PDA

Voir la version complète : Voiture pas chère



mitsuman
05/02/2004, 10h17
Salut tout le monde, c'est moi mitsuman qui a eu un accident avec la Honda Civic hatchback de ma mère il y a quelque temps (voir topic Accident de voiture... Conseils SVP dans la section Technique et Entretien pour plus de détails).

Les assurances nous ont rappelés, et ils nous offrent un petit 1600$ pour. Elle avait 364 000 km au compteur et c'est une 1991.

Pour ce qui est de la remplacer, bon ma mère a deux options:

1. Elle va se chercher une petite voiture super cheap genre 11000$ à 13000$ neuve (même à ça elle est pas sûre de pouvoir la payer)

2. Elle emprunte à la caisse un 5000$-6000$ et va se chercher une usagée pas trop vieille

Bon pour ce qui est de l'option 1, Elle a regardé mais ça lui prend absolument des taux d'intérêt à 0% sur 60 mois. Elle a donc regardé la Chevrolet Aveo, mais les mensualités arrivaient trop grosses pour son budget. Elle dit qu'elle a vu les annonces de Kia à la télé pour une Rio et que Kia finance à 0%. Je lui ai donc dit de garder ça en dernier recours dans le neuf (Kia je leur fais pas vraiment confiance entre nous autres) À part ça j'ai pensé à la Toyota Echo hatchback mais je crois qu'ils ont des taux d'intérêt assez hauts. J'ai aussi pensé à la Hyundai Accent mais je sais pas s'ils financent à 0%.

Quant à l'option 2, ce n'est pas compliqué, elle va à la caisse et demande les mensualités pour un prêt de 4000, 5000 ou 6000, en essayant d'aller chercher le maximum. Après elle fait des concessionnaires et des particuliers pour se trouver une japonaise usagée ou une américaine/coréenne presque neuve avec pas beaucoup de kilométrage.

Qu'est-ce qui est la meilleure option? Je crois que c'est acheter une neuve mais si elle n'a pas l'argent qu'est-ce qu'on pourrait avoir de bon dans l'usagé pour 4000, 5000 ou 6000?

Merci de votre aide,

mitsuman
Roberval QC

CivicBrune
05/02/2004, 14h57
Bon je parle de par ma propre et courte expérience... c'est que si tu vas dans le neuf, tu as une garantie donc tu as moins à t'en faire sur la qualité à long terme. En tous cas, à moins que tu veuilles vraiment garder la voiture longtemps. Et si tu veux une usagée, ben là c'est très variable une personne pourrait aussi bien être satisfaite avec une Cavalier tandis qu'une autre mettrait plein de réparations dans une Tercel qui a pas été entretenue... L'important, c'est l'entretien qui a été fait sur cette voiture. Si t'as une voiture japonaise qui a été battue et dont l'entretien a été bullshité, c'est pas mieux et même pire que du cheap américain. Moi j'te conseillerais d'aller voir direct chez les concessionnaires même si tu vas dans l'usagée. Tu veux du Toyota tu vas là, tu veux du Honda tu vas chez Honda et etc... car ce sont eux qui connaissent le mieux leur marque et d'ordinaire ils ont une réputation à garder et même des fois, ils fournissent une garantie. Tandis que les vendeurs tit-counes qui vendent juste des véhicules d'occasion, des fois c'est broche à foin pas mal. L'idéal, d'après moi c'est de reprendre un auto qui avait appartenue qu'à un seul propriétaire et qui suivait toujours le guide d'entretien recommandé par le concessionaire. C'est ça que j'ai pogné pour ma Tercel 95 et jusqu'à date, j'ai moins de troubles que sur la Sentra que j'avais scrapée.

CivicBrune
05/02/2004, 15h24
J'voulais te dire aussi que t'es chanceux en crime d'avoir eu 1600$ pour cette auto. T'as pogné une bonne compagnie avec Desjardins moi j'avais pris Banque Nationale parce que c'était les moins chers quand je les avais magasinée mais je t'assure qu'ils m'auront pas comme clients l'année prochaine :evil: . Imagine toi donc que ça m'a pris un beau mois complet avant d'avoir enfin le mautadit chèque de remboursement pis ils niaisaient tellement avant d'envoyer un évaluateur checker ma voiture aussi.

Barbu
06/02/2004, 17h38
Le best dans le used reste une japonaise acheté chez le consessionaire, car souvent c'est la voiture dun de leur client quil a donné en échange pour une nouvelle. Ou bien une auto dun particulier avec preuves dentretients a l'appuis et faire faire une inspection mécanique complète par un consessionaire.

basile
11/02/2004, 19h14
Salut , un autre point cela dépend de l'utilisation que ta mère ou toi allez en faire.Si peu de kilomètres -de 14-15000 par an et si vous ne faites pas de grandes distances , le véhicule d'occasion me semble indiqué.Si l'utilisation est intensive, une voiture neuve sera plus appropriée, car garantie et puis neuve........

dreedraffs
14/02/2004, 08h21
J'irais avec du used. Un neuf perd énormément de valeur la première année et ça vaut pas grand chose d,acheter ça tant qu'à moi, sauf quand on a vraiment assez d'argent et que ça dérange pas de payer plus pour rien.

Les dernière chevy c'est des Deewoo revue par GM, on va oublier ça.

Dans le used je te dirais de rester dans le japonais quand même. C'est souvent du cas par cas, il y a quelques bonnes américaines qui ne donnent pas de problèmes, mais habituellement on a la tête plus tranquille dans le japonais.

Pour les char used au dealer... souvent ils sont pas mal plus cher et ça peut aussi être des retours de location. Et dans certains cas ils ont été mal entretenue parce que le char appartenait pas à celui qui louait.

CivicBrune
16/02/2004, 20h21
Pour les char used au dealer... souvent ils sont pas mal plus cher et ça peut aussi être des retours de location. Et dans certains cas ils ont été mal entretenue parce que le char appartenait pas à celui qui louait.

Dit-moi dans quel coin t'as vu ça parce que moi, les meilleurs deals que j'ai vu étais tous chez des concessionnaires. Eux autre, ça les intéresse pas de garder trop longtemps de l'usagé dans la cour, ils veulent plus vendre des voitures neuves donc, ils sont pas mal flexibles sur le prix... Par contre, pour les ti-counes qui vendent juste des voitures d'occasions, j'me suis faite fourrer une fois avec un char qui a montré des problèmes en masse après 3 mois donc j'le referais plus, même chose si tu achètes d'un particulier. Moi je truste pas ça à moins de connaitre très bien le gars et encore.

mitsuman
20/02/2004, 09h11
Salut tout le monde,

Bon, finalement ma mère (après 2 semaines de magasinage intensif) a signé hier pour l'achat d'une Aveo 5 portes 2004 silver. On s'est arrangés pour payer ce qui nous reste sur l'autre voiture d'un coup et là on peut se permettre l'Aveo. La seule option qu'on a c'est la transmission automatique, ça vous donne une idée... La facture je l'ai vue c'est marqué 15 200 au lieu de 15 500, ça fait que ma mère a négocié un petit peu avec le vendeur et elle a eu le rabais de 750$ de GM. (Le rabais est pas rentré dans la facture) On va avoir l'auto la semaine prochaine supposément.

Bon comme je vois à présent que les dealers GM sont supposés arrêter de vendre des Aveo à cause d'un problème mécanique (roues qui tombent, pédale de gaz qui colle) et que ma mère a signé hier sans que le vendeur lui dise rien ben je suis un peu inquiet. En tous cas, elle l'a essayée et elle a eu un bon feeling de l'auto. Ça a l'air que c'est pas trop différent de sa Honda Civic que j'ai malencontreusement scrapée. J'ai bien hâte de voir ce petit bolide-là dans ma cour...

mitsuman
Roberval QC