PDA

Voir la version complète : Auto neuve vieille d'un an



Chang
07/02/2004, 21h46
Salut gang.

Je fais tranquillement le tour des marques pour magasiner une auto pour ce printemps, et je remarque que dû aux problèmes économiques, certaines compagnies ont encore des 2003 dans les cours de leurs concessionnaires.

Je me demandais, est-ce qu'il y a un risque de prendre une auto neuve, mais qui n'a jamais roulé depuis une année entière après sa sortie de l'usine? Si oui, quels sont-ils? Quels seraient les points à surveiller?

Merci!

dunlop5120
07/02/2004, 23h13
Pas vraiment de problème, sauf peut-être relié à l'essence où il faut ajouter un stabilizateur et je ne sais pas si ils le font. Anyway, ils sont garantis, donc...

Mais j'espère que tu n'as pas l'intention d'acheter un 2003 neuf...ça serait de la folie. :? :roll:

Numéro 3
08/02/2004, 02h11
Je crois que les 2003 qui sont toujours en inventaire ne le sont pas nécessairement pour cause de problèmes économiques. Y a même des dealers qui "ramassent" les modèles de fin d'année des autres dealers afin d'offrir des bons "deals" à ceux qui achètent un véhicule pour l'user "à la corde", donc qui se foutent de la valeur de revente.

Il est toutefois possible que ce soit une couleur ou un modèle que personne ne veut acheter, genre couleur laide avec intérieur cheap, pas d'A/C, vitres à crank, etc... Les dealers en ont souvent un, dans le fond de la cour, juste avant les minounes, pour "le gars qui veut pas payer cher", mais y restent parfois pris avec en fin d'année-modèle.

Par contre, si tu achète pour revendre dans deux ans, par exemple, même si tu as eu un excellent "deal" lors de l'achat, tu ne le récupèrera jamais lors de la vente. L'idée, c'est que même si ça ne fait que 2 ans que tu l'a, l'acheteur éventuel y verra un véhicule de 3 ans, et voudra payer un prix en conséquence.

Bref, ça peut être un bon move, mais seulement si tu compte le vendre à une cour à scrap quand tu l'aura complètement usé.

brette
08/02/2004, 15h30
Je demanderais un très bon entretient sur les étriers de freins avant de prendre possession de l'auto. Qu'ils les démontent et les graissent: c'est habituellement une trappe à rouille et c'est pas gartanti


l'avantage avec un 2003 c'est qu'ils sont pris avec, donc t'as le gros bout du bâton

Chang
08/02/2004, 21h39
Ok, merci.

Oui, ça serait pour l'user à la corde, donc d'la merde pour la valeur de revente!

On verra juste quels seront leurs prix...

Minou
08/02/2004, 21h43
Ce qui me boguerais le plus, c'est que dans mes années à observer les cours de dealers lors de mes marches quotidiennes, j'ai souvent vu des concessionnaires partir des voitures neuves pour les changer de place dans la cour presqu'à chaque jour. Nouveaux arrivages, déneigement, etc.

Et ça, en hiver surtout, je n'aime pas. Si la voiture est louée, ça peut aller, mais en achat et pour garder très longtemps, je passerais mon tour.

Ouvre le bouchon à l'huile (avant de partir le moteur) et observe s'il y a du cambouis dedans.

Et une voiture qui a passé 1 an à se faire cuire au soleil et livrée aux éléments (pluie, rosée, neige, sel) sans protection (cire, huile).

Disons, que ça me prendrais un super deal.

Chang
08/02/2004, 21h52
Ouvre le bouchon à l'huile (avant de partir le moteur) et observe s'il y a du cambouis dedans.

Et une voiture qui a passé 1 an à se faire cuire au soleil et livrée aux éléments (pluie, rosée, neige, sel) sans protection (cire, huile).


Merci Minou.

Cependant, pour la peinture, je ne crois pas qu'il y ait un problème, les plastiques de protection sont probablement restés là un certain temps avant d'être enlevés. De plus, la voiture ne roulait pas, donc le peu de sel n'a pas été projeté très loin.

Mais je prends très bonne note de ta recommandation de vérifier pour le cambouis sous le bouchon d'huile. C'est en effet un très bon indice.

Konnan
10/02/2004, 20h43
Qu'est ce que le cambouis?

Chang
10/02/2004, 23h29
Une espèce de substance noire et graisseuse... Je sais pas trop comment t'expliquer ça, mais tu en as déjà vu c'est certain.

As-tu déjà vu un moteur ouvert, en vrai ou en photos? Bon, l'espèce de dépôt noir et huileux, comme de l'huile en gélatine, eh bien c'est ça du cambouis.