PDA

Voir la version complète : Chevrolet Optra



Maber
23/01/2004, 08h12
je cherche sur le net, un test sur cette automobile.
Il y a de quoi mais sur un modèle asiatique.

Des sugestions ou des commentaires SVP

To_Yo_Ta
23/01/2004, 11h45
http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Chevrolet.spy?artid=20302

http://www.thecarmagazine.com/en/info/roadtest/view.spy?make=chevrolet&artid=13037

Tu devrait etre bon avec cela.

J'ai vue une optra et c'est pas pire mais road test, pas encore faite...

Maber
24/01/2004, 10h34
Merci To_yo_ta
J'ai aimé la version 5 au salon de Mtl.
d'après moi elle devrait se situé entre l'élentra et corola civic, avec un lock arrière de mazda 3
ce fut mon coup de coeur du salon.

wickedg666
24/01/2004, 11h58
C'est bizarre car moi aussi jai adorer jai du rester au moins 5 minutes dedans tellement personne étais intéresser. Je suis pas vraiment fan américain j'ai des gros préjuger et c'est un peu du a la anémique ford focus qu'on a eu.

La optra 5 est vraiment belle et pratique. Le coffre arriere est assez grand le look resemble bcp a une mazda 3. Je l'échangerais contre ma echo hb tout de suite car cets pas que jiame pas mon auto mais coter pratique (la valise) sa vaut pas 2 cents. Si la optra reste dans les prix de la Cavalier et que le road test est bon ca serait un choix que je pourrais faire. Le hic cest que ca reste du gm et dans les autos ya rien que je trouve fiable et beau pour l'instant.

L'aveo est plus équiper que ma echo hb je pensais avoir fait un mauvais choix mais depuis que je lai vu au salon WACH ma echo hb est pas mal mieux coter confort espace de rangement int. Cest sure que j'aurais aimer avoir tout électrique comme aveo le toit ouvrant les fog et les vitres mais cest toy ca vient mem pas en options. J'imagine qu'il vont corriger le tir dans le modele 2005.

To_Yo_Ta
24/01/2004, 12h17
Car guide magasine.

Essai toutier entre une golf, une focus zx3 et oui une echo rs.

La echo sans est bien tiré, ce qui est surprenant.

La echo hb face aux aveo et swiff, c'est que la suspension est plus ferme alors plus de tenu de route. La aveo et swiff sous vire beaucoup a cause d'une suspension molasse.

La echo hb a tout ( Meilleur puissance, Meilleur technologie, Meilleur fiabilité, Meilleur consommation, Meilleur valeur de revente)

Le seul hic est l'équippement, ce qui est pas assez pour moi pour prendre une voiture. De plus, la echo est plus belle.

C'est vrai que la optra est tres belle. J'ai rester beaucoup a coté de cette voiture. Ce n'est pas une sous compacte ni une compacte, plus entre les 2.

Malheureusement, GM est encore sur ma liste noir. Verra bien ce qui va arriver avec le temps.

STONE_COLD
24/01/2004, 13h59
La echo hb a tout ( Meilleur puissance, Meilleur technologie, Meilleur fiabilité, Meilleur consommation, Meilleur valeur de revente)


T'as oublier aussi: meilleur taux de mortalité en cas d'accident :!: :rotation:

To_Yo_Ta
24/01/2004, 16h11
Comique, t'aura beau avoir le char que tu voudras, tu peut te faire tuer pareil.

Que sa soit une echo ou un durango, quand un 10 roue te rente dedans, tu survie pas plus.... :o

Si ta les moyen de te payer un mastedonte, tant mieux. Moi, j'ai pas les moyen!!! :P

wickedg666
24/01/2004, 18h22
Ben d'accord pour le prix qu'on peut mettre sur une voiture ca rentre bcp en ligne de compte. Et jai vu des photos d'accident sur internet je vais essayer de retrouver et avec les zones de déformations les occupants ne semblait pas toucher.

http://www.yarisland.com/multimedia/pictures/WPA_safety/index.htm
ca ses pas ce que je cherchais mais bon en entendant ca va faire je te retrouve le reste d'ici qq jour Stone Cold

Time For play Gaaaaaaaame!!!!!!!!! :lol:

Le Baron
25/01/2004, 01h04
C'est vrai que la optra est tres belle. J'ai rester beaucoup a coté de cette voiture. Ce n'est pas une sous compacte ni une compacte, plus entre les 2.

Malheureusement, GM est encore sur ma liste noir. Verra bien ce qui va arriver avec le temps.

Un autre point, l'intérieur des Daewoo, sans être digne d'une BMW, est beaucoup moins agressant que l'intérieur de l'Echo (avec ses sièges en Smarties et ses cadrans aux centre). Par contre la consommation est plus élevée.

Et c'est pas vraiment des GM... mais j'imagines que Daewoo aussi est sur ta liste noire ;)
Sauf que les Aveo/Swift sont les seules vraies concurrentes a l'Echo en ce moment (l'Accent n'est plus autant dans le coup)

To_Yo_Ta
25/01/2004, 01h21
J'ai l'intention de vérifier la aveo quelque temps. J'ai mentionné que j'avais vérifié la accent mais sa m'a fait reculer.

La aveo à ^pas garnd avantage à part l'équippement.


La echo hb face aux aveo et swiff, c'est que la suspension est plus ferme alors plus de tenu de route. La aveo et swiff sous vire beaucoup a cause d'une suspension molasse

A cette grosseur là, faut que sa tienne un peu la route.


Meilleur puissance, Meilleur technologie, Meilleur fiabilité, Meilleur consommation, Meilleur valeur de revente

Cela est parfaitement véridique.

Le fait qu'ils ont prit la echo rs pour le match comparatif contre la focus zx3 et la golf pese dans ma balance car je me dit que ca doit pas etre si mauvais.

J'ai faite le test de la echo et cela m'a plus. La accent est mise de coté présentement. La aveo reste a venir mais.......en plus, je la trouve excessivement laide. Cela reste a voir. Les perceptions, ca changent j'imagine :wink:


st beaucoup moins agressant que l'intérieur de l'Echo (avec ses sièges en Smarties et ses cadrans aux centre).

Les cadrans au centre ne me derange pas. Je suis l'un de ceux que cela prend 10 secondes à habituer. je me sent confortable et il y a de l'espace en masse... Cela reste a voir avec la aveo.