PDA

Voir la version complète : VW Jetta 2002 GLS 1.8T



pinmeg
12/02/2004, 20h29
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé une Jetta 2002 GLS 1.8T avec 35 000 km, kit sport, roues 17'', toit ouvrant pour 18 995$ et en parfaite état. Garantie du fabricant se termine juin 2006 et j'ai pris une extension de 2 ans supplémentaire. Je vais aller signer les papiers demain chez le dealer. J'aime pas la couleur rouge mais dans l'usagé, il faut faire des compromis. Pourtant je trippais noir mais elle est vraiment belle malgré tout.

Cela va faire différent de ma Jetta 2000 GLS 2.0 litre....

Avant de choisir la Jetta, avec les ptits prob. électriques rencontrés dans l'autre modèle, il faut que je sois fou pour acheter un autre Jetta!!! Mais j'aime tellement la conduite que me procure une VW et de toute façon, j'ai une garantie de 4 ans pi j'ain financé sur 5 ans à 3.9%.

Les autres bagnoles que j'ai pris en considération Mazda 3 sport GT pi la Subaru Impreza TS berline 2004. C'est des sacrés bonnes voitures mais aucune n'arrive proche de la sensation de conduite VW. Et ça, c'est mon opinion. Pourtant, je ne suis pas un vendu aux produits VW.

Alors, selon vous, croyez-vous que j'ai fais un bon achat???

Merci. :lol:

Joe 123
12/02/2004, 21h09
Si vous êtes vendu à VW alors très bon achat...Pour ma part je suis vendu à la traction intégrale... Chacun ses goûts...!!!

freeman
12/02/2004, 21h24
DANS LA MEME ORDRE D'IDÉE QUE JOE SI TU EST SI MORDU A WV BON ACHAT EST FÉLICITATION , MAIS MOI A 50 000 KM PAR ANNÉE JE CHERCHE PLUS FIABLE EST CONFORTABLE QUE JETTA. :thumbsup:

Joe 123
12/02/2004, 21h38
freeman, tu roules 50 000km par année??? WOW!!! Avec quelle auto?

pinmeg
12/02/2004, 23h01
Salut Joe123 et Freeman,

Je ne suis mas necéssairement un mordu de VW, malgré mes ptits troubles électriques d'ordre mineur.

Les raisons qui m'ont incité à regarder pour une Jetta 1.8T, c'est son moteur 180HP et une conduite allemande que je ne retrouverai pas dans la Mazda 3 sport GT ni la Subaru Impreza. Le taux VW à 3.9% plus avantageux que chez Mazda 5.9% puis Subaru, je vais attendre leur prochain renouvellement de la gamme Impreza.

Joe, j'avoue que la traction intégrale: J'AI SONGÉ SÉRIEUSEMENT. Après en avoir fait l'essai, c'etait incroyable la tenue de route dans la neige!!! J'avais un Jeep YJ(pour tripper dans le bois) avant la Jetta 2000 mais je peux t'assurer que c'est pas la même sensation!

Quant à la 3 GT, la tôlerie de la voiture m'a décue, son insorisation et le syst. audio. Mais son 160HP, très bien pour la voiture.

Pinmeg

Chang
13/02/2004, 02h42
Bon achat. On a une WE 2001 et tout va bien. On est chanceux faut croire.

Cependant, je n'achèterais JAMAIS une voiture usagée équippée d'un moteur turbo, même à bas km. Pourquoi? Parce que ces petits trucs là doivent faire l'object d'une attention particulière, respecter le temps de réchauffement avant de les pousser (sinon *clang clang clang* - bonjour les pales, sont pognés sur le catalyseur) et le laisser refroidir avant d'éteindre le moteur, sinon les bearings collent, et les pales... Décollent... :lol:

Est-ce que le moteur émet un petit silement constant lorsque tu montes en régime? Est-ce que ton RPM monte de façon assez linéaire, sans secousses?

Si oui, ton turbo devrait aller! Sinon, prépares tes bidoux...

Civ95
13/02/2004, 07h02
Avec un moteur de Passat dans ta Jetta, je pense que tu vas t'amuser en masse :burn:

Déjà que je trouve le moyen de m'amuser avec le 1.8T dans ma Passat...

dunlop5120
13/02/2004, 08h02
Effectivement, si la fiabilité ne t'inquiète pas, c'est un très bon choix. J'avais bien aimé la finition intérieur et les performances de ce petit turbo, car il est très petit. Donc pour la fiabilité moteur à cause du turbo c'est beaucoup moins risqué , car les performances ne se situent pas dans le top end, mais plutôt du dévut au milieu. Celui qui pousse ça à fond tout le temps est plutôt cave, car il perd de la performance. Faut pas oublier non plus que c'est pas nécessairement une auto que beaucoup de jeunes achettent. C'est un peu M. Tout le monde qui achète ça.

Bref, elle est encore sous garantie un bout, elle est pas chère et lorsque la garantie va se trerminer....vend ça a plus sacrant !!!! :lol: :lol: :wink:

BedZ
13/02/2004, 08h45
Puisque tu aimes les produits VW, tu fais un EXCELLENT deal!

V'la pas si longtemps, on m'a offert 18000$ pour ... ma Golf GL 2002!!! (Bon c'était pas un particulier, c'était chez Saab donc c'était comme une façon de "négocier")

Même si tu rencontres des pépins, tu as une bonne garantie et le prix est vraiment intéressant!

Tu vas avoir énormément de plaisir et JAMAIS tu va t'ennuyer de ton 2.0L!

:D

pinmeg
13/02/2004, 10h36
Salut Chang,

non, le moteur tourne comme un 1.8T de façon normale, i.e., doux et le turbo embarque lorsqu'on le sollicite. À l'essai, tout me paraît normale. Ce soir, j'amène un ami qui a déjà travaillé chez VW et qui va vérifier que tout est ok.

De tte façon, j'ai 4 ans de garantie et comme le dit si Bedz, je vais m'en débarasser une fois qu'elle est expiré. Si pas de troubles avant ça....

Merci encore de vos opinions, ce fut très apprécié.

Pinmeg

Monhomme
13/02/2004, 12h32
salut, t'as un méchant bon taux de financement pour un" Used"....

Peut-être un bon deal pour toi, mais je te la laisse ta Volks...

BedZ
13/02/2004, 15h25
:shock:

Attends un peu pinmeg...

T'as pu avoir un taux d'intérêt de 3.9% de Volkswagen sur une usagée, pendant 5 ans et en plus t'as un garantie 4 ans (moyennant un supplément bien sûr)???

As-tu eu un traitement de faveur ou VW sont motivés à vendre leurs usagés?

!?!?

Saintor
13/02/2004, 16h54
Avec ce taux, à 35000km et une garantie complète. ça semble un bon deal. Essaie le comme il le faut pour détecter les rattles et au besoin fais les réparar AVANT d'en prendre possession.