PDA

Voir la version complète : Prix environ pour echo hb



To_Yo_Ta
24/01/2004, 12h27
Bonjours, c'est encore moiiiiiiiiiiiiii 8) lol

Bon, l'achat de notre puce va se faire en mai, mi-mai pour etre precis.

Comme je voulais quelque de bon, beau pas chere, je voudrais la echo hb 2 portes car la 4 portes est un peu plus chere et je veux nous faire un nom au niveau des assurances avant.

Comme mon pere trouve que je fais beaucoup de millage avec sa tercel 1999, il me recommende de l'acheter la echo. Je n'ai pas besoins d'équippement extra pour commencer. La chaine audio, jlé deja. alors j'en ai pas besoin du concessionnaire.

Alors ma question est celle-ci.

Combien coute respectivement une echo hb 2 portes en version de base, automatique et standeurs avec taxe et preparation incluse?

Contenu de faible poids de cette puce, la transmission automatique peut tu faire une aussi belle job que la standeur? ( Coté pratique pour ma blonde mais sa lui derange pas d'apprendre a conduire standeur )?

Ont va mettre un cash de 1500$ pour le rabais des diplomer qui varie entre 200 et 500$ je crois. Merci :wink:

Slim
24/01/2004, 15h33
Salut TO_YO_TA, voila le PDSF pour une Echo HB 3 portes sans aucune options, comme Toyota ne négocie pas fort pour le prix, çà risque de ressembler pas mal à ce que tu vas payer:

Manuelle:

Prix de base: $12,995.00
• Transport et PDI: $960.00
• Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus): $60.00
--------------------------------------------------------------------------------
Sous-total: $13,955.00
TPS (7.00 %): $976.85
TVQ (7.50 %): $1,119.89
Total: $16,051.74
__________________________________________________ ________

Automatique:

Prix de base: $12,995.00
• KT123P - Transmission automatique à 4 rapports: $1,000.00
• Transport et PDI: $960.00
• Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus): $60.00
-------------------------------------------------------------------------------
Sous-total: $14,955.00
TPS (7.00 %): $1,046.85
TVQ (7.50 %): $1,200.14
Total: $17,201.99

Le Baron
25/01/2004, 01h01
Un des avantages du programme Excès Toyota c'est l'accessibilité aux informations sur le prix! Alors sur toyota.ca, dans "Calcul du prix excessif Toyota" tu peux faire tous tes calculs.

Et l'Echo HB n'est pas vraiment une économique au niveau des assurances (toujours moins pire qu'une Accent!), as-tu magasiner pour savoir à quoi t'attendre?

Ciao

To_Yo_Ta
25/01/2004, 01h10
Ont sait oui a quoi s'attendre.

Les assurances, au nom a ma blonde coute 1100$.

Ont aurait pus avoir une usagé pour 5000 ou 6000$. Mais la tentation du neuf est TENTANT. Quoi dire d'autre!!!!

Plusieurs personnes le fond alors pourquoi pas nous!!! Un essai. Les 2000$ de cash vont permettre d'économiser au niveau des assurances à la fin du mois lorsque le cash va passer. Mon pere ma dit pour eviter de payer trop d'intéret, paye la voiture a la semaine au lieu du mois. Il y a plus sur le capital et sa fait moins trou à la fin du mois car le budget est plus facile à établir.

La petite echo hb semble un bon choix dans ce cas ci. Advenant le cas ou le prix d'achat serait beaucoup plus élever face a celui de la location, ont ira pour la location......

To_Yo_Ta
25/01/2004, 01h13
Calcul du prix excessif Toyota

A moins de 13000$ c'est pas si excessif que ca, contenu de la réputation des echos en terme de qualité face à leur concurrence. Par contre, j'avoue avoir essayer pour l'accent mais de base pas de power sterring, ca m'a fait reculer beaucoup...

Le Baron
25/01/2004, 01h17
Calcul du prix excessif Toyota

A moins de 13000$ c'est pas si excessif que ca, contenu de la réputation des echos en terme de qualité face à leur concurrence. Par contre, j'avoue avoir essayer pour l'accent mais de base pas de power sterring, ca m'a fait reculer beaucoup...

Je fais des farces ;)
Non leurs prix sont pas si pires, c'est les taux de financement qui sont élevés (donc en bout de ligne ça coûte plus cher...) et les accessoires (tu peux facilement te monter une Echo plus coûteuse qu'une Corolla CE groupe C).

À 13 000$ l'Echo aussi est pas de power steering, faut tu prennes la LE pour ça (qui est comme juste 800$ de plus, fait pas l'erreur de prendre une CE!!!)

To_Yo_Ta
25/01/2004, 01h25
Amen....

Biz Biz, celle que j'ai essayer etait equiper du sterring au prix de base. J'ai du rever au quoi....Faut que j'apelle pour etre sur...

Le Baron
25/01/2004, 01h42
Selon Toyota.Ca

Groupe LE ajoute: Direction assistée, 4 haut-parleurs, Lave-glace/essuie-glace de lunette arrière

Et il est 970$

Donc une 3p LE manuelle sans aucune option (A/C ou whatever) revient a 17 185$ tx transp et prépartion, soit 247.83$/mois en loc 48 mois, ou 323.51$/mois en achat 60 mois (les 2 a 4.9%)

Si tu veux l'air et le cruise: 277.41$ en loc, 362.27$ en achat

To_Yo_Ta
25/01/2004, 01h49
247.83$/mois

C'est potable. J'avais eu un prix de 222,56$ par mois.

La radio 4 h-p ne me plait pas car j'ai deja mon kit personnel.

Il y a moyen de faire de quoi avec cela j'imagine....

Le Baron
25/01/2004, 08h00
Ils ont un rabais étudiant si t'as eu ton diplôme depuis moins de 4 ans, je crois que c'est ton cas, ça expliquerait la différence de prix. Si je me souviens bien, sur l'Echo c'est 1000$!!!

wickedg666
25/01/2004, 11h16
et non cest pas 1000$ quand je l'ai acheter il me diasit 1000$ mais quand cest venu a la réalité ils avainet deja décider de changer ca pour la hb . La sedan cest 1000 et la hb cest 200$. Moi pour le radio j'aurais pus me faire enlever 100$ si je le voulais pas. Je l'ai prit et je regrete tellement. Je vais essayer de me le faire changer c'est sure. Le radio les speakers sont dans le dash en avant et dans les portes en avnat rien en arriere. So si le monde en arr. veulent entendre la musique et il pump pump de volume et la les conversation sont devenu inexistante a cause du bruit de cacanne des speakers.

STONE_COLD
25/01/2004, 11h31
Ils ont un rabais étudiant si t'as eu ton diplôme depuis moins de 4 ans, je crois que c'est ton cas, ça expliquerait la différence de prix. Si je me souviens bien, sur l'Echo c'est 1000$!!!

La rabais aux étudiants est varaible selon le modèle chez Toyota si je me souviens. Mon ex avait acheté un Echo en 2001 et elle avait eu 500$. Je pense c'est 750$ pour une Corolla et 1000$ pour Camry et le reste de la gamme Toyota.

To_Yo_Ta
25/01/2004, 20h24
Merci à tous pour ces informations!!! 8)

Le Baron
25/01/2004, 21h19
Quand je magasinais une Corolla cet été, c'était 500$ pour la Corolla et 1000$ pour l'Echo (berline, l'HB était pas encore sortie)

BedZ
26/01/2004, 08h36
Groupe LE ajoute: Direction assistée, 4 haut-parleurs, Lave-glace/essuie-glace de lunette arrière


Damned! Ça vient avec 2 haut-parleurs de base!?!?!?



Mon ex avait acheté un Echo en 2001...


J'espère que tu l'a pas laissée à cause de ça!? :lol: Tu sais, on peut apprendre à vivre avec cette épreuve! ;)

:banana:

Le Baron
26/01/2004, 09h02
Groupe LE ajoute: Direction assistée, 4 haut-parleurs, Lave-glace/essuie-glace de lunette arrière


Damned! Ça vient avec 2 haut-parleurs de base!?!?!?


À 13 000$, c'est déjà beau que ça vienne avec des hauts parleurs :)

Ça me rappelle la Sentra 96 de ma mère à 11 000$ neuve (pas des blagues!!! avec transp et prép et une transmission automatique, ça donnait 12 500$!!!), pas de radio, pas de speakers, pas de wiper intermittent, les appuis-têtes en vinyle, il te faut la clé pour ouvrir la trappe à essence et la valise et le volant en plastique dur noir avait un tour mince comme de la corde. Sauf que 8 ans plus tard, elle a juste eu à faire les freins et y'a pas de rouille dessus... Pour 12 500$, ça s'appelle rentrer dans son argent.

wickedg666
26/01/2004, 09h52
on s'en fous des haut-parleurs sont tellemnt a chier que tu vas les changer anyways. Pas le choix a moins que tu aimes la bande am et que tu montes jamais ton radio en haut de 10 tes correctes.

Dave
26/01/2004, 10h10
Cette chère petite écho hb, pas de radio et si une, de mauvaise qualité. Pas de powersterring en version 3 portes. Dans le fond, si tu veux une voiture pas pire, faut aller dans le 5portes LE.

Pour les taux de financement, ils ont fait très mal au début, mais quand Toyota les a ramené à 4,8% sur 5 ans, c'était mieux.

Pour les rabais étudiant, ça va avec le marketing et la facilité des ventes auprès des jeunes. Plus c'est pénible, plus le rabais est gros ! À noter que la corolla se vend mal auprès des jeunes de moins de 30 ans, très très mal !

Le Baron
26/01/2004, 10h27
Cette chère petite écho hb, pas de radio et si une, de mauvaise qualité. Pas de powersterring en version 3 portes. Dans le fond, si tu veux une voiture pas pire, faut aller dans le 5portes LE.

Le powersteering vient avec la version LE de la 3p.

Le 3p LE reste une bonne voiture pas pire, pas besoin d'avoir la 5p.

Mais To_Yo_Ta: si tu as l'intention d'avoir des enfants d'ici 3-4 ans, oublies la 3portes!!! Ma soeur pourrait t'en raconter long sur les joies des sièges d'enfants sur une 2p!!! À moins que ton dos soit sado-maso évidemment :D
Et comme tu veux louer, oublie-ça la changer avant 2 ans-2 ans 1/2. Alors prévoit l'avenir :)

BedZ
26/01/2004, 10h33
Petite question: Que veux-tu dire par "se faire un nom" auprès des assurances?

BedZ
26/01/2004, 10h38
Ah oui petit conseil Toy,

Prends JAMAIS la version automatique, tu vas mourir. Tu sais, je n'ai jamais été fan de la Echo. Par contre, je trouve que la manuelle se débrouille bien et que le moteur est tout de même adapté.

Par contre en automatique (i.e Celle de ma blonde), c'est tout simplement épouvantable. Je ne sais pas si c'est parce que je déteste conduire automatique mais je trouve que ça se conduit très mal. On dirait que la transmission n'a aucune idée du moteur.

Toi, tu voudrais que la vitesse ne change pas tout de suite mais la transmission décide que c'est le temps. Là quand tu voudrais pas qu'elle change, ben la transmission décide de la changer... ARGGG!!!

Résultat: Je change moi-même les vitesses (1-2-3-overdrive) mais ma blonde chiale que je brise son auto.

To_Yo_Ta
26/01/2004, 13h53
Et comme tu veux louer, oublie-ça la changer avant 2 ans-2 ans 1/2. Alors prévoit l'avenir

Abonnement gratuite au capote MDR :D :D :D


Qu'est ce que je veux dire par ME FAIRE UN NOM

C'est connu, la premiere voiture est toujours dispendieuse en assurance. Mes par contre, j'en veux pas de usagé et je sais que je pouvais avoir une neuve pour pas chere, d'ou est venu l'echo, accent rio ect.

Me faire un nom dans le sens que je veux possédé une voiture avec une compagnie d'assurance pour que les primes baissent au fil des années sans trop de tracas. Toujours bien jusqua 25 ans. Permettre d'avoir le dossier le plus vierge possible pour que j'achete plus gros par la suite sans me couter un bras.

Une voiture usagé, ca coute rien à assuré. Si un jour, j'ai une neuve apres 3 usagé disons, ca va me couter un bras. En partant avec une neuve, je sais que je peut regagné à long terme $$$$

D'ou vient l'expression me faire un nom et non me ramasser sur une *black list* Ici, t'entenderais cela souvent :lol:

BedZ
26/01/2004, 14h12
Jamais entendu parler de ça!

Ma première auto réellement à mon nom fut une Cavalier Z24 1991 (achetée en 1997) et elle me coûtait un peu cher en assurances (jeune, première auto, etc) genre 720$ / an d'un côté.

Par contre, j'ai changé à la fin de 1999 (j'avais 23 ans) pour une Honda Civic neuve et ça ne me coûtait pas cher d'assurances, genre 1100$ / an full (Ville de Québec).

Donc ta "théorie" ne se serait pas appliquée dans mon cas?

Le Baron
26/01/2004, 14h43
Me faire un nom dans le sens que je veux possédé une voiture avec une compagnie d'assurance pour que les primes baissent au fil des années sans trop de tracas. Toujours bien jusqua 25 ans. Permettre d'avoir le dossier le plus vierge possible pour que j'achete plus gros par la suite sans me couter un bras.

Ok, départageons le mythe de la réalité

Voici les faits (ça peut varier légèrement d'une compagnie à l'autre, mais fait moi confiance)
- Ton âge et ton expérience de conduite sont les facteurs les plus importants. Si t'achètes ton premier char pis ça fait 5 ans t'as ton permis, ça va te coûter moins cher que si t'as eu ton permis y'a 3 ans et que t'as toujours un char depuis.
- Ça a aucune importance que t'aies un char neuf ou une picouille pour te faire un dossier, mais alors là aucune!!! Oui tu va être pénalisé parce que c'est ton premier char, mais si ça fait 5 ans que tu roules en Sunbird 91 vs en BMW 98, la prime pour ton nouveau char va être la même.
- En fait t'as plus de chance de te faire un nom avec un char usagé, pourquoi: avec un char neuf tu doubles tes chances de réclamer, entre autres t'as plus de chance de te faire voler, mais surtout t'as plus de chance de réclamer. Ex: tu te fais accrocher l'aile arrière dans un centre d'achat. Sur ton Echo 2004 t'auras pas le choix de réclamer parce qu'il va y avoir 1000$ de dommage et le char t'appartient pas (il est loué). Avec le Sunbird 91, tu t'en fous!!! Tu te plantes? Pas grave, tu le mets à la scrap et t'en achète un autre.

Donc dans la vraie vie, y'a rien de mieux qu'une vieux char assuré en chap A (un bord!) pour te faire un nom. Mais rien ne peut remplacer les années qui passent. Si t'as pas 5-6 ans de permis, tu va payer plus cher c'est comme ça! Si t'habites depuis 3 ans avec ta blonde, déclare toi conjoint de fait à tes assurance, ça va baisser (sinon 25 ans apportes pas grand rabais). Te marier ou faire un enfant donnera le même effet.

Et comme je l'ai déjà mentionné, les Echo HB sont pas vraiment cheap à assurer, et je prévois qu'elles le seront encore moins l'an prochain étant donné leur popularité auprès des jeunes.

Achètes toi une belle Tercel LE 4p 99, ou bien une Echo berline 00, et tu va être en business :D

Le Baron
26/01/2004, 14h47
Et comme tu veux louer, oublie-ça la changer avant 2 ans-2 ans 1/2. Alors prévoit l'avenir

Abonnement gratuite au capote MDR :D :D :D

Désolé d'avoir ce genre de préoccupations, c'est que mon premier enfant (un gars!) va naître en juin et j'ai acheté sa poussette (inclut le siège de nouveau-né pour l'auto) en fin de semaine et j'ai installé ça dans mon auto :D

BedZ
26/01/2004, 14h55
Donc dans la vraie vie, y'a rien de mieux qu'une vieux char assuré en chap A (un bord!) pour te faire un nom. Mais rien ne peut remplacer les années qui passent. Si t'as pas 5-6 ans de permis, tu va payer plus cher c'est comme ça! Si t'habites depuis 3 ans avec ta blonde, déclare toi conjoint de fait à tes assurance, ça va baisser (sinon 25 ans apportes pas grand rabais). Te marier ou faire un enfant donnera le même effet.

Voilà qui est bien dit!

LE BARON FOR PRESIDENT!!!!

BedZ
26/01/2004, 14h57
By the way vous êtes primes sur les flos les gars!

Baron a 25 ans, Toy a quoi, 23? Déjà des flos!?!? :shock:

Chapeau, c'est grâce à du monde comme vous qu'il y a lueur d'espoir!

Moi j'ai 28 pis j'ai pas commencé à y penser (je fais juste me pratiquer à en fabriquer! lol!)

Le Baron
26/01/2004, 15h10
Voilà qui est bien dit!

LE BARON FOR PRESIDENT!!!!

Ah ah, merci merci. Mais mon titre de Baron m'apporte déjà trop de responsabilité :wink:

Au fait, je n'ai que 25 ans, mais ma blonde va avoir 29 cet année et on voulait pas attendre la mi-trentaine. Et ça fait longtemps que j'en veux anyway :D

To_Yo_Ta
26/01/2004, 15h11
Non j'ai 22 lol mais j'amerais en avoir un a 24. ma blonde est prime. J'y dit d'attendre pis prendre une poupée en attendant. :D

L'idée de la tercel m'avait effleurer l'esprit mais celui de la echo 2000. Location retour apres 4ans. En somme, c'est quand meme potable.

merci de m'avoir eclairer sur les assurances. Connait rien la dedans.

Une echo 2000 va chercher dans les combien$$$$$$ Advenant le cas ou la decision changerait a la derniere minute.... :wink:

BedZ
26/01/2004, 15h20
Au fait, je n'ai que 25 ans, mais ma blonde va avoir 29 cet année et on voulait pas attendre la mi-trentaine. Et ça fait longtemps que j'en veux anyway :D
Mmmm, en effet, le call ultime du point de non-retour (30 ans) chez les femmes approche. ;)



L'idée de la tercel m'avait effleurer l'esprit mais celui de la echo 2000. Location retour apres 4ans. En somme, c'est quand meme potable.

Je te conseille FORTEMENT cette solution! À votre place, j'irais vers une Echo 2000 (ÉNORMÉMENT plus moderne que la Tercel). Ça va vous coûter tellement moins cher et en plus, si vos priorités changent, vous serez pas fourrés. Avec l'argent que vous allez économiser, vous pourriez mettre quelques $$$ pour le mettre à votre goût (roues, etc.)

Si tu veux des idées de prix: http://www.hebdo.net/
Ça oscille entre 11K$ et 12K$. Sûrement moyen de dealer.

Le Baron
26/01/2004, 15h37
Une echo 2000 va chercher dans les combien$$$$$$ Advenant le cas ou la decision changerait a la derniere minute.... :wink:

Selon le Red Book édition Févr 2004, une Echo 4p 2000 avec mileage normal (88 000km-96 000km), manuelle sans A/C ou power quoi que ce soit, c'est 6825-8425$.

Le retour de location est effectivement une bonne idée car la plupart des gens louent 48 mois et ça fait 4 ans que le modèle existe. Tu peux aller voir la liste d'inventaire de H Grégoire ou des autres grossistes, mais il est vrai que les meilleurs exemplaires c'est les dealer qui se les gardent, mais alors là il se prennent 2000$ de profit.

BedZ dit vrai, le seul avantage de la Tercel c'est le look, l'Echo va mieux performer sur beaucoup de points mais va coûter un tantinet plus cher à assurer.

BedZ
26/01/2004, 15h42
!!!!
Les prix que j'ai posté proviennent de hebdo.net, méchante différence tout de même avec ceux du Red Book!

Le Baron
26/01/2004, 15h43
Mmmm, en effet, le call ultime du point de non-retour (30 ans) chez les femmes approche. ;)

Parle pas trop vite, t'as le même âge qu'elle tsé... ;)

Peut-être que toi aussi l'an prochain tu va tout remettre en question, échanger ta Golf contre une Honda Accord automatique, te marier, faire 4 enfants et acheter un bungalow à St-Hubert (sur le bord de la 116, en face de l'aéroport et du chemin de fer), tu va mettre 50% de ton salaire en REER et commencer à magasiner un motorisé en prévision de ta retraite :D

Il est vrai que les gars ça nous dérange moins l'âge...

Le Baron
26/01/2004, 15h45
!!!!
Les prix que j'ai posté proviennent de hebdo.net, méchante différence tout de même avec ceux du Red Book!

Des fois c'est des automatiques, ou bien elles ont l'A/C.

Ou bien le vendeur est crosseur.

Ou bien le résiduel était trop élevé et ils essaient de rentabiliser.

Une chose est sûr, ces prix sont une base "suggestive" sur laquelle commencer les négociations. Il faut négocier un 10%.

Et les dealers vont souvent faire un check-up complet et changer les pneus et les freins (vs le grossiste qui te la livre avec des pneus sur la fesse et des freins aux rivets), ça vaut des sous tout ça.

BedZ
26/01/2004, 15h51
HA HA HA !!!

J'ai 28 ans et ma blonde a 29 ans et ça commence le questionnement existentiel (unidirectionnel pour l'instant ;) )

À vrai dire, ça me fait paniquer solide! Pas que je veux pas d'enfants, mais mon emploi du temps est chargé full load!

Hiver:
Dimanche: Entraînement + ski de fond
Lundi: Snowboard
Mardi: Entraînement
Mercredi: Hockey
Jeudi: Je joue de la musique
Vendredi: Entraînement + badminton ou Snowboard
Samedi: Fun

Été:
Dimanche: Vélo de montagne / Rollerblades
Lundi: Vélo de montagne / Rollerblades
Mardi: Soccer
Mercredi: Vélo de montagne / Rollerblades
Jeudi: Soccer
Vendredi: Je joue de la musique + Fun
Samedi: Fun

Oussé que je vais trouver le temps de m'occuper d'un kid!?!?
J'ai de la misère avec les sacrifices faut croire...

Ce fut mon témoignage quotidien! :)

Le Baron
26/01/2004, 15h59
Ah BedZ l'éternel adolescent (paroles d'un sage de 25 ans :wink: )

BedZ
26/01/2004, 16h03
Ah BedZ l'éternel adolescent (paroles d'un sage de 25 ans :wink: )

Pas ça, je pense à ma forme et à ma santé! :D

Mais.... le chef de l'opposition va sûrement remporter la manche. J'ai pas autant de poids dans tous les cercles de décisions! lol!

C'est plutôt égale, mais très varié!

Le Baron
26/01/2004, 16h10
Entre faire du vélo de montage et changer des couches, me semble que le choix est simple :wink:

Personnellement, je me suis pas imposé de laisser tomber des activités lorsqu'on a décidé de faire un enfant (je joues de la musique également), mais on dirait que l'intérêt à baisser. Je joues moins de musique par choix pas pas obligation. Je trippes plus à penser à mon p'tit gars que quoi que ce soit d'autres. Si ça continues je vais regarder les minivan et trouver ça beau et utile (NON!!!!!!!!!!!). Ok là je pousses un peu.

To_Yo_Ta
26/01/2004, 17h01
Oussé que je vais trouver le temps de m'occuper d'un kid!?!


Tes parents ont trouver le temps en masse et je suis sur que sa ete plaisant a moins que t'étais un démon :roll:

Oui, tu te tient en forme mais rien ne t'apportera autant de plaisir que de te faire appeller PAPA..

Les couches baff, j'ai travaillé comme préposé au bénéficiaire l'été passé, alors pour moi, plus de cadeaux a se sujet.

A 17 ans, c'est papa, passe moi le char pis 20$, M'en va fumer un joint héhéhéh.

To_Yo_Ta
26/01/2004, 17h04
Oussé que je vais trouver le temps de m'occuper d'un kid!?!


Tes parents ont trouver le temps en masse et je suis sur que sa ete plaisant a moins que t'étais un démon :roll:

Oui, tu te tient en forme mais rien ne t'apportera autant de plaisir que de te faire appeller PAPA..

Les couches baff, j'ai travaillé comme préposé au bénéficiaire l'été passé, alors pour moi, plus de cadeaux a se sujet.

A 17 ans, c'est papa, passe moi le char pis 20$, M'en va fumer un joint héhéhéh.

erbouritz
26/01/2004, 17h47
Jamais entendu parler de ça!

Ma première auto réellement à mon nom fut une Cavalier Z24 1991 (achetée en 1997) et elle me coûtait un peu cher en assurances (jeune, première auto, etc) genre 720$ / an d'un côté.

Par contre, j'ai changé à la fin de 1999 (j'avais 23 ans) pour une Honda Civic neuve et ça ne me coûtait pas cher d'assurances, genre 1100$ / an full (Ville de Québec).

Donc ta "théorie" ne se serait pas appliquée dans mon cas?

C'est pas cher. J'ai 23 et j'ai une saturn sl1 97 depuis plus de 2 ans et ca me coute encore 900$ par an, full. Par contre j'habite à Longueuil. Je vais changer bientot pour une echo usagée ou p-e autre japonais, j'espère avoir un bon prix pour les assurances.

Dave
27/01/2004, 11h44
Eheh, bonne discussion les boys.

LeBaron, secteur des services financiers, t'es dans l'assurance ?!?!?!? :? :? :?

En tout cas, t'as l'air d'un gars dans l'assurance. Ce qui est loin d'être négatif car c'est toute une job de relation avec les clients.

Moi, pour une voiture qui coûte pas trop cher à assurer, je peux dire que Corolla ou Sentra, c'est deux noms à retenir. Surtout si t'es conjoint de fait. Un bon vieux Sentra usagé, ça fesse dans d'dash ! Et tout cas, ce fut mon premier et mon dernier Sentra... Comme je change pas de blonde souvent, il faut que je rajoute de la nouveauté dans ma vie !

Bedz, mon espère d'adolescent ! Tu peux attendre encore 2 ou 3 ans parce qu'avoir des enfants dans la trentaine, ça permet d'offrir un luxe que des parents de 20 ans ne peuvent offrir. Bon, moi c'est 24 bientôt et je ne suis vraiment pas pressé. J'ai pas changé de couches et je ne sais même pas quoi faire avec un rejeton. Bon, ça va sûrement venir avec le temps.

En tout cas, pour avoir vu une Echo HB pendant un 100km hier, elle me suivait, elle roule bien jusqu'à 110kmh. en plus, je ferai un commentaire sur la largeur de la voiture, elle peut bien être spacieuse. Elle a de bonnes dimensions dans tous les angles sauf la longueur.

nismo
27/01/2004, 18h38
Oussé que je vais trouver le temps de m'occuper d'un kid!?!?
:)

LOLOLO!!!!...tu a presque 800 commentaires sur se site...je ne voit pas ou tu pourrais avoir du temps :? :lol: (d'un vieux sage de 38ans :( )