PDA

Voir la version complète : Changements que vous aimeriez voir sur modèles existants?



Minou
26/01/2004, 21h11
Quels sont les changements/améliorations que vous aimeriez le plus voir sur des modèles existants, que vous aimez mais qui les rendraient encore plus désirables à vos yeux??

Les modèles les plus populaires étant sur des cycles d'environ 5 ans, les manufacturiers y vont souvent d'améliorations notables vers la troisième ou quatrième année, question de garder le sommet du palmarès en attendant une refonte complète.

Voici mes voeux:

Toyota Camry;
-Boîte automatique à 5 rapports pour le 4 cylindres.
-Version 161 hp du moteur 2.4 (offert dans le RAV4 2004)
-Tableau de bord, volant et sièges du coupé Solara 2004.
-Se débarrasser de cette ligne d'échappement pendouillante sous la voiture. Indigne d'une Toyota.
-Restylage léger de la calandre et des feux arrière.
Comment rajeunir et accroître la clientèle cible, tout en conservant les loyalistes de la marque.

Mazda 6;
-Diminuer le rayon de braquage pour les modèles de base.
-Tissus de meilleure qualité.
-Volant gainé de cuir avec commandes de la radio standard sur les modèles de base, comme aux USA.

Honda Accord (4 portes);
-Insérer un modèle SE (ou LXS) entre la LX et la EX. Avec les équipements suivants;
-Volant gainé de cuir à 3 branches du coupé et commandes de la radio intégrées.
-Roues et pneux 205/60-16 de la EX. Serait difficile de passer outre les freins arrière à disque de la EX, également.
-Béquet arrière subtil (et non aileron) pour relever l'apparence de la poupe.
-Chargeur CD au tableau de bord et toit ouvrant en option.
Pour qq centaines de $$ de plus que la LX, une TSX du pauvre. Et une belle façon de court-circuiter la popularité de la 6 et de l'Altima. Les acheteurs de berlines sont autant intéressés par une présentation intérieure relevée et une conduite stimulante que les acheteurs de coupés. Les autres ont depuis longtemps migré vers les p'tites autobus et les SUV.

À noter que dans les cas cités, tous les ingrédients existent déjà sur les tablettes de la compagnie. S'agit simplement de les agencer pour rendre une voiture populaire encore plus désirable.

Allez-y de vos choix et propositions...

nicroll
26/01/2004, 21h32
moi qui regarde presentement pour la masda 3, j'aimerai vraiment avoir une option ABS tout seul.... C'est pas pensable que de nos jours cela ne soit pas une option à part... le je suis obligé de prendre un toit ouvrant, des mag de 16 ou 17 " me souviens plus, pour l'avoir.... c dommage.... vraiment dommage...

et puis aussi sur cette auto, les airs bags latéraux en option...

Stéphane Dumas
26/01/2004, 21h54
et puis aussi sur cette auto, les airs bags latéraux en option...

Je me demande si le nombres grandissant d'air bags de sécurité ne nous donnent pas une fausse impression de sécurité? par fausse impression, je veux dire un sentiment d'invincibilité et de prendre de plus grand risques sur la route?

Stéphane Dumas
26/01/2004, 22h08
j'oublais de mentionner ma liste de changements :oops:

Impala: retour à la propulsion arrière (des rumeurs mentionne d'ailleurs un retour à la propulsion pour 2006/2007)

300C/Magnum: ajout de l'option d'un turbo-diesel (le V6 2.8 CRD de Mercedes) pour le marché nord-américain (ce diesel sera disponible sur les modèles exportés en Europe),

un turbo-diesel aussi pour le Titan.

Subaru: remettre la Justy disponible pour le marché nord-américain.

VW: la Patheon aurait connu un meilleur sort, s'il avait été une Audi ou encore une Bugatti.

Ford: ramener la gamme Mercury au Canada avec des modèles dérivés des Ford Australiennes comme la Falcon/Fairlane pour mieux différencier du reste de la gamme Ford.

Hyundai: tester si le 3.5L pourrait convenir à la Tiburon ou encore d'ajouter quelques cheveaux de plus au 2.7L

Mitsubishi: amener la Lancer EVO-4 AWD au Canada!

BedZ
26/01/2004, 22h29
Oups! Thread en double! :)

Hé hé, je vais y aller plus large et général...

________________________________________
À Honda qui m'a abandonné:
Civic
-Une version hatchback disponible en 5 portes! (Plus personne ne conduit des 2-3 portes!)
-Version de base disponible SVP (Pas comme SiR)
-Plus de moteurs disponibles (de base OK mais devraient offrir un moteur avec plus de couple/HP)

Les autres modèles, OK!

________________________________________
À Volkswagen qui, j'espère, ne m'abandonnera pas:
-Arrêtez vos niaiseries de Phaeton et compagnie. Vous n'êtes PAS une compagnie de luxe.

Golf/Jetta
-Offrez une version de base plus dépouillée
-Donnez nous un moteur de base digne de ce nom
-Corrigez vos problèmes de fiabilité pour faire taire les dénigreurs de la marque
-Changez votre attitude hautaine chez VW Canada!

Touareg
-Offrez une version "de base pas de guédis" à 35 K$!!!!

________________________________________
À Toyota qui ne m'a jamais intéressé

Corolla
-Faites de quoi!!!! N'importe quoi mais faites quelque chose!

Echo (Je déteste cette voiture mais elle a sa raison d'être!)
-Améliorer l'affreuse qualité des plastiques intérieurs
-Allonger le coffre de la hatchback

Matrix
-Rendez-donc la transmission manuelle sur la AWD. Ridicule, les gens "hip" qui conduisent AWD sont souvent des pilotes de transmissions manuelles.
-Redesignez COMPLÈTEMENT l'affreux tableau de bord dont est affligée cette voiture!

Voilà!

:D

Dave
28/01/2004, 11h55
oh que c'est chien comme sujet de discussion car toutes les voitures de toutes les marques pourraient y passer. Par contre, comme la Civic sera renouvellé dans 1 an ou presque, j'en profite pour faire mon commentaire sur la nouvelle Civic, j'ai déjà fait le mien sur la nouvelle Sentra !

Pour la civic, 3 versions, berline, coupé et hb 5 portes.

En berline et 5 portes, 4,55m de long, 1,75 de large, 1,5 de haut.
Coupé, 4,4m de long, 1,75 de large et 1,45 de haut.

Deux motorisations: 4 en ligne de 1,8l et 140hp et 135lb-pi de couple, et 4 en ligne de 2,2l, 175hp et 155lb-pi de couple.

Transmission manuelle à 5 rapports de série. auto à 4 en option.

Pneus de 16 pouces en version Si, 205-55-16, des pneus 215-45-17 en option.
Pneus de 15 pouces en version de base, 195-60-15

Traction avant, direction assisté, 4 freins à disque sur toutes les versions. ABS en option sur les modèles de base, std sur le SI.

Ligne plus inspirés, ext et int. Suspension indépendante au 4 roues à callibrage sportif.

fourchette de prix: de 17000 à 23 000$

Pour combler la hausse de la civic.

Introduction de la Jazz et de la City. Description plus tard.

BedZ
28/01/2004, 12h00
Ahhh Dave!

Avec de telles specs, pourrais-je revenir chez Honda? J'en rêve! Écris-donc un mail à John Honda pour ta suggestion!

Ou pourrais-je être bisexuel???

:D

Civ95
28/01/2004, 13h55
mettez-moi sur la liste si vous envoyez une pétition à Honda!

aussi il faudrait mentionner:
- rétroviseurs latéraux qui se replient (pratique où je stationne parfois); j'ai ça sur ma '95 donc c'est pas comme s'il fallait inventer ça
- suspension avant à double bras triangulés ou qq chose d'autre qui tient les virages
- chauffage/dégivrage qui fonctionne réellement (j'ai essayé une 2004 qui ne semblait pas beaucoup mieux que ma '95 à ce niveau; je me contenterais du système de chauffage d'une Tercel '90)
- combler le trou entre le compartiment moteur et les roues avant

Dave
28/01/2004, 15h02
Tu sais BedZ, s'acheter une voiture n'a pas grand rapport avec la sexualité. Mise à part si tu penses que ta bagnole va t'attirer des pitounes... Et pour le reste, si t'as une attirance particulière pour les hommes, ce qui fait la bisexualité, ça ne m'intéresse pas du tout de le savoir. :D

Pour le reste, tant qu'à moi, s'acheter une auto revient au principe de prendre ce qu'il y a de meilleur pour soi sur le marché au moment de l'achat. Et le meilleur aujourd'hui ne veut plus dire que ce sera encore le meilleur dans 4 ou 5 ans.

J'ai jamais eu de civic et je ne peux même pas dire que je l'ai considéré réellement que j'ai acheté ma Sentra en 2002. J'avais mes raisons, mais disons qu'elle me plaisait pas du tout ! Cette voiture que j'ai décrite plus haut, c'est une civic qui m'intéresserait, ce que je crois que Honda devrait faire pour reprendre le terrain. En fait, pour m'intéresser, faudrait qu'elle surpasse la 3 qui est ma compacte préféré du moment. Avec des caractéristiques pareils, elle pourrait livrer une chaude lutte à la 3.

M'enfin, comme dit plus haut, la Sentra aussi à des croûtes à manger pour rejoindre la 3.

Dave
28/01/2004, 15h03
Tu sais BedZ, s'acheter une voiture n'a pas grand rapport avec la sexualité. Mise à part si tu penses que ta bagnole va t'attirer des pitounes... Et pour le reste, si t'as une attirance particulière pour les hommes, ce qui fait la bisexualité, ça ne m'intéresse pas du tout de le savoir. :D

Pour le reste, tant qu'à moi, s'acheter une auto revient au principe de prendre ce qu'il y a de meilleur pour soi sur le marché au moment de l'achat. Et le meilleur aujourd'hui ne veut plus dire que ce sera encore le meilleur dans 4 ou 5 ans.

J'ai jamais eu de civic et je ne peux même pas dire que je l'ai considéré réellement que j'ai acheté ma Sentra en 2002. J'avais mes raisons, mais disons qu'elle me plaisait pas du tout ! Cette voiture que j'ai décrite plus haut, c'est une civic qui m'intéresserait, ce que je crois que Honda devrait faire pour reprendre le terrain. En fait, pour m'intéresser, faudrait qu'elle surpasse la 3 qui est ma compacte préféré du moment. Avec des caractéristiques pareils, elle pourrait livrer une chaude lutte à la 3.

M'enfin, comme dit plus haut, la Sentra aussi à des croûtes à manger pour rejoindre la 3.

BedZ
28/01/2004, 15h25
Tu sais BedZ, s'acheter une voiture n'a pas grand rapport avec la sexualité. Mise à part si tu penses que ta bagnole va t'attirer des pitounes...
:lol:
Well... Une Golf avec de la bouette pis un vélo de montagne monté sur le top ça pogne juste avec les filles comme celle de l'annonce de Jeep (tsé celle où la fille lui laisse ses coordonnées cartésiennes)


Et pour le reste, si t'as une attirance particulière pour les hommes, ce qui fait la bisexualité, ça ne m'intéresse pas du tout de le savoir.
T'inquiètes! Kossé que je ferais sur un forum de char si c'était le cas!? ;)

Je parlais surtout d'orientation de marques! Ayant toujours été un fan de Honda et Volkswagen, ce fut vraiment facile de départager la dernière fois. Mais si Honda revenait avec un hatchback, 5 portes en plus, je serais bien fourré! (fourré dans le sens de mêlé! ;) :D

:lol:

Dave
28/01/2004, 15h54
N't'inquiète ! Je déconnais, voilà tout. 8) On a eu de bonnes occasions de se marrer dernièrement, c'est positif !

Tant qu'à continuer, on peut-tu parler de la Acura EL qui devrait adopter un moteur de 2,2l et 175 dans sa prochaine refonte, comme la Civic dont je rêve. Et là, on met tout de suite les 17 pouces. Et tant qu'à y aller fort, une version hb 5 portes.

Et pour la TSX, la version Type S avec le turbo sur le 2,2 litre, 250hp en puissance de pointe.

Ah oui, j'ai oublié de mentionné un empattement d'au moins 2,6 mètre pour la Civic et la EL. Il y aurait pas mal de place à l'intérieur de même !

Ah bedz, je vais t'épargner la Golf dont je souhaite voir le moteur de 2l turbo à l'intérieur, comme la Jetta et la Passat. Et SVP, parlez à vos chums de Audi et mettez plus qu'un 4 turbo de 170hp dans la A4. Il en faudrait au moins 200 dans le modèle de base et 250 dans le modèle plus haut de gamme.

Le Baron
28/01/2004, 16h00
C'est drôle comme, tout le monde point la Civic du doigt lorsqu'on parle de véhicules qui ne sont plus dans le coup! Le pire c'est qu'elle est le modèle le plus vendu au Canada... ce qui ne veut pas dire grand chose quand on regarde le succès des Cavalier/Sunfire!!!

Faut dire que la plupart des enthousiastes aimeraient bien la voir revenir à ses racines d'il y a 15 ans (une petite voiture peu confortable, bruyante, mais agréable à conduire!). Honda continue à leurrer des clients, mais pour combien de temps? Et cette année on nous présente une version "performante" de la berline (la Si), et celle-ci ne dépasse en puissance que la Sentra 1.8, et encore là par un pitoyable "hp".

Personnellement ce que je souhaite voir:

Sentra: un meilleur chassis avec une suspension arrière plus efficace (mes voeux devraient être exaucés), plus d'espace à l'arrière, un moteur de base plus rafiné et moins grognon, et une version SE-R plus équilibré.

Altima: un intérieur digne de ce nom, genre au moins aussi bon que les anciennes Maxima.

Toute la gamme Nissan: des tissus de sièges agréables à regarder (j'ai failli vomir en voyant la Quest au Salon)

Saturn Ion: prenez une feuille blanche et redessinez la carrosserie et l'intérieur

Toute la gamme Chevrolet: faites aussi un deal avec Honda et remplacez tous les 3.4 et 3.5 par le 3.5 Honda. Vous avez d'excellents chassis maintenant.

Mazda: appellez-moi lorsque vous ferez une promotion sur les taux d'intérêts, j'irai échanger ma Protegé contre une 3 :D

Ford: offrez en option l'ancien look sur la Focus. Enlevez les Taurus de votre cour, les gens vont croire que vous faites dans l'usagé.

Toyota: rafermissez vos suspension, et aller voir l'Aveo pour vous inspirer pour refaire l'intérieur de l'Echo.

Suzuki/Chevrolet: aller voir l'Echo pour vous inspirer pour refaire le moteur de l'Aveo/Swift

Mitsubishi: "from the bottom, there's no way but up!", ça avance, mais continuez. Tsé c'est comme Bar-Honda vs Ferrari, ils ont beau progresser, la concurrence aussi.

Dave
28/01/2004, 16h13
Moi, je dis pas que la Civic devrait revenir à ce qu'elle était avant, mais elle devrait se recentrer sur une clientèle de jeunes, pas cette clientèle de matante de 40 ans qui considère que ça porte moins à terre qu'avant.

En plus, tout ceux qui ont été voir la 3, ils vont savoir que la Civic n'est plus dans le coup par rapport à cette voiture. La puissance n'est pas là et la tenue de route non plus. Et l'intérieur, celui de la Civic a beau être généralement bien fini, la présentation fait tellement simple qu'un char de 7000$ aurait le même raffinement du design. Prenez exemple sur la Accord et bordel, donnez nous un intérieur qui a de l'allure. Les 3 maudites petites mollettes de chauffages, elles font tu assez dur. Le dessin est cheap, point à la ligne. :evil: Comme les lignes de carrosserie.

Sacrament, même la corolla offre un design avec plus de goût. :shock:

LeBaron, t'as raison, les tissus des sièges de la quest, ça rend malade, et même le dessin de siège capitaine. Clisse, c't'un char, pas un autobus ! Slaque ! :evil:

Une chance que la Altima 2005 sera là en mars, j'ai hâte de voir les upgrade de l'intérieur !

Pour la Sentra, j'ai bien hâte de voir, j'aime ma voiture en ce moment, pas chère à l'achat, bon roulement ferme, pas cher à assurer. C'était bon il y a 2 ans et on avait vraiment pas de budget, maintenant, un peu beaucoup plus d'espace intérieur, meilleure visibilité, un empattement plus long, et un look plus intéressant, ça ferait pas de tord. Sans parler d'un intérieur plus raffiné avec de belles couleurs.

Le Baron
28/01/2004, 16h16
LeBaron, t'as raison, les tissus des sièges de la quest, ça rend malade, et même le dessin de siège capitaine. Clisse, c't'un char, pas un autobus ! Slaque ! :evil:

L'image qui m'est venu à l'esprit en voyant le tissus c'était: une chaise berçante de grand-mère. Les Sentra GXE 2001-2003 avait un superbe tissus sur les sièges, en 2004 ils ont littéralement, carrément, indubitablement tout ruiné.

BedZ
28/01/2004, 16h19
T'aimes pas l'intérieur brun-beige de la Civic Dave?

http://images.forbes.com/images/2002/08/05/test_interior_415x306.jpg

BedZ
28/01/2004, 16h20
Parlant de Sentra... Est-ce qu'il y avait pas une rumeur selon laquelle la SER ou SER Spec-V (me souvient plus) serait disponible SEULEMENT un putain de transmission automatique de merde?

Ou suis-je fou?

Stéphane Dumas
28/01/2004, 18h34
Toute la gamme Chevrolet: faites aussi un deal avec Honda et remplacez tous les 3.4 et 3.5 par le 3.5 Honda. Vous avez d'excellents chassis maintenant.

Tu oublies la Impala qui a le 3.8L de Buick. Quoique une autre idée serait à faire comme Ford, quand la première SHO fut dévoilé, Yamaha avait revampé le V-6 3.0L Vulcain de la Taurus en créant une version multi-soupapes (et il y a déjà des collectionneurs qui recherchent ces SHO, je lis souvent la revue d'autos anciennes Collectible Automobile). Chevrolet pourrait faire le même truc avec l'aide de Suzuki pour le 3.4L/3.5L

Chang
28/01/2004, 18h34
La SE-R 160 HP ne vient effectivement qu'avec l'automatique. La Spec V est manuelle.

www.nissan.ca

Pas fort, pas fort...

Comme je suis assez conservateur, je ne contribue pas trop à cette discussion, je suis du genre à prendre ce qui passe.

J'ai remarqué que certains d'entre vous parlent de volants gainés de cuir... Bon. J'ai conduit des autos à volant gainés de cuir, et d'autres autos qui n'en avaient pas. Honnêtement, je n'ai pas vraiment vu de différence... Il y a t'il vraiment un avantage pour demander aux constructeurs de distribuer cette option plus largement?

nismo
28/01/2004, 18h42
Parlant de Sentra... Est-ce qu'il y avait pas une rumeur selon laquelle la SER ou SER Spec-V (me souvient plus) serait disponible SEULEMENT un putain de transmission automatique de merde?

Ou suis-je fou?

C'est simple

SER= automatique 4 rapport seulement disponible 165hp-175lb/pi

SER Spec-V=manuelle 6 vit seulement disponible 175hp-180lb/pi

Je ne sais pas si ils ont réglés les problemes sur les nouveaux models (pré-cat)
éviter d'acheter ces versions dans l'usager :wink:

Le Baron
28/01/2004, 18h50
Parlant de Sentra... Est-ce qu'il y avait pas une rumeur selon laquelle la SER ou SER Spec-V (me souvient plus) serait disponible SEULEMENT un putain de transmission automatique de merde?

Ou suis-je fou?

Simple, la Spec-V est pour ceux qui trippent conduite sport, la SE-R tout court est pour ceux qui veulent une Sentra fully-equipped qui avance quand tu pèses sur le gaz.

Hors les gens se contentait de la SE-R de base avec 5-vitesses et pas de différentiel hélicoidal, alors ils ont décidé de mettre la SE-R en automatique seulement. Si tu trippes conduites manuelle, tu dois absolument prendre la Spec-V. C'est une façon de faire plus d'argent, c'est clair. Mais anyway selon moi la Spec-V valait la différence (175lbs de torque aux roues avant d'une Sentra, c'est pas évident l'hiver, alors sans le différentiel limited-slip... :shock: )

Le Baron
28/01/2004, 18h51
J'ai remarqué que certains d'entre vous parlent de volants gainés de cuir... Bon. J'ai conduit des autos à volant gainés de cuir, et d'autres autos qui n'en avaient pas. Honnêtement, je n'ai pas vraiment vu de différence... Il y a t'il vraiment un avantage pour demander aux constructeurs de distribuer cette option plus largement?

Y'a-t-il un avantage à prendre des sièges en cuir.... non, c'est purement subjectif (mon opinion subjective...)

Un bon caoutchouc de bonne qualité fait la job. Ma SE-R avait un volant en cuir et ça glissait plus que le volant en caoutchouc de ma Protegé.

Le Baron
28/01/2004, 18h52
Je ne sais pas si ils ont réglés les problemes sur les nouveaux models (pré-cat)
éviter d'acheter ces versions dans l'usager :wink:

Ils ont même fait un rappel et si le pre-cat commençait a être désagrégé, ils changent le moteur au complet! Alors pas de trouble.

nismo
28/01/2004, 19h24
Je ne sais pas si ils ont réglés les problemes sur les nouveaux models (pré-cat)
éviter d'acheter ces versions dans l'usager :wink:

Ils ont même fait un rappel et si le pre-cat commençait a être désagrégé, ils changent le moteur au complet! Alors pas de trouble.

Pas sur,pas sur....sur www.npclub.com il y en a quelque un qui ont des probleme et leur concessionnaire ne veulent rien savoir...meme si leur moteur bouffe plus d'huile que d'essence...a moins que tout soit rentré dans l'ordre depuis...

YanoS
28/01/2004, 20h18
Moi j'aimerais que tous les modèles fabriqués et importés en Amérique du Nord offrent des moteurs Diesel et Bio-Diesel. Ces moteurs ne sont plus les brûleurs à l'huile des années 80 et offre selon moi le meilleur ratio consommation/puissance/couple.

Tous les modèles serait plus intéressant j'en suis sur. Cependant, je ne verrais pas le bon vieux 6.2 GM dans une Cadillac DeVille. Cependant, les voiture dites écono, devrait avoir cette option.

GM et Ford ne sont plus dans le coup depuis les années..... '80's. Fermez les livres. Vous vous faites honte avez les Aztek, Buick qui pèsent 100 tonnes et laides, le même camion qui est vendu en 168 version différentes chez Cadillac, GMC, Chevrolet (Escalade, Yukon, Tahoe, Suburban etc) les Malibu, Monte Carlo etc (les noms du passé ne sont même pas à la hauteur des voitures que vous construisez aujourd'hui.

Ford: 4 voitures au catalogue 2004 (Focus (lire *censuré* us), Mustang, Taurus et Thunderbird. En passant, Ford veut nommer tous ces véhicule avec un nom qui comme par la lettre "F". Donc Focus, Fustang, Faurus et Fhunderbird ) contre 8 camions/fourgonette.

Un bon point pour l'Element d'Honda. Un peu austère comme style mais Ô combien réussi.

Et pour ma part, seulent les BMW et Mercedes sont dignes d'avoir une place dans mon garage. Pour l'instant, mon garage est insulté car il n'y a qu'une Tercel et une Corsica :evil: :shock: :?

C'était mon avis.

Stéphane Dumas
28/01/2004, 20h25
GM et Ford ne sont plus dans le coup depuis les années..... '80's. Fermez les livres. Vous vous faites honte avez les Aztek, Buick qui pèsent 100 tonnes et laides, le même camion qui est vendu en 168 version différentes chez Cadillac, GMC, Chevrolet (Escalade, Yukon, Tahoe, Suburban etc) les Malibu, Monte Carlo etc (les noms du passé ne sont même pas à la hauteur des voitures que vous construisez aujourd'hui.

Ford: 4 voitures au catalogue 2004 (Focus (lire *censuré* us), Mustang, Taurus et Thunderbird. En passant, Ford veut nommer tous ces véhicule avec un nom qui comme par la lettre "F". Donc Focus, Fustang, Faurus et Fhunderbird ) contre 8 camions/fourgonette.

Un bon point pour l'Element d'Honda. Un peu austère comme style mais Ô combien réussi.

Et pour ma part, seulent les BMW et Mercedes sont dignes d'avoir une place dans mon garage. Pour l'instant, mon garage est insulté car il n'y a qu'une Tercel et une Corsica :evil: :shock: :?

C'était mon avis.

Fermez les livres, un peu tard pour dire ça. Juste au moment où ça recommance à redevenir intéressant avec la CTS, Corvette C6, prochaine-génération d'Impala, G6, Mustang, Futura, etc.... sans oublier les 300C et Magnum chez Chrysler.

J'encourage pas trop Honda de peur, qu'ils deviennent le prochain Microsoft :lol:

Et lis la chronique de cette semaine sur le site Autoextremist http://www.autoextremist.com

Le Baron
28/01/2004, 20h42
Pas sur,pas sur....sur www.npclub.com il y en a quelque un qui ont des probleme et leur concessionnaire ne veulent rien savoir...meme si leur moteur bouffe plus d'huile que d'essence...a moins que tout soit rentré dans l'ordre depuis...

C'est ce que le rappel dit, si certains concessionnaires sont pas coopératifs, ça c'est autre chose...

La mienne a fonctionné a merveille... du moins les 7 mois que je l'ai eu.

kid
28/01/2004, 21h20
Toyota est maintenant le 2iéme constructeur mondial pour 2003 devançant Ford qui détenait cette position depuis 70 ans 8)

Maintenant, GM est dans la ligne de mire de Toyota...

La quantité de modèles vendus ne veut pas dire grand chose, c'est le bénéfice au bout de la ligne qui rapporte... En 2003, Toyota à fait plus de bénéfice que GM, Ford et Chrysler réunis 8)

Plus de bénéfice signifie une plus grande latitude au niveau du budget consenti en recherche et développement pour encore accroite la technologie plus évoluée que les américains qui s'entêtent à produire des moteurs de plus en plus gros et gloutons :roll:

Toyota ne fabriquent peut-être pas les modèles les plus excitants à conduire mais leurs véhicules rejoignent la majorité des consommateurs.

coyote
29/01/2004, 06h52
nissan maxima a propulsion c'est tout :

BedZ
29/01/2004, 08h10
Toyota est maintenant le 2iéme constructeur mondial pour 2003 devançant Ford qui détenait cette position depuis 70 ans 8)


Content d'apprendre cela! (En fait je le savais déjà)

Parce que pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas Toyota, c'est une bonne nouvelle car ça veut dire que je ne serai pas pogné avec la même auto que mes 8 voisins! ;)

Mais tu as raison Kid quand tu dis que leurs modèles rejoignent la majorité des consommateur qui sont souvent des p'tits pères et des p'tites mères pour qui "Auto = Point A au Point B"!