PDA

Voir la version complète : quelle choisir



lebleu
01/02/2004, 10h03
je n`ai pas beaucoup de moyen , c`est pour ca que je regarde les voiture de basse game ,

j`ai ete essayer la spectra gsx 2004 de KIA , et je l`ai trouvé pas mal , son prix est autour de $19.000 ,

j`ai ensuite essayé un ford focus ZX3 2004 , la coté moteur nette amelioration , mais son prix un peut plus elevé .

svp donnez moi vos impression sur ces 2 vehicule :roll:

Saintor
01/02/2004, 10h13
Achètes plutôt une Focus 2002 équippée pour environ 10000$. ÇA c'est de l'économie. As-tu vraiment l'intention de perdre en dépréciation 4000$ par an sur une Kia sur les 2eres années, soit plus qu'une Camry ou une Accord? J'espère que ta réponse est non.

dunlop5120
01/02/2004, 14h13
Tab$/%?? j'avais écris un beau text, pis mon ordi a planté.../$%?& de Videotron.

Bref, oublie la Focus et surtout la Spectra, elles sont pas fiable et nettement sous la concurance.

Tu serais mieux avec une Hyundai Elantra ou une Sentra...elles sont abordables et près des Honda, Mazda et Toyota.

STONE_COLD
01/02/2004, 15h03
Tiens-toi loin de ces deux cancers :!: :!:

freddyboy
01/02/2004, 18h10
Si tu es prêt à mettre 19 000$ pour une Kia, tu devrais considéré la Toyota Echo. Elle est un peu moins chère que ta gamme de prix et c'est probablement le meilleur achat qualité/prix présentement sur la marché.

JFL
01/02/2004, 18h36
Même à $19000, tu as le choix dans les petites voitures (version de base avec quelques extras).

Honda Civic, Mazda 3, Mazda Protégé (s'il en reste encore), Hyundai Accent ou Elantra, Toyota Echo ou Corolla, etc..

Il n'y a pas de raison de se limiter seulement à ces 2 modèles.

Mon opinion...

freeman
01/02/2004, 21h54
100% d'accord avec saintor ces une tres bonne chose a faire pour quelqu'un qui a un petit budget.

est pour ce qui est de la focus ces une voiture tres raisonnable mon pere et rendue a sa deuxiemme est il se dit tres satisfait.

il y a beaucoup de gens ici qui passent des commentaires sans pourtant etre proprietaire du type de véhicule en question ou il font tourné le sujet de la question dans un tous autre débat. ici tu est mieux plutot de suivre ta logique. :P

freeman
01/02/2004, 21h54
100% d'accord avec saintor ces une tres bonne chose a faire pour quelqu'un qui a un petit budget.

est pour ce qui est de la focus ces une voiture tres raisonnable mon pere et rendue a sa deuxiemme est il se dit tres satisfait.

il y a beaucoup de gens ici qui passent des commentaires sans pourtant etre proprietaire du type de véhicule en question ou il font tourné le sujet de la question dans un tous autre débat. ici tu est mieux plutot de suivre ta logique. :P

freeman
01/02/2004, 21h54
100% d'accord avec saintor ces une tres bonne chose a faire pour quelqu'un qui a un petit budget.

est pour ce qui est de la focus ces une voiture tres raisonnable mon pere et rendue a sa deuxiemme est il se dit tres satisfait.

il y a beaucoup de gens ici qui passent des commentaires sans pourtant etre proprietaire du type de véhicule en question ou il font tourné le sujet de la question dans un tous autre débat. ici tu est mieux plutot de suivre ta logique. :P

lebleu
02/02/2004, 07h45
vous avez tous raison a propos de la deprisiation de la spectra mais cote de la focus ,je ne connais personne qui a ou quia eu des problemes notable , je veut dire par la des problemes qui se repetes de voiture en voiture , a moin que vous pouvez m`apporter d`autre elements , il est vrai aussi que je pourrais avoir une nissan ou un toyota ou une hyundai pour environ le meme prix mais la pas d`ai climatise ni cruise :roll:

BedZ
02/02/2004, 08h30
Tant qu'à acheter une voiture qui se déprécie plus vite que les conditions de ski, aussi bien l'acheter usagée.

Je trouve moi-aussi, comme le dit Saintor et Freeman, que la Focus usagée (2002) peut être une bonne affaire pour un budget limité. De plus, il ne doit sûrement pas y avoir pénurie!

dunlop5120
02/02/2004, 23h42
vous avez tous raison a propos de la deprisiation de la spectra mais cote de la focus ,je ne connais personne qui a ou quia eu des problemes notable , je veut dire par la des problemes qui se repetes de voiture en voiture , a moin que vous pouvez m`apporter d`autre elements , il est vrai aussi que je pourrais avoir une nissan ou un toyota ou une hyundai pour environ le meme prix mais la pas d`ai climatise ni cruise :roll:

Ça serait vraiment trop long à énumérer, ya même un gars qui a fait un site, www.mafordfocus.com je crois, il exagère un peu, mais disons qu'il a un peu raison. La voiture comme telle se comporte bien, mais sa fiabilité est vraiment pourrie.

kid
03/02/2004, 07h52
Le fameux dilemme voitures plus bas de gamme avec équipements ou voitures mieux côtés avec moins d'équipement... 8)

Pour ma part, je ferai plus confiance à une Focus qu'au trio coréen hyundai-daewoo et kia...
J'aime pas citer des expériences dites personnelles mais mon collègue a une elantra 2003 et je suis surpris de la quantité de problèmes qu'il a eu :shock:
Perte d'huile ligne de frein hydraulique, chauffage qui fonctionne plus, door lock non plus,... Sa civic 95 avec 260,000 KM a été plus fiable...

Si ton budget est limité, les encans regorgent de focus 2002 avec peu de millage à très bon prix... Vaut mieux acheter une voiture avec 20,000 KM de plus ou moins 1 an et de profiter de la dépréciation.... 8)

Numéro 3
03/02/2004, 13h22
OK, y en a qui vont me dire d'aller me coucher, mais tant qu'à mettre 19,000$ sur une Kia ou une Ford, et si le format de la voiture ne te dérange pas trop, tu peux aller te chercher une Intrepid SXT flambant neuve pour pas beaucoup plus cher.

Le temps des deals est arrivé pour ces voitures, puisque le modèle va changer au printemps. Pour environ 22 ou 23,000$, tu auras une voiture qui déménage, une consommation très raisonnable, compte tenu du format de la voiture, et de l'espace, beaucoup d'espace.

C'est sur que si tu recherche absolument quelque chose de plus petit, la SX 2,0 n'est pas à négliger non plus. Si tu la prends avec A/C et cruise, elle te reviendra dans ta bracket de prix, avec du plaisir à conduire, en bonus.

À bientôt, et tiens-nous au courant...

jeanperron57
03/02/2004, 13h47
Moi pour 19 000$ je prendrais une sentra, m^^eme si elle est laide je prendrais ça pareil ma blonde s'en est achetée une neuve (XE air climatisée) pis il me semble qu'elle l'a payée 18 600$ l'an passé. pis elle est super fiable elle roule 50 000 km par année et jamais de troubles...

jofo
03/02/2004, 15h15
Salut.... ayoye les préjuger sur les focus, non mais d'après ce que je lit sur ce forum, il y a beaucoup de proprio de focus ici...lolll.
blague a part mon chum en a une, pis pas vraiment eu du trouble avec.
C'est une 4 pts sport, je crois que c'est le meme moteur et trans,
Moi mon opinion est quand tu as un budget de 10.000$ il faut le respecter
et dans mon livre a moi, j'aime mieux l'investir dans un modele usage de un an ou deux ans, que d'acheter un neuf pas de cendrier ni de power steering..... lolll, M michaud de TQS partage cette opinion

kid
03/02/2004, 15h23
Numéro 3,
Fait nous pas ch*** avec ton intrépid que t'essai de caser partout depuis la semaine dernière (topic de la accord) :wink: :wink:

Sans farce, je préfère nettement la focus à la SX2.0 qui n'a que son nom de moderne mais, dans un cas comme dans l'autre, une bonne voiture usagée de 1 an-1.5 an va se vendre au alentour de $10,000-12,000 avant taxe 8) Alors, pourquoi pas laisser l'acheteur principal absorber l'énorme dépréciation :P (Une de mes amies viens justement de s'acheter une Néon 2002 automatique, a/c, lecteur de CD avec 28,000 KM pour $10,350 avant taxes dans un encan 8) la voiture est comme neuve !!!)

To_Yo_Ta
03/02/2004, 21h25
Entre la focus et la spectra, je préfere la focus.

La spectra a un plus beau look. La focus est ordinaire aujdh. De plus, le new model est pas tres jolie.

Malgré le nombre incroyable de rappels qu'elle a eu, je la prendrais pareil.

Dit toi par contre que se ne sont pas des exemple de fiabiliter. Tres loin de là malgré que les focus 2004 rejoingne la moyenne de l'industrie. La spectra doit etre aussi fiable a mon avis. Un new model et une mecanique refaite. Je vois que Kia font beaucoup d'effort.

Regarde la gamme complete de prix. Sa sera mieux pour toi.

Monhomme
03/02/2004, 22h04
Moi, dans MON livre à moi Si tu regardes pour ces deux voitures, ben c'est que tu ne dois pas t'interresser vraiment au monde de l'auto, fait que achetes-en une des deux, pis c'est toute!!!

salut la!!! :arrow:

lebleu
03/02/2004, 22h55
felicitation les gars , vous avez tous de bon commentaires , je m`interesse a bien d`autres marque , mais pour ma part je trouve la focus ZX3 tres attrayante , aiolle ,


et a ma connaissance , elle n`est pas mal coté , d`un autre coté j`aime bien savoir ce que d`autres en pensent ,

si je ne me trompe la mécanique ce n`est pas du mazda :?:

Monhomme
04/02/2004, 07h53
salut!!!

Mon chum en a un Focus, 2001, ZX3, pis il avait un bruit bizzard qui semblait venir de sa "clutch", pis chez Ford l'on changé sur la garantie.... Le char faisait la même affaire, il a été le prouver au concessionnaire et ils ont dit d'appeler Ford CÉNADA, Pis LA réponse: " Particularité de l'auto".....WOW

Mais le pire c'est que mon chum s'est commandé un "Ranger" flambant 2004..... Quel con!!!...... En plus que je viens justement de me débarrasser d'un 2001 full equip et que j'ai chialer pendant tout la duré du bail.......

À considérer je crois!!! Mais ça reste une question personnelle..... Petit conseil ne le prends pas sur 5 ans, dans trois ans il va te rester le double à payer selon le prix du marché des "used"....

kid
04/02/2004, 08h05
non,
Le moteur zétech de la focus est 100% ford quoique plus d'origine européenne 8)

To_Yo_Ta
04/02/2004, 09h17
s'est commandé un "Ranger" flambant 2004..... Quel con!!!...... En plus que je viens justement de me débarrasser d'un 2001 full equip et que j'ai chialer[quote]

Va pas dire a un pro-ford que les honda et toyota et subaru et.... sont meilleur :P

Ford est bati a 100% ford et mazda ont un peu de ford et non l'inverse.

Juste a penser a mon chum de gars qui avait un ranger 2003 neuf. A 47000km, le sys. electrique a lacher.

La, avec sa subaru, il est pas mal mieux.

Ti-Max
04/02/2004, 09h52
La Focus est loin d'être dépasser par la concurence, elle est juste moins fiable... Mais les concessionaires Ford ne font pas grand chose pour améliorer la qualités de leurs voitures.

J'en ai essayer une 2003, ZX3, automatique toute équipée et j'ai été agréablement surpris. C'était une accidentée avec 2000Km au compteur pour 11 000$, c'était un prix bien attirant. Le garage où j'ai essayer la voiture a une très bonne réputation, le service après-vente est plus qu'impeccable, c'est mieux que Saturn. Avec se dealer, les Focus nous apparaissent trois fois plus fiable.

Faut seulement trouver le bon concessionnaire.

Oublie la Kia, sauf si tu aimes le troubles. La Accent de Hyundai a une très bonne fiabilité, mais les autres modèles... Je ne suis pas certain que je les achèterais.

Atwa
04/02/2004, 12h53
Pourquoi tu veux d'acheter un nouveau char si t'as pas beaucoup d'argent. Regarde moi j'avais pas beaucoup d'argent pour mon premier char, pis je me suis acheter un beau petit .. pis la seul chose que j'ai mis dedans c'est un pompe a l'eau qui etais encore sous garantie.

Pose toi la question l'a .. t'es vraiment pret a mettre 19000$ sur une Kia et Focus neuve surtout quand tu sais que tu vas perdre beaucoup sur le char en peu de temps ( depreciation ).

Juste pour le fun va faire un tour sur www.autotrader.ca et regarde tout les char que tu peux avoir pour MOINS que 19000$ ( juste fait attention un peu aussi .. ). Aussi attends avant de t'acheter un char .. le printemps arrive beaucoup pis ca va etre le temps des deals !! Par exemple mon premier char que j'ai acheter c'etais un Toyota Paseo 1998 elle n'avais que 32000KM avec garantie prologer inclus pis j'ai payer moins de 13000$ pis j'ai faite des voyages pis j'ai jamais rien mis dedans a part l'usure normal de tout auto.

En tk ca reste ton choix, mais 19000$ pour un KIA ou Focus .. je sais pas mais je me poserais des questions.