PDA

Voir la version complète : Consommation élevée en tab$%%$k Eagle Talon.



Barbu
26/01/2004, 19h58
Bonjour tlm. Depuis un bout javais remarquer que mon talon consommais en cristi (j'en avais parler sur un autre topic) Yavais rentrer 24L pour 120km a mon dernier plein :? Jme disais que cétait pas normal mais javais ptete pas faite attention a ma conduite. La je vien daler tinker et ya rentrer 20L pour 100km :( J'ai entendu que les o2 sensor sur les talon(hé oui yen a 2 yohoooo) était presque tjrs la cause de consommation excessive. Faudrais je les testes en suivant la procédure de mon livre Chilton's. J'ai apeler pour le fun au Can-Tire et sa coute 138$ +tx chaques o2 sensor(Bosch) :roll: J'espère juste que c'est pas sa. Conaissez vous une place ou je pourais avoir sa pour moin cher? Ou ben dautres choses a cheker? Mes bougies ont 8000km les cables ont apeupres 7000km pis mon filtre K&n apeupres le meme age aussi.

PS:c'est du millage de ville je decole le char et jva au cegep a 4-5km de mon apart. Ha joubliais mon mufler est défoncer un peuya quelques trous mais jvois pas pourquoi sa aurait raport entka merci de vos conseils.

:roll:

Konnan
26/01/2004, 20h53
Moi jvois rien d'autre que tes sensors, tes bougies et tes cables ne sont pas si vieux que ça, si un cylindre consommerait +, ça ne ferait pas une différence aussi majeure dans le total...
Ya un gros 5-6 litres de trop facilement, ce n'est pas une bougie défectueuse qui pourrait causer ça selon moi...
Si tu remplace tes sensors, sûrement que les nouveaux Bosch ont la défectuosité corrigée, je l'espère pour toi!

Konnan
26/01/2004, 21h09
Ah oui en passant, change ça pour une lamborghini tant qu'à y être...
Ça aussi c'est 20L aux 100 kilomètres mais traction intégrale et 580 chevaux de base et ça vient avec des mags pis toute!

Minou
26/01/2004, 21h46
Rouler seulement 4-5 km par des températures aussi froides peut facilement engendrer une consommation aussi élevée.

J'attendrais avant de changer des pièces peut-être pour rien.

Un long trajet à des températures plus douces serait beaucoup plus valable pour vérifier la consommation et le besoin de vérification mécanique.

Barbu
26/01/2004, 22h21
Salut Minou je pense un peu comme toi aussi. Par ici c'est rare que je decolle mon char en bas de -15 les dernieres 2 semaines. Je le decole je roule ptete 5-6min le defrost au fond donc l'A/C aussi puis je larete. Et je le restart apres 3-4h pour retourner chez nous. Donc sur 100km je le part ptete une 15 aine de fois alors quil est froid et le defrost tourne tjrs car les vitres sont tjrs givrées. En fds je decend chez mes parent je vais verifier exactement sa consommation pour 100km et je vous revient la dessus. Jva en profiter pour tester les o2 sensor dans le garage a mon pere. MERCI tlm pour vos conseils!

CivicBrune
27/01/2004, 14h25
Des fois tinker au super, ça aide aussi surtout si ton moteur a un haut taux de compression... Moi je mets juste de l'essence à indice d'octane intermédiare entre super et ordinaire chez Sonic (avec de l'éthanol). Ça garde mon moteur plus clean pis en plus, cette essence là a des propriétés antigel donc ça m'évite de mettre du Kleen-Flo.

Barbu
27/01/2004, 17h38
Salut Tlm!!

Mise a jour du dossier.
Tantot jroulais et la ''check engine light'' a allumée fack ja isortis 3 beu ptits codes.
12 Airflow sensor
32 Faulty MAP sensor
55 Idle air control valve

:roll:

Barbu

Konnan
27/01/2004, 18h28
c'est l'fun ça! héhé
mais comme disent les autres, peut-être que quand le beau temps va revenir, tout va rentrer dans l'ordre...

CivicBrune
27/01/2004, 18h42
Ah bon, t'as un MAF (Mass Airflow Sensor) sur cette auto, j'espère juste que le tien est pas fini capoute parce que ça coûte un bras cette affaire là. J'en avais parlé avec des copains d'un forum de Nissan (http://www.npclub.com/bb/index.php) et ça vaut dans les 500 beaux dollars... Les Honda et Toyota eux ont un sensor moins sophistiqué, pour compter la quantité d'air qui entre dans le moteur sauf qu'en étant moins compliqué il est moins fragile... J'avais demandé des infos sur le sujet, sur le forum de Nissan ici (http://www.npclub.com/bb/showthread.php?s=&threadid=13451&highlight=MAF)

Barbu
27/01/2004, 19h07
Hey civicbrune fais moi pas capoter jai ecris maPPPPPPPPPPPPPPPP sensor! J'ai telephoner chez napa pis sa coute apeupres 118$ !!

:P

Numéro 3
28/01/2004, 02h15
Barbu, j'veux pas te décourager, mais si tu fais pas plus de kilométrage que ça, attends-toi à mettre des $$$ sur certaines pièces, comme la ligne d'exhaust.

En roulant si peu longtemps, la ligne d'exhaust (surtout le/les mufflers) ramassent de la condensation, et la rouille peut se propager plus rapidement qu'à la normale. Donc, j'espère pour toi que ta ligne est en stainless...

Konnan
28/01/2004, 02h46
Tant qu'à changer sa ligne d'exhaust avec le muffler en neuf, yé mieux de mettre un turbo, ça fait la meme affaire qu'un muffler ça baisse le son ;)

Barbu
28/01/2004, 09h56
Bha je sais que cest pas bien de faire sa si peu de km mais sa fais jsute 2 semaines. Asteur ma partir plus tot et jva aller me promener quelques km phistoire de faire chauffer tous sa. Pis bon cest pas un suplice pour moi c'est plus une gaterie conduire :)