PDA

Voir la version complète : Daewoo, Possibilitée de deal oui ou non?



V2
18/02/2004, 00h17
Que pensez vous de ma derniere théorie.
Il me reste 6 mois a ma location sur une Suzuki Esteem
Bien que Jacques Duval pis ca gang d'expert déclassait ce bolide, après 3 ans et demi il est encore aussi solide qu'au jour 1, pas de rattle, 3 ou 4 cossins après 80000Km, donc fiable au bout
ce qui me dérange un peu c'est que je devrai donner un petit 6000 piastre pour le racheter pis que dans le fond il commence a etre un peu petit avec 2 kidz.
Mon idée de génie ces jours-ci c'est d'aller porter l'esteem pis de profiter de l'offre et de la demande.

J'ai trouver sur le web des Deawoo 99 Legenza avec de 60000Km a 100000 Km afficher entre 5500 et 8000 piastre.
Comme il n'y a plus personne qui veut acheter ces bolides la, je me demande si je ne pourrais pas profiter de l'offre et de la demande et allez offrir genre 3000$ pour un Leganza 99. (H Grégoire est pris avec 49 Daewoo sur son site web). J'avais faite une visite chez un dealer en 2000 et je trouvais le bolide de conception interessante, la technique semblait prometteuse. Donc je suis en train de m'imaginer pouvoir fouré le systeme en payant rien pour un véhicule qui reste très potable, le rouller genre 6 ans a 3000$ (moyenne de 500 piastre par ans) je sais que je vais payer plus chère pour les pièces (bof dans 2 ans je pourrais probablement acheter un lot des 10 leganza pour 1000$ anyway...ca me fera des spare parts en masse) mais comme allez louer un esteem me coutait presque 4000$ par ans en moyenne, si je met 3500 de réparation par ans, je break even. je sais que GM assure la distribution des pieces pour encore 7 ans (ils ont jamais dit a bon prix mais enfin...)
Pour ceux qui en ont eu, svp dites moi le genre de trouble que je peux m'attendre.
Si ce que je m'imagine est vrai, je pourrais négocier avec le Grégoire et compagnie, leur faire plier les genous au quart du prix d'un accord et rouller le bolide pour un peu plus en frais de maintenance qu'un Suzuki, mais avec du blé dans les poches. Donc la question: C'est tu le moindrement fiable une Leganza?

J'ai fait la même analyse l'an dernier avec mon Isuzu Rodeo, c'est un pathfinder a 4000 de moins chère... Les acheteurs de Rodeo ne courent pas les rues mais les grosses piastres non plus (ne craignez rien, je ne suis pas un poete)

Reston l'esprit ouvert et regardons les vrai affaire (fer, platique, tissus...) C'est comme ça que Péladeau a fait ça richesse. en achetant le pas vendant.

basile
19/02/2004, 21h37
Oui je pense que tu n'as pas tort. Rouler avec un véhicule qui n'est pas à la mode fait économiser pas mal de sous. Pour Daewoo je ne connais pas la fiabilité à long terme ,mais je pense que tu as bien cerné le problème à savoir que si tu en achetes une tu vas rester avec pendant un bon moment. Sinon si tu peux (essayer) l'acheter à bas prix je pense que c'est une bonne opération,mais il faut faire attention car les garages qui vendent les piéces pour ces voitures vont se faire rare.

dunlop5120
19/02/2004, 22h13
NON


À moin qu'un noir de 600lbs vous dit doucement dans une oreille que si vous l'acheter pas il vous fait le Houbba Houbba, vous ne touchez pas à ça.

C'est vraiement les pires autos sur le marché, bien pire que Kia. C'est plus que pas fiable, même à court terme, ça c'est sans parlé des performances médiocres, des craquements, etc...

Franchement, une Néon ou une Cavalier est mieux que ça...

Maber
20/02/2004, 10h53
Drôle de coinsidence
aussi je le même véhicule ( 2 ) que toi et le me pose le même question
Mais moi j'ai eu des troubles de transmission à deux reprises

Sur le site de msn la Suzuki est moins bien classé que la Deawoo 01 Legenza

voici le seul probleme

A common problem on this vehicle is failure of the Camshaft Position Sensor. Failure of the Camshaft Position Sensor may cause a no start or the check engine light to illuminate. The cost to repair the Camshaft Position Sensor is estimated at $34.96 for parts and $45.50 for labor. At this time, there is a limited availability of parts to repair this vehicle. All prices are estimates based on $65 per flat rate hour and do not include diagnostic time or any applicable sales tax

et l'adresse

http://autos.msn.com/research/vip/reviews.aspx?modelid=9919&trimid=-1&src=VIP&tab=4



Bonne chance, mais moi je retourne ma suzuki, j'ai perdu confiance.

sombrekarma
22/02/2004, 23h29
Bizzare, ma mère a possédé une Esteem sedan 1997 et une esteem familliale GLX 2002 et aucun problèmes majeurs a part peut-être les freins qui ont tendance a user assez vite. La Familliale a été battue par moi-même alors que je faisais de la messagerie rapide avec et il n'y a pas eu de problèmes majeurs. Elle affiche présentement 84000 km au compteur, pis dans deux semaines elle vas en afficher 90000 car je descend en Floride avec.

woohoo!
27/02/2004, 23h09
Ta théorie est bonne sur l'offre et la demande, mais...

Quand ta Leganza va casser, où vas tu trouver les pièces? Te sentirais tu en confiance de trimbaler tes 2 kidz dans ta Leganza? Si elle tombe en panne et ça prends une semaine à avoir une pièce qui va être shippée d'une cour à scrap de Vancouver, que vas tu faire? Emprunter la Tempo de ta belle-mère?

J'avais une Dodge 2000GTX DOHC 1989 dans le bon vieux temps, et je trouvais ça super le fun d'avoir un char rare et full équipé... et là les troubles ont commencé:
pare-brise craqué: $2500 neuf chez Chrysler (pas fait réparer)
amortisseurs à air: $375 chaque chez Chrysler (les 4 ont sauté; pas fait réparer)
disques avant + pads + bearings + 1 caliper (perdu un pad, caliper frottait direct sur le disque): $400 U.S. (allé la faire réparer au Vermont chez un dealer Mitsubishi)
oxygen sensor: aucune idée du prix, trop découragé pour m'informer
transmission toastée: $1100 pour une usagée qui devait être ramassée aux États-Unis... (pas fait réparer, acheté un char neuf à la place)

Les cours à scrap auront jamais les pièces pour toi. De plus, l'insulte d'aller chez Dodge-Chrysler et me faire dire "Es-tu sûr que c'est un Dodge? On l'a pas dans nos livres"...aarrg...

Ricardo A
10/03/2004, 17h37
vous serez surpris de voir la qualité d'assemblage d'une daewoo...

je suis vraiment pas pro daewoo, mais ca reste que les daewoo ont meilleure cote que hyundai et kia en korée...

pis pour le prix... pkoi pas... sauf les pieces...

BEN01
15/03/2004, 09h33
Vérifies avec ton assureur si ils en veulent, car il en a qui ne veulent pas <les assurer; le vol et la fraude est incroyable dans ce genre de vehicule
(la disponibilitée de pièces restreinte en est la cause)

Cyberwolf
16/03/2004, 01h11
Ok je sais ke je suis un nouveau ici ... mais jai fait mais preuve sur bien d'autre forum.... ON SE CALME.... je suis proprio d'un Kia Sephia 2000 .. kelke babiolle a reparer mais bon comme toute les auto ... il n'est en aucun cas vrai ke DaeWoo est mieux coté ke Kia et ce dans n'importe kel pays ... jai personellemnt un ami ki a été travailler en Coré et il ma parler k'en Coré (tout comme au états-unis) les Kia sont tres réputé et "tunner" ... pour ce ki est de daewoo j'en ai parler a plusieurs copain mecano... et cette auto est un moauvais assemblage de plusieurs piece ramasser a gauche et a droite... il est fiable pour les 2 premieres année mais apres... faite vos prieres ... les piece tant ka elle sont dure a trouver pour l'instant puiske GM (ki honnore la garantie daewoo) a décider de relancer la mark daewoo d'ici kelke année ...

my 2 cents ....

del58
24/03/2004, 00h07
question vehicule chu bin content de voir des gens qui regarde auto allieur que chez les americains mon nintervention est bien symple et comme dirait l autre carement politique. si je me refere a toute la marde que les americains s ont pret a nous faire manger .la surtaxe sur le bois pour qu il s en vende moin .la crise et toute les injures envers les canadiens pour ne pas avoir voulu aller avec eu en irak trouver des arme de destruction massive inexistante.y son tellement nulle et capitaliste imbecile qu il apuis un president qui refuse meme de signer un accord de reduction de polution.imagine. et maintenant avec leur folie de vache fole qui vien du canada .toute la marde qui s ont pret a nous faire manger. pis nous autre pour les remercier on va achter leur char pour qui puisse avoir les moyen de nous faire chier un peut plus. chu pas tout a fait d acord avec l idée .donc pour moi acheter le char que vous vouler mais PAS AMERICAIN svp penser a vous avant eux.proprietaire volvo :

V2
24/03/2004, 08h09
je voudrais pas te décevoir mais ta volvo c'est une propriété de Ford...
hey, eux-autres, Ils l'ont l'affaire...
en tabarnick

del58
04/04/2004, 21h22
tu as bien raison volvo est maintenant ford mais a l age quelle a, volvo etait pas americain.