PDA

Voir la version complète : Vibe



Monhomme
16/02/2004, 07h42
OK... Ma mère s'est acheté une Vibe Trac.Intég., ça va bien coté roulement même que c'est très solide, Mais calvaire que c'est vache, en plus qu'il est "aux tomates",.....

Dans le livre de Jacques Duval, il parle d'un compresseur TRD pour le moteur 1.8L.... avez vous des "spec" là dessus???

Je ne sais pas si la transmission automate est faite pour???

G@B
16/02/2004, 08h32
L'affaire c'est que le modèle à transmission intégrale a droit au moteur le moins puissant de la gamme, le 1.8L de 127 chevaux avec un torque de 118 lbs-pi@4200 tr-mn contre les 130 chevaux/125 lbs-pi de couple de la Vibe de base. Jumelé avec la boite automatique à 4 rapports, c'est malheureusement la pire combinaison en terme de performance/accélérations/dépassements pour la Vibe. C'est vache mais au moins, le moteur de conception Toyota est silencieux et souple.

Monhomme
16/02/2004, 12h59
OHH non!!! Ce moteur n'est pas silencieux, c'est même ce que l'on remarque en premier.... Plus le régime monte, plus c'est bruyant.. et en plus c'est bruyant pour rien du tout, parce que ça avance pas!!!

La voiture est un concept superbe, mais quel est le maudit stupide de problème de ne pas avoir mis une 5 vitesse la dedans......

Pis pour le compresseur.... personne n'en a entendu parler????

G@B
16/02/2004, 16h58
OHH non!!! Ce moteur n'est pas silencieux, c'est même ce que l'on remarque en premier.... Plus le régime monte, plus c'est bruyant.. et en plus c'est bruyant pour rien du tout, parce que ça avance pas!!!

:lol: Je vais te croire sur parole mais pour avoir fait un ti-tour de Matrix en road-test lors de mon magasinage de l'an dernier, (130hp) je trouvais qu'il n'était pas grogneux! Me semble que les 7 petits chevaux de plus ne peuvent pas faire tant de différence que ça!


Pis pour le compresseur.... personne n'en a entendu parler????

Nope, pas entendu parler. :?

Le Baron
16/02/2004, 17h43
La version AWD fait 7 hp de moins car elle est tunée pour plus de torque, ce qui est préférable étant donné son poids supérieur.

Le kit de supercharger est seulement pour les versions FWD (fouillez moi pourquoi). Et à 3000-4000$, c'Est préférable de juste acheter une Subaru Impreza...

Monhomme
17/02/2004, 07h38
Trop chère....

On ferme la discussion!!!!!!

dreedraffs
17/02/2004, 07h52
La version AWD fait 7 hp de moins car elle est tunée pour plus de torque, ce qui est préférable étant donné son poids supérieur.

Le kit de supercharger est seulement pour les versions FWD (fouillez moi pourquoi). Et à 3000-4000$, c'Est préférable de juste acheter une Subaru Impreza...

Surement par rapport aux 7 hp de moins. Si la version AWD est la seule à avoir une recalibration, c'est surement parce que c'est la seule dont la calibration est incompatible avec le compresseur. Timming, ajustement de valves ou autre... y doit y avoir de quoi qui fait que le même compresseur ne pourra pas aussi bien fonctionner sur cette version là du moteur.

Le Baron
17/02/2004, 12h50
Ta théorie fait du sens Dreed!

J'espère qu'ils vont en faire une version pour la version AWD, quoi que peut-être que le drivetrain n'est pas conçu pour supporter tout ce couple. Et la transmission automatique obligatoire lui enlève sa vocation sportive anyway.

Minou
18/02/2004, 21h59
Monhomme,

Pourquoi avoir acheté la voiture si c'est si peu performant?

La Vibe/Matrix AWD pèse plus de 200 livres que le modèle FWD manuel.
Faut pas être fort en physique pour en venir à la conclusion qu'avec 7 HP de moins et une transmission automatique que ça ne fait pas la job.

Pour le supercharger à 3-4K, pourquoi le trouble? Toyota n'aurait qu'à fiter le 2.4l de la Camry et on serait en business.