PDA

Voir la version complète : remplacer de lhuile de transmission par de huile a moteur??



Barbu
28/01/2004, 20h04
Bonjour a tous. Ma transmission est due pour un bon changement dhuile. J'ai entendu dire quon peu metre de la simple huile a moteur. Comme jen ai acheter quelques exemplaires dans un solde pensez vous que je peut utiliser de la Mobil 1 15w40??

YanoS
28/01/2004, 20h36
:hippy: Toi brûler transmission si toi fais ça! Moi pas faire ça si moi était à ta place. :hippy:

Vois-tu, la composition et les paramêtres ainsi que les conditions d'utilisation font en sorte qu'il faut une huile spéciale pour la transmission.

C'est comme si tu voudrais mettre le l'huile à patate frite dans ton foyer parce que tu as entendu que ça pouvait brûler mais la cochonerie que ça fait dans la cheminée :oops: Pouwaaaaaa :oops:

Fais ce que tu veux mais moi je ne le conseille pas.

YanoS

100limites
28/01/2004, 21h35
Plusieurs véhicules peuvent rouler sans le moindre problème avec de l'huile à moteur dans la transmission manuelle. Les vieilles Civic en sont un excellent exemple. Elle roulait avec de la 10W-30 à moteur... et ça, d'origine !

Ma Mazda Protegé 2002 peut aussi rouler à l'huile moteur sans problème. Ça permet d'utiliser une huile plus fluide (10W-30) que l'huile à transmission manuelle 75W-90 originale. En passant, savais-tu que 75W-90 = 15W-30 quant à la viscosité. Tu soustrais 60 de chacun des chiffres.

TOUTEFOIS, je ne peux dire si c'est le cas pour toutes les voitures. Donc, un petit appel au dealer pourra répondre à ta question. Donne nous en des nouvelles ! 8)

Minou
28/01/2004, 22h02
Je confirme tes valeurs 100 limites pour l'équivalence de la 75W90. C'est seulement pour différencier l'huile à différentiel de l'huile à moteur normale. J'avais lu ceci dans un livre de spec. sur l'huile de la compagnie Esso, je crois.

Pour ma part, j'ai remplacé la 75W90 de ma Célica 92 par de la 5W30. Je demeurais en Abitibi. Je l'ai remplacé une autre fois rendu à Montréal par de la 10W30. Pendant 6 ans, cette transmission ne m'a causé aucun ennui.

Après 48000 km, j'ai mis de la 10W30 dans ma transmission manuelle d'Accord 99 il y a 2-3 ans. No problemo. Malgré la bull de Honda qui recommande LEUR huile SPECIALE 10W40 au triple du prix.

En 1981, le dealer remplaçait lui-même la 75W90 de ma transmission manuelle de Subaru GLF Hardtop 1981 par de l'huile à moteur lors du premier changement d'huile. J'avais remis de la 75W90 lors d'une vidange subséquente, et l'hiver suivant, j'ai compris pourquoi. Je suis revenu à l'huile à moteur.

Barbu
28/01/2004, 22h20
merci beaucoup pour vos conseils. S'avez vous si c'est une transmission mitsubishi dans mon talon?

Barbu
28/01/2004, 22h22
javais oublier de vous dire quon me conseil de la 140w90 synthétique pour ma transmission. Sa doit couter un bras cette huile la :?: