PDA

Voir la version complète : FORD N'ONT PLUS D'IDÉE



DODGE-PAT
25/01/2004, 17h50
c'est a croire que ford n'ont plus d'idée pour fabriquer des bagnole apres la gt reprise de la gt 40 il ont decidé de refaire les mustang a la sauce des anné 60-70 et decident de lancer la shelby cobra dison qu'ils ne m'inpressione plus. c'est des superbe caisse sur, et jen voudrais une assurer mais sa manque d'imagination et sa va se vendre a des prix de fou.... tk donez vos commentaire c'est fait pour ca un forum n'est ce pas ? haha

DODGE-PAT
25/01/2004, 17h52
joubliais sa embarque dans les voiture super performante alors on a plus besoin de tuné ca héhé mais sa reste qui a des fou !

dunlop5120
25/01/2004, 21h07
T'es dans le champ carément, au contraire, tout les nouveaux modèles que tu vients de décrire sont à la fine pointe de la nouvelle technologie et Foprd, bien qu'ils ont des problèmes, sont en train de renouveler leurs gammes de façon plutôt positive. Juste à penser au F-150 qui trône au somment depuis ça refonte avec le RAM. Le reste devrait suivre, du moins on espère. Le seul flop total est la Focus et la Windstar...le reste est quand même bien...

kid
26/01/2004, 07h55
Sans oublier la Taurus...

Mis à part les divisions camions, ford et chrysler devraient mettre plus d'effort sur les voitures qui sont le pain et le beurre de ces compagnies: SX2.0, Sebring, Taurus, sont tous déclassées par la concurrence 8)

Quand je pense que ça fait à peine 2 ans que chrysler nous offre ENFIN une transmission automatique à 4 rapports dans la SX2.0... WOW TOUTE UNE TECHNOLOGIE ! :roll:

Au moins, Mercedes est là pour pallier les faiblesses de Chrysler...

C'est bien beau les mustang, SRT-4, crossfire, ... ce sont tous des modèles qui représentent peu dans les ventes totales de la compagnie...
Donc impact minime...

Pour 2004, GM est plus agressif avec l'armée de nouveaux modèles ressucités de Daewoo mais GM joue à la roulette Russe: Est-ce que ces nouveaux modèles seront fiables :?: :?: :?:
Déjà que la réputation de la compagnie n'est pas forte à ce niveau...

Konnan
26/01/2004, 11h23
Ford a plusieurs modèles qui sont supposés arrivé pour 2005 dans les voitures...

Ford Fairlane (RWD, basé sur la plateforme de la Mustang 2005, probablement le remplaçant de la Crown Vic)
Ford Five Hundred (FWD, Plateforme du Crosstrainer, va se situer entre la Crown Vic et la Taurus, V6 avec CVT ou 6 vitesses automatique, pour compétitionner la Maxima et la Avalon)
Ford Fusion (Un genre de Pontiac Vibe/Toyota Matrix)
Ford Freestyle (Nouvelle minivan pour remplacer la Windstar)
Ford Crosstrainer (Nouvelle plateforme, un SUV/voiture avec un V6 et une boîte CVT)
Ford Focus (Un redesign sur la plateforme globale C1 de Mazda/Volvo, le AWD va être offert)
Ford 49 (Un coupé sport basé sur la plateforme de la Thunderbird)
Ford Taurus (Peut-être ils vont se servir de la plateforme de la S80)
Ford Mustang (Nouvelle plateforme, version "cheap" de la plateforme de la Lincoln LS, Jaguar S-Type et Thunderbird, de l'acier en lieu et place de l'aluminium a certains endroits, ce qui n'est pas nécessairement mauvais. La GT va probablement avoir entre 285 et 290 chevaux et la Cobra aux alentours de 350 chevaux à l'aide d'un nouveau V8 de 5.0 litres, avec peut-être une boîte séquentielle au volant)

On verra bien comment ils vont s'en sortir, j'espère qu'ils en ressortent fort, j'aime bien Ford moi héhé! :)

DODGE-PAT
26/01/2004, 13h26
konnan! la fairlaine c'est une voiture des ané 60 haha! moi je dis quil font des reprise de leur succes passer et peu de nouveau modele si je me trompe pas la five hundred c'est quasiment la meme chose que la falcon en australie jme trompe peut etre mais tk. mais jen passe des reprise ok héhé

Konnan
26/01/2004, 17h14
Ce n'est pas sûr qu'ils l'appelleront la Fairlane, peut-être aussi la Galaxie...

Je m'en fou s'ils prennent les anciens noms s'ils font des bons modèles...
À ce que je sache, beaucoup de voitures ont encore le même nom que dans les années 50-60, le plus bel exemple, la corvette et la mustang, même la civic... et sûrement plusieurs autres.

Numéro 3
27/01/2004, 02h38
J'ai toujours été l'un des premiers à décrier le manque de sérieux de cette compagnie qui aligne les quolibets du genre Fabrication Ordinaire Réparation Dispendieuse, mais cette fois, je vais laisser la chance au coureur. (Comment j'ai fait pour écrire ça sur FORD???)

Ils vont refaire la gamme au complet, alors laissons-leur la chance de prouver leurs bonnes intentions. Quant aux noms utilisés, ils vont se servir, hormis les Mustang et Thunderbird, de noms dénutant par la lettre F, surtout les anciens noms de modèles de la marque, question de rappeler des souvenirs du temps où Ford avait encore des lettres de noblesse. Par exemple, la FiveHundred, s'ils avaient juste écrit 500, les francophones l'auraient appelé "cinq-cent", alors ils ont préféré l'écrire en toutes lettres.

Donnons-leur une couple d'années, pour voir ce que ça va donner.

Le Baron
27/01/2004, 14h44
Quant aux noms utilisés, ils vont se servir, hormis les Mustang et Thunderbird, de noms dénutant par la lettre F, surtout les anciens noms de modèles de la marque, question de rappeler des souvenirs du temps où Ford avait encore des lettres de noblesse. Par exemple, la FiveHundred, s'ils avaient juste écrit 500, les francophones l'auraient appelé "cinq-cent", alors ils ont préféré l'écrire en toutes lettres.

Donnons-leur une couple d'années, pour voir ce que ça va donner.[/color]

Ben voyons donc, tout le monde sait que le succès vient avec la lettre C (Civic, Camry, Cavalier) et rien de mieux qu'un A à la fin (Corolla).

Pour la Taurus, ils pourraient juste la renommer Faurus. Ouans, ça ressemble à fourre-us (ce qui est pas lui de Fock-us).

:D

Héhé, je trouvais juste ça comique. Ils ont besoin de plus que des beaux noms pour se refaire une réputation :wink:

Stéphane Dumas
27/01/2004, 16h39
konnan! la fairlaine c'est une voiture des ané 60 haha! moi je dis quil font des reprise de leur succes passer et peu de nouveau modele si je me trompe pas la five hundred c'est quasiment la meme chose que la falcon en australie jme trompe peut etre mais tk. mais jen passe des reprise ok héhé

Le nom Fairlane est toujours bien vivant en Australie http://www.ford.com.au de même que Falcon, je crois que Konnan voulait mentionner la Futura, basé sur la Mazda 6. D'ailleurs le nom Futura servait à designer la version luxueuse de la Falcon, pour être ensuite revi pour une version mini-Thunderbird de la Fairmount. Et elle a fait ses débuts pour un dream car de Lincoln en 1955 qui fut sauvé de la casse par Georges Barris qui en fit une décennie plus tard, la Batmobile!

Konnan
27/01/2004, 18h18
2005 Ford Fairlane : Fairlane is the working name for this rear-drive sedan conjure nostalgic images, though Galaxy has been mentioned, too. To be based on the DEW Lite platform, the Fairlane is rumored to fit in above the Taurus, making it the likely Crown Vic replacement.

2006 Ford Futura: Midsize sedan derived from the Mazda 6 to slot between the Focus and Five Hundred. Will be offered with a 2.3-liter four-cylinder, 3.0-liter V-6, and a hybrid drivetrain shared with the Escape.

Ce n'est pas la même voiture, ce n'est pas basé sur la même plateforme.

70Mustang
21/03/2004, 10h25
Ford font une erreur 2.3L?????? Midsize???? le moteur de chev cavalier est 2.4L!!en plus ca c'est compact mois je mettrais 3.5L 265ch 255 pied de livre alors ca c'est un midsize

70Mustang
21/03/2004, 10h25
Ford font une erreur 2.3L?????? Midsize???? le moteur de chev cavalier est 2.4L!!en plus ca c'est compact mois je mettrais 3.5L 265ch 255 pied de livre alors ca c'est un midsize

HenriXXIII
21/03/2004, 13h11
Je me pose une question, comment une compagnie (Ford ou GM) peut refaire presque toutes ces voitures en meme temps ( en 2 ans exemple) et pouvoir vraiment developper de la nouvelle technologie et avoir de la qualité.

Si on regarde les japonais (Honda, toyota) ils ne refont pas toutes leurs char en meme temps. Ils prennent le temps de les développer un a un. Une annee la Corolla, une année la Camry, meme chose pour Honda.

Comment les americains feraient pour tout refaire avec de la qualite et de la technologie nouvelle.

En tk, moi c'est ce que je pense. Peut-etre que les americains travaillent plus vite que les japonais, mais je serais surpris :)

dunlop5120
21/03/2004, 13h19
Pour Ford c'est facile à comprendre, ils ont beaucoup investis dans les ernières années dans les voitures de performances ce qui donne beaucoup de développement et ils ont été cherchés plusieurs bons ingénieurs. Mais ya pas vraiment de grosse nouvauté, seulement des modèles qui changent du tout au tout.

Pour GM, ben ils ont acquis Deawoo, d'où est né plusieur nouveaux modèles GM et Suzuki... c'est des Deawoo refaites et de meilleurs qualité...unpeu meilleur.

Pour Honda, Mazda, etc...au Japon, ils ont plusieurs modèles en marché et leurs développement est plus secrêt. Mais ils ont beaucoup de prototype là-bas également.

C'est aussi question de Budget...GM et Ford sont deux des plus grosses cie du monde de l'automobile...

stricker
01/06/2004, 21h30
moi je trouve que le vieux model est bcp mieux fait que le nouveau pi tu dit que ford nont + d' id ben checke la ford probe elle netait po si pire que sa

Novaly
07/07/2004, 10h32
@DODGE-PAT

Tu dit que la mustang se vend a des prix de fou...essaie de trouver une voiture qui marche aussi bien, avec la meme legende et le look, dans les meme prix ou moins cher, et j'te donne un beigne Roue de tracteur...

ZX3demon
11/08/2004, 02h37
Ok, premierement: 70Mustang, le moteur des cavalier 2004 est un ECOTEC 2,2L. Le 2,4L etait le quadfour des Sunfire GT et Cavalier Z24 jusqu'en 2002 ou 2003, il avait théoriquement 150hp, mais l'écotec, meme s'il a 140hp est plus performant.

Deuxiemement, lorsque Ford veut offrir un nouveau produit en Amerique, la premiere chose que la compagnie fait c'est d'aller voir dans SES autres compagnies (Mazda, Volvo, Jaguar, Ford Australie,Ford Europe et ... Aston Martin) pour chercher un modele qui fiterait ici sans trop de modification. Juste a aller voir les modeles offert en Europe et en Australie, sa donne le gout de démenager

Troisiemement, le moteur 2,3L qu'on va avoir dans les Focus ZX4ST, est un moteur 2,3L qui est aussi dans les Mazda3 et 6 (mais dans la focus il a 9hp de moins...) et le V6 de la Mazda 6 est un moteur Duratec30 de Ford

Quatriemement, le fait de faire un nouveau modele avec un ancien nom ne veut pas dire qu'il va avoir un moteur 428cu ou un 302cu... :lol:

Si vous allez voir sur http://www.ford.com.au/ vous pourrez voir la Ford Fairlane (V8 5,4L SOHC, 3valve par cylindre, 4 portes, propulsion... :shock: ) et Falcon d'Australie, et sur http://www.ford.fr/ qu'appart la Focus, il n'y a pas beaucoup de modele comme ici (Fiesta, Ka, Fusion, Mondeo, etc...)

EX: La Focus a été importé de Ford Europe, la Lincoln LS est fait en parti d'un jaguar (platform et moteur), et la nouvelle Volvo S40 partage la meme platform que la Mazda 3 et la Focus EVO2 en europe

Le meilleur moyen de comprend comment Ford et GM font pour sortir autant de modele et de moteur en meme temps est de comprend que Ford et GM ont plusieur compagnies INDÉPENDANTES dans plusieurs pays avec des marchés différents qui exigents des modeles adaptés à leurs spécificités, a partir desquelles ils peuvent aller chercher platform, moteur et technologie presqu'à volonté :idea: (Moteur Ecotec de GM provient d'OPEL, la division GM d'Europe) Meme Nissan utilise se genre de technique, mais a moins grande echelle, car Renault n'est pas la propriété de Nissan, alors ils s'echangent quelques trucs et des moteurs de temps en temps...