PDA

Voir la version complète : la fit en amérique



a
30/01/2004, 13h34
Un autre article qui traite de la possible arrivée de la Honda Fit aux États...

sur www.thecarconnection.com
Honda Bringing Fit to U.S.?

Honda will bring a version of its micro-compact Fit to the United States as early as this year, according to Japan's Nihon Keizai business daily. The vehicle, which was the best selling car in Japan in 2002 and second-best selling car in Japan last year, will slot beneath the Civic in the automaker's U.S. lineup to combat less-expensive offerings sold by Hyundai, Kia, and Suzuki. It will also take on Toyota's youth-oriented Scion brand, which attracts younger buyers with low-performance, reasonably-priced offerings.

The five-door Fit carries a 1.4-liter engine capable of 83 hp and 88 lb-ft of torque mated to either a five speed manual or a CVT. According to Honda, the car gets about 40 mpg, maxes the speedo at 106 mph and can zoom from 0 to 60 mph in about 12 seconds. Honda sells nearly 200,000 Fits in Japan annually, and the car is currently sold in 60 countries under different monikers, such as Jazz in the United Kingdom. Honda is deciding whether to export the car Stateside from either its plant in Brazil or Japan.

While Honda hasn't pegged a U.S. sales number yet, the Brazil plant currently has expansion capacity to add 20,000 units annually, according to Honda officials, and Honda will consider building the U.S.-destined models there if the dollar continues to weaken. Nevertheless, Honda's current plan calls for exportation to soon expand to Argentine, Bolivia, Chili, Paraguay, Peru, Uruguay and other South American countries, so U.S. buyers will most likely get Japan-built models.

Pricing for the vehicle is expected to fall around $10,000, which will undercut the base Civic by $3000. The Civic, which currently is the best selling compact car in the United States. Civic sales were off in 2003 from their 2002 mark however, falling to 299,672 from 313,159. While Civic struggled, Toyota surged, upping Corolla sales more than 25 percent to 257,696. Chevrolet, Suzuki and Kia have new or redesigned cheap sub-compacts built in Korea and headed to the U.S. market in 2004 that the Fit-based Honda car will go head-to-head with. -John D. Stoll

Flint: Detroit's Losing Markets by Jerry Flint (1/26/2004)
Minivans and small pickups aren't going the way of the dinosaur - unless you work for the Big 2.5.

J'aimerais ben hésiter entre une fit, une 2 pis un echo hatch... vivement le retour des petites voitures économiques inspirantes...

Le Baron
30/01/2004, 13h39
83hp? 0-100 en 12 secondes? Oh god c'est mieux d'être pas cher!!!!
Même Kiaundai vend pu de véhicule aussi anémique.

Avec un 1.5 ou un 1.6 d'au moins 100hp, ça pourrait être intéressant.

Konnan
30/01/2004, 13h56
10000$ US donc, environ 13500$+taxes
Aussi bien dire, hors de prix, aucune concurrence possible avec la Echo Hatchback et les autres...

Stéphane Dumas
30/01/2004, 14h06
Je me demande si Nissan pour répliquer à la fit va utiliser la base du projet Renault X90 que j'ai mentionné dans un autre message http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=5487
une neuve à moins de 10 000$

la Fit remplacerait-elle la Today (il y a quelques images d'une Today que l'on voit dans You're Under Arrest, un anime (dessin animé) japonais http://www.ranmaofdallas.net/taiho/yuagallery.html

Qui sera le prochain à venir? Mazda Carol (qui est présentement une Suzuki Alto rebadgé), Subaru R-20 (ou son successeur actuel)

C'est sûr que c'est cute mais quand on a grandi tout jeune avec une auto de plus grosse taille genre Impala ou 300C, on ne peut pas résister à la tentation.... :oops: (à moins de faire une conversion au gaz naturel ou propane ou encore espérer la venue de versions turbo-diesel ou emplir de sans plomb avec 5% d'éthanol au détaillant Sonic)

feu sacre production
30/01/2004, 14h06
Le look est pas si pire on dirais une SiR
loooool mais avec la force d'un pedalo pousser par les vague d'un sea-doo qui a passer v'la 12 minute!!!!! :shock: :?

BedZ
30/01/2004, 14h14
N'oubliez pas les boyz!

Force = Masse * Accélération

donc:

Force / Masse = Accélération

Cette petite Honda risque d'être ultra-légère donc les 83 HP, sans être une bombe, pourraient être amplement suffisant pour une voiture urbaine.

Souvent, la personne qui achète ce genre de véhicule n'en a rien à cirer des HP, elle veut une petite voiture agile et pratique.

:D

Le Baron
30/01/2004, 14h22
Cette petite Honda risque d'être ultra-légère donc les 83 HP, sans être une bombe, pourraient être amplement suffisant pour une voiture urbaine.

Souvent, la personne qui achète ce genre de véhicule n'en a rien à cirer des HP, elle veut une petite voiture agile et pratique.

:D

Tout de même, 0-100 en 12 secondes, une Echo fait moins de 10 secondes. Ça a pus sa place dans le marché d'aujourd'hui, à moins d'être genre 11 000-12 000$.

BedZ
30/01/2004, 14h25
Je crois que les stratagèmes de Honda seraient plus stratégiques quant à la fixation des prix si ils veulent être compétitifs...

Ils n'ont pas le choix sinon ça ne sert à rien d'emmener ce modèle ici.

Dave
30/01/2004, 14h35
Ça c'est une bonne nouvelle si ça vient ici. Je pense que honda a aussi une bersion berline de cette voiture, elle est appelé la City. Pour le moteur, c'est un peu anémique, mais je suis sur que Honda a une carte dans sa manche ! Eux aussi, ils doivent bien avoir un moteur de 105hp en quelque part dans une petite voiture.

Pis au pire, si c'est juste 88hp, faire 50mpg sur la route, c'est pas mal non plus !

Certains peuvent ben rire avec leur gros SUV, mais mis à part dans des tests très "offffficiel", le 0-100 se fait aussi en 12 ou 13 secondes, et ce avec des V8 qui boivent comme des trous !

Pis encore, si vous aviez une blonde comme la mienne qui n'a pas une bonne relation avec la pédale de gaz, vous saveriez que 88hp, c'est plus qu'assez pour elle !

To_Yo_Ta
30/01/2004, 15h18
Ca risque d'etre suffisant. J'lespere car ceci pourrait etre une bonne citadaine, rien de plus. Les echo,swiff,avéo sont classer citadaine et sont plus forte assurément.

Quelque chose plus petit qu'une civic, il etait temps pour honda de se reveiller.

kid
30/01/2004, 15h46
12 secondes 8) c'est pas mal plus rapide que le dernier essai de Jacques duval avec une Golf cabrio automatique et le 2.0 litre: 17 secondes 0/100 KM/H :lol:

Si la voiture a un beau look, ça va bien se vendre ici au Québec mais pas chez nos voisins... :roll:

BedZ
30/01/2004, 15h53
12 secondes 8) c'est pas mal plus rapide que le dernier essai de Jacques duval avec une Golf cabrio automatique et le 2.0 litre: 17 secondes 0/100 KM/H

T'es rienqu'un jaloux! VW basher! (blague) ;) Rira bien qui rira le dernier quand VW va débarquer sa nouvelle panoplie de moteurs dans la prochaine génération de Golf/Jetta! ;)

En fait, j'ai jamais vu PIRE combinaison moteur-transmission que le 2.0L de VW avec cette pitoyable transmission automatique! :lol:

Le 2.0L est dépassé, c'est vrai, mais c'est vraiment la transmission automatique qui est désastreuse!

Mais entre vous et moi, la majorité du monde s'en sacre comme dans l'an 40 du 0-100 en x secondes! Ils savent même pas c'est quoi ce concept! (Je dis ça autant pour la Cabrio (en passant c'est une NewBeetle Cabrio) que pour la Honda Fit et toute autre voiture à but "plaisancier")

Konnan
30/01/2004, 15h57
Ouais 12 secondes pour 13500$ ce n'est pas si mal mais quand tu regardes la Echo à 14000$ qui le fait en 9,5 secondes, pour un amateur de performances/prix comme moi, le choix n'est pas difficile à faire ;)
Pour les dépassements ça va être difficile, ainsi que dans les pentes, on parle bien de 83 hp et 88 lb-pi de torque ici héhé, l'Echo c'est 108 hp et 105 lb-pi de torque... on parle de 30% de plus de puissance et 19% plus de torque! 8)

Donc elle doit être assez lourde, pour être compétitive, il lui aurait fallu le poids de l'ancienne Geo Metro, soit 750 kilos!

TR3CK
30/01/2004, 16h49
L'article ne fait pas mension du Canada. Si Honda ne l'amene pas au Canada ils vont rater plein d'acheteur potenciel, surtout au Quebec, ca serait vraiment con de leur part. Esperont aussi que la norme canadianne sur les pare-chocs ne vient rien deranger, si c'est le cas ca aura peut-etre le merite au moins de faire ouvrir les yeux de notre gouvernement pour quil abolise cette veille norme de plus de 25 ans.

Konnan
30/01/2004, 16h50
Ouais, en passant en quoi consiste cette norme?
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Ça semble empêcher beaucoup de véhicules d'entrer ici!

STONE_COLD
30/01/2004, 19h53
L'article ne fait pas mension du Canada. Si Honda ne l'amene pas au Canada ils vont rater plein d'acheteur potenciel, surtout au Quebec, ca serait vraiment con de leur part. Esperont aussi que la norme canadianne sur les pare-chocs ne vient rien deranger, si c'est le cas ca aura peut-etre le merite au moins de faire ouvrir les yeux de notre gouvernement pour quil abolise cette veille norme de plus de 25 ans.

Ça fait réellement C-H-I-*-* cette norme des fois. Ça empêche l'importation de bonne voitures comme la nouvelle Pontiac GTO. :evil:

Le Baron
30/01/2004, 21h38
Si je me trompes pas, c'est que les pare-chocs doivent supporter une collision à 8km/h sans aucun dommage (je l'ai déjà testé malgré moi sur ma Civic), aux states c'est 5km/h.

Faut effectivement qu'elle soit disponible ici car elle va se vendre seulement ici et en Californie.

TR3CK
30/01/2004, 21h49
Ouais, en passant en quoi consiste cette norme?
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Ça semble empêcher beaucoup de véhicules d'entrer ici!

Il y a deja que les normes en amerique du nord, parce qu'elle sont differante du restant du monde (mais pas nessairement plus efficace en terme de securiter), rendent la commerciation des models qui n'ont pas ete concu pour etre vendu etre vendu amerique du nord au depart plus difficile. Mais en plus il faut que le Canada en aillent une de plus qui soit differante. Les pare-chocs au Canada doivent etre fait en sorte que les elements juger de securiter sur une auto reste fonctionnel apres un impact jusqua 8km/h mais aux Etat-Unis et ailleur dans le monde c'est seulement 4km/h.

A la place qu'on nous oublige tous a chausser des pneus d'hivers en hivers, comme le gouvernement au Quebec pense le faire, et ca va regler le probleme, 4km/h de resitance sur les bumpers sera suffisant :wink:

Minou
31/01/2004, 16h42
Ne vous inquiétez pas. Si Honda s'avisait d'offrir la Fit en amérique, on peut parier sur un moteur plus puissant. 1.5-1.6l. Ce qui la mettra à parité avec l'Écho et les coréennes.

Alors que Mazda semble pencher vers un 2.0l pour sa MX Sportif.

Et n'oublions pas que les premières Civic à être vendues en amérique (1973-74) devaient se contenter d'une soixantaine de chevaux d'une cylindrée de 1.2l...

Gigantee
31/01/2004, 17h50
8) C'est bien beau les petites autos...mais....peut-etre quel va etre ultra légèrte...mais...en cas d'impact ....bye bye conducteur....moi j'aimerais pas ca faire un accident avec cette tombe sur 4 roues...faire du top avec ca ...ouf....

Je respect ceux qui achète des autos petites et très économique (malgré que je les compreds pas) moi je suis pour la diminution du poids...mais la il y a des limites....

Ti-Max
31/01/2004, 19h57
Honda ferait vraiment un bon coup avec cette voiture au Québec. Hyundai doit être en train de sacrer... À peine l'an dernier, la Accent était seule dans ce créneaux et maintenant il y a la Hecho HB, et peut-être la Mazda 2 et la Honda Fit, Hyundai va manger ces bas.

Pourquoi acheter de petites voitures? C'est simple, le Québecois moyen ne voit pas l'utiliter de dépenser d'énorme montant d'argent dans des boutes de tôles souder ensemble. Personellement, l'automobile est une passion pour moi, mais dépenser plus que 20 000$ dans du métal, ça me fait chier en joualver. C'est pour aller du point A au point B, tout simplement. J'ai tellement d'autre chose à faire avec mon argent que de la dépenser sur un char. Un accident frontal entre deux Echo HB doit ressembler pas mal à un accident frontal entre deux Ford Explorer... Une petite voiture pollue 3 fois moins qu'un gros Dodge Ram ou autre SUV du genre. Alors, pourquoi acheter un gros bateau? Si vous voulez de l'espace, on a la Ford Focus et la Taurus Familiale, et bientôt la 6 familiale, pas besoin de minifourgonette/SUV si on a pas plus que 3 enfants, non? Je ris à chaque fois lorsque je vois une tout petite madame dans la cour du IGA en train de mettre ses sacs d'épicerie dans son Sorento/Explorer et autre patente du genre. L'être humain est difficile à comprendre...

En espèrant que les petites voitures soient de plus en plus populaires et que la mode des SUV disparaisse. Vive la Honda Fit!

Bye bye

To_Yo_Ta
01/02/2004, 00h25
Moi, j'ai toujours l'intention de m'acheter une echo hb. J'aime l'automobile autant que tous les gens de se forum mais j'y va avec les moyens.

Comme c'est parti, je vais gagner 20$ de l'heure et ma blonde 10$. On pourrait avoir plus gros que l'écho mais autres chose à penser comme les dette d'études. Commencez une vie, c'est chere en SACRAM***.

ALors, je partage ma passion mais en roulant bientot dans une petite voiture réputée qui va beaucoup me dépanner.

Collision. Il y a tellement de sous compact et de compact au Québec, les chances d'entrer dans un ram sont pas de 100%.

Et comme j'ai vue plus haut. Un explorer en face a face avec un explorer ou un monstre sequoia, ca va cogner plus car le poids est plus important.

STONE_COLD
01/02/2004, 14h43
8) C'est bien beau les petites autos...mais....peut-etre quel va etre ultra légèrte...mais...en cas d'impact ....bye bye conducteur....moi j'aimerais pas ca faire un accident avec cette tombe sur 4 roues...faire du top avec ca ...ouf....

Je respect ceux qui achète des autos petites et très économique (malgré que je les compreds pas) moi je suis pour la diminution du poids...mais la il y a des limites....

Comme j'ai déjà mentionné sur ce forum, ce sont des cercueils roulants. Ben oui il y a des zones de déformation mais la loi de la physique ne ment jamais.

TR3CK
01/02/2004, 21h42
8) C'est bien beau les petites autos...mais....peut-etre quel va etre ultra légèrte...mais...en cas d'impact ....bye bye conducteur....moi j'aimerais pas ca faire un accident avec cette tombe sur 4 roues...faire du top avec ca ...ouf....

Je respect ceux qui achète des autos petites et très économique (malgré que je les compreds pas) moi je suis pour la diminution du poids...mais la il y a des limites....

Comme j'ai déjà mentionné sur ce forum, ce sont des cercueils roulants. Ben oui il y a des zones de déformation mais la loi de la physique ne ment jamais.

Mais faut quand meme tenir compte qu'il y a eu des ameilleuration point de vu securiter depuis les Geo Metro dans toute l'industrie automobile.

Selon un crash test fait en Australie:

OVERALL EVALUATION : 4 Stars
The HONDA JAZZ scored 9.95 out of 16 in the offset crash test.
The passenger compartment held its shape reasonably well.
Protection from serious chest and leg injury was marginal for the
driver.
The vehicle scored 15.69 out of 16 in the side impact crash test.
There was a slight risk of serious abdomen injury for the driver.

Je serais pas surpris que cette Fit/Jazz soit plus securitaire que les Accord dil y a 15 ans alors dun impact.

TR3CK
01/02/2004, 22h49
Sur ce forum 2 personnes auraient appercu une Honda Fit en Ontario.

http://www.vtec.net/forums/one-message?message%5fid=195690&news%5fitem%5fid=195510

G@B
02/02/2004, 02h06
"It's pure speculation" says Honda regarding the recent FIT news






Date: January 29, 2004 10:33
Submitted by: Jeff
Source: www.autonews.com/news.cms?newsId=7687
Credibility Rating: N/A [/color]

Automotive News is reporting today that Honda has denied reports by Japan's Nihon Keizai business daily that a decision has been reached to market the Fit in the US.

A Honda spokesman has been quoted as saying "It's pure speculation," and "We've said that we're studying a model that's below the Civic class, but nothing has been decided."

When queried, the Honda spokesperson with whom I conversed deferred, using the standard canned response: "We don't discuss future product plans."


http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=195510




Automotive News a rapporté dans son édition du 29 janvier que Honda avait démenti la nouvelle du quotidien Japan's Nihon Keizai à l'effet que la FIT serait exportée aux États-Unis.

Un porte-parole de Honda a mentionné qu'il ne s'agissait que d'une pure spéculation. ''Nous avons déclaré que nous étudions un modèle de classe inférieure à la Civic mais rien n'a encore été décidé.''
En guise de conclusion, le porte-parole du constructeur japonais a évoqué la traditionnelle phrase ''Nous ne discutons pas de nos projets futurs''...

Voilà. Va falloir attendre encore un peu avant d'être fixé.