PDA

Voir la version complète : Corolla 2003: Scoop: Regardez ceci...



Minou
22/11/2001, 21h26
http://www.toyota.co.uk/cgi-bin/toyota/bv/frame_start.jsp?id=SPLASH_range

Ce sont les nouveaux modèles Corolla 2003 qui viennent d'être introduits en Grande-Bretagne. Tous les modèles sont intéressants. Les hatchback 3 et 5 portes, ainsi que la familiale seraient très populaires ici.

Remarquez aussi le 2.0 litre diesel de 110 hp à 4000 rpm et 183 lb/pi de torque à 2400 rpm... De quoi bouffer VW avec ses TDI.
La 3 portes avec le 1.8 de la Célica GTS...


Bref Toyota a les produits pour faire mal à la concurrence (VW et Honda en particulier). Souhaitons qu'ils ne nous offrent pas seulement une 4 portes aseptisée, comme ils font depuis toujours, et qui fait fuir la clientèle vers la concurrence.

bosa
23/11/2001, 07h22
Je m'excuse minou, pas pour defendre VW mais en europe ils ont un des diesels les plus puissant au monde...le 150 hp .... sorry mais 110 hp c'est tres courant dans les voitures en europe...meme les rover en ont un qui pousse enormement...

Ciao

Minou
23/11/2001, 08h42
Bosa

Oui, mais je veux dire ICI, si Toyota se déciderait à vendre ces modèles. VW ne serait plus seule dans l'arène des diesel.

Gustave Toupie
23/11/2001, 09h26
Je crois malheureusement que Toyota va se limiter à la 4 portes et au Matrix sur cette plate-forme chez nous.

La Matrix va jouer un rôle de 5 portes/familiale/sportive. Ils vont donc dire que ces versions ne sont pas nécessaires...

La 3 portes avec moteur de GT-S serait très intéressante dans la catégorie GTI/SI-R/SE-R/SVT, mais Toyota devrait changer son image ici, qui n'est pas celle de voitures économiques et sportives.

Pour ce qui est du diesel, la qualité de notre essence nous limite beaucoup et le marché n'est pas très (ou même très peu) dévellopé. Je ne crois malheureusement pas qu'on en voit non plus.

Minou
23/11/2001, 10h58
Je suis d'accord avec toi Gustave que nous aurons probablement seulement la 4 portes et la Matrix ici. Mais si Toyota a une réputation si pépère maintenant, et bien, ils en sont responsables. Quand tu regardes les modèles Corolla qu'ils vendent dans d'autres pays.

Pourquoi s'être cassé la tête avec la Matrix, alors qu'ils préparaient la Verso et une familiale très pratique pour l'Europe? La familiale répondrait à un réel besoin ici, aussi spacieuse que la Focus, plus que la P5. Et avec un TDI, ça serait une voiture formidable pour les "rouleux". Vrai cependant qu'elle coûterait aussi cher qu'une Camry, que l'essence ne coûte pas assez cher en Amérique et que notre fuel est plein de souffre.

En tout cas, la 4 portes avec son empattement rallongé au niveau des Protegé/Civic et sa hauteur augmentée de 90 mm et plus large sera parmi les plus spacieuses de la catégorie. Et le moteur 1.8 est économique et offre un bon rendement. Faudra juste faire attention aux prix et aux groupes d'équipement coûteux, le talon d'Achille de Toyota.

Dommage pour la 3 portes...