'est eux qui paient votre salaire. Et que votre commission soit de 20$ ou de 2000$, sans client elle est de 0$...

BedZ
27/01/2004, 13h59
Ce que j'en comprend de votre pseudo-argumentation c'est que :
"Nous autres crisse on veut une vie pis on veut pas ouvrir les fins de semaines. Prenez congé pour venir magasiner la semaine ou mangez de la marde pis faites-vous fourrer"

Comme dit notre ami LeBaron, vous ne rallierez pas beaucoup de consommateurs à votre cause en agissant de la sorte et en reléguant le consommateur au second ordre.

Est-ce possible d'échanger avec des arguments de qualité ou bien on va encore continuer ce dialogue de sourds?

Je sais, vous allez me dire que de toute façon les travailleurs ont voté contre. Mais la compétition finira bien par vous achever à petit feu.

N'allez pas croire que je ne suis pas sensible à votre problématique, au contraire. Mais de grâce essayons d'avoir une discussion qui dépasse les standards intellectuels d'un enfant de 8 ans.

kid
27/01/2004, 15h21
Peu importe,
C'est toujours le consommateur qui décide d'acheter ou pas...
Les vendeurs se doivent d'être courtois et polis parce que sinon, on va te remplacer ces dinosaures-là par internet :wink: :lol:
Exemple: Scion aux states...

BedZ
27/01/2004, 15h29
Exemple: Scion aux states...

Détails?
Tu peux seulement commander tes voitures via le net? Sûrement pas... !?

feu sacre production
27/01/2004, 15h38
OUi Oui KID hahahhaha

BEDZ... on est bien d'accord.. moi dans mon cas je suis okpour une conversation de l'intelligeance d'un enfant de 8 ans il faudrais que mes consomateur si precieux et OUI je suis sincere et je vous jure que vous etes effectivement TRES IMPORTANT POUR NOUS SINON POUR MOI.... cependant j'ai droit a etre bombardé par des opinion qui sont sans fondement sans bonsens du point de vue d'un consommateur sans idée des condition et des salaire vivant sur des CAN CAN d'histoire de 'gars de char' il est normal BEDZ que modit... on pogne les nerf.. et ceux qui etais le plus en roooogne contre cette facette d'ouvrir le week-end, sont les plus vieux representant.. 24 ans de service de dans l'automobile que j'ai rencontré aujourd'hui et un autre de 18 ans.. au vote auquel nous avons eu droit aujourd'hui.... alors¸il ne faut ( s.v.p) pas dire que C'EST CA LA RELÈVE OU LES JEUNES VENDEURS de grâce parce que j'vous dit que y en a qui essaye de se tailler une place et qui force en tabarnouche pour reussir.... sur ce forum ... KONNAN NUMERO3 BEDZ STONE COLD LE BARON on tous apporté des argument tres constructif et leur point est peut-etre justifiable seulement ... on a toujours une objection AVEC FONDEMENT de d'autre dealer et province qui fait que nous avons raisons de croire en nos week-end libres... et ça VOUS NE L'ACCEPTEZ PAS...
POURQUOI ! (notez que le pourquoi se termine avec un point d'exclamation et ce parce que ce nest pas une question que je pose puisque la discution est pour moi close ... nous avont gagner ce vote ce matin et j'en suis tres tres heureux je vais pouvoir faire mes activités prévus avec ma copine 2 jour par semaine comme prévus ouuuuuf merci seigneur! HAhahHAhHAhHAAHahAh blague a part et je suis tres heureux de ne pas manquer le super ballll GOOOO NEW_ENGLAND

BedZ
27/01/2004, 16h07
Merci des précisions Feu Sacré Production...
Je comprends que ça joue gros pour vous.

Moi, personnellement, j'irai jamais acheter une voiture le week end. J'irai un lundi soir ou un mardi soir quand il n'y a pas de monde et que je peux prendre mon temps, poser mes questions et réfléchir.

PAR CONTRE, j'aimerais vraiment que la mécanique soit ouverte 7 jours sur 7! Eux ils ne dépendent pas de la vente, ils sont à salaire horaire seulement.

Il y a encore plusieurs concessionnaires dont l'atelier de mécanique et le service ne sont ouvert que du lundi au vendredi de 8h à 17h... Ça, on a des chances d'y aller souvent! (Moi en tout cas! ;) )

Qu'en penses-tu?

Numéro 3
27/01/2004, 16h29
J'suis ben content pour les reps qui ont gagné le maintien de leur week-end libres...

Mais quand je lis les arguments de ceux qui étaient à cette réunion, je me pose une question. Si les reps voulaient pas ouvrir les week-ends, et si les propriétaires de concession ne voulaient pas non plus ouvrir les week-ends, QUI DONC a demandé à ce que l'on organise cette réunion?

nismo
27/01/2004, 18h26
Je n’ai pas beaucoup de commentaire sur ce site car j’ai un horaire chargé. Mais parcontre je viens vous lire régulièrement. Mais avec ce que je viens de lire, c’est mon tour pour une montée de lait…

Le commentaire qui me choque le plus, est quand certaines personnes disent allez vous faire fou»/&%%$/ et aller acheter à l’encan. Voici une petite anecdote qui m’est arrivé l’été passé. Je vais chez mon concessionnaire pour un problème sur ma voiture (air bag). Pendant que j’attendais pour ma voiture quelle ne fut pas ma surprise d’entendre un vendeur dire à un autre et je cite « aiye!! Si un tel me cherche je suis parti chercher le char à l’encan ». Il a demandé à un autre vendeur d’aller avec lui et il a dit à une secrétaire « Si un autre tel me cherche je suis parti avec l’autre à St-Eustache ».

Excusez-moi mais je connais seulement qu’un encan à St-Eustache et qui est H. Grégoire. Mais même s’ils en avaient d’autre cela reste un encan…… Alors j’ai vu les deux vendeurs partir cherché la fameuse auto. Mon problème étant long à diagnostiquer « 2 heures » j’ai eu le plaisir de les voir revenir et quelle était cette fameuse voiture… Une Maxima SE 1999 couleur sable. Lorsque je suis sortis du garage et j’ai été faire un petit tour sur le site de H. Grégoire (internet) pour voir si il y avait une voiture qui correspondait à celle-ci et effectivement il y en avait une.. Au prix de 12,995.00$… Quel ne fut pas ma surprise de voir trois jours plus tard sur le terrain de mon concessionnaire le même véhicule au prix de 15,995.00$… Alors petite question…qui fou%$/*&* qui???? Alors ceux qui disent que l’on achète du trouble de ces marchands dites-vous donc que vous pouvez acheter le même trouble chez votre concessionnaire et encore pire votre trouble vous coûtera 3,000$ de plus…

P.S : le respect va dans les 2 sens

Numéro 3
27/01/2004, 18h45
@ nismo...

Je ne mets pas en doute la véracité de ton anecdote. Je ne ferai ici que compléter ton information.

La prochaine fois que tu ira faire un tour à St-Eustache, garde la 640 et prends la sortie 8. Au coin, prends le boulevard Hector-Lanthier, et tu va voir plus de véhicules à la même place que tu n'en a jamais vu de toute ta vie. Cet endroit s'appelle ADESA, n'est pas ouvert au public, et est ce que tous les "vendeurs de chars" appellent communément "L'ENCAN".

Alors si tu crois que la Nissan était celle de chez H. Grégoire, à 12,995$, dis-toi que si elle vient de chez ADESA, ils l'ont probablement payé entre 10,000 et 11,500$.

CARBYCAR
27/01/2004, 18h58
je m'excuse le baron, mais le message ne s'adressait vraiment pas a toi....
Moi qui défendait le point de vue des vendeurs, quand je vous vois nous envoyer nous faire (a)voir et que vous insultez les gens en fonction du véhicule qu'ils conduisent juste parce que votre statut de vendeur de char "de luxe" fait de vous une meilleure personne.

Ben vous me donnez le goût d'aller voir H Grégoire la prochaine fois!!! Ou du moins de retarder le plus possible l'achat de mon prochain char, parce que si c'est un vendeur comme vous que je pognes, tu peux être sur que m'a kicker les tire, m'a "ouerré" un peu, je vais vous faire perdre votre temps, PIS J'ACHÈTERAI PAS!!!

Je veux bien vous encourager à pas ouvrir le samedi parce que je comprends votre point de vue, mais la condescendence ça je ne l'encouragerai jamais. Les clients peuvent être chiants, mais c'est eux qui paient votre salaire. Et que votre commission soit de 20$ ou de 2000$, sans client elle est de 0$...

nismo
27/01/2004, 19h04
@ Numéro 3

Merci de corrigé le tir

CARBYCAR
27/01/2004, 19h10
merci numero 3 pour cette explication car elle est des plus veridicte et en plus il faut faire attention nismo, car il n'y a pas un usager pareille...ex: tantot j'ai evaluer un civic sir 2000 que le client avait acheter au mois de juin chez gregoire. il l'a payer 14000$ ce qui est pas donner mais resonnable,mais la cerise sur le sundaie, le vehicule est un vehicule reconstruit!!!winston you got a problem.son auto vaut en realiter 5000$hole sale,ce qui chez un concessionnaire ne pourra pas arriver .faite juste attention quand vous voulez acheter un vehicule d'occasion de toute faire les recherche possible (RDPRM,HISTORIQUE SAAQ,HISTORIQUE SERVICE, INSPECTION CHEZ UN CONCESSIONNAIRE)bref tout ce qu'un concessionnaire fait avant d'acheter un auto pour un client...
@ nismo...

Je ne mets pas en doute la véracité de ton anecdote. Je ne ferai ici que compléter ton information.

La prochaine fois que tu ira faire un tour à St-Eustache, garde la 640 et prends la sortie 8. Au coin, prends le boulevard Hector-Lanthier, et tu va voir plus de véhicules à la même place que tu n'en a jamais vu de toute ta vie. Cet endroit s'appelle ADESA, n'est pas ouvert au public, et est ce que tous les "vendeurs de chars" appellent communément "L'ENCAN".

Alors si tu crois que la Nissan était celle de chez H. Grégoire, à 12,995$, dis-toi que si elle vient de chez ADESA, ils l'ont probablement payé entre 10,000 et 11,500$.

cubasi
27/01/2004, 19h14
Bonsoir à tous,

j'étais présent à la réunion des concessionnaires ce matin.

Il y a un point fort important que je voudrais vous faire connaitre :

Il a été fortement suggèrer que les prix affichés des véhicules usagés deviennent le Prix de Vente........donc un vrai prix de vente compétitif comme il se doit et NON_NÉGOCIABLE....à la Grégoire quoi!!! :?:

Fini le temps ou le vendeur profitait de la vulnérabilité du client, du moins ont l'espère..........



:oops: :oops: :oops: Je pense également que certains confrères vendeurs ont mal réagis aux crétiques de certains usagers de ce forum,l'émotion est souvent grande (surtout cette semaine) chez les vendeurs et comme le savez ce sont des grands enfants avec des caractères forts......... :wink: :wink: mais du bon monde, tout comme les clients potentiels.......alors alp,.

Konnan
27/01/2004, 19h24
Pour CARBYCAR et Numéro 3...

Les proprios ont attendu la fin du vote avant de se prononcer...

Ils défendent leur employés peu importe... si le oui aurait passé, sûrement que ça aurait été: "Nous sommes content que nos vendeurs veulent ouvrir le samedi et ainsi faire évoluer notre concession."

Ce sont sûrement les proprios qui ont demandé la réunion, c'est eux qui ont de l'argent à faire avec ça héhé ;)

nismo
27/01/2004, 19h30
[quote="CARBYCAR"]merci numero 3 pour cette explication car elle est des plus veridicte et en plus il faut faire attention nismo, car il n'y a pas un usager pareille[quote="Numéro 3"][color=blue]

J'ai seulement relater les faits...c'est MOI qui a supposé H.Greg,lorsque que j'ai entendu le mot "encan"!!! car je ne connais pas d'autre endroit a St-Eustache...Mais maintenant que Numéro3 m'a mit dans le droit chemin

@CARBYCAR

Merci de ta réponse...qui sera utile au consommateur de véhicule usagé

Le Baron
27/01/2004, 19h35
je m'excuse le baron, mais le message ne s'adressait vraiment pas a toi....

Je m'excuse, mais peu importe à qui il était adressé, il était déplacé quand même... C'est un forum public.

CARBYCAR
27/01/2004, 19h47
je m'excuse de te reprendre sur ta supposition,mais c'est la corporation des concessionnaire du quebec qui a 221 membres a son actif dans la region de montreal et laval qui a decider de faire cette reunion.
Pour CARBYCAR et Numéro 3...

Les proprios ont attendu la fin du vote avant de se prononcer...

Ils défendent leur employés peu importe... si le oui aurait passé, sûrement que ça aurait été: "Nous sommes content que nos vendeurs veulent ouvrir le samedi et ainsi faire évoluer notre concession."

Ce sont sûrement les proprios qui ont demandé la réunion, c'est eux qui ont de l'argent à faire avec ça héhé ;)

Konnan
27/01/2004, 19h53
Ah bon, et rejetée par + de 150 membres sur 221... quelle est l'utilité? Moi je trouve ça curieux... ;)

sombrekarma
27/01/2004, 20h35
Ok..... en ce qui concerne le vote, c'est un choix démocratique qui a été fait, je n'ai rien a dire contre ça. Même si j,aurais bien aimé que ce soit ouvert un samedi, je comprends les vendeurs, et des journées de 12 heures ç'est long. Je le sais, j'en fait, de 6 a 6.

Sauf que la, je commence a perdre le gout de magasiner un char neuf. A voir comment beaucoup de vendeurs considèrent les clients.... *gulp*. Je sais pas, mais c'est un peu normal qu'il y ait des ouereux qui magasine des voitures et ne les achètes pas. le prochain véhicule que je vais acheter devrais me couter entre 32000 et 38000$. Ça vas être le plus gros achat de ma vie. On s'entendu tu que j,ai le goût d'en essayer une couple. Sur ma liste j'ai: Toyota Prius, BmW 325/325i, Audi A4, Saab 9-3, Pontiac Grand-Prix, Acura TSX, Mazda6, Nissan Maxima. Déja que j'ai seulement 20 ans, j'ai hate de voir combien de vendeurs vont me traiter avec condescendance quand je vais aller magasiner. Surprenement, les vendeurs les plus sympathiques et les plus enclins a me faire essayer leurs voitures sont ceux de BMW et de Audi!!!!!! Toyota m'ont dis que c'était absolument impossible d'essayer une Prius....

Monhomme
27/01/2004, 21h17
J'ai acheté mon pick-up samedi qui vient de passer!!!!!!.....

SUV-MEN
27/01/2004, 21h47
La réaction des vendeurs d'auto ne me surprend pas du tout.

En partant je ne suis pas courtier. Je suis dans le domaine de Nymphomatique. (j'en mange) :P

Vous êtes vous demandez pourquoi les conseillers indépendants réussisent?

Le courtier offre généralement des très bons prix et il répond aux attentes de ces clients.

Il donne des prix sur un simple coup de téléphone, ce qui permet d'orienter ses recherches selon ce principal critère.

Au besoin, lorsqu'il faut signer des documents, il vient nous rencontrer au bureau sur les heures de lunch.

Il est évident que ce genre d'intervenant nuit aux vendeurs de char car à ce moment là, je deviens pour eux un ouaireux.

À lire les commentaires, je vais continuer à traiter l'achat de mes autos de cette façon, le marché finira bien par s'ajuster!

Numéro 3
28/01/2004, 01h48
@ SUV-MEN...

C'est d'ailleurs, si tu lis les premiers posts qui j'ai fait ici, ce que je disais de faire aux vendeurs si l'ouverture le samedi était devenue la norme. Je leur disais de recentrer la vente de véhicules sur eux, plutôt que sur la concession. Combien de clients satisfaits disent "OK, je reviendrai..." quand leur conseiller préféré n'est pas là de la journée, après tout...

Le Baron
28/01/2004, 08h44
*** Question aux conseillers présents: dans le journal ils indiquent que vous avez établi d'autres façons de devenir plus compétitif mais ils ne disent pas quoi. Je sais entre autres que vous avez mentionné une politique de prix affiché = prix réel/fixe pour les véhicules usagés, y'a-t-il autres choses?

Draven
28/01/2004, 09h03
[A voir comment beaucoup de vendeurs considèrent les clients.... *gulp*. Je sais pas, mais c'est un peu normal qu'il y ait des ouereux qui magasine des voitures et ne les achètes pas.


Bon ben je suis un NoOB ici mais jaimerais bien contribuer a ce topic...Je suis un vendeur et la question des ouereux est tres facile a expliquer...Moi des ouereux ca me derange pas , pis c normal qui en a , mais ce qui me derange c quand un ouereux vient a ton garage pis qui te pose 10 000 questions pis qui te fais sortir des prix, bref qui prend 1h30 de ton temps pour absolument rien....ca me derange pas quelqu un qui vient regarder mais jaimerais qui me le dise qui regarde pis pas faire comme si il etait acheteur...Ca ne me derange pas de repondre a des question ca me fais meme plaisir :) Mais si un ouereux me fais perde mon temps....ben moi je perd mon "GUN" pis p-e une vente, c ca qui est frustrant.

Pis pour les fin de semaines je suis bien content du resultat du vote...on travail deja 60h semaine et franchement ca me tente pas d'en faire 72...pour p-e 2-3 ventes de plus par mois...jaime mieux faire moins d'argent pis profiter plus de la vie :)

Le Baron
28/01/2004, 09h13
Moi des ouereux ca me derange pas , pis c normal qui en a , mais ce qui me derange c quand un ouereux vient a ton garage pis qui te pose 10 000 questions pis qui te fais sortir des prix, bref qui prend 1h30 de ton temps pour absolument rien....ca me derange pas quelqu un qui vient regarder mais jaimerais qui me le dise qui regarde pis pas faire comme si il etait acheteur...Ca ne me derange pas de repondre a des question ca me fais meme plaisir :) Mais si un ouereux me fais perde mon temps....ben moi je perd mon "GUN" pis p-e une vente, c ca qui est frustrant.

Ça s'appelle magasiner. Quand j'achètes un char, je fais le tour de la compétition parce que je sais que je peux pas juste me fier sur Duval. Ça coûte assez cher, je veux être sûr que je fais le bon achat. Alors je fais des essais routier et je me fait sortir des prix, je poses seulement les questions nécessaires (la plupart des infos sont dans le pamphlet ou sur Internet) mais ça prend en moyenne 1h-1h30 par concessionnaire. C'est plate pour le vendeur, mais c'est comme ça! Si il est pas content, j'irai acheter ailleurs.

Mais je comprends ton point, dans mon domaine aussi je prend beaucoup de temps à aider des clients prospects qui finissent bien souvent par aller ailleurs et m'a te dire franchement moi aussi ça m'énerve et c'est pour ça je préfère m'occuper des clients existants (ce qui pourrait se comparer au département du service pour vous). Mais sans personne au "front" pour recruter de la nouvelle clientèle, ce serait la catastrophe!!!

Donc les ouerreux il va toujours y'en avoir, et oui ce sont des acheteurs, c'est juste qu'ils finissent souvent par acheter ailleurs. C'est plate, mais c'est ça.

BedZ
28/01/2004, 10h15
En ce qui me concerne, je suis un "ouereux" de première.

Sauf que je mets mes cartes sur table dès le départ et j'ai souvent que quelques questions à poser parce que je m'informe des specs du modèle AVANT d'y aller.

Aussi, je pose quelques questions dont je connais déjà les réponses pour voir si le vendeur est un bull-shitter.

Dave
28/01/2004, 10h58
Moi, je suis désolé, mais les ouerreux que vous appelez ainsi, c'est ben normal d'en avoir dans le domaine où vous travaillez. Quand on magasine, on regarde au minimum 3 modèles, et des fois c'est entre 10 et 15. Alors, on commence par aller voir les modèles, posez des questions, on fait ce petit tour une dizaine de fois. En bout de ligne, on fait un achat et on laisse tous les autres modèles en plan. La plupart des ouerreux que vous appelez, il arrive souvent que c'est des consommateurs qui achètent ailleurs. Moi, ce que je trouve désolant, c'est que vous n'êtes pas des vendeurs de culottes ou de pelles à neige, ça prend pas 15 minutes se décider à faire ce genre d'achat. ça demande de passer bien des heures avec des représentants dans une concession. Et je vous comprends d'être fâché à l'occasion car vous avez raté une vente, mais revenez-en. La concurrence c'est ce que c'est et quand on se fait battre, il faut passer au dessus et recommencer avec le prochain client. Ah oui, autre chose, un visiteur distrait (ouerreux), il va se souvenir de votre accueil, il va aller ailleurs quand il sera tenter.

Bon, bon, bon, parlant encore de vous autres les vendeurs d'expérience. À voir le nombre d'offres d'emplois dans votre domaine, je pense que vous commencez à manquer de relève. Pas surprenant avec votre attitude de merde envers les nouveaux. J'ai l'impression que vous aimez qu'ils se plantent d'eux-même au lieu de les aider à les former.

Bref, c'est bien dommage pour vous tout ceci, on aurait pu faire une discussion plus courte et plus respectueuse.

Le Baron
28/01/2004, 11h02
Sauf que je mets mes cartes sur table dès le départ et j'ai souvent que quelques questions à poser parce que je m'informe des specs du modèle AVANT d'y aller.

Ça c'est certain qu'avec Internet c'est facile de s'informer avant d'y aller. Mais pour ce qui est de mettre les cartes sur table, à chaque fois que j'explique ma démarche au vendeur, c'est toujours la même ribambelle: il se met à blaster les modèles concurrents, et ça ça m'agace au plus haut point. Je me pointe pas chez un concessionnaire Honda pour me renseigner sur un modèle Nissan, et vice versa. Je veux juste faire un test drive, faire le tour pour voir la qualité de construction et de conception, et savoir combien ça coûte! Je me fous de visiter le département de service et de rencontrer le gérant, et les présentation toutes apprises par coeur m'énervent. Tu fais juste dire "Je suis venu voir la (insérer nom du modèle ici)" et là BOOM tu te ramasses dans une info pub live devant toi.

Dave
28/01/2004, 11h11
Dire que chez l'homme, les sensations tactiles sont si importantes... Voilà l'avantage et le problème d'Internet. Il donne toutes les infos, mais ne permet de ressentir les produits. Ça dit pas si t'aime les plastiques, ou le design, et ça permet pas de faire un test-drive.

L'info-pub, t'as ben raison. Des textes appris par coeur, t'as ben raison. Deux choses de beaucoup de vendeurs, connaissent mal leur produit. Pas capable de faire une discussion intelligente. En tout cas, tant qu'à moi, il devrait recherché des diplômés universitaires ou collégiaux des fois, pas pour la connaissance des specs, mais juste pour la faculté à faire de la discussion intelligente et constructive. Bon, je vais me faire blaster avec cette remarque, mais c'est mon opinion et je vais peser fort dessus !

Goldo
28/01/2004, 11h18
Lorsque je suis allé au dernier salon de l'auto de Montréal, il y avait quelques "vendeurs" qui discutaient. L'un disait à l'autre: "Ouin, on vendra rien icitte, c'est juste des ouerreux".

Est-ce que c'est ça le but premier du salon de vendre des autos? Je crois pas moi. Quelques petit cours ou formation en administration pour les vendeurs ça leur feraient peut-être du bien, question de respecter un peu leur client. J'imagine que c'est normal d'en parler entre vous autres, mais devant les clients ou sur ce forum, il me semble que... Entk moi je sais que si j'entendrais le mot "ouerreux" d'un vendeur lorsque je vais magasiner, c'est certain que j'achèterai pas là.

En passant, même si le ouerreux vous fais perdre 1:30 de votre temps, il va probablement s'acheter une auto à votre garage ou ailleurs. J'imagine que ça finit par se balancer, vous allez aussi faire des ventes avec quelqu'un qui a fait "perdre" 1:30 à un autre concessionnaire avant de faire son achat.

Dave
28/01/2004, 11h32
T'as ben raison, certificat en marketing ou bien une technique en Marketing serait pas mauvais, ils y enseigne comment faire une approche client professionnel, genre sans l'histoire d'une fois c'tun gars... En plus, ils leur enseignent aussi la gestion de la vente. Les profs ont généralement de l'expérience et valorise le métier de vendeurs. Ils sont là pour former de bons vendeurs en leur enseignant les meilleures techniques du métier.

ti-yves
28/01/2004, 11h34
pas question d'ouvrir les week-end ,nous sommes ouvert tous les jours de la semaine de 9 a 9 ou est le probleme ....tout le monde a une voiture donc tout le monde a toujours trouvé le temps pour s'en acheter une....alors c'est quoi le probleme

ti-yves
representant automobile
(depuis 15 ans)

Le Baron
28/01/2004, 11h43
Un autre point: on est pu à l'époque ou 90% du monde roulait en américaine et chacun avait sa marque préféré. Le vendu Ford allait voir son vieil ami au concessionnaire Ford le plus proche, et la discussion tournait juste autour de: quand-est-ce que tu me la livres et combien je te dois?

De nos jours la compétition est forte et l'appartenance à une marque disparaît de plus en plus. Alors il faut vous adapter et comprendre que les gens magasinent!!!

BedZ
28/01/2004, 11h51
Baron, Goldo et Dave, vous touchez un excellent point.

C'est clair que c'est important l'aspect "Réel" du produit. Je m'informe des specs et tout mais je veux aussi un feeling "tactile" c'est certain.

Ça m'écoeure quand le vendeur me sort son info-pub et les avantages bidons du modèle X de la marque Y par rapport au modèle A de la marque B. Je connais déjà les avantage et les inconvénients.
D'ailleurs, quand un vendeur se mets en branle, je l'arrête tout de suite (de façon polie). Pas de game avec moi et je m'en laisse pas imposer. Ça me fend le coeur quand je vois des petits monsieurs et des petites madames qui se font embarquer comme pas possible. Je sais, c'est pas tout le monde qui est malhonnête mais ça en prend juste un.

Demeurant à Québec, un village, j'ai la chance d'avoir des contacts chez Volkswagen, Honda et Mazda. C'est tellement plaisant. Des fois je passe des heures à jaser de char avec eux (surtout dans les temps morts :) ).

Je me suis tellement pas fait bullshitter chez VW. Le vendeur m'a dit:
-Le moteur 2.0L est poche
-C'est vraiment pas aussi fiable que Honda et Toyota, si tu veux de la fiabilité absolue, achète pas ici.
-Si tu veux mon avis, évite les vitre électriques, le contrôleur va lâcher.
-Après tout ce que je viens de te dire, vas l'essayer, on s'en reparlera après. Pis pèse sur le gaz en masse.

Chez Honda en 2002, je me suis fait bullshitter solide. Mon "contact" n'était pas là donc j'avais pris un vendeur X. Revient de mon essai et je lui dit: "Ouain, j'aime vraiment pas le feeling de la suspension"
Lui de me répondre: "Ahh ça c'est parce que t'es pas habitué. La nouvelle suspension a vraiment été améliorée, elle est mieux et plus confortable"

P.S. C'est mon expérience mais ça n'a rien à voir avec la marque.

To_Yo_Ta
28/01/2004, 12h07
Bon!!!!!

J'ai pogné cela à LCN

Les concessionnaires automobile (220) de la région de MTL ont voter a plus de 80% contre l'ouverture les fin de semaine apres une requete faite par l'association des concessionnaires du Qc.

Le point de récupérer des ventes au près des grossistes était pas suffisant.

To_Yo_Ta
28/01/2004, 12h13
Demeurant à Québec, un village

J'espere que tu parle pas de Qc.

---Septieme plus grosse ville du canada avec une conurbation de 1 000 000h.

---Plus grande en superficie que celle de MTL (545 contre 500km carré)

De plus, je regarde les statistiques général, Malgré que Qc a moins d'impact que Mtl, Qc vole pas de pole a MTL. Je serais gené si je serais le amire de MTL. Sa petite soeur Qc fait aussi bien que MTL dans plusiqueur domaine.

---Taux de chomage plus bas a Qc.

---20 000emploi créer l'an passé (1 000 000h) contre 50 000 pour mtl (3.5millions)

---Tu peux te promener dans une grande ville sécuritairement. Ce que j'ai beaucoup aimé de Qc.

Il y a plein d'autre chose mais je ne veux pas partir le debat. T'a jamais vécu dans un village toi. ( Winnipeg, Cleveland, Miami, Denver) ont toute des populations plus petites sans l'agglomération et Qc est égal a washinton ( 525000h contre 514000h)

BedZ
28/01/2004, 12h47
J'espere que tu parle pas de Qc....


Je sais Toy,

Village, c'est que nos amis Montréalais se plaisent à nous appeller :D

Mais je préfère 100 fois mieux Québec à Montréal, pour les avantages et inconvénients que cela comporte! (J'ai habité aux deux places)

:D

To_Yo_Ta
28/01/2004, 12h51
70% des montrealais considerent Qc comme une tres grande ville importante.

Lautre 30% c'est qu'ils sont jamais sorti de leur ile passant que le vide les attends 8)

feu sacre production
28/01/2004, 13h05
BEDZ
pour ce qui est de notre dealer automobile.. le services est ouvert du lundi au jeudi de 7h00 AM à 3h30 AM cest tres bien deja... et le vendredi de 7h00 am a 17h00 pm...
peut-etre oui que la mecanique 7/jour serais bien du fait qu'ils sont a salaire... de la lexplication que oui vendeur on peux faire 60 h et avoir seulement 60$... lol jvous parlerai pas de ma derniere paye... vous me demenderiez ce que je fais ici :oops: :?

Le Baron
28/01/2004, 13h10
Village, c'est que nos amis Montréalais se plaisent à nous appeller :D

Mais je préfère 100 fois mieux Québec à Montréal, pour les avantages et inconvénients que cela comporte! (J'ai habité aux deux places)


Québec c'est un grand village, et un Montréal une petite métropole (avec un village à l'intérieur mais on parle pas de la même chose).

J'habite dans la région montréalaise et c'est vraiment par obligation, je déteste cette ville.

To_Yo_Ta
28/01/2004, 13h18
avantages et inconvénients

Pour moi, le seul avantage a MTL est le canadien.

Ils ont le plus grand parc d'amusement au canada ou le deuxieme et Qc a le plus grand parc aquatique du canada.

Les 2 plus grand centre d'achat sont à Qc.

BedZ
28/01/2004, 13h28
... et on a les plus belles filles! :D

Le Baron
28/01/2004, 13h52
Ça doit être le 2e car Wonderland à Toronto est beaucoup plus gros que la Ronde!!!

Les centres d'achats... pfff c'est pas très culturel ça :wink:

Pour ce qui est de filles, la effectivement Québec est très dur à battre. Et soyons sérieux, quelle ville est la plus agréable pour se promener à pied l'été? Y'a que le vieux port d'intéressant à Montréal et c'est gros comme ma main! Et le Dagobert est dur à battre pour finir la soirée.

BedZ
28/01/2004, 14h02
Et le Dagobert est dur à battre pour finir la soirée.

Hé! J'ai déjà joué de la musique là! (En bas) ;)

C'est triste, car plein de Montréalais préfèrent Québec mais demeurent à Montréal. Emploi quand tu nous tiens...

Le Baron
28/01/2004, 14h13
BedZ: tu joues quel instrument, quel style?

On a fait Chez Maurice, le Medley, le Baloo's, le Centre Bell (ok ok la Cage aux Sports du Centre Bell), la rue Saint-Laurent (show extérieur, y'a rien de mieux!) et plein de petites places, mais on a jamais réussi à rentrer au Dag et on l'a sur le coeur :evil:

Je crois qu'on s'éloigne du sujet...

HEMI
28/01/2004, 14h16
C'est règlé...

Les 220 concessionnaires de la région de Montréal n’ouvriront pas leurs portes le week-end pour faire concurrence aux revendeurs d’autos d’occasion. Ainsi en ont décidé, hier matin, 80 % des 165 concessionnaires qui ont assisté à l’assemblée générale convoquée par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM). Une proposition d’ouvrir durant trois week-ends, en 2004, avait été formulée par un comité formé de membres de la Corporation.
«Nous demeurons le seul endroit, en Amérique du Nord, à ne pas étendre ses heures d’ouverture au samedi et au dimanche. D’une certaine manière, nous sommes d’irrésistibles Gaulois!», a ironisé hier, en entrevue au Journal de Montréal, le porte-parole de la Corporation, Denis Dessureault. Il estime qu’avec les résultats du vote, le message est maintenant «clair» sur la question des heures d’ouverture.

«Mais si certains décidaient d’ouvrir leurs portes, il pourrait y avoir des réprimandes, allant jusqu’à l’expulsion de la Corporation», a-t-il tenu à préciser. Le meeting des concessionnaires montréalais a été marqué par une manifestation d’une centaine de vendeurs de chars, qui s’opposent farouchement, au nom de leur qualité de vie, à ce que les commerces d’automobiles soient ouverts le week-end.

Pour justifier leur opposition, les vendeurs plaident qu’ils travaillent déjà 60 heures par semaine, à raison de 12 heures par jour, 5 jours par semaine.

Bannière commune
Par ailleurs, les concessionnaires ont convenu d’un plan d’action pour « rétablir leur position dans le marché de la voiture d’occasion », où les grossistes-encanteurs (Montréal Auto Prix, Encan H. Grégoire) sont plus visibles que jamais. D’ici à la mi-mars, la Corporation souhaite être en mesure de dévoiler sa nouvelle stratégie publicitaire, de même qu’une bannière commune (pour identifier les concessionnaires qui vendent des véhicules d’occasion). « Nous allons montrer que nous pouvons être aussi compétitifs, sinon plus solides que nos concurrents encanteurs », précise Denis Dessureault.

Pour se donner les moyens financiers de vendre leurs avantages sur la concurrence, les 220 concessionnaires vont cotiser un montant annuel de 2,4 M$, au moyen de cotisations individuelles de 12 000 $. « Nous allons faire de la publicité et faire la démonstration qu’un acheteur d’auto d’occasion n’a pas à payer plus cher parce qu’il achète chez le concessionnaire », insiste le porte-parole de la Corporation.

feu sacre production
28/01/2004, 14h22
LE BARON
oui cote promenade le vieux port est bien héhé .. lol toujours mieux que le bord du richelieux a beloiel hien.. quoi que .. les tite femmes en roller blade sonnnnnt asssssez bien ahHAhHAhAHhhahHhahah y parais que la plage a bromont ou quelque part par la .. ( jme rapelle plus trop ou) selon mon ami cest aaaaaaasssez impressionnant en terme de jolie femme aussi hein!!!! héhéhéh bromont ou tremblant lol jsuis tout mélé

Le Baron
28/01/2004, 14h27
lol toujours mieux que le bord du richelieux a beloiel hien.. quoi que ..

Bah c'est pas si pire, c'est juste qu'il faut que tu reviennes sur tes pas à toutes les 2 minutes sinon t'es pu dans le vieux Beloeil. Mais le Bistro Laurier est une autre place où on a joué plusieurs fois et à chaque fois la baraque veut exploser. Pour le crowd ça vient en 1ère place ex-aequo avec le Baloo's.

BedZ
28/01/2004, 14h35
BedZ: tu joues quel instrument, quel style?


Je joue de la basse (4 cordes, 5 cordes, jazz)

J'ai joué du prog (Rush, Pink Floyd, Dream Theater, etc.)
J'ai joué du "rock standard" (Radiohead, Pearl Jam, Tool, etc.)
J'ai joué du métal :) (Iron Maiden, Black Sabbath, Metallica, etc.)

Maintenant je joue surtout du jazz!

:D

feu sacre production
28/01/2004, 14h38
moi j'aime bien le septembre !!!
cest relax

Le Baron
28/01/2004, 14h42
Je joue de la basse (4 cordes, 5 cordes, jazz)


Tu connais l'histoire du drummeur qui s'était embarré hors de son auto? Il a mis 1 heure à faire sortir le bassiste!!! :lol: :wink:

Ok, je vais me caler moi même pour compenser:
Comment t'arrête un guitariste de jouer? Tu met une partition écrite devant lui.
(pour les non musiciens: les guitaristes bien souvent jouent par oreille et n'ont aucune formation pour lire la musique ou comprendre la théorie)

Le Baron
28/01/2004, 14h43
moi j'aime bien le septembre !!!
cest relax

Ouais, le modèle réduit à l'échelle 1:18 du Saint-Sulpice à Montréal, belle petite terrasse pour relaxer l'été.

BedZ
28/01/2004, 14h43
:lol: :lol:

Oui, et les guitariste typiques ont une pédale de volume... qui est toujours dans le fond! :D

Le Baron
28/01/2004, 14h45
:lol: :lol:

Oui, et les guitariste typiques ont une pédale de volume... qui est toujours dans le fond! :D

Moi j'en ai pas, parce que même au fond ça enlèverait un peu de volume :twisted:

J'suis de la vieil école: Gibson Les Paul dans Marshall 50w à lampe avec volume à 10. Pas très Jazz comme son... :wink:

Numéro 3
29/01/2004, 00h39
OK, OK, c'correct, j'tape du pied pis j'joue d'la cuillière... :roll:

D'après c'que j'peux voir, les concessionnaires ouvriront pas le samedi, mais les terrasses ont d'affaire à ouvrir c'printemps... :wink:

BedZ
29/01/2004, 08h32
Oui, c'est important que les terrasses ouvrent. C'est le moment de faire le plein de camisoles et de jupes! :D

Car l'hiver, même si je l'aime bien pour ses activités, est de loin la saison la moins sexy! :D

Le Baron
29/01/2004, 08h36
Amen to that! Dieu que c'est difficile de se promener avec ta blonde dans le vieux port ou le vieux Québec quand les jupes raccourcissent!
"Chéri tu m'écoutes tu?"
"Hein? Quoi? Euhhh.... oui tout ce que tu veux mon amour"

BedZ
29/01/2004, 09h09
Ha Ha Ha Ha!

Tellement trop vrai!

:D

Nous sommes des esclaves du charme féminin! :D

feu sacre production
29/01/2004, 09h18
BEDZ
a quebec l'été cest chergé en terme de terrassse promenade et femme?

Tsé les histoire qu'ont entend vs ce qui est vrai .... loool j'y suis jamais allé alors...
AHahh la seule fois ou j'y étais presque rendu cetais a 12h45 pm quand la blonde a un de mes chum etais pogné su'l bord d'la 20 avec son cell la batterie presque a plat .... le char qui part pu a cause des spark plug
AhAHhahHAhAhhA
WOOOOOW sorte de bonjour haaaa cest ca quebec...? et puis 5 minute apres la visite d'un garage ou on a emprunter un outils.... bon bin c'tais ca quebec?
hihi :roll:

TOY2003
29/01/2004, 10h01
Salut, je suis un conseiller au vente et je crois que nous faisons suffisament d`heures dans une semaine. 60 heures c`est suffisent. Nous aussi nous avons famille et enfants. La fin de semaine est entierement consacré a ma famille. Donc, je crois qu`il y a suffisament d`heures dans une semaine pour faire l`acquisiton d`un vehicule.
merci Steeve

TOYO123
29/01/2004, 12h55
BAS ST LAURENT ,
JE SUIS CONSEILLER CHEZ UN CONCESSIONNAIRE DEPUIS 15 ANS JE PEUT VOUS DIRE QUE APRES EXPERIENCE FAITE L'OUVERTURE DU SAMEDI EST COMPLETEMENT RIDICULE POURQUOI ?-------------------------------------
SAMEDI BANQUE FERME
- PAS DE CREDIT
-CIE DE CREDIT DES FABRICANTS FERME
-BEAUCOUP DE CLIENTS EN ATTENTE DU RESTE DE LA FAMILLE QUI SONT EN SCEANCE DE MAGASINAGE .
DONC PERTE DE TEMPS PAS PLAISANT

DE PLUS LA FAMILLE EST-CE IMPORTANT RELATION PARENTS ENFANTS
OU NON PRESENCE =RELATION NINTENDO,ORDI ENFANTS
REGARDER D'UN AUTRE OEIL LES RELATIONS D'AUJOURD'HUI EST-CE QUE LA SOCIETE NE DEVRAIT ELLE PAS SE FAIRE UN PETIT EXAMEN DE CONCIENCE ET DE SE RATTACHER A DE VRAI VALEURS

N'OBLIER PAS QUE L'AGENT C'EST PLAISANT MAIS LA SANTE NE S'ACHETE PAS ET JE SAIT DE QUOI JE PARLE INFARCTUS A 37 ANS PLUS PONTAGES DONC REPENSER A METTRE UN CERAIN CONFORT DANS VOTRE VIE L'OUVERTURE DES CONCESSIONNAIRES LES SOIRS DE SEMAINES D'APRES MOI C'EST ASSER

DROLE MAIS PERSONNE SE BAT POUR FAIRE OUVRIR LES EGLISES PLUS D'HEURES PENSEZ Y

BONNE JOURNEE

feu sacre production
29/01/2004, 17h17
BAS ST LAURENT ,
JE SUIS CONSEILLER CHEZ UN CONCESSIONNAIRE DEPUIS 15 ANS JE PEUT VOUS DIRE QUE APRES EXPERIENCE FAITE L'OUVERTURE DU SAMEDI EST COMPLETEMENT RIDICULE POURQUOI ?-------------------------------------
SAMEDI BANQUE FERME
- PAS DE CREDIT
-CIE DE CREDIT DES FABRICANTS FERME
-BEAUCOUP DE CLIENTS EN ATTENTE DU RESTE DE LA FAMILLE QUI SONT EN SCEANCE DE MAGASINAGE .
DONC PERTE DE TEMPS PAS PLAISANT

DE PLUS LA FAMILLE EST-CE IMPORTANT RELATION PARENTS ENFANTS
OU NON PRESENCE =RELATION NINTENDO,ORDI ENFANTS
REGARDER D'UN AUTRE OEIL LES RELATIONS D'AUJOURD'HUI EST-CE QUE LA SOCIETE NE DEVRAIT ELLE PAS SE FAIRE UN PETIT EXAMEN DE CONCIENCE ET DE SE RATTACHER A DE VRAI VALEURS

N'OBLIER PAS QUE L'AGENT C'EST PLAISANT MAIS LA SANTE NE S'ACHETE PAS ET JE SAIT DE QUOI JE PARLE INFARCTUS A 37 ANS PLUS PONTAGES DONC REPENSER A METTRE UN CERAIN CONFORT DANS VOTRE VIE L'OUVERTURE DES CONCESSIONNAIRES LES SOIRS DE SEMAINES D'APRES MOI C'EST ASSER

DROLE MAIS PERSONNE SE BAT POUR FAIRE OUVRIR LES EGLISES PLUS D'HEURES PENSEZ Y

BONNE JOURNEE


Merci TOYO123 :wink: :D
tout a fait d'accord dans quel coin tu travail exactement?

STONE_COLD
29/01/2004, 19h32
Carbycar, j'espère que tu ne rédiges pas de documents chez ton concessionnaire de prestige car tu fais deux fautes aux trois mots.

Si ton but ici est de faire de la mar** tu n'es pas le bienvenu. Des attaques de bas de gamme comme celle envers Numéro 3, dont les commentaires sont extrêmement appréciés sur ce forum en passant, n'ont pas leur place.

D'ailleurs, ta réthorique clichée n'apporte rien de neuf sous le soleil.

Sans rancune.

Hey BEDZ, d'après-moi le concessionnaire de prestige pour lui c'est KIA...Sorento....Amanti... c'est rendu gros KIA :rotation:

STONE_COLD
29/01/2004, 19h45
Bonsoir à tous,

j'étais présent à la réunion des concessionnaires ce matin.

Il y a un point fort important que je voudrais vous faire connaitre :

Il a été fortement suggèrer que les prix affichés des véhicules usagés deviennent le Prix de Vente........donc un vrai prix de vente compétitif comme il se doit et NON_NÉGOCIABLE....à la Grégoire quoi!!! :?:

Fini le temps ou le vendeur profitait de la vulnérabilité du client, du moins ont l'espère..........



GM était supposé implanté ça au milieu des années 90 et ça faite patate excepté Saturn qui fonctionne de cette façon depuis leur naissance mais qui deviennent négociable à la fin de l'année depuis 2-3 ans. EXCES Toyota, le sujet a déjà été amplement discuté sur ce sujet.

Ils sont mieux de baisser leur PDSF s'ils veulent agir de la sorte sinon les cours des concessionnaires vont rester pleine jusqu'à la fin de l'année-modèle.

STONE_COLD
29/01/2004, 20h07
SAMEDI BANQUE FERME
- PAS DE CREDIT
-CIE DE CREDIT DES FABRICANTS FERME
-BEAUCOUP DE CLIENTS EN ATTENTE DU RESTE DE LA FAMILLE QUI SONT EN SCEANCE DE MAGASINAGE .


First, enlève tes caps SVP à moins que tu veules gueuler.

Le crédit c'est 24\7 maintenant. Equifax ont un système sur un Internet qui informe sur le champ si le client est solvable ou pas. Ça prit même pas une heure pour approuver mon hypothèque il y 2 ans.

Pour l'ancienne méthode, si t'achètes un char le Samedi, le crédit sera approuvé à la première heure le lundi matin. J'ai déjà signé un contrat à 21h le soir et mon crédit était approuvé à 9h le lendemain matin.

Comme tu dis le samedi ça sert à magasiner :wink:

Le Baron
29/01/2004, 22h28
GM était supposé implanté ça au milieu des années 90 et ça faite patate excepté Saturn qui fonctionne de cette façon depuis leur naissance mais qui deviennent négociable à la fin de l'année depuis 2-3 ans. EXCES Toyota, le sujet a déjà été amplement discuté sur ce sujet.

Ils sont mieux de baisser leur PDSF s'ils veulent agir de la sorte sinon les cours des concessionnaires vont rester pleine jusqu'à la fin de l'année-modèle.

Il parlait des voitures usagées...

Au fait, c'est ce que Chrysler vient de faire avec le PDSF de sa Caravan (tout ceux qui ont pas négociés doivent être en cr...)

To_Yo_Ta
30/01/2004, 00h05
EXCES Toyota, le sujet a déjà été amplement discuté sur ce sujet.




J'ai appeler a Bathurst chez toyota et le prix acces etait meilleur que le prix négociable. Rien a comprendre.... :roll:

Konnan
30/01/2004, 03h08
Je n'aime pas le Dagobert maintenant, reste que ça à l'air que c'était beaucoup mieux avant. J'aime bien la petite salle en bas avec des spectacles alternatifs par contre. Très bel endroit, le 2ème plus grand bar à Québec si c'est pas le plus grand, mais il est mal exploité selon moi malheureusement.

BedZ
30/01/2004, 08h57
D'accord avec toi Konnan! Le "Maurice Night Club" en face est plus glamour maintennt!

Moi j'ai toujours aimé le bas! Quand je voulais voir des décolletés, j'allais faire un ti-tour en haut! :P

Le Baron
30/01/2004, 13h41
Y'a un Maurice à Québec aussi? (réf: Chez Maurice à St-Lazarre)
Comment un nom aussi nul peut se retrouver sur 2 bars qui ont de l'allure??!!?

BedZ
30/01/2004, 13h45
Facile: à Québec, c'était le Club Privé (lire bordel) de Maurice Duplessis!

Le Baron
30/01/2004, 13h48
Facile: à Québec, c'était le Club Privé (lire bordel) de Maurice Duplessis!

Et c'est glamour maintenant? Quelle bel historique :D

BedZ
30/01/2004, 13h49
C'était un bordel class! :)

Pas n'importe quel ti-clin de prolétaire qui pouvait entrer là!

:D

BedZ
30/01/2004, 13h50
En fait avant de déménager sur la rive sud (maison) je restais non loin de là. Laissez-moi vous dire que l'été il y a de la femme là c'est hallucinant!

Ça vaut le détour!

:D

Konnan
30/01/2004, 14h03
Ouais je vais sûrement aller faire un tour au Maurice un moment donné... c'est le bar pour voir les célébrités et les beaux chars héhé!

Le dag c'est rendu un peu trop "techno pas de paroles" à mon goût, et vu que c'est très grand et rarement beaucoup de monde, l'ambiance n'est pas terrible. Aussi quand il y a des bons DJ qui viennent, c'est trop cher, genre 10$ de cover...

feu sacre production
30/01/2004, 14h04
En fait avant de déménager sur la rive sud (maison) je restais non loin de là. Laissez-moi vous dire que l'été il y a de la femme là c'est hallucinant!

Ça vaut le détour!


:D

OU ca BEDZ OU CA!!!! :) :D :!:

Pichoo
30/01/2004, 16h53
WOW, tout un topic,

On s'croirait à Claire Lamarche! Un paquet de nouveaux qui crient leurs états d'âme et des irréductibles des bonnes vieilles méthodes du passé.

À ce rythme, la 20 pis la 40 n'existerait pas, on s'batterait pas sur la couleur de la margarine, Steinberg existerait encore pis on achèterait notre bière le samedi!

Tout ça pour dire que la société évolue et on n'y peut rien. On a toujours 2 choix: on s'installe dans un coin pis on braille oubedon on fait avec mais on se bat pour nos droits et que la nouvelle réalité soit réaliste et humaine.

Je comprends bien les vendeurs qui réclament le droit à une vie familiale et sociale. Tous ceux oeuvrant auprès du public ont vu leurs habitudes drôlement changées depuis 15 ans. Je crois que le marché dictera le besoin d'ouvrir les fds ou non. Car c'est bien là que se trouve la réponse: la loi du marché. Si on devait en arriver là, faudra que les intervenants de ce marché débattent pour les droits et qualité de vie de ses membres.

Personnellement, je planifie ma prochaine voiture depuis un maudit bon bout de temps (plusieurs sur ce forum le savent :wink: ). Donc, ce n'est pas l'ouverture un samedi qui va m'influencer. Magasiner une auto est un véritable plaisir pour moi et je m'accomode bien des jours de la semaine.

Dans l'éventualité où les concessionnaires seront ouverts les fds, j'ose imaginer que les règles seront justes et équitables pour tous. La crédibilité des vendeurs ne tient pas aux heures d'ouvertures mais à leur sérieux, leurs connaissances des produits et à leur professionnalisme.

Andre R
30/01/2004, 18h53
WOW, tout un topic,

On s'croirait à Claire Lamarche! Un paquet de nouveaux qui crient leurs états d'âme et des irréductibles des bonnes vieilles méthodes du passé.

À ce rythme, la 20 pis la 40 n'existerait pas, on s'batterait pas sur la couleur de la margarine, Steinberg existerait encore pis on achèterait notre bière le samedi!

Tout ça pour dire que la société évolue et on n'y peut rien. On a toujours 2 choix: on s'installe dans un coin pis on braille oubedon on fait avec mais on se bat pour nos droits et que la nouvelle réalité soit réaliste et humaine.

Je comprends bien les vendeurs qui réclament le droit à une vie familiale et sociale. Tous ceux oeuvrant auprès du public ont vu leurs habitudes drôlement changées depuis 15 ans. Je crois que le marché dictera le besoin d'ouvrir les fds ou non. Car c'est bien là que se trouve la réponse: la loi du marché. Si on devait en arriver là, faudra que les intervenants de ce marché débattent pour les droits et qualité de vie de ses membres.

Personnellement, je planifie ma prochaine voiture depuis un maudit bon bout de temps (plusieurs sur ce forum le savent :wink: ). Donc, ce n'est pas l'ouverture un samedi qui va m'influencer. Magasiner une auto est un véritable plaisir pour moi et je m'accomode bien des jours de la semaine.

Dans l'éventualité où les concessionnaires seront ouverts les fds, j'ose imaginer que les règles seront justes et équitables pour tous. La crédibilité des vendeurs ne tient pas aux heures d'ouvertures mais à leur sérieux, leurs connaissances des produits et à leur professionnalisme.

PICHOO daccord avec toi MAIS POUR l'instant les dealer n'ouvrirons pas le VOTE est passé et J'EN SUIS TRES HEUREUX! :D

Numéro 3
31/01/2004, 12h22
Cou'donc, c'est rendu un topic de n'importe quoi, ici...

Les terrasses, les "bordels", pis v'là Claire Lamarche... :roll: Bon, on sait que les "dealers" ouvriront pas le samedi, dans le grand Montréal, comme pas mal partout au Québec. Un autre bel exemple de notre "société distincte". Anyway, c'est décidé, ils ouvriront pas. Pour l'instant, en tous cas...

Jusqu'au jour où y en a un qui va se dire que ça aurait ben du bon sens de faire comme les agents d'immeuble, des "visites libres" le dimanche après-midi, lire ici des "essais" libres. GM a ben lancé les "essais 24 heures" cet automne...

Ils essayent n'importe quoi pour faire baisser les inventaires...

feu sacre production
05/02/2004, 12h23
Cou'donc, c'est rendu un topic de n'importe quoi, ici...

Les terrasses, les "bordels", pis v'là Claire Lamarche... :roll: Bon, on sait que les "dealers" ouvriront pas le samedi, dans le grand Montréal, comme pas mal partout au Québec. Un autre bel exemple de notre "société distincte". Anyway, c'est décidé, ils ouvriront pas. Pour l'instant, en tous cas...

Jusqu'au jour où y en a un qui va se dire que ça aurait ben du bon sens de faire comme les agents d'immeuble, des "visites libres" le dimanche après-midi, lire ici des "essais" libres. GM a ben lancé les "essais 24 heures" cet automne...

Ils essayent n'importe quoi pour faire baisser les inventaires...

Ouais numero 3 ...
heuuumm questions.. concerant les essaye 24 heures GM? quelqu'un a des informations comment il procedent? contract? conditions?
je suis curieux sur leur facon de faire :?

Monhomme
05/02/2004, 19h40
Je sais pas.... si quelqu'un va pour un 24H GM, le vendredi et que c'est fermé la fin de sem. le garde t'il jusqu'au lundi???

''Ouais je va prendre la Corvette rouge convertible là-bas, pis j'te ramène ça lundi, pis on verra!!! "" hé hé!!!

j'pense pas que ça marche de même.......

feu sacre production
06/02/2004, 16h04
HAhAHhhHAhhhahhhahHAHhhhahHA :lol:

ZERO chance qu'il te laisse une corvette looooool
ya surement un contrat conditionnel a signer ou quelque chose comme ca!!!