PDA

Voir la version complète : Remorquer avec un Ford Explorer 2003



pclanet
12/02/2004, 16h14
Petite question technique :

Je souhaite acheter un ford explorer v6 eddie bauer 2003.
Il n'est pas équipé du Towing package (refroidisseur transmission + rapport de pont 3.73 + filage + hitch classe 3/4). Donc il a un rapport de pont d'origine de 3.55.

J'ai une roulotte 21 pieds (environ 4000 lbs à plein) à tirer.

Le vendeur me dit que si je fais installer un hitch classe 3/4 et un refroidisseur de transmission je vais être ok pour tirer jusqu'à 5000 lbs.

Sauf que le rapport de pont reste à 3.55.

Est-ce que c'est correct de faire ce move? Quels sont les inconvenients majeurs, d'apres vous, si je fais ce que me conseille le vendeur?

Merci pour tous vos commentaires/expériences!!!

Minou
12/02/2004, 17h37
4000 livres dans le cul d'un Explorer V6, ça me semble beaucoup.

Tu vas être attelé, comme qu'on dit. Même avec un 3.73.

Si tu pouvais t'informer ailleurs que chez le gars qui te le vend, comme dans une place où on vend des roulottes par exemple.

pclanet
12/02/2004, 17h48
Petite précision : Il est donné 3500 lbs avec le classe 2 et 5500 lbs avec le classe 3/4 (towing package qui inclus de 3.73)

HEMI
13/02/2004, 13h52
pclanet bonjour

Pour tirer, ca va tirer parce qu'il t'a été confirmer que ton Explorer pouvait le tirer avec l'ensemble de remorquage de classe III/IV et, personnellement je le croirais, mais....

J'ai vécu une expérience semblable à la tienne, la voici...

J'avais un 4Runner Toyota V6 3.4L 2000 4RM avec l'ensemble de remorquage adéquat et la confirmation de Toyota que je pouvais "tirer" jusqu'à 5000 lbs sans problème. Pour tirer je n'avais aucun problème, parcontre, pour partir, accélérer et/ou surtout en monter dans les endroits montagneux, j'avais l'impression que je n'arriverais jamais en haut de la côte. Une autre remarque pour terminer, assure toi d'avoir de très bon freins ou un système de freinage directement sur la roulotte (il y a des règlements a respecter) parcequ'un véhicule de 5000 lbs pousser par un autre presqu'aussi pesant ca n'arrête pas comme tu veux.

Maintenant que je le sais, je me suis mieux équiper et personnellement je ne recommencerais par l'expérience. A toi la décision...

pclanet
13/02/2004, 20h24
Salut Hemi,

Tu as tout à fait raison concernant le freinage. Je me suis renseigné et normalement, toutes les roulottes de plus de 2000 lbs doivent etre equipees de frein electrique... c'est en tout cas le cas de la mienne. Donc j'ai juste a faire installer une commande de frein electrique et le tour est joué!

En fait, ma question de départ concerne vraiment la capacité de remorquage avec un differenciel (axle ratio) de 3.55! C'est vraiment la que le probleme se pose pour moi!

HEMI
14/02/2004, 23h01
Re Salut pcplanet

Tu ne spécifies pas et je n'ai pas vérifier quel est la grosseur du moteur du explorer 2003 V6 dont tu parles (HP et Lb-pi) mais peu importe ces renseignements et le ratio différentiel ca me parrait TRÈS juste de remorquer 4000 lbs alors que la limite du véhicule est de 5000 +ou-

C'est juste mon avis d'après l'expérience que j'ai eu, peut être que d'autre ont déjà eu la même je ne sais pas ce qu'ils en pensent.

pclanet
15/02/2004, 10h30
Hemi,

Le Ford Explorer que je regarde est le v6, 4.0 litres SACT.

Il fait 210 ch à 5100 tr/min et le couple est de 254 lb-pi à 3700 tr/min

Boite auto 5 rapports a surmultiplié (deconnectable).

Voilà pour les détails exacts.