PDA

Voir la version complète : Coup de gueule



Thierry
02/02/2004, 12h52
Aujourd'hui, c'est lundi mais j'ai quand même envie de pousser un petit coup de gueule à l'encontre des conducteurs....

Le sujet c'est les accidents sur l'autoroute.... pourquoi il y a toujours des files plus grande dans le sens où il n'y a pas d'accident???? Bin oui, vous avez deviné, ce sont les @#!$%?@ de conducteur qui ralentissent pour zieuter ce qui se passe de l'autre côté du terreplain.

Encore ce matin il a fallut presque 1/2 heure pour faire 2Km avant d'arriver à la rafinerie Ultramar de Levis!!!

Eduquez les conducteurs... ralentir pour regarder le malheur des autres n'a vraiment rien de très valorisant.

JFL
02/02/2004, 15h25
En plus, c'est seulement Lévis. Tu imagines quand c'est à Montréal???

Il y a des comportements exaspérants au point que je créerais une nouvelle spécialité: Psychologie automobiliste pour tenter de résoudre les questions sans réponse.

Est-ce qu'on commence une liste de comportements exaspérants???

Thierry
02/02/2004, 15h30
OK pour la liste....

Et en #1 tu peux y mettre ceux qui zig-zag dans les files pour gagner tout au plus 1 minute de trajet mais qui augmentent considérablement leur chances de provoquer un accident.... qui va forcément créer une file de l'autre côté :)

Mon Dieu que le monde ont des comportements imbéciles sur les routes.

JFL
02/02/2004, 16h51
Questions sans réponse avec Léo Delà...

-Pourquoi des automobilistes maudissent le pied sur le frein?...

a)quand ils voient une plaque de glace,
b)quand le soleil les aveugle,
c)quand ils voient une voiture en panne qui ne bloque pas le chemin,
d)quand ils voient des lumières de frein d'une voiture allumer sur une voie différente de celle où ils roulent,
e)quand ils voient une police même s'ils respectent la limite de vitesse légale

-Pourquoi des automobilistes empêchent délibérément un autre qui signale adéquatement son intention de changer de voie?

-Pourquoi des automobilistes sont-ils si pressés de ralentir dans le traffic?

-Pourquoi des automobilistes restent obstinément dans la voie de dépassement quand ils ne dépassent pas?

-Pourquoi des automobilistes conduisent leur voitures manuelle en plein traffic en tenant leur cigarette d'une main et leur cellulaire de l'autre?

-Pourquoi des conducteurs de AWD, de 4x4 et même de gros camions routiers se prennent pour superman et prennent des risques inutiles quand la route est mauvaise? Pourquoi ils n'étudient pas leur véhicule avant?

-Pourquoi des automobiliste attendent toujours à la dernière minute avant d'installer leurs pneus d'hiver?

-Pourquoi des automobilistes lisent leur journal au volant de leur voiture dans le traffic?

-Pourquoi des automobilistes n'enlèvent pas la neige sur leur voiture avant de prendre la route?

-Pourquoi des automobilistes ralentissent et parfois freinent avant d'entrer dans le tunnel L.-H.-Lafontaine, accélèrent en dedans et ralentissent à nouveau à la sortie?

-Pourquoi des automobilistes paniquent quand ils sont sur le point de dépasser un tracteur routier?


Je vais laisser la chance à d'autres forumistes, sinon je vais y passer la nuit :wink:

CivicBrune
02/02/2004, 20h02
Les camionneurs qui se pensent maitre de la route pis qui te pousse dans le cul dans une zone de 50km/h tandis que tu roules déjà à 65km/h en sachant en plus que des polices se trouvent souvent embusqués dans ce coin là. Tabar(&*/"&/, excusé l'expression mais des fois ils me font royalement chier ceux qui poussent dans le dos des autres. C'est ben beau d'être pressé mais quand on excède déjà la limite par 15km/h et en plus, le coin est très surveillé par les radars, ils pourraient se calmer les hormones un ptit peu.

JFL
02/02/2004, 20h43
Questions sans réponse avec Léo Delà...

-Pourquoi des automobilistes maudissent le pied sur le frein?...

a)quand ils voient une plaque de glace,
b)quand le soleil les aveugle,
c)quand ils voient une voiture en panne qui ne bloque pas le chemin,
d)quand ils voient des lumières de frein d'une voiture allumer sur une voie différente de celle où ils roulent,
e)quand ils voient une police même s'ils respectent la limite de vitesse légale

-Pourquoi des automobilistes empêchent délibérément un autre de changer de voie quand il signale adéquatement son intention?

-Pourquoi des automobilistes sont-ils si pressés de ralentir dans le traffic?

-Pourquoi des automobilistes restent obstinément dans la voie de dépassement quand ils ne dépassent pas?

-Pourquoi des automobilistes conduisent leur voitures manuelle en plein traffic en tenant leur cigarette d'une main et leur cellulaire de l'autre?

-Pourquoi des conducteurs de AWD, de 4x4 et même de gros camions routiers se prennent pour superman et prennent des risques inutiles quand la route est mauvaise? Pourquoi ils n'étudient pas leur véhicule avant?

-Pourquoi des automobiliste attendent toujours à la dernière minute avant d'installer leurs pneus d'hiver?

-Pourquoi des automobilistes lisent leur journal au volant de leur voiture dans le traffic?

-Pourquoi des automobilistes n'enlèvent pas la neige sur leur voiture avant de prendre la route?

-Pourquoi des automobilistes ralentissent et parfois freinent avant d'entrer dans le tunnel L.-H.-Lafontaine, accélèrent en dedans et ralentissent à nouveau à la sortie?

-Pourquoi des automobilistes paniquent quand ils sont sur le point de dépasser un tracteur routier?


Je vais laisser la chance à d'autres forumistes, sinon je vais y passer la nuit :wink:

G@B
03/02/2004, 02h29
Conduire un véhicule moteur de façon adéquate n'est vraiment pas à la portée de tout le monde, ça crève les yeux. L'homo automobilus conduit comme il pense et avec ses traits de caractère, donc ça laisse place à toutes sortes d'inepties. Quand il y a de l'homme, il y a de l'hommerie comme dit l'adage? (Ça inclus les femmes évidemment!)

La personnalité de chacun se reflète inévitablement dans la façon de conduire et personne n'a la même interprétation de ce qu'est un bon conducteur. Faut pas chercher plus loin, y a autant de façon de conduire qu'il y a d'automobilistes. Ça crée toute sortes de situations sur la route et il n'y a pas une école de conduite au monde qui peut inculquer la maturité, le bon jugement, les réflexes et le sens de l'anticipation à quelqu'un qui ne les as pas et/ou ne les aura jamais. :roll:

Ces notions ne viennent malheureusement pas avec l'émission du permis de conduire. On a pas fini de sacrer sur nos routes.

Si c'est pas un nid-de-poule qui massacre ta suspension, une poupoune qui stâle sur la lumière la brosse pognée dans la tignasse avec un cellulaire soudé dans l'oreille, un rice à calotte fendant avec son boum boum assourdissant, une van qui te garroche un obus que t'a pas invité et qui va te faire rencontrer un nouvel ami chez DURO, (ah non c'est chez Jean Coutu ça..) un vétéran de la Guerre 14-18 avec 3 livres et demi de quadruples foyers su'l boutte du nez dans son ost... de Buick Century, une p'tite-mère de famille avec sa trâlée de morveux qui conduit sa Dodge Caravan comme un panier d'épicerie qui a une roue bloquée, c'est l'mononcle quétaine qui se pense tout seul à 50km sur la Métropolitaine le bras qui pend en dehors de son bazou, admirant ses beaux gros dés Playboy qui jaunissent sur son rétroviseur, victimes de son blast de nicotine sur un air d'Helmutt Lotti....

Et vive la diversité!! :roll:

L'homo sapiens et l'automobile, pas toujours un bon mix. Pas l'choix de faire avec, y a aucune loi pour forcer l'euthanasie ou la passe d'autobus obligatoire... :lol:

Barbu
03/02/2004, 14h48
Haha moi jen rie mais c'est pas drole. Je suivais un char ya de sa 1 ou 2 hivers et y voit une plaque de glace dans un croche, u sacre les brakes mais comme c'était sur la neige ben le cul a dépasser le devant :jester:

CivicBrune
04/02/2004, 15h55
e suivais un char ya de sa 1 ou 2 hivers et y voit une plaque de glace dans un croche, u sacre les brakes mais comme c'était sur la neige ben le cul a dépasser le devant

Haha, en vla un autre qui a appris assez vite et à ses dépend que la dernière chose à faire quand ça veut glisser, c'est de fourrer les brakes surtout si tu écrases la pédale :lol: . Déjà que t'as pas trop d'adhérence dans ce temps là, tu vas pas mettre les freins en plus, ça vas juste bloquer les roues qui adhérent pas.

sombrekarma
05/02/2004, 16h39
Les camionneurs qui se pensent maitre de la route pis qui te pousse dans le cul dans une zone de 50km/h

Dans une zone de 50km/h.... j'aimerais que tu me dise ou exactement, car en ville, c'est assez ruff d'être capable de coller un 4 roues au cul. Sauf que, sur le métropolitain.... ben dsl, on as pas le choix, sinon on resterait dans l'échangeur décarie pendant toute l'heure de pointe. Dites vous que si on garderais TOUT LE TEMPS, une distance sécuritaire entre nous et les voitures, ben on avancerais pas, y'aurais tout le temps des caves qui veraient un trou et qui se crisseraient dedans. Déja mois j'essaie de garder une distance de minimum 2 ou 3 voitures entre le véhicule qui me précède. (en bas de ça, je vois pas l'autre en avant), y'a toujours des clown qui vont aller risquer de se faire rentrer dedans. :roll:

Je vais m'amuser a compter ça un moment donnée... :D


En passant je le concède, y'a des triples endouilles dans le transport, tout ceux qui ont reçu leurs permis classe en même temps que leur classe 5. Les "KING OF THE ROADS" :x

Numéro 3
08/02/2004, 03h00
@ sombrekarma...

Tu me semble être un routier. Je te dirai pour ma part qu'une des bonnes façons d'éduquer un automobiliste, c'est une fois que l'accrochage a eu lieu. Quand je travaillais dans un entrepôt, un chauffeur m'a raconté une anecdote, j'en ris encore aujourd'hui...

Le gars était sur la Métropolitaine, et une auto le coupe de trop près. Ne pouvant l'éviter, il entre en collision avec la voiture. Une femme en descend en gueulant après le gars. Gardant son calme, le gars invite la femme à prendre place dans son tracteur. Une fois bien installée, il lui demanda si elle voyait son auto, et elle lui répondit que non. Le gars, en élevant juste un petit peu la voix, lui a répondu "Ben moi non plus, je l'ai pas vu, ton cr*&$?%#&*? de char!" La madame était pas contente, mais a parlait pu...

Le plus triste de cette méthode, c'est qu'il faut éduquer les gens un à la fois. D'autant plus qu'à la longue, ça coûte cher de dommages...

JFL
08/02/2004, 08h56
:lol: Pas évident de conduire un tracteur routier.

Le père d'un copain m'a déjà racconté qu'il était rentré dans l'arrière d'une Pinto alors que le feu venait de tourner au vert. Pendant l'attente, il avait oublié qu'il y avait une voiture devant lui. Ça fait déjà un petit bout de temps. :wink:

CivicBrune
08/02/2004, 18h31
Dans une zone de 50km/h.... j'aimerais que tu me dise ou exactement, car en ville, c'est assez ruff d'être capable de coller un 4 roues au cul. Sauf que, sur le métropolitain....

Premièrement, c'est pas à Mtl cette zone de 50km/h dont je parle, c'est plutôt dans une ville campagne de 30 000 habitants si tu vois le genre. C'est à la sortie de la ville, juste avant de tomber dans une zone de 80 et y'a très souvent des polices qui se cachent au tournant d'un croche. C'est pour ça qui faut pas être pressé quand on me suit à cette endroit parce que j'attend toujours la zone de 80 pour clancher à 90, ensuite 100 et 120 :lol: je sais où sont les bons spots à polices mettons.

soph
11/08/2005, 09h47
Bonjour, je suis journaliste et cherche un mordu du Hummer ou d'un véhicule utilitaire sport qui pourrait m'en parler. Ces véhicules sont reconnus pour être polluants et dangereux alors j'aimerais avoir la version de quelqu'un qui est capable de justifier l'achat de ce véhicule.
Merci!

Lynx
11/08/2005, 10h27
@ sombrekarma...

Tu me semble être un routier. Je te dirai pour ma part qu'une des bonnes façons d'éduquer un automobiliste, c'est une fois que l'accrochage a eu lieu. Quand je travaillais dans un entrepôt, un chauffeur m'a raconté une anecdote, j'en ris encore aujourd'hui...

Le gars était sur la Métropolitaine, et une auto le coupe de trop près. Ne pouvant l'éviter, il entre en collision avec la voiture. Une femme en descend en gueulant après le gars. Gardant son calme, le gars invite la femme à prendre place dans son tracteur. Une fois bien installée, il lui demanda si elle voyait son auto, et elle lui répondit que non. Le gars, en élevant juste un petit peu la voix, lui a répondu "Ben moi non plus, je l'ai pas vu, ton cr*&$?%#&*? de char!" La madame était pas contente, mais a parlait pu...

Le plus triste de cette méthode, c'est qu'il faut éduquer les gens un à la fois. D'autant plus qu'à la longue, ça coûte cher de dommages...

Peut-être obliger l'installation de mirroirs à l'avant pour augmenter la visibilité, un peu comme les autobus scolaire :idea:
Parceque ça finis pas tout le temps en grafigne sur le bumper c'est histoires là y'en a qui y passe carrément !

Pour revenir au sujet: :wink:

Un comportement complètement absurde; t'es pogné dans le trafic et y'a un kilomêtre de char en avant du tien pis le tarla d'en arrière arrête pas de klaxonner pour que t'avance plus vite !!! :evil: :roll: C'est quoi son problème? Y pense tu que tu vas sacrer le gaz dans le fond pis pousser la file pour que ça avance plus vite !?

Silverblades
11/08/2005, 12h04
J'va dire 3 mots... chauffeurs de taxis...
:3d-roadrage:

Jeff30QC
11/08/2005, 15h25
j'ai pris ma revanche une fois sur un camionneur, je travaillais dans une mine de fer à Fermont et ya un camion a vidange qui passait, et dans le camion que je conduisais qui fait 20' hauteur, 25' largeur' 40' longueur.... je l'ai tellement collé qu'il a klaxonné...... surement la chienne...... lolllllll vengeance quand tu t'empare de moi!!! :) Quand je l,ai revu, j'y ai dis, ca fait quoi d'etre le minus??? sans commentaire...

sproutchu
11/08/2005, 15h57
Hey, un post qui revit ! Petite anecdote des pays d'en haut (même plus loin que ça). Ou plutôt, pas vraiment une anecdote, juste une tranche de vie :P

Y'en a sûrement qui connaissent Mont-Laurier, souvent considérée comme le dernier arrêt potable avant de monter jusqu'en Abitibi ? Ben j'viens de là, et il y a beuacoup de transport routier sur la 117, spécialement pour le bois (grosse industrie de la région). Pour que ce soit payant, les chauffeurs sont souvent forcés de mettre le pied au fond et de conduire beaucoup plus d'heures qu'ils ne le devraient. C'est pas un métier facile. Mais des fois, certains poussent le bouchon un peu loin. Imaginez se faire coller au derrière à 120 km/h par une van loadée. Ça fait peur en sti !!

Par contre, si certains chauffeurs de poids lourds deviennent agressifs avec le temps, je peux les comprendre. Un camion de cette grosseur là, ça se conduit pas comme un go-kart, tu vois moins bien, et faut tout le temps changer de vitesse.

À tous ceux qui lisent ceci : quand vous vous retrouverez sur Métropolitain ou n'importe quelle autre route bien congestionnée (comme moi pendant le rhume des foins mettons) et que vous voyez un trou devant un gros camion, pensez avant de passer. Si ça bloque spontanément plus loin et que vous devez freiner rapidement, le mastodonte derrière, lui, il pourra sûrement pas freiner avec autant d'efficacité. Ou encore, imaginez si, à chaque fois qu'une voiture passe devant vous, elle disparaît, alors vous ne savez pas où elle est ni ce qu'elle fait. Ça change notre façon de voir, je trouve ;)