PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra Se-R vs. Spec V



Max_28
17/11/2001, 17h24
Juste une petite note pour dire que je reviens de la cour d'un concessionaire Nissan. Je passais par là, et je suis arrêté pour voir la nouvelle Nissan Sentra Se-R de base, et Spec V. Je pensais aller essayer la "de base" la semaine prochaine. Je veux changer de voiture dans les prochaines semaines (en fait, j'attendais la Sentra avant de commencer la ronde d'essais).

Tout ça pour dire que mes impressions initiales sont:
La Sentra SE-R de base semble plus belle que la GXE. Je ne sais pas si c'était une inégalité du terrain, ou l'effet de la suspension, mais j'avais l'impression qu'elle était un peu plus haute que la GXE. Les extensions de caisse font une belle job, et les mags, bien que moins "aggressifs" que ceux de la Spec V, sont pas mal.

Là où ça se gâte, c'est l'intérieur! Ark! Ark! Ark! On dirait qu'ils ont foutu le tissu de la XE dans la SE-R de base. Ça a tellement l'air cheapo que c'est risible. L'intérieur de la GXE a l'air moins fou (c'est tout dire). Ils ont aussi négligé de changer le levier de vitesse; C'est le même levier minuscule que dans la GXE (avec, sans doute, autant de mollesse).

Ils n'avaient que des Spec V noires, et je dois admettre qu'elles ont de la gueule. Elles paraissent vraiment plus grosses qu'une Sentra GXE (l'effet des mags, peut-être?). J'appréhendais les bancs rouges et noires (je trouvais que ça faisait un peu vampire sur les photos distribuées sur le Web), mais le rouge n'est pas aussi apparent que ce que je craignais.

Comme la SE-R de base ne vient pas avec un aileron (1000$ pour un aileron? Quelqu'un sait?), je pense plutôt essayer la Spec V qui coûte, tout inclus, 1700$ de plus, seulement. Je n'avais pas besoin des trucs supplémentaires, mais là, tant qu'à payer 25,000$ pour une XE boostée, j'aime autant avoir la patante au complet. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Max

kid
18/11/2001, 08h22
J'ai pas eu la chance de voir les deux modèles ni de les essayer, par contre, de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, il semble que la boîte 6 vitesses de la SpecV n'est pas agréable à utiliser.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif
De plus, ce modèle est équipé de roues et pneus de 17".... Faut pas oublier qu'au Québec, c'est le tier Monde de l'asphalte.... Ça doit porter dur en maudit avec du 17" ce qui pourrait créer des bruits de caisse...
Personnellement, le modèle SE-R avec 165 HP et la boîte 5 vitesses + des roues de 16 " semblent être une meilleure combinaison pour la vie de tous les jours http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

danyboy
18/11/2001, 17h19
salut, kid et max28.Je suis propriétaire d'une se-r de base man depuis une semaine.
je suis hyper satifait de cette voiture.la boite 5 vit ,le moteur,les brakes,la supentions et l'insonorisation son super!pour 24500$ (tax et aileron inc) le deal de l'année 2002 .

Gustave Toupie
19/11/2001, 08h52
Pour moi, le plus gros avantage de la SpecV, c'est le différentiel autobloquant...
La différence de puissance, je m'en fou rendu là; la 6 vitesse, surtout si elle est ordinaire, c'est pas un avantage; et les 17", ben du bon pneu sur du 16" aurait été préférable à mon avis, par contre, comme c'est du 215/45, le profil n'est pas vraiment plus bas que le 195/50 de ma P5, qui n'est tout de même pas si tape-cul. Faut juste être certain que c'est pas des mags trop fragile.

Reste que, pour le différentiel, j'irais vers la SpecV!

GD
19/11/2001, 10h44
Elles sont où ces SE-R? Quel concessionnaire? J'aimerais bien en voir une, surtout une SPEC V.

esco
19/11/2001, 22h50
http://www.nissannews.com/nissan/news/products/sema/800px/12NISMOSE-R.jpg
S'y vs voulez modifie la sentra,c mieux de prend la se-r!Nismo s'en vient l'annee prochaine en amerique.

bordelait
19/11/2001, 23h08
bonjour à tous!
Moi je veux m'acheter une nouvelle voiture et j'aimerais bien prendre une trans. automatique. je penses à acheter une se-r, je n'ai pas encore pu en faire un essai mais j'ai lu que c'était déconseillé de prendre la trans. automatique sur ce modèle.

Alors y en a t'il parmi vous qui l'aurait essayé?