PDA

Voir la version complète : ****** de Volkswagen



bosa
07/09/2001, 23h42
J'en ai plein ma claque de VW, j'ai une jetta 2000 GLS TDI avec 95000 kms au compteur, pis la, la joke du siecle, j'ai ma plaquette de frein arriere qui est morte, genre au fer et aucun voyant ne s'est allume, sauf que la aujourd'hui j'entendais des grrrrrrr au freinage, ce soir je demonte la roue et bingo, le disque est completement usé ..... ******** foutu voiture qui n'a meme pas un voyant d'usure des plaquettes qui fonctionne..... j'suis en ****** pis je me defoule la.... j'en ai marre j'ai deja mes armortisseurs avant qui grince comme la bicyclette de mon arriere grand pere.... Merde a 95000 kms les amortisseurs ne tiennent pas le coup....

Bon la je vous tien au courant, mais VW a levis a cote de Quebec, y vont m'entendre gueuler lundi, ben oui c ferme le Week end je pense................................

nico, qui adore conduire dans sa VW mais qui en a marre de la fiabilite douteuse et du citron qu'on lui a vendu...........

J
08/09/2001, 00h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par bosa:
j'ai ma plaquette de frein arriere qui est morte, genre au fer et aucun voyant ne s'est allume, sauf que la aujourd'hui j'entendais des grrrrrrr au freinage, ce soir je demonte la roue et bingo, le disque est completement usé ..... ******** foutu voiture qui n'a meme pas un voyant d'usure des plaquettes qui fonctionne.....<HR></BLOCKQUOTE>

*****************************************
Quelles voitures offrent ce fameux voyant qui indique l'usure des freins? Excusez mon ignorance, mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.
*****************************************

J

P.S. Étoiles pour agrémenter le texte...

bosa
08/09/2001, 00h55
ben moi j'ai toujours eu de europennes et j'ai toujours eu un temoins d'usure des plaquettes de freins, c'est un temoin qui a un rond rouge avec deux plaquettes autour.......

cailloux
08/09/2001, 01h52
Même la Renault 18 1978 avait ce genre de témoin. C'est donc pas une nouveauté. Faut croire que jes constructeurs américains et japonais n'en ont jamais entendu parler non plus http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Probablement qu'ils se disent que les conducteurs américains sont peur-être aveugles, mais ne sont pas sourds.

Au moins avec le système sonore, qui émet un son strident avant que tu te mettes à freiner metal on metal, t'es sûr de pas être à la merci d'un voyant capricieux qui ne s'allume pas quand il le devrait.

julienn
08/09/2001, 08h46
Il est suppossé avoir un petit fils dans la plaquette qui se coupe a l'usure et fait allumé une petite lumière, d'ailleur il y a un extra$ pour les plaquette qui ont ce gugus...

DC
09/09/2001, 11h34
NORMALEMENT, lorsque vous respectez la cédule du fabricant pour les visites de service, il me semble que quelqu'un aurait dû remarquer l'usure des plaquettes à un moment donné. Personnellement, lorsque je dépasse 60,000 km, quele soit la voiture, je les fais vérifier très souvent. Les gadgets ne devraient jamais remplacer le bon sens.

bosa
09/09/2001, 13h45
C'est vrai, je fais toujours mes entretien chez volks et mes plaquettes avant ne sont pas un poil usée (95000 kms presque tout de meme) et celle a l'arriere droit sont bientot a changer, mais une seule plaquette a gauche est morte et la semaine derniere chez volks lors de ma vidange, bin il ne l'on pas remarqué, alors le bon sens je l'ai, avec 85000 kms par ans pdt plus de 25 ans, jamais une telle chose ne met arrivée.... Je vais bien voir demain chez le volks....

100limites
09/09/2001, 17h41
Une seule plaquette sur 4 qui use, ce n'est pas normal... habituellement, c'est dû aux sleeves du caliper qui sont pris dans la corrosion. Je m'explique, un caliper - étrier - est monté sur 2 axes - sleeves - qui lui permette de coulisser de gauche à droite et ainsi s'ajusté au mouvement (très léger) du disque de frein. Ces axes doivent être bien lubrifié et leurs soufflets - boots - doivent être en bon état pour empêcher l'eau d'y pénétrer. Or, si un des axes se bloquent, le freinage sera moins bon, les plaquettes s'useront de manière anormal et le disque de frein risque de se crochir.

Mais honêtement, rouler plus de 90 000 km sans changer les freins, c'est très bon.

Ciao

Saintor
09/09/2001, 19h54
Même genre de problème sur mon Accord '99. J'ai été averti par l'indicateur, cependant.

C'est arrivé à 58000km. J'ai changé les pads moi-même... 80$.

As-tu autre trouble de mention à part ça?

bosa
09/09/2001, 22h31
Merci pour les bons renseignements, l'avantage d'un diesel et d'avoir un tres bon frein moteur qui par exemple permet de ne pas freiner avatn chaque virage, un retrogradage suffit, c'est ce qui permet d'economiser sur les freins....

Demain je vais voir volks, je vous tiens au courant

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
Une seule plaquette sur 4 qui use, ce n'est pas normal... habituellement, c'est dû aux sleeves du caliper qui sont pris dans la corrosion. Je m'explique, un caliper - étrier - est monté sur 2 axes - sleeves - qui lui permette de coulisser de gauche à droite et ainsi s'ajusté au mouvement (très léger) du disque de frein. Ces axes doivent être bien lubrifié et leurs soufflets - boots - doivent être en bon état pour empêcher l'eau d'y pénétrer. Or, si un des axes se bloquent, le freinage sera moins bon, les plaquettes s'useront de manière anormal et le disque de frein risque de se crochir.

Mais honêtement, rouler plus de 90 000 km sans changer les freins, c'est très bon.

Ciao<HR></BLOCKQUOTE>

J
09/09/2001, 22h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par DC:
Les gadgets ne devraient jamais remplacer le bon sens.<HR></BLOCKQUOTE>

Merci.

J

Minou
09/09/2001, 23h13
Saintor

Quel modèle ton Accord 99?

J'ai une DX manuelle 99. 54 000 km. Quand j'ai fait la rotation de mes pneus cet été, il me restait environ 1/4 pouce sur mes plaquettes de freins.

À part les changements d'huile, j'ai changé l'huile à transmission/diff. cet été et le filtre à air une fois. Cet automne, je suis dû pour changer les bougies.

Aucun pépin à date.

As-tu eu d'autres problèmes avec la tienne?
Tu veux dire que l'un de tes freins (avant?) s'est usé avant l'autre parce qu'il restait collé?

Saintor
09/09/2001, 23h26
C'est une EX-L 1999 automatique.

Il y avait seulement un pad de fini sur les 4. Les autres étaient à peu près la moitié. En changeant les pads, le problème de sautillement a disparu.

Pour les problèmes, ce n'est pas sans tâche, mais rien pour ne pas recommender la voiture.

Le plus sérieux, c'était un claquement du moteur comme un diesel par très grand froids. 2 minutes après le démarrage, pour disparaitre à chaud. J'étais sûr que c'était une fuite d'exhaust.

Finalement, c'était une petite valve de vacuum de 10$ qui règle la rigidité d'un des supports de moteur au réchauffement. C'est une grande surprise; je ne savais pas que ça existait! Honda de Blainville a bien fait son travail et rapidement.

L'autre source de problème, ça a été le siège électrique. En virant, il "shiftait". La base a été changée. Plus tard, c'est le dossier qui sautait des dents. Ils se sont trompés et ont encore changé la base! Pour changer le moteur défectueux après.

Et finalement, un rattle au toit ouvrant qui a été réglé en lubrifiant le gasket de caoutchouc et un autre dans l'accoudoir central; il a suffit de resserer les vis.

J'aime bien la voiture, mais c'est la DERNIÈRE couleur foncée que j'achète. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Saintor
09/09/2001, 23h27
Ah aussi, elle a 70000km.

Minou
10/09/2001, 09h11
Saintor

Ton expérience confirme ce que je pense. Moins tu as d'accessoires, moins tu risque d'avoir d'ennuis. Ce que tu n'as pas, ne peut pas faire défaut...

Tu as fait 3 visites pour ton siège électrique et une pour le toit ouvrant. 2 accessoires que je n'ai pas.

Pour le bruit du moteur à froid, le mien va flacotter un peu, mais c'est plutôt dû au manque de lubrification dans la tête du moteur lorsqu'il fait très froid.

Mes pires ennuis ont été les petits rattles un peu partout dans l'habitacle. J'ai resserré des vis partout et inséré des petits morceaux de mousse là où les garnitures se touchent. Il y a en un en particulier qui m'a fait suer longtemps et que j'ai finalement localisé dans le côté droit du tableau de bord en ouvrant le petit panneau d'accès.

Faut dire qu'avec nos routes du Tiers-Monde, les rattles sont à peu près inévitables.

Minou
10/09/2001, 09h14
J'oubliais

C'est quoi ta couleur foncée que tu n'aimes pas?

La mienne est bleue foncé et j'adore cette couleur. Un classique, jamais à la mode, mais ne se démode jamais et l'intérieur est bleu/gris, ce qui fait changement du sempiternel gris ou beige.

Saintor
10/09/2001, 10h11
Une image vaut mille mots. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Saintor1131934.JPG

Il y en a une de mes 2 voitures qui est toujours sale, l'autre pas.

HillCreW
20/11/2001, 05h42
******** foutu voiture qui n'a meme pas un voyant d'usure des plaquettes qui fonctionne..... j'suis en ****** pis je me defoule la....


============================================
hehe Salut ! premierement tu devrais lire ton ti manuel du conducteur ce qui peut paraitre ben niaiseu mais qui va peut-etre t'en apprendre ! parce que pour ce qui est du petit temoin dont tu parle il fonctionne tres bien ! mais c'est sur les freins AVANT seulement ! et non les 4 roue! donc quand le temoin allume pour les frein avant il est conseiller de faire la verification des freins arriere! de la vien la raison que tu n'a pas ete averti du probleme de ton frein arriere!

ciao !