PDA

Voir la version complète : LES SAMEDI....POURQUOI?????



CARBYCAR
26/01/2004, 12h18
BONJOUR JE SUIS UN DIRECTEUR DANS LE SECTEUR DE L'AUTOMOBILE, ET OUI JE SUIS CONTRE L'OUVERTURE LE SAMEDI..JE VOIS PLUSIEURS GENS QUI DISE PLUS HAUT QUE QUAND LES PATRON VONT DIRE ON OUVRE LE SAMEDI ON VA OUVRIR....FAUX.....LES PROPRIETAIRE EUX MEMES NE VEULENT PAS OUVRIR ET VONT MEME JUSQUA FERMER LE GARAGE DEMAIN POUR QU'ON AILLE MANIFESTER...LE CALCUL EST SIMPLE .UNE BONNE BOITE CONTIENT ENVIRON 60 EMPLOYER (MECANO+VEND+DIREC) JUSTE EN SALAIRE DE BASE SA COUTE ENVIRON 10000$ POUR UNE JOURNEE ENSUITE IL Y A L'ELECTRICITE ETC...OTUT CA POUR REVENIR PASSABLEMENT AU MEME POINT QUE SI NOUS ETIONS PAS OUVERT...LA PREUVE EST DEJA FAITE...EX: LES JOURNEE DE FETE PLUSIEURS CONCESSIONNAIRE OUVRE ET ADMETTON QU'IL VENDE 30 AUTO PAR SEMAINE ET OUI CETTE JOURNEE LA IL VONT EN VENDRE 20 MAIS LE RESTE DE LA SEMAINE Y FOND RIEN C SIMPLE LA SEMAINE C CONDENSER EN UNE SEULE JOURNEE.OUI ON AURAIT PLUS DE MONDE LE SAMEDI QUE LE MERCREDI, MAIS LES COUT FIXE SONT LA DONC LES PRIX DES VOITURES VONT AUGMENTER, LE SERVICE AUSSI...BREF OUVRIR LE SAMEDI NE SERAIT PAS INTELLIGENT ...

STONE_COLD
26/01/2004, 12h25
Va faire un tour en Ontario ou Vermont ou NY state, ils vont te montrer comment ils marchent et comment c'est profitable

caravelle
26/01/2004, 13h45
pourtant dans leur annonces, les concessionnaires disent quil sont des gens de SERVICES. moi quand mon char pete, je veux du service..je veut pas attendre au lundi.

dedemo
26/01/2004, 14h23
Carbycar

Je suis pas certain que tu as lu tous les e-mail comme il faut. Personne demande aux dealers d'etre ouvert plus d'heures qu'en ce moment mais de répartir ces heures pour servir tout le monde. Le monde a changé men. Moi je travaille pour une banque, y'a t-il plus indépendant que ça. Pourtant les banques étrangères commencent à rentrer et eux sont ouvertes 7 jrs semaine. Pour ce qui est de ma banque, plusieurs sont ouvertes le dimanche dans des super-marchés ou centre d'achat. C'est le monde qui décide mon pot, plein de compagnies ferment parce qu'ils se réveillent trop tard.

JFL
26/01/2004, 16h36
Ce n'est pas une obligation d'ouvrir le samedi. Et puis on peut procéder par étape sans offrir tous les services mécaniques du jour au lendemain pendant 12 heures. Si ce n'est pas profitable, on n'ouvre plus.

Si je ne me trompe pas, en Outaouais québécois, certains concessionnaires ouvrent leurs portes le samedi. Alors ça peut être rentable dans d'autres villes.

STONE_COLD
26/01/2004, 18h31
Si je ne me trompe pas, en Outaouais québécois, certains concessionnaires ouvrent leurs portes le samedi. Alors ça peut être rentable dans d'autres villes.


Affirmatif mon JFL

En moyenne:
Vente 9h à 17h sauf que le vendredi plusieurs ferment à 18h.
Mécanique et pièces 9h à 14h

Numéro 3
26/01/2004, 20h21
CARBYCAR, quand tu demande "Les samedis,... pourquoi?", j'ai le goût de faire comme les juifs, et de répondre à ta question par une autre question, à savoir, "Les samedis,... pourquoi pas?"

feu sacre production
29/01/2004, 09h27
STONE_COLD

Parle pas sil vous plais pour les autres sans savoir sil sont heureux de leur situation!!!
Ils regrette tous d'avoir accepter les week-end maintenant qu,il ne peuvent plus reculer et ils nous le disent personellement lorsque l'ont faIT DES ECHANGES AVEC EUX!!!

Darksheep
29/01/2004, 23h25
Bonjour la gang.

Moi je crois que ça serai une bonne affaire d'ouvrir les samedi, genre de 10h à 17h et de fermé une journée dans la semaine. De cette maniere plus de monde vont être heureux.

Scarfo
30/01/2004, 15h17
Salut, je suis un travailleur d'un concessionnaire`automobile à Rouyn-Noranda. Je suis aux études, mais comme je travaille à cet endroit, l'été, j'aime bien garer un contact avec le groupe l'hiver (et les cours) venus. Je travaille donc le samedi, heures d'ouvertude de 9h00 à 16h00.
Personellement, je suis très content de cette situation, car ça me permet de travaille un peu pendant l'hiver, sans avoir à me lever très tôt le matin.
Du côté du client aussi je trouve que c'est une bonne chose, car je demeure dans une région où les gens ont souvent "besoin" de leur véhicule durant leur journée poura faire des déplacements dans les alentours. Transport en commun = 0, alors l'automobile est très utilisée pour le travail. Entre autre, les gens qui travaillent dans les mines doivent se rendre tous les matins, du lundi au vendredi, à leur lieu de travail, et ça se fait bien mieux en voiture, croyez-moi. Alors d'offrir un samedi pour l'entretien de leur véhicule, vous ne pensez pas que ça leur est utile? Aussi pour ceux qui demeurent à l'extérieur de Rouyn-Noranda, il n'y a pas un concessionnaire automobile de chaque constructeur dans chacun des petits patelins de l'Abitibi-Témiscamingue. Le territoire desservis est grand... alors il faut s'ajuster aux besoins des clients.

Aussi, le samedi, c'est certain que l'équipe est réduite (2 mécanos au lieu de 6-7, moins de laveurs, moins d'employés au service....)

Alors pourquoi le samedi?? Parce que c'est utile!

Bye

Andre R
30/01/2004, 19h02
Si je ne me trompe pas, en Outaouais québécois, certains concessionnaires ouvrent leurs portes le samedi. Alors ça peut être rentable dans d'autres villes.


Affirmatif mon JFL

En moyenne:
Vente 9h à 17h sauf que le vendredi plusieurs ferment à 18h.
Mécanique et pièces 9h à 14h

RECTIDICATION STONE_COLD
ouverture de 9h00 am a 9h00 pm ventes
chez nous le service est ouvert de 7h00 am à 3h30 AM

ON géneralise pas svp :!:
:lol:

STONE_COLD
30/01/2004, 19h56
Si je ne me trompe pas, en Outaouais québécois, certains concessionnaires ouvrent leurs portes le samedi. Alors ça peut être rentable dans d'autres villes.


Affirmatif mon JFL

En moyenne:
Vente 9h à 17h sauf que le vendredi plusieurs ferment à 18h.
Mécanique et pièces 9h à 14h

RECTIDICATION STONE_COLD
ouverture de 9h00 am a 9h00 pm ventes
chez nous le service est ouvert de 7h00 am à 3h30 AM

ON géneralise pas svp :!:
:lol:


Je parlais de l'ONTARIO et de l'OUTAOUAIS et pas de Longueuil

Apprends à lire! :wink:

lebleu
01/02/2004, 10h25
moi je suis un travailleur , qui fini tard , apres mon chiffre je veut me reposer et non pas courir voir des auto , c`est pour ca que la plus part du temps , c`est des gars comme moi qui se retrouve chez les vendeur de voiture usagé .

fait le calcul , c`est vous qui perdez , pas eux :roll:

lebleu
01/02/2004, 10h26
moi je suis un travailleur , qui fini tard , apres mon chiffre je veut me reposer et non pas courir voir des auto , c`est pour ca que la plus part du temps , c`est des gars comme moi qui se retrouve chez les vendeur de voiture usagé .

fait le calcul , c`est vous qui perdez , pas eux :roll:

Hercule
02/02/2004, 00h44
Pourquoi ouvrir le samedi? Pour donner du service à ses clients.

Le secteur de l'automobile est 100 ans en arrière. Si vous pensez que c'est correct pour vous de ne pas ouvrir le samedi, pourquoi les centres d'achat n'en feraient pas autant!! Selon vous, tous les centres d'achat devraient fermer les fins de semaine et de cette façon, ile feraient plus d'argent?

Pour accomoder vos clients, vous pourriez ouvrir le samedi et fermer, par exemple, le lundi. Ça serait plus utile. C'est rendu que dans la région de Montréal, il faut prendre une journée de congé pour aller faire un changement d'huile chez son concessionnaire ou pour aller magasiner un véhicule neuf.

Avec la concurrence de plus en plus forte, vous allez devoir ouvrir le samedi dans peu de temps.

Hercule

feu sacre production
05/02/2004, 13h09
Si je ne me trompe pas, en Outaouais québécois, certains concessionnaires ouvrent leurs portes le samedi. Alors ça peut être rentable dans d'autres villes.


Affirmatif mon JFL

En moyenne:
Vente 9h à 17h sauf que le vendredi plusieurs ferment à 18h.
Mécanique et pièces 9h à 14h

RECTIDICATION STONE_COLD
ouverture de 9h00 am a 9h00 pm ventes
chez nous le service est ouvert de 7h00 am à 3h30 AM

ON géneralise pas svp :!:
:lol:


Je parlais de l'ONTARIO et de l'OUTAOUAIS et pas de Longueuil

Apprends à lire! :wink:

QUI t'as dit que mon vieux copain Andre travaillais a longueuil AhhAhhahhahHA apprend a ne pas supposer! :wink:

jofo
06/02/2004, 18h11
boujour a tous, que se passe t'il ou son les valeurs merde :cry:
Je suis a l'emploi d'une concess.. nous sommes ouvert le samedi au vente et au service depuis plus de 5 ans et dernierement nottre employeur a fait le bilan de l'année et nous avons posés la question au boss :?:
Pis nomme les samedi, est-ce rentable :shock:
Non c'est simple.... fonctionner a moitié staff donc moitié client., mais couts d'opération les meme que la semaine, donc pour rentabilsé, il faudrait avoir plus de clients, donc plus de staff sur le plancher, suivez vous la, est-ce qu'on change le samedi pour un lundi ........ :idea:
si tel est le cas, VOUS travaillez vous le samedi,,,non>>> pourquoi moi
P.S si tous le monde travaile le samedi, qui va venir me voir dans la journée, tantot il vont demander d'ouvrir samedi soir, parceque dans le jour ils travailent, pis un coup partie pourquoi pas le dimanche
Avec une petite famille ou trouverons nous le plaisr de degouter a la vie, si ce n'est que de faire plaisir a vous................................

Un jour une dame ma dis`` je trouvai ca génial qu'un épicerie ouvre le 25 décembre de 10 a 17 heure, jusqu'au jour ou ma fille étais obligé de travailler cette journée la a cette épicerie, depuis ce temps je vous comprends travailleur de journée fériés``