PDA

Voir la version complète : analogique ou numérique : de quel type êtes-vous ?



sproutchu
12/02/2004, 20h32
Je me suis souvent posé la question, à savoir pourquoi certaines personnes aiment des voitures à affichage numérique ? Selon moi, vive les aiguilles ! (la IS300 me fait baver :nice: :bravo: ).

Et que ce soit une Aerio ou une Caddy, des p'tits chiffres en vert sur le dash, j'aime pas ça :nono:.
Et vous ?

http://www.canadiandriver.com/articles/ly/images/03aerio_3.jpg

http://www.canadiandriver.com/articles/hl/images/03is300_3.jpg

Chacun ses goûts !

Konnan
12/02/2004, 22h28
Moi ça serait RPM avec une aiguille et vitesse en numérique ;)

To_Yo_Ta
13/02/2004, 01h03
Les cadrans. Plus beau et le fun à régarder mais j'avoue que moins précis.

Chang
13/02/2004, 02h28
Analogique.

C'est peut-être mois précis mais c'est mois forçant pour les yeux.
Dans les avions récents, les affichages sont numériques, mais affichent des gauges analogiques! Un peu comme le dash des autres Lexus.

G@B
13/02/2004, 05h47
Analogique all the way. J'ai eu un tableau de bord digital sur une Mazda 626 5 portes hatchback 1986 il y a plusieurs années et je trouvais que c'était dérangeant plus qu'autre chose le gros chiffre orange de la vitesse qui change continuellement, surtout en conduite nocture. J'avais aussi le RPM en rouge qui montait en gradation sur un demi-arc en ciel digital, ça faisait navette spaciale sur les bords. :lol: Question de goût mais moi j'aime pas.

Tactique
13/02/2004, 07h10
La seule chose que j'aime avoir de numérique dans une voiture, et c'est presque toujours le cas maintenant, c'est le millage. Mais sinon... c'est pour dire, je m'ennuie même des radios à aiguille!
:lol:

normandt
15/02/2004, 12h09
8) Analogique moi aussi,

La seule chose que je préfère numérique c'est le réveil-matin. Comme ça, il n'y a pas moyen de se tromper; tu peux jamais prendre 9,30h pour 6,45h avec un réveil numérique. :?

Comme ça tu risque pas d'être encore au lit.... lorsque le mari rentre, ce qui peut éviter des drames, les maris étant, c'est bien connu, toujours plus gros plus grand plus méchant et j'en ai même connu un ******* qui courait plus vite . :twisted:

:wink: J'ai eu moi aussi une 626 avec du numérique. Elle marchait en torryeux mais le compteur était desperadant (oh pardon, c'a m'a échappé G@B) parce que j'avais pas le temps de voir la vitesse et d'être attentif en même temps. J'ai pas gardé la voiture que j'ai changé pour 626 ordinaire..

G@B
15/02/2004, 12h26
:wink: J'ai eu moi aussi une 626 avec du numérique. Elle marchait en torryeux mais le compteur était desperadant (oh pardon, c'a m'a échappé G@B)

:lol: les vieux démons qui me poursuivent jusqu'ici!

N'empêche que ma foutue 626 '86 avait dépassé les 350 000 km quand je m'en suis débarrassé. C'est le body qui a lâché, la mécanique était pas tuable!

lafe005
15/02/2004, 13h02
analogique... :D

le digital, ca coute tellement cher..!

en 1988, sur un Cressida 86.. 1850$... C'etais du cash dans ce temps la..!!

70Mustang
10/04/2004, 10h14
La numerique etait equipe dans ma windstar c'estait chouette

la lexus de ma femme a le nalogue melange (chronogrophique)
mai pour indique les rapport,c'est numerique " N,R,1,2,3,4,5"

sombrekarma
21/04/2004, 15h41
Pour le RPM j'aime mieux analogique, pou rla vitesse j'aime mieux numéroque. Sur mon char c'est le fun, j'ai les cadran Analogique dans le tableau de bord, pis j'ai un affichage de ma vitesse, dans quelle Gear je suis, les postes de radio, tout dans une petite fenêtre sur le pare-brise. J'aime vraiment ça, même si ce n'est pas vraiment essentiel, c'est le fun!

sproutchu
21/04/2004, 18h19
sombrekarma, quelle voiture est-ce que tu conduis ?
ça m'intrigue !

epsilon
24/04/2004, 22h40
probablement une Grand Prix ou une autre GM

bobbob
29/04/2004, 20h06
moi sais numerique
sais surment juste parce que j'ai apprie a conduire sur un t-brid 85 pie je trouve sa plus preci

Numéro 3
24/06/2004, 02h09
Moi, je conduis présentement mon premier véhicule tout numérique. C'est une Cavalier Z24 de 1988, une minoune de 260,000 km, payée 700$, que je suis allé chercher jeudi passé (17 juin 2004). Quand on sort d'une faillite, on conduit ce qu'on peut, pas ce qu'on veut, même que c'est frustrant, surtout quand on est "vacciné Dodge"...

Pour revenir au numérique, j'avoue que les premières fois, je trouvais ça un peu curieux (cette Z24 est quand même mon 22e véhicule, et les autres étaient tous analogiques), mais on s'y habitue. D'autant plus que le soir, si c'est trop fatiguant, ça se baisse avec le "dimmer".

Mais pour dire vrai, je "capotes" pas vraiment là-dessus, je suis plutôt un partisan des "cadrans", de beaucoup de cadrans. Ce que je déteste le plus, c'est les tableaux de bord comme GM savait si bien les faire, avec juste le minimum légal, soit les cadrans de vitesse, et de réservoir d'essence, et pour tout le reste, des "lumières de dash" qui s'allument quand le mal est fait.