PDA

Voir la version complète : Fiabilite TDI (VW)



Pierre L
17/11/2001, 06h53
Pouvez-vous me dire si selon vous les Jetta TDI sont fiables et sans problèmes, au niveau moteur et accessoires ?

kid
17/11/2001, 07h45
Il y a 2 personnes qui en ont où je travaille et les 2 ont eu des problèmes...
Fuite d'huile majeure gasket du moteur, 3 visites pour réparer ce problème !!!
La 3ième visite est dû au fait que le mécano de Volks avait oublié de remettre le bouchon de remplissage d'huile sur le couvercle de valve !!!! Le gars était en tabar...
Par contre, il est satisfait de la voiture, c'est un mordu de Volks et il est habitué d'aller au garage.... Mais il a de la difficulté à trouver un bon garage Volks.

julienn
17/11/2001, 13h09
Mon mécano a changer il y a un mois une timing-belt sur une jeta 2001, l'auto avait 105,000 kilomètres et était due pour son entretien de 100,000km! Pour roulé une tel distance le gars doit pas passé son temp au garage...

Très important peu importe ce que les vendeurs vont en dire, pour un TDI il faut faire changer la feuille de plastique qui ferme le dessous du moteur par une plaque d'acier et c'est facile de l'inclure dans le prix a l'achat (valeur de 250$ si la voiture est neuve, sinon le double). Pour le reste on ne compte plus les volks diesel avec plus 400,000km ça doit toujours bien pas être un mauvais signe. Et avec la valeur de revente qu'ils ont tu peut changer dans 3 ou 4 ans et avoir un coût de revient très bas...en plus du plaisir :-)

westtdi
19/11/2001, 09h15
Salut Pierre,

j'ai une TDI depuis juillet dernier et 78 000 km au compteur. Pas de problèmes, seulement l'entretien nécessaire. Je suis tres satisfait de mon achat! Mon boss en est a sa 4 ieme. Sa derniere avait pres de 500 000 km. La seule malchance que tu peu avoir, c'est la pompre a l'huile, c'est pas donnée.

Le probleme de fiabilité de vw est principalement au niveau du moteur 2.0 l. Pour ce qui est du TDI, j'pense que c'est un tres bon moteur. Et fais toi en pas pour la performance, c'est bien en masse pour dépasser et faire des "coups vite" dans le traffic.