PDA

Voir la version complète : Lumière de température allumée-Quoi faire ????



marie-claude
25/01/2004, 13h25
:?: Comme nous sommes dimanche et que mon garage habituel est fermé, je cherche quoi faire. La lumière de température dans mon tableau de bord clignote, que dois-je faire ????6 Merci!!!!

SUV-MEN
25/01/2004, 14h42
Par temps très froid comme aujourdhui, ça peut signifier qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement et que le moteur chauffe.

Les causes peuvent être diverses:

radiateur fissuré,
pompe à eau défectueuse,
thermostat défectueux,
boyau persé,
manque simplement d'antigel.

Est-ce que la chaufferette chauffe ou l'air est froid?

Il y a une chose que tu peux faire c'est de vérifier le niveau d'antigel. Pour trouver le réservoir, suivre la connexion (tuyau) entre le bouchon du radiateur et le petit réservoir. Si, par rapport au ligne, le niveau est insuffisant tu peux en ajouter.

Cet ajout pourrait règler ton problème temporairement, mais tu devras trouver la cause exact.

Vérifier si tu vois de la fumée s'échapper du compartiment moteur pendant que celui-ci fonctionne. Identifier s'il y a des traces vert/jaune ou rose sous le véhicule.

Évite de te promener avec l'auto.

Numéro 3
25/01/2004, 14h48
Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, Marie-Claude, mais avec les températures que nous connaissons présentement, il est aussi possible que ton antigel ait gelé dans le radiateur, créant une sorte de "bouchon" qui empêche la circulation de l'antigel. Donc celui qui se retrouve dans le moteur ne circulant pas, il surchauffe, et la lumière clignote.

Ça peut aussi être une cause plus usuelle, comme le ventilateur du radiateur qui ne fonctionne pas, ou la pompe à eau qui est saisie. Pour le ventilateur, facile à savoir. Fais démarrer ta voiture et ouvre le capot. Après un certain temps de réchauffement, tu devrais voir le ventilateur se mettre en marche. Si la lumière s'allume dans le dash, et que le ventilateur ne fonctionne toujours pas, le problème est là.

Par contre, si tu sens une odeur de caoutchouc brûlé, arrête tout! La pompe à eau est entraînée par une courroie, et souvent, sur une traction avant, par la courroie de distribution, communément appelée la "timing belt". Et remplacer cette courroie peut coûter quelques centaines de dollars, si l'on calcule le temps et les taxes.

J'ai présumé ici que ta voiture est une traction avant conventionnelle, c'est pourquoi je t'ai donné ces pistes de solution. S'il s'agit une propulsion arrière ou d'un SUV, ça peut être différent. Alors si tu as d'autres questions, pose-les nous, moi, ou d'autres qu'y s'y connaissent eux aussi, pourront te répondre.

Bonne chance.

marie-claude
25/01/2004, 16h07
Merci je regarde ca cet apres-midi !!!! Je reviendrai sur le board, c'est très efficace !!!! Merci aux connaisseurs....

jeanperron57
27/01/2004, 09h34
si c'Est pas temps froid moi j'opterais parce que ton antigel "prestone" est trop pur et gèle ou deviens trop épais pour passer dans les conduites du radiateur... remarque si c'Est quand il fait vraiment froid ou pas