PDA

Voir la version complète : Une minifourgonette empattement court???



Pouerrot
09/02/2004, 16h23
Bonjour à tous,

Une conaissance se cherche une ''panel'' empattement court. Elle a regardé pour une Mazda MPV ou une Dodge Caravan mais chaque véhicules a ses qualités et ses défauts. La MPV, c'est sa consommation élevée, la Caravan, sa fiabilité médiocre. Que lui conseilleriez-vous???

Merci
Pouerrot :twisted:

STONE_COLD
10/02/2004, 08h54
MPV ou encore version d'une Venture/Montana, meilleur consommation d'essence dans la catégorie et fiabilié supérieure à la Caravan. Mais MPV reste un très bon choix excepté que c'est un moteur Ford.

Karnov
10/02/2004, 13h19
La Caravan a une cote de consommation pratiquement similaire à la Venture.
La fiabilité de la Caravan est pas si pire que ça !!!
Certes, il y a eu l'épisode de la transmission qui sautait à la regarder mais c'est révolu !
Ce problème est corrigé depuis des années.

BedZ
10/02/2004, 13h45
Ça n'a aucun poids statistique mais je connais personnellement quelqu'un qui a brisé sa transmission de Dodge Caravan.

Par contre, il avait tendance à remorquer pas mal de poids avec et je soupçonne qu'il devait parfois être "over specs"

babs
10/02/2004, 17h18
La transmission des caravan a été changer depuis 2002 je crois et elle est suposément meilleur qu'avant.Personnellement j'irais avec la mpv juste ,pour son ensemble général et surtout le banc arriere qui disparait sous le plancher se qui n'est pas le cas de la caravan.

Dave
10/02/2004, 17h30
Ça dépend de la priorité de la personne,

Si c'est monétaire uniquement, la caravan reste un meilleur choix sur un horizon de 4 à 6 ans. À 0%, tu amortis ton prêt très vite, il devient inférieur à la valeur marchande du véhicule en 2 à 3 ans. c'est très bon.

La Caravan se vend à un prix d'ami en ce moment, même les modèles 2004.

De plus, ses qualités intrinsèques restent pas mal bonnes malgré tout pour ceux qui aime les fourgonnettes.

La MPV est aussi excellente, mais elle n'a pas les promos de la Caravan, ni son espace intérieur.

dunlop5120
11/02/2004, 03h06
Ça dépend de la priorité de la personne,

Si c'est monétaire uniquement, la caravan reste un meilleur choix sur un horizon de 4 à 6 ans. À 0%, tu amortis ton prêt très vite, il devient inférieur à la valeur marchande du véhicule en 2 à 3 ans. c'est très bon.

La Caravan se vend à un prix d'ami en ce moment, même les modèles 2004.

De plus, ses qualités intrinsèques restent pas mal bonnes malgré tout pour ceux qui aime les fourgonnettes.

La MPV est aussi excellente, mais elle n'a pas les promos de la Caravan, ni son espace intérieur.

Quoi dire de plus !!! Peut-être que effectivement la transmission a été changé en 2002 en pas de problème depuis et avec le taux actuel, c'est dur à battre.

dreedraffs
14/02/2004, 08h30
Si la consommation est importante, une auto familiale peut être une bonne idée. Souvent ça fait emplement la job. C'est pas tout le monde qui a besoin d'une minivan.

dunlop5120
14/02/2004, 08h50
Peut-être,mais il faut pas se compter des peur, ya beaucoup moins de place que dans une mini-van.