PDA

Voir la version complète : Pneus, pneus, pneus...



Astérix
05/02/2004, 18h24
Je sais que ce n'est rien de nouveau, les pneus, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Un détaillant de la région de Montréal, que je ne nommerai pas, m'offre quatre pneus "change over" d'hiver, de marque Snow Trakker, de dimensions 205/55R16, pour ma Matrix, avec quatre jantes d'acier flambant neuves, installés et balancés, pour la somme de 588$, taxes incluses.

Est-ce une bonne affaire?

J'attends vos commentaires avec impatience puisque je dois lui confirmer demain si j'en prends possession.

Merci et salut.

mazzzda
05/02/2004, 19h51
Met du 195/65r15 avec des roues 15" lhiver au lieu du 16", cé plus économique et l'auto va avoir moins tendance a flotter sur la neige

Astérix
05/02/2004, 20h07
Oups, ça m'intéresse, Mazzzda!

Je ne m'y connais absolument pas en matière de pneus. On peut modifier les dimensions originales? Je pose la question parce que dans le manuel d'utilisateur, il me semble qu'il soit écrit que les pneus à neige doivent avoir les mêmes dimensions que les pneus originaux!

Est-ce que ça pourrait affecter en quoi que ce soit la garantie du constructeur soit Toyota?

Merci encore.

Salut.

Barbu
05/02/2004, 20h28
Oui tu peut changer les dimentions des pneus sans problemes en tenant compte dune augmentation de diametre de +- 5%. Tu peut avoir un pneu de meme diametre dans le 14, 15,16po etc. Prenon exemple un pneu de dimentions P195/70r14 est pareil a un pneu de P205/55R16. Dans cet exemple le pneu de 16 est plus large 205 vs 195 a un profil plus bas donc la tenue augmente de beaucoup car le flanc se deforme moin. Pour un tire a neige sa prend un pneu pas trop large car sinon sa flotte. Dans ton cas je crois que du 205 pas mal dans le max, moi jai du 205 sur mon Talon sa grip tres bien. Mais plus large que du 205 c'est trop large et tu perd ta traction car sa ''flotte'' En fait le seul desavantage des pneu de 16po vs 14po est leurs prix!