PDA

Voir la version complète : Essaies routiers du MDX & Pathfinder LE / Decision incert



Nanuk
23/11/2001, 01h55
Bonjour à tous !

Je viens de faire l’essaie routier (15km)d’un Acura MDX 2002

Moteur très puissant, silencieux, les places avants et arrières sont confortables pour les grandes personnes, dégagement suffisent pour les jambes et la tête (je mesure 6 pieds) Les places arrière offrent un bon support pour le siège, les jambes sont bien appuyées.

La 3ième banquette est difficile d’accès, Acura a raison de favoriser ces places pour des enfants (jusqu'à 12 ans environ)

Beaucoup d’agrément de conduite, bonne stabilité dans les virages, le vendeur m’a autorisé à l’essayer comme il faut ! Cela n'est pas tombé dans l’oreille d’un sourd http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Dans les brettelles d’autoroute en S, le véhicule était extrêmement alaise a 80km/h, très stable, pas de roulis, il gardait le cap voulus et offrais une tenue de route très sécuritaire et franche.

La finition intérieure est superbe, les commandes bien placées et le look original.

<<<<<

J’ai aussi refait l’essaie routier du Pathfinder LE (modèle tout équipé) 2002

Pour résumé les deux essaies routiers que j’ai fait avec le Pathfinder, je dirais tout simplement qu’il offre les mêmes agréments de conduite que le MDX, mais une coche en dessous.

Ce que je déplore du Pathfinder est l’étroitesse de l’intérieur, les place avant sont confortable, mais offre néanmoins un sentiment d’étroitesse, pour les places arrière c’est terrible ! (Pour une personne de 6 pieds)

A noter que les pneus d’origine du Pathfinder sont bruyants (contrairement a ceux du MDX)

<<<<<

Le Trail Blazer est beaucoup trop gros et je n’ai pas besoin d’un moteur aussi puissant
(6cyl. en ligne développant 270Hp)

Reste le Blazer, vu l’arriver du TrailBlazer, les Blazer 2002 sont 3000$ de moins que les 2001 et leurs taux d’intérêt bas est intéressants.

Le Toyota 4 Runner & Ford Explorer ne m’attire pas beaucoup !!! (Questions de goûts !)

Voilà ou j’en suis rendu, ma décision est loin d’être prise !!!

Avez vous quelques choses a ajouter ?

Gabz
23/11/2001, 08h16
Personellement, j'opterais pour le MDX. La fiabilité est certaine, l'agrément de conduite aussi. Pour ce qui est du Pat, ce modèle m'attire pas vraiment. Devrais-je dire tous les Nissan ne m'attire pas. Pis pour ce qui est du Blazer ben moi je ne fais aucune confiance à Chevrolet. ILs ont déja des rapels pour le nouveau Trailblazer et L'envoy du à un changement de levier de vitesse sans avertissement qui a causé 5 morts à cause de ça. Faut pas oublier nos chers ami de Chrysler qui ont le même problème avec le Grand Cherokee qui à le même problème que Chevrolet et qui doive rapelle au delà de 1 millions de véhicules. Bref, avec le MDX c'est une valeur sûre et même le guide de l'autoi le classe premier dans sa catégorie :

Minou
23/11/2001, 10h27
Ça dépend si tu veux un camion, ou un hybride. Et du $$ dont tu disposes.

Tu sembles favoriser le raffinement et la tenue de route d'un hybride tel le MDX. Dans cette catégorie, pour moins cher, mais très raffiné et polyvalent, il y a le Toyota Highlander V6 à 37K. Si tu ne veux pas payer les 48K du MDX.