PDA

Voir la version complète : Saturn ION2 vs Mazda 3 GS



lucbaril
17/02/2004, 16h52
:?:
Je désire faire l'achat d'une nouvelle automobile et je suis indécis entre deux modèles soit: Saturn Berline ION 2 2004 vs Mazda 3 GS 2004 (option air climatisé). J'ai déjà toutes les caractéristiques techniques mais je suis plus intéressé à connaitre le rapport qualité-prix ainsi que la fiabilité de ces deux modèles. Quelle est la satisfaction des propriétaires jusqu'à présent?

Merci!

Le Baron
17/02/2004, 17h54
Tu veux dire que quelqu'un considérant la Mazda 3 pourrait également considérer la Ion??!?!?!

STONE_COLD
17/02/2004, 18h31
Bienvue Luc,

certains semblent surpris par ton choix de comparer la 3 et la ION. La 3 semble bien être née mais on a aucune idée de la fiabilité à long terme. La Protégé était une bonne voiture excepté que la consommation était plus élevé que la catégorie. La force de ION est son moteur Écotec 2.2 qui est très fiable et plus économique que le moteur de la 3 mais ce qui gâche la ION c'est son intérieur qualité cheap et cadrans au centre, mais une révision est prévue pour 2005. La 3 est nettement supérieur à ce chapitre. Sauf les moteurs de la 3 ont une origine américaine mieux connue sous le nom de Ford.

En conclusion, aujourd'hui, je prendrais la 3.

dunlop5120
17/02/2004, 18h55
La 3 part avec une bonne longeur d'avance, sur tout les points sauf l'économie d'essence et personne ne peut dire si elle est fiable parcequ'elle est nouvelle. Par contre sa construction et la réputation de la cie permettent de dire qu'elle va probablement être très fiable.

Donc, la 3 et de loins...

lafe005
17/02/2004, 19h22
Si tu desire plus d'espace interieur (tres bien assis, hauteur de la tête..)
la ION est en avance... comme Stone l'a dit, l'économie est TRES presente sur la ION, mais si tu recherches un moteur pas tres bruyant, ..tu sera déçu...!! :cry:

pou ce qui est du volume du coffre.. hum.. ma belle mere y rentre bien sans lui faire du mal.... :lol:

et entreles 2 versions, pour la ION, j'opetrais pour la ION3.. (juste env. 1500.00$...)

http://www.gmcanada.com/ssi/french/vehicles/saturn/isedan/isedan_overview.html

mais vérifie.. le prix..!! entre les 2..!!

Bonne chance.!!!

kid
17/02/2004, 19h30
Bienvue Luc,

Sauf les moteurs de la 3 ont une origine américaine mieux connue sous le nom de Ford.

En conclusion, aujourd'hui, je prendrais la 3.

Erreur, les moteurs de 2.0L et 2.3L sont des moteurs 100% mazda 8)
D'ailleurs, le moteur 2.0L de la mazda n'a rien à voir avec le 2.0 litre zétech de la Focus d'origine Européenne. À partir de 1995, les protégés offraient un 1.8 Litre qui a par la suite été ré-alésé à 2.0 litre.

Pour la MPV et les pick-up, oui, les moteurs sont d'origine ford tout comme le V6 de la 6 8)

Au niveau de la fiabilité, les 2 voitures sont relativement nouvelles donc faut attendre, la ION est assez lourde et sa conduite n'est pas aussi sportive que la 3... Au niveau des moteurs, c'est pas mal équivalent et pour la finition intérieure, la 3 haut la main !

Par contre, c'est pas du bla-bla sur internet qui va remplacer un bon essai routier :wink:

Le Baron
17/02/2004, 21h09
Erreur, les moteurs de 2.0L et 2.3L sont des moteurs 100% mazda 8)
D'ailleurs, le moteur 2.0L de la mazda n'a rien à voir avec le 2.0 litre zétech de la Focus d'origine Européenne.

Et voilà! Et d'ailleurs Stone, je crois que c'est la 2e fois que tu écris ça, faudrait te mettre à jour ;)

Et également: 2.0l de la 3 est nettement en avance sur celui de la Protegé (qui n'avait rien à voir avec celui de la Focus non plus), la puissance est vraiment adéquate (148hp, y'a que les racers qui vont se plaindre) et le Guide ont mesuré une moyenne combinée de 7.5l/100 dans le "monde réel". Ce qui est excellent pour une voiture de près de 150hp.

D'ailleurs, si on se fit aux cotes:
Ion: 9.9 / 6.8 l/100 (et c'est pire en automatique)
3: 9.7 / 6.5 l/100
Le plein va coûter quand même plus cher à cause d'un plus grand réservoir, mais plus d'autonomie.

Côté dimensions: la 3, bien que plus courte, a plus d'empattement (l'espace habitable se situe entre les roues...), est plus large et plus haute et a un plus grand coffre.

La Ion utilise une architecture et un moteur qui existe depuis plusieurs années en europe, la 3 a une toute nouvelle plateforme développée conjointement avec Volvo et Ford.

La seule inconnue c'est la fiabilité, mais la fiabilité de l'Ecotec de GM n'a pas encore été prouvée non plus.

Et ceux qui croient que je suis juste un pro-jap: oubliez pas que les 2 véhicules ont des racines au même endroit: l'europe

dunlop5120
17/02/2004, 22h38
Effectivement, les 4 cyl sont de Mazda, c,est les 6 cyl qui sont de Ford. mais je ne savais pas que le 2.0l était tout nouveau, je pensait que c'était l'ancien , mais un peu remanié...

Par contre le 2.3l consomme normalement pour ça cylindré...entre 10-11 l du 100km, mais si le 2.0l fait env 8-9l du 100, c'est quand même mieux que l'ancien qui faisait de 10-12l du 100km...

Bluemind
17/02/2004, 22h45
compare le look intérieur de cette voiture et tu vas remarquer que la ION et une affrosité digne des voitures des années 80 !!! :wink:

C'est sur que Saturn te donne un biscuit géant quand t'achete un véhicule neuf !!! :jester:

epsilon
17/02/2004, 23h50
D'ailleurs, si on se fit aux cotes:
Ion: 9.9 / 6.8 l/100 (et c'est pire en automatique)
3: 9.7 / 6.5 l/100
Le plein va coûter quand même plus cher à cause d'un plus grand réservoir, mais plus d'autonomie

c'est faux pour la Ion:

9,4/6/7,8 (manuelle)

10,2/6,7/8,6 (automatique)


Mazda3 (148hp): 8.5/6.2 (manuelle), 9.1/6.4 (auto)
(160hp): 9.2/6.7 (man), 9.8/7.5 (auto)

Moi j'attendrais encore qques mois avant d'acheter une Mazda3 vu qu'elle est trop jeune, si t'es pas pressé, attend 3-4 mois encore si tu tiens vraiment à la 3. Moi je pencherais plus du coté de la Ion puisque l'ouverture du coffre est plus pratique et le ECOTEC a plus de torque que le 2.0 de la 3. Comme un autre a dit, fait un bon roadtest et ensuite choisi à ta guise :wink:

freeman
18/02/2004, 07h36
le baron a ecrit

La seule inconnue c'est la fiabilité, mais la fiabilité de l'Ecotec de GM n'a pas encore été prouvée non plus.

la fiabilite du moteur et tres bien connu il n'en est pas a sa premiere année
meme toi tu mentionne plus haut dans ton article vielle architecture et moteur.

je ne sais pas d'ou tu sort tes propos.

Le Baron
18/02/2004, 08h15
c'est faux pour la Ion:

9,4/6/7,8 (manuelle)

10,2/6,7/8,6 (automatique)


Mazda3 (148hp): 8.5/6.2 (manuelle), 9.1/6.4 (auto)
(160hp): 9.2/6.7 (man), 9.8/7.5 (auto)


J'ai pris ces chiffres sur auto123.com, mais les tiens avantagent quand même la 3 alors ça ne me dérange pas ;)

Le Baron
18/02/2004, 08h21
la fiabilite du moteur et tres bien connu il n'en est pas a sa premiere année
meme toi tu mentionne plus haut dans ton article vielle architecture et moteur.

Parce que GM arrivent parfois à scrapper un excellent produit en déplaçant sa production en amérique ou au mexique. Mais il est vrai que l'Ecotec est plus éprouvé (et qu'il développe + de 1000hp en compétition).

Le moteur de la 3 quant à lui existe depuis l'an dernier en version 2.3l dans la Mazda 6.

nicroll
18/02/2004, 08h32
le moteur 2 L de la 3 est vraiment plus high-tech que celui de la protégé... lorsque j'ai fait l'essai de la 3, le vendeur m'a montré un peu les nouveautés, prise d'air en avant, moteur complétement en alu, les tuyau d'air sont en plastique moulé (parfaitement lisse a l'intérieur et plus en métal), la timing chain est dans le moteur, les tetes de suspension en avant sont attachés directement sur le cadre de l'auto (donc plus besoin de barre de torsion sous la capot pour augmenter la rigidité)..... je conduit une protégé LX 2002 depuis 2 ans et demi maintenant et vraiment lorsque j'ai fait l'essai de la 3, cette derniere est meilleure en tout point, la boite de vitesse est un vrai charme (la mienne est tjs dure), le moteur ne grogne pas, la consommation d'essence est beaucoup plus basse (attention les tucs, dernier plein, 100 % de la ville, j'ai fait du 12 l/100kms, calice que ca m'ecoeure cette auto ne supporte pas le froid, et pourtant je la brasse jamais mon auto)....

Je change mon auto en septembre de cette année, et je regardais aussi pour la ion histoire de ne pas me refermer sur un model, mais la 3 est celle que je prefere en tout point....

STONE_COLD
18/02/2004, 08h46
Erreur, les moteurs de 2.0L et 2.3L sont des moteurs 100% mazda 8)
D'ailleurs, le moteur 2.0L de la mazda n'a rien à voir avec le 2.0 litre zétech de la Focus d'origine Européenne.

Et voilà! Et d'ailleurs Stone, je crois que c'est la 2e fois que tu écris ça, faudrait te mettre à jour ;)

Et également: 2.0l de la 3 est nettement en avance sur celui de la Protegé (qui n'avait rien à voir avec celui de la Focus non plus), la puissance est vraiment adéquate (148hp, y'a que les racers qui vont se plaindre) et le Guide ont mesuré une moyenne combinée de 7.5l/100 dans le "monde réel". Ce qui est excellent pour une voiture de près de 150hp.


Je parlais pas de la version précédente de la Protégé, mais je crois que la nouvelle (supposément) Focus 2005 risque d'avoir les mêmes blocs moteurs que la 3 mais surement on affichera des HP et du torque différent question de stratégie marketing. C'est à voir dans quelques semaines.

Le Baron
18/02/2004, 08h49
(attention les tucs, dernier plein, 100 % de la ville, j'ai fait du 12 l/100kms, calice que ca m'ecoeure cette auto ne supporte pas le froid, et pourtant je la brasse jamais mon auto)....

Ça c'est vrai. En été ma Protegé était relativement raisonnable, mais quand y fait -20, c***** je peux voir l'aiguille baisser à vue d'oeil!

Tout de même, sur un trajet d'autoroute seulement en été à 105km/h, je faisais 7.9l/100, et là avec la 3 (2.0l) ils (le Guide 2004) mesurent un combiné (donc inclut ville) de 7.5l/100 et les essayeurs sont pas du genre à ménager les autos de presse. Alors on peut considérer qu'il y a eu amélioration sur cet aspect.

Le Baron
18/02/2004, 08h52
Je parlais pas de la version précédente de la Protégé, mais je crois que la nouvelle (supposément) Focus 2005 risque d'avoir les mêmes blocs moteurs que la 3 mais surement on affichera des HP et du torque différent question de stratégie marketing. C'est à voir dans quelques semaines.

C'est vrai, mais ça reste que les moteurs ont été conçus par Mazda, alors que Ford font juste les adapter à leur besoin. Donc y'a pas une graine de mécanique Ford dans la 3.

Et les specs sont effectivement différentes dans la Ford: 138hp pour le 2.0l et 150hp pour le 2.3l.. allez savoir!!!

Draven
18/02/2004, 09h04
Côté dimensions: la 3, bien que plus courte, a plus d'empattement (l'espace habitable se situe entre les roues...), est plus large et plus haute et a un plus grand coffre.

ION Mazda3
Volume utilitaire maximal
416 L 323 L

Longueur hors tout
4 686 mm 4 530 mm

Largeur hors tout
1 707 mm 1 755 mm

Hauteur hors tout
1 458 mm 1 465 mm

Empattement
2 621 mm 2 640 mm

Voie avant
1 494 mm 1 530 mm

Voie arrière
1 483 mm 1 515 mm

Rayon de virage
5,40 m 5,20 m

Tu as bien raison Baron exepter pour le coffre mais voici les specification par rapport au grandeur.

BedZ
18/02/2004, 09h09
À moins d'avoir des critères précis et spécifiques favorisant la ION, j'irais vers la 3 ne serait-ce que pour la valeur de revente!

Mais la ION est, présentement la meilleure compacte de GM à mon avis.

:banana:

Le Baron
18/02/2004, 09h26
ION Mazda3
Volume utilitaire maximal
416 L 323 L

...
Tu as bien raison Baron exepter pour le coffre mais voici les specification par rapport au grandeur.

Ça ressemble au specs de la 3Sport (la berline à un coffre plus grand)

BedZ: vrai, mais personnellement j'attendrais pour la Cobalt avant d'acheter une Ion.

BedZ
18/02/2004, 09h30
Ouep...

Pour ça que je parlais de "présentement".

Effectivement, la Cobalt/Pursuit semble intéressante. BEAUCOUP plus belle en plus!

Draven
18/02/2004, 10h16
Ça ressemble au specs de la 3Sport (la berline à un coffre plus grand)



J'ai pris la comparaison de la ION 1 4 porte et de la Mazda3 4 porte GT

Le Baron
18/02/2004, 10h24
J'ai pris la comparaison de la ION 1 4 porte et de la Mazda3 4 porte GT

Si je fais la comparaison Mazda3 vs Mazda3 Sport j'obtiens:

419l vs 300l (419l étant la berline)

Certains essayeurs ont inversés les données probablement parce qu'ils trouvaient que ça faisait pas de sens (alors que ça en fait: le coffre du hatchback est en hauteur, mais l'espace utile avec les banc levés est moindre).

Draven
18/02/2004, 11h59
Ben la je vais t'avouer que je le sais plus!!!!! :lol:


Sur le site de Mazda Canada ils disent que c'est:

Mazda 3 Berline 322L

Mazda 3 Sport 484L


Tout les sites donnent des volume different......

Saintor
18/02/2004, 19h31
Perd pas ton temps et ton argent sur une voiture médiocre comme la ION.

freeman
18/02/2004, 21h06
Perd pas ton temps et ton argent sur une voiture médiocre comme la ION.


saintor , j'ai rarement lu quelqu'un qui avait si peut d'objectivité

1 le moteur ecotec de la ion n'a rien a envié a toute tes compagnie de prédilections

2 en 1992 ma conjointe et sont pere ont acheté leur auto en meme temps, elle une saturn sc2 et lui une civic dx 12 ans plus tard la supposé finition extra cheap de la saturn est encore tres respectable malgré sont ages que la civic ,tableau de bord craqué, les couture des sieges sont a moitié déchiréles panneaux de portes gondole et ses sans parlé du body.

pourtant lui 67 ans retraité qui soigne sa voitue et elle 32 ans qui n'eglige sa voiture


si je me fis a ce que j'ai déja lue tes interventions ne valent pas tres chere
pourtant en dessous de ton nom ces ecrit maitre , ouf :thumbsup:

Saintor
19/02/2004, 20h12
Freeman, tu pense que tu connais qq chose, mais tu ne connais pas grand chose apparemment.

Le Ecotec ne peut matcher le rendement d'une Corolla 1.8 ou d'une Mazda3 2.0/2.3. Sans compter que les temps d'accélération d'une Ion sont très décevants par rapport à ses 140HP. De toute façon, le reste de la voiture est une poubelle. AUCUN intérêt pour quelqu'un qui se dit enthousiate automobile.

freeman
19/02/2004, 20h56
Freeman, tu pense que tu connais qq chose, mais tu ne connais pas grand chose apparemment.

Le Ecotec ne peut matcher le rendement d'une Corolla 1.8 ou d'une Mazda3 2.0/2.3. Sans compter que les temps d'accélération d'une Ion sont très décevants par rapport à ses 140HP. De toute façon, le reste de la voiture est une poubelle. AUCUN intérêt pour quelqu'un qui se dit enthousiate automobile.

ses dommage saintor tu plonge dans l'ignorance est meme tu invente des speculations sans aucun fondement.

mazda 3 2 litres 0-100km en 8.5 sec

toyota corrola 1.8 litres 0-100km 9.35 sec


saturn ion 2.2 litres 0-100km 8.43 sec


et pourtant mazda a 148 ch versus 140 ch pour ion

vroum ,vroum ces pour laquel déja


sa confirme ce que je disait des information sans pertinence.

tu peut vérifier les chiffres sur auto.msn.com

dunlop5120
19/02/2004, 21h45
Freeman, tu pense que tu connais qq chose, mais tu ne connais pas grand chose apparemment.

Le Ecotec ne peut matcher le rendement d'une Corolla 1.8 ou d'une Mazda3 2.0/2.3. Sans compter que les temps d'accélération d'une Ion sont très décevants par rapport à ses 140HP. De toute façon, le reste de la voiture est une poubelle. AUCUN intérêt pour quelqu'un qui se dit enthousiate automobile.

Ouin, tu y vas fort dans ce temps-ci, je trouve que l'Ecotec est un très bon moteur..il est fiable, économique et assez performant...et les nouvelles configuration avec VTI vont être plutôt performant. Mais d'accord avec toi, pour le reste c'est de la mard....

PatB
19/02/2004, 22h24
Bon bon... Je vais rajouter mon grain de sel.

C'est vrai que l'intérieur de la ION n'est pas super beau. MAIS ca reste quand meme une voiture honnete.

J'ai été propriétaire d'une Saturn SC2 1992, d'une SL1 1993, d'une SL2 1999 et tout récemment j'ai fait l'acquisition d'une LS2 2000.

je n'ais JAMAIS eu de troubles avec mes Saturn.

J'ai eu UNE Mazda. Une protégé ES 2001. Ca été le pire char que j'ai jamais eu de toutes ma vie. J'étais constamment été chez le concessionnaire. Apres 1 ans, je l'ai retourné et je suis parti avec une Saturn usagé.

dunlop5120
20/02/2004, 00h51
Ya toujours l'histoire du gars qui connait quelqu'un...mais r`gle générale, une Protege est plus fiable qu'une Saturn...pis même si elle l'était plus, elle est à un mille de la qualité de finition et de l'agrément de conduite. C'est pas tout la fiabilité, sinon VW n'existerait plus...

kid
20/02/2004, 07h39
Voilà un essai long terme (40,000 milles) de la saturn Ion en version automatique réalisé par c&d 8)

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=17&article_id=7784&page_number=1

Pour ma part, je n'ai jamais essayé la ION, parcontre, les anciennes SL1 et SL2 ne m'avaient pas impressionnés: Sièges trèes inconfortable, moteurs bruyant et maniement du bras de vitesse élastique, d'ailleurs, j'avais alors préféré acheté la civic DX plutôt que la saturn SL2 même si j'aurais pû obtenir cette dernière au "cost"...

Par contre, l'automne passé, j'ai du louer une voiture pour voyager de l'aéroport Pearson à toronto jusqu'à Niagara Falls du côté de Buffalo, j'avais une cavalier avec le ecotec couplé à la transmission automatique.
Quoique plus bruyant que les multisoupapes japonais, j'ai bien aimé le rendement de ce moteur :) Parmi les voitures américaines, c'est selon moi, le meilleur 4 cylindres à ce jour. Les performances sont au rendez-vous et l'économie de carburant était bonne.

Ceux qui font des commentaires gratuits contre la Ion devraient prendre 5 minutes pour lire l'essai routier long terme ci-haut... Pour ma part, je pense qu'un éventuel acheteur pour cette catégorie devrait considérer d'en faire l'essai 8)

BedZ
20/02/2004, 08h36
C'est pas tout la fiabilité, sinon VW n'existerait plus...

Ah oui VW a déjà eu des problèmes de fiabilité? ;)

Kid a raison, dénigrer gratuitement ne sert à rien. Même si je n'aime pas les Saturns, il faut admettre que la ION est une voiture fort honnête.

D'ailleurs, le Guide de l'Auto 2004 ne détruit pas nécéssairement la ION et l'essai posté par Kid en fait foi.

Le Baron
20/02/2004, 08h42
La Ion n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste que la 3 est une excellente voiture...

BedZ
20/02/2004, 08h50
C'est vrai, je la mettrais presqu'aussi intéressante que la Jetta! :wink:

STONE_COLD
20/02/2004, 10h36
Et il n'y a pas eu de rappel jusqu'à maintenant sur la ION.

Saintor
20/02/2004, 12h49
ses dommage saintor tu plonge dans l'ignorance est meme tu invente des speculations sans aucun fondement.

mazda 3 2 litres 0-100km en 8.5 sec

toyota corrola 1.8 litres 0-100km 9.35 sec


saturn ion 2.2 litres 0-100km 8.43 sec


et pourtant mazda a 148 ch versus 140 ch pour ion

vroum ,vroum ces pour laquel déja


sa confirme ce que je disait des information sans pertinence.

tu peut vérifier les chiffres sur auto.msn.com

Si tu n'étais pas aussi ingérant, tu saurais que MSN n'est surtout pas une référence en matière de chiffres.

Car&Driver rapporte 8.2s pour une Corolla et 9.2s pour ta poubelle. La Mazda devrait faire aussi 8-8.5s. Ils ont testé la version 160HP et enregistré 7.4s pour le 2.3L/160HP.

DOMEEEE
20/02/2004, 13h20
HEY SANITOR CA FAIT UN BAIL ....... :P
TU AS PAS CHANGER TOUJOURS AUSSI NIAISEUX
LACHE DONC TES CHIFFRES DE MERDE ET VAS DONC DEHORS VOIR LA VRAI VIE :roll:

:arrow: gadz24
Titanium Racer

Date d'inscription: avril 2002
Location: rive sud de qc (charny)
Messages: 322
Car: cavalier 2003

J'ai 42000km , une saison complette de drag + quelque extra a napi et sanair,14 bouteil de NOS a 60 hp, je le malmene a tout les jour, pas une goute d'huiles, pas un son , meme la transmission est fait tres toff.

Je doit etre le plus dur de toute la gang ici.

rien a dire contre ce moteur.

la mes frein me lache héhé un peut normal.
__________________
cavalier 2003
best 1/4 13.96 a 98 mph
http://members.cardomain.com/gad22

DOMEEEE
20/02/2004, 13h27
http://images.cardomain.com/member_images/12/web/456000-456999/456970_4_full.jpg [/img]

DOMEEEE
20/02/2004, 13h29
http://images.cardomain.com/member_images/12/web/456000-456999/456970_12_full.jpg

INTERIEUR EN PLASTIC MAIS TOUJOURS DEVANT ET PLUS LOIN :lol:

kid
20/02/2004, 15h10
AH non, dit moi pas qu'un bougon a envahi notre site :roll:

Y-a-t-il un anti-virus pour ça :?:
On se cotises-tu :?:

Tactique
20/02/2004, 15h38
Où est-ce que j'envois le chèque?
:cool:

Eh misère...

Saintor
20/02/2004, 16h10
AH non, dit moi pas qu'un bougon a envahi notre site :roll:

Y-a-t-il un anti-virus pour ça :?:
On se cotises-tu :?:

Je le mettrais plutôt dans la catégorie des ti-counes.

BedZ
20/02/2004, 16h23
Ti-coune approved!

DOMEEEE
20/02/2004, 16h36
HÉ HÉ CEST AUSSI CA LA VIE :lol: :lol: :lol:

BedZ
20/02/2004, 16h44
Ahhh non s'il vous plaît les boys, évitons de polluer ce beau forum avec des allusions à cette émission de télé pathétique!

Plizzze!

:roll:

lafe005
20/02/2004, 19h57
sinon, on va lui envoyer pépère..!! :wink:

STONE_COLD
21/02/2004, 22h37
Avant d'écoeurer le monde, je cacherais mon numéro de plaque :wink:

Numéro 3
21/02/2004, 23h24
Personnellement, je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre. Elles ont sûrement chacune leurs points forts et leurs points faibles, mais il reste que la Saturn Ion et la Mazda3 sont deux voitures qui datent de moins d'un an, donc relativement nouvelles.

La meilleure façon de faire un choix, après avoir lu toutes les "spec sheet" possibles et imaginables, c'est d'aller s'asseoir dedans chacune d'elles et d'en faire un véritable essai, pas seulement faire le tour du bloc.

Dave
24/02/2004, 18h12
Moi, je prends la 3 tout de suite. La Ion a beau avoir un bon chassis, un moteur potable, mais un intérieur qui me rend malade ne m'intéresse en aucun point.

Pour le reste, essayez donc la 3 et vous verrez la différence, c'est pathétique comment elle plante la compétition pour en moyenne 1000 à 1500$ de plus. Elle les vaut amplement.

Pis au-delà des chiffres, la 3 rit de la route avec sa direction au couteau et sa stabilité routière. Pour ce prix, j'avais jamais vu quelque chose de même. Et des compactes, j'en ai essayé plusieurs.

La Focus n'aura pas les moteurs de la 3, mais des moteurs Zetec retravaillés. Je pense qu'ils ont intégré des tech du moteur de la SVT. En tout cas, à faire un achat personnellement, devant toutes les compactes, la 3 est mon choix personnel.

Et oui, je pense que la Cobalt sera pas mal plus intéressante que la Ion.