PDA

Voir la version complète : Moteur noyé?



CivicBrune
27/01/2004, 14h31
J'ai une batterie neuve sur ma voiture donc, j'avais en masse de courant pour faire virer le starter ce matin. De ce coté, y'avait aucun problème sauf que j'ai gossé pendant environ deux minutes pour désactiver mon anti-démarreur à marde (faut que je taponne des fois pour arriver à le débloquer même si je connais le piton qui le désactive) pis ça l'a laissé la clé à ON pendant un boutte pis après ça, ben le starter avait beau virer, ça voulait pas démarrer pis moi je voulais pas bruler mon starter non plus. Finalement un mécano est venu le booster parce que la batterie commençait à manquer de jus... En fait, je me demande quoi faire quand un moteur se noie comme ça? Et comment de temps, on peut laisser tourner un starter sans le bruler? Moi, je faisais pas plus de 10 secondes...

Konnan
27/01/2004, 18h25
Selon moi, tu peux le laisser tourner très longtemps... tant que tu ne le fais pas tourner lorsque le moteur est parti... un starter tant qu'il force ça doit être ok! Mon coloc a dû laisser tourner le sien comme 2 minutes pour que son char parte l'autre jour, justement son moteur était noyé, mais volontairement, pour l'aider à partir parce qu'il ne partait pas... ah les techniques spéciales des mécanos ;)

CivicBrune
27/01/2004, 18h38
Ah ben shit, avoir su j'aurais pas payé 20$ pour faire venir le mécano :lol: c'est en apellant au garage qu'il m'a dit que le mieux serait un survoltage mais pourtant, ma batterie flambant neuve avait encore du jus parce que j'avais pas de misère à faire virer le starter.

Numéro 3
28/01/2004, 02h07
De qu'ossé, CivicBrune, ta Tercel avec la "4-on-the-floor" a des tendances à la noyade??? :wink:

T'en fais pas, moi aussi, ça m'arrive à l'occasion avec la désormais célèbre Olds à ma mère, genre quand il fait -3500°C pis que je la "manque", j'en ai pour une heure à gosser après. Mauzusse que j'ai perdu l'habitude avec les vieux "throttle-body-injection".

Ta Tercel, est-ce une injection directe, ou un vieux "TBI", toi aussi???

Konnan
28/01/2004, 02h44
Ah bordel, j'y ai pas pensé héhé, c'est justement ça que mon coloc a, une vieille Tercel...
Il a eu beaucoup de misère à la faire partir.
Il a suivi les conseils d'un mécano.
Il a mis du Keen-Flo, a mis du gaz pcq le réservoir était bas (condensation).
Il a essayé de la faire partir pendant 1 minute. Marchait pas.
Il a essayé de la faire partir avec la pédale dans le tapis. Marchait pas.
Il a essayé de la faire partir seulement avec le starter pendant 1 ou 2 minutes pcq le moteur est maintenant noyé et plein d'essence, et elle a parti.

Il a suivi à la lettre la méthode conseillé par le mécano... et ça a marché, fouille moi pourquoi...!

100limites
28/01/2004, 22h13
Salut CivBrune !

Je comprend très bien ta situation... partir un char l'hiver peut facilement virer au cauchemar. J'ai acheté un char neuf pour la tranquilité d'esprit... pis j'ai frappé pire mautadine !! Ma Civic 89 partait 5 fois mieux que ma Protegé !

Habituellement, je la start sans donner de gaz durant un temps d'au maximum 10 secondes. Si elle part pas, je répète pour une 2e et 3e fois. Si encore aucun résultat, je laisse réposer quelques minutes et je ré-essaie avec la pédale au plancher. Si ça part pas, ben là, je commence à capoté pis à sacré :roll:

Bonne route !

Barbu
28/01/2004, 22h26
crime vous etes pas chanceux avec vos démarages hivernaux. Moi je reste tres surpris de ma talon qui part du premier coup de clef malgré des -30 sans block heater. Ma méthode consiste a ouvrir les lumiere un 10-15sec. Ensuite je donne 2 coup dinjection par tres grand froid(trouner 2 fois la clef a on) et je start a tous coup apres 3-4max sec. Très surpris par le petit 420A Chrysler.

Le Baron
29/01/2004, 08h18
Mon dieu 100Limites, j'espère que ma Protegé me fera pas ça! À date ça va bien, même à -100, je pèse sur le ti bouton et quand je sors elle est toujours partie :D

mazzzda
05/02/2004, 19h54
un starter tu fais pas virer ca plus de 15 secondes en général (ca doit être écrit dans le manuel du prop) car il risque de surchauffer