PDA

Voir la version complète : Voitures neuves en bas de 20 000$ ?



M
23/11/2001, 23h54
Je commence tranquillement à regarder pour ma première voiture. En bas de 20 000 $ pour une bagnole neuve, que me conseilleriez-vous ?

Onurb
24/11/2001, 01h43
La première chose est de définir un peu ce que tu vas faire comme utilisation de ta voiture : seulement du transport personnel ou si tu es un bricoleur une personne de plein air ou encore un passionné de la conduite. Car différent modèles s'applique à différentes utilisations. Et en plus si tu es assez jeune certains modèles pourraient être moins intéressant compte tenu du prix des assurances... à vérifier sans faute. Voici quand même quelques bons exemples :
- Écho,toyota : amusante, spacieuse, parmis les plus économique tant en essence qu'en entretien; de plus ses performances sont passablement intéressante.
- Civic, Honda : très spacieuse, performante, aussi parmis les plus amusante, la moins chère en entretien et celle qui résiste le mieux à un usage intensif...
- Focus, Ford : version familiale intéressante pour bricoleur ou plein air, très comfortable, relativement économique, fiabilité moyenne jusqu'à maintenant
- Accent, Hyundai : Surtout la GSI, pour un petit coupé sportif il semble que l'on en ait pour son argent, économique et très fiable depuis les derniers modèles.
- Protegé, Mazda : Le modèle de base ES, économique, bien équipé, mais performance moyenne avec le 1,6L; les autres modèles dépasseront allègrement les 20 000 $ avec les taxes; mais à essayer sans faute avant d'acheter.
Pour conclure je te dirais que si la fiabilité était au rendez-vous j'opterais pour une Focus (4 modèles différents?). Selon l'agrément de conduite je préfère la Civic, suivit de la Protegé, c'est une question de goût, la direction plus linéaire de la Civic, la carosserie un peu moins étroite, c'est vraiment une question de goût.
L'Écho pour finir peut être un choix très rationel, suspension très confortable, seul défaut: sensible au vent latéraux, si tu fais beaucoup d'autoroutes et demeures dans la plaine... ennuyeux.

M
24/11/2001, 16h08
Ce que je veux c'est une voiture pour me déplacer en ville, faire quelques longues randonnées sur l'autoroute. Je ne suis pas un grand fan de la Honda Civic car TOUS le monde possède une civic et je voudrais quelque chose d'un peu différent.