PDA

Voir la version complète : GM??? pus jamais!!!!!



DominicG
18/02/2004, 15h47
Salut. C'est mon premier POST pis j'en profite pour me défouler sur ma "super" voiture....

J'ai fait l'erreur monumentale d'acheter une Grand AM GT en 2001. Ok, est super belle, couleur noire, full teintée, gros mag pis toute la patente. Performance supérieure, gros moteur V6 3.4L, ben puissant, tenue de route impeccable. Mais.... ouais.. MAIS!! fiabilité??! hen? quelle fiabilité??! nom de dieu.....

First, un an après l'avoir acheté, une plaquette de break qui jam sur le disque. Pogné pour tout changer (garantie??! ben non voyons! fallu j'aille dans un autre garage qu'un concessionnaire, y'ont jamais voulu me rembourser tsé!). Ensuite, la vitre électrique qui baisse quand ça y tente. Pratique en plein été ça. En hiver, la chauferette marche pus sur les positions 1 pis 2. Wow. 90$ pour remplacer une maudite résistance qui est jamais supposée brûlée. Après ça, gasket d'intake qui fuit l'huile comme de l'eau. J'sais même pas cé quoi un est... de gasket d'intake. Après ça, les 2 maudits bearing de roue avant qui sont déconcriss.....és. 1700$ de réparation chez le concessionnaire. Wewoui!! 1700$!!! Après ça, garniture de porte qui décolle.... Radio qui commence à gricher (probablement tanné de jouer du Metallica pour moé), de nouveaux bruits qui sortent à tous les mois.... Bref, j'pense les gars étaient ben saouls quand y l'ont assemblé, bordel. Maudit cancer. Et il n'a que 3 ans!! Et il n'a pratiquement roulé que sur les autoroutes! En plus, comble du malheur, y vaut 4000$ de moins que ce qui me reste à payer dessus..... Maudit GM à marde.....

Là, j'me magasine un VUS (bébé en production et voyageage dans le bois fréquent). Tribute, CRV, Liberty, Rav4 ou Grand Vitara, mon choix est pas arrêté encore. Chose certaine, PUS jamais j'irai voir du côté d'la GM.

mazzzda
18/02/2004, 19h01
1700$ pour 2 bearings :shock: :shock:

CivicBrune
18/02/2004, 19h11
Wow, moi qui pensait que la piètre qualité des GM était compensée par le faible coût des pièces et leur facilité à en trouver...

Chang
18/02/2004, 19h29
1700$ pour deux bearings... :shock:

Si t'avais eu un Chrysler, ça t'aurait coûté 520$! (Et c'est couvert par la garantie 3 ans/60,000 km)

Mais bon, les GM n'ont jamais, JAMAIS été reconnues pour leur fiabilité. C'était à toi de te renseigner avant, même si je suis désolé pour toi. Sérieusement, personne ne mérite ça.

Avant d'acheter un SUV, vas faire un tour chez Subaru et regardes l'Impreza 2.5TS en configuration familiale. C'est AWD, et la garde au sol est suffisamment élevée pour du off-road soft. Pas besoin d'un SUV pour ça, et c'est moins cher d'essence et d'assurances. Parce que tes choix...

Tribute: Renouvellement prochain
CR-V: Peut-être
Liberty: Très bon pour le off-road mais attention à la fiabilité, il se fait mieux...
Rav-4: Peut-être
Grand Vitara: Non

Bon magasinage, et donnes-nous en des nouvelles.

brette
18/02/2004, 20h35
Si t'es assez fou pour faire tes entretients chez GM, c'est cher car les pièces d'origine GM sont vraiment trop cher. Mais pour les pièces jobber, une farce :P Ça me coûtait 100$ changer les disques et les plaquettes sur mon oldsmobile pour du neuf et ça toffait 50 000 km.

La première chose à faire avec un 3.4 GM est d'enlever le dex-cool: c'est pour ça que ton gasket d'intake fuit.

kid
18/02/2004, 21h08
Si t'as eu une mauvaise expérience avec la fiabilité, oublie immédiatement tous les jeeps qui offrent une des pire qualité de fabrication de toute l'industire automobile :roll:
Le Tribute et son jumeau l'escape sont du ford...
Même commentaires pour les coréennes...

Moi j'irai avec un de ces trois choix selon tes critères et des essais routiers s'imposent:
Subaru Forester
Toyota RAV4
Honda CRV

En tout cas, bonne chance :)

lafe005
19/02/2004, 08h39
Ça me coûtait 100$ changer les disques et les plaquettes sur mon oldsmobile pour du neuf et ça toffait 50 000 km.

brette, tu devrais nous dire ou tu va pour les pieces "jobber"...

car avec ma SL1 qui est rendu à 145.000Km avec toutes ses composantes de freins originaux ( avant 50% et arriere 60% usés),
l'estimer de Saturn elle est rendu ... 700$ & +..(AVANT SEUL.) :shock:

je voudrais pas gaspiller tou ce $$ là..!! :wink:

DominicG
19/02/2004, 11h37
J'ai pas eu le choix d'aller chez le concessionnaire. Quand t'as 3 lumières qui allument (ABS, Track Off pis Service Vehicule) pis que tu sais foutrement pas à cause pis que personne le sait, t'as pas trop le choix, surtout quand tu connais NIET en mécanique comme moé.

1700$ pour les 2 bearing, ça inclus un moyeu de roue qui était tellement jammé qu'ils ont dû le découper au chalumeau pour l'enlever. Le mécano y dit: "ouais, ben cé la première fois je vois ça". Cé drôle, cé ça le mécano a aussi dit quand mon break a jammé: "on a même pas de pièce de remplacement d'origine, parce que cé pas supposé être remplacé avant 1 an encore au moins!". youppi. Sans parler d'la maudite vitre électrique qui marche pas quand y fait chaud......

j'vas aller essayer Subaru cette semaine. Forester, yé pas pire.

freddyboy
19/02/2004, 21h57
Au yable la partisanerie...
Le Honda CR-V est vraiment à proscrire en off road. À moins que le chemin soit bien droit.

Le problème est le suivant. Pour pouvoir procurer plus d'espace intérieur, les ingénieurs Honda ont baissé le réservoir à essence. À côté du réservoir, il y a le système anti-polution qui est installé, près de la roue arrière gauche. Cette pièce, appelé Canister, est la plus basse de tout le véhicule et est retenu à l'aide de trois petites vis. Donc c,est cette pièce qui accroche en premier en terrain accidenté, et comme elle n'est pas maintenue solidement, elle arrache. Cette pièce vaut environ 1000$...

Je possède un CR-V 2002 et j'en suis extrèmement satisfait, mais il faut accèpter ses limites. Comme disent les Français, c'est un véhicule tout chemin et non tout terrain.

lancelo
04/03/2004, 16h00
je connais bien les GM ( sunbird 90, sunfire 95, Grand Am 2000 ).

Pour ce qui est du Grand Am, ça fait 4 ans que j'ai le mien. Au niveau du 3.4: trèes bonne économie d'essence pour ce genre de moteur; il donne 170 HP dans le model SE et 175 pour le GT.

Mon gasket d'intake a coulé aussi; d'ailleur ils coulent tous un jour. Nouveau model de gasket depuis avril 2003. Même si ma garantie était fini, il a été remplacé sans frais.. Le bearings de roue avant gauche a été fait ( lumiere ABS ). Les résistance de chauffage 1 et 2 brulent tous aussi.

Mais à part ca pas de probleme majeur. Je suis l'info sur les sites de Grand Am et àa part ces problèmes ça roule bien.

Le gros probleme c'est la dépréciation des 'amérécains'. C'est l'enfer.

Là je suis entrain d'acheter ( louer ) une mazda 3 pour ma blonde.

J'espèere que c'est une bonne voiture.....

JFL
04/03/2004, 19h54
Pas 3 ans encore?? Et la garantie couvre quoi??? Tout sauf ce qui brise???