PDA

Voir la version complète : voyage dans le sud et pneu d'hiver



freeman
17/02/2004, 21h41
salut tou le monde , ma question est je part en floride le 5 mars est je ne sais pas si je doit laisser mes pneus d'hiver ou reposer mes 4 saisons.

eclairé moi je suis mélange parce que jusqua la caroline du nord il peut y avoir de la neige ou tempete ce qui représente +ou- 14 heures mais ces l'été pour le reste du trajet.

merci.

mazzzda
17/02/2004, 22h23
moi je dirais regarde la météo un peu avant de partir et cest assez rare les tempêtes imprévu au mois de mars donc des 4 saisions devrait faire

dunlop5120
17/02/2004, 22h43
Ça dépend surtout de l'usure de tes pneus...un pneu d'hivers en haute température use plus vite, mais garde une bonn traction...un pneu 4 saison use moins vite, mais n'a pas une bonne adhérance sur le froid...

Donc si tes pneus d'hivers sont à leur dernière saison, go for it...sinon les 4 saisons peuvent faire la job, mais attention à la neige...

CivicBrune
18/02/2004, 17h06
Tu peux garder tes pneus d'hiver là-bas, mais effectivement l'usure vas se faire plus rapidement. Si il fait une température d'été québécoise et que tu restes quand même assez longtemps, je te conseille d'enlever tes pneus d'hiver parce que ils vont s'user très vite avec leur gomme de caoutchouc plus molle. Par temps froid, c'est super une gomme molle, ça permet au pneu de garder sa souplesse mais par temps chaud, ça fait que le matériel de la semelle se dégrade beaucoup plus vite... Des copains mécanos m'avait dit que une été sur des pneus d'hiver suffirait pour les user à la corde....