PDA

Voir la version complète : antipatinage : conseils ???



simon naud
17/11/2001, 19h45
J'en ai déjà parlé ici, mais j'ai oublié les réponses, mais là, avec la neige qui est tombé récemment au lac-st-jean, et qui est déjà fondue, hélas... l'antipatinage travaille en sacrement sur ma Jetta.
Est-ce que c'est normal que la lumière du système allume tout le temps dans la neige molle ? Vaut-il mieux le débrancher ? Et c'est quoi le principe : les roues qui freinent, une sorte d'ABS à l'envers...

salut

Minou
17/11/2001, 20h27
Les anti-patinage les plus cheap ne fonctionnent qu'à basse vitesse et, effectivement, utilisent les mêmes capteurs que l'ABS pour freiner la ou les roues qui "virent dessour". Les systèmes plus sophistiqués diminuent ou coupent complètement l'alimentation du moteur pour couper la puissance transmise aux roues motrices.

Personnellement, je préfère m'en passer et mettre l'argent sur de bons pneus d'hiver. J'ai peur de l'entretien $$ à long terme de ces systèmes qui actionnent toujours les freins par coups. L'électronique/informatique et capteurs figés et rouillés dans le sel?

Jacques Duval
22/11/2001, 09h06
Je suis tout a fait d'accord rien ne vaut des bons pneus d'hiver, l'anti-patinage a pour vocation première de vous aider à décoler aux lumières ou vous empêcher de vous prendre après une tombé de neige ou sur une surface quelque peu glissante, il est bien entendu qu'a haute vitesse les systèmes se désengage. dites vous juste que c'est un gadget utile.
Bonne saison.