PDA

Voir la version complète : Vous pensez quoi de?



CivicBrune
11/02/2004, 20h07
Vous pensez quoi d'un jeune qui voudrait peut-être un jour, avec de meilleures finances se payer une Golf ou une Jetta diesel usagée mais pas trop vieille non plus? J'me dis ça parce que c'est vrai que plus je me renseigne et j'y pense plus je trouve que ça l'a du bon sens. Les moteurs diesels de VW consomment vraiment mais vraiment pas beaucoup comparé à même la ptite Tercel que j'ai présentement... En plus, vu que les moteurs diesel ont pas de système d'allumage électrique compliqué, c'est moins d'entretien et le moteur est construit très solide à cause de fort taux de compression donc c'est bon pour plusieurs 100 000km j'imagine...

dunlop5120
11/02/2004, 20h18
Ha soit certain que tu n'auras jamais de prôblème avec le moteur, c'est plutôt le reste qui resque de te rester dans les mains. J'avais déjà comparer une P5 avec une TDI pour voir et l'économie d'essence ne venait jamais rejoindre les mensualitées payé. Par contre si tu fais 60 000km par année, ça peut devenir intéressant.

CivicBrune
11/02/2004, 20h35
Comme quoi le genre de problèmes qui vient avec? À part le moteur y'a pas grand système qui peuvent couter cher à réparer me semble sauf p-e pour la transmission mais moi je ne conduis que du manuel pour les véhicules qui m'appartiennent...

basile
12/02/2004, 18h39
Salut oui un diesel c'est bien , mais comme l'a dit dunlop il faut rouler pour l'amortir. De plus l'entretien doit être suivi de prés les filtres à air et à gas oil aussi. De plus il faut le faire chauffer plus longtemps (pas sur place) en hiver et il n'aime pas les petits trajets (-de 10km). C'est vrai que les moteurs sont solides quoi que, il faut aussi éviter la conduite sportive. Les interventions sur l'injection se soldent par des factures trés musclées.

vtec
12/02/2004, 20h05
j'ai une P5 2002 pis j'avais regarder pour l'achat d'une TDI pour sauver du fuel. Je parcour plus de 30 000km/année pis cé plus payant, pour moi, une voiture a essence a cause de la difference de prix. Les TDI sont tres chere a l'achat(neuve) et leur fiabilité n'est pas tres rassurant. Et le cout d'entretien des moteur diesel est allucinant.

Meme les taxi aiment mieux une Camry qu'une TDI. Meme prix pourtant.

dunlop5120
13/02/2004, 08h29
Comme quoi le genre de problèmes qui vient avec? À part le moteur y'a pas grand système qui peuvent couter cher à réparer me semble sauf p-e pour la transmission mais moi je ne conduis que du manuel pour les véhicules qui m'appartiennent...

C'est en gros le système électrique qui fontionne mal...phare brûlé, auto qui part pas, les coils brisent, autos qui passent au feu, etc...Mais ça n'arrive pas tout le temps, à part les phares brûlés qui est une marque de commerce de la marque.

CivicBrune
13/02/2004, 15h07
Ok, donc je vais rester loin de cette chose là... C'est quand même dommage que ça soit pas plus fiable. Genre une diesel avec fiabilité de Toyota, ça serait vraiment superbe.

dreedraffs
14/02/2004, 08h25
En effet c,est dommage... Depuis '93 les Volks sont devenus des paquest de problèmes pour la fiabilité, et pas seulement l'électronique. Même pour le body ça fait dure, ça rouille assez vite. Mais le monde est pas au courant... et ça se vend encore drôlement bien.

CivicBrune
14/02/2004, 16h17
Quelqu'un peut me dire si l'usine de production pour le Canada, a changer de place dans les années 90? Ça serait une conséquence de la libéralisation des marchés héhé, des voitures moins bonnes construites par des petits mexicains.

dreedraffs
15/02/2004, 08h01
Le gros crash en '93 venait du fait que la production était déménagé d'Allemagne au Mexique pour les Golf. Beaucoup de monde disent que tu peux avoir une bonne Volks en la commandant d'Allemagne, mais en fait elle va juste être moins pire.

Monhomme
16/02/2004, 13h08
"Boycot" Volks.........

woohoo!
27/02/2004, 23h27
Diesel? Le bruit, la senteur, la vibration et la trainée noire sur le derrière du char? non merci.

J'aime pas arrêter pour mettre de l'essence, je m'imagine pas trainer mes gros gants de caoutchouc pour mettre du diesel sans me salir et sentir le petrolier 2 jours de temps.

Les pompes de Diesel sont toujours tous sales, et y'a toujours des flaques de Diesel par terre, tu marches la-dedans et tu retournes dans ton auto, et tu viens d'empester tes tapis de chars de Diesel.

Je chiâle bin, là, mais à 86.9 cents le litre aujourd'hui, un Diesel ne serait quand même pas fou.

Pour sauver le plus d'argent, ca prendrait un petit modèle économique avec un moteur Diesel, pas une VW à $25000. La Chevette Diesel de mon ami était parfaite avant qu'il se fasse rentrer dans le derrière sur l'autoroute (oui, dans le derrière sur l'autoroute...)

To_Yo_Ta
28/02/2004, 01h12
Déja tanner de ta tercel. A part ta transmission 4 vitesses, tu as un petit moteur nerveux, fiable, pas chere d'entretient mais j'avoue que cela reste une sous compacte.

Toy Rulez :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: